Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Empty
MessageSujet: Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console   Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:23

Voila, petit à petit la génération actuelle de console va laisser place à la nouvelle génération (3DS, PS vita, PS4…).
Bref, commençons à tirer notre premier bilan sur la génération en question. Les points qu’on a aimé, détesté, les événements qui nous ont marqué, les jeux qui nous ont fait trippé ou au contraire a marqué le signe de la déception.
Donc, on prend en compte toutes les consoles sorties depuis novembre 2004. Cela comprend les consoles suivantes (DS, PSP, PS3, Xbox360, Wii, Canoo, Pandora, GP2X, Iphone, Gizmondo, Zeebo, PC depuis 2004, et toutes les consoles quasi inconnu au bataillon). Éviter d’inclure les jeux PS2 sorti pendant cette période. Bien sur, vous n'êtes pas obligé de faire tout votre bilan en une réponse (surtout si vous avez touché à pas mal de jeux).

Les points qui m’ont marqué avec cette 7ème génération
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console 790_2
- La continuité des pertes d’exclus entre éditeur. A l’époque Super nes, megadrive et consoles antérieurs, il y avait un lien d’exclusivité entre les consoles et les jeux. Sur les générations PS1 et PS2, cela ne se ressent pas vraiment car Sony avait une bonne part du marché. Maintenant qu’on arrive à un marché plus ou moins équilibré de nouveau, les exclus se font rares entre la PS3 et la 360. Limite, il aurait mieux fallut une seule console qui fonctionne comme une sorte de lecteur DVD.
- L’arrivée des DLC, et des succès/trophées qui a plus pourri l’industrie vidéoludique qu’autre chose.
- L’explosion des marchés indépendants. Même si le sursaut du marché indépendant à commencer plus tôt au Japon dans les années 2000. On remarquera que les nippons ont plus ou moins dominé le monde indépendant entre 2004 et 2008 (même si on trouvait quelques perles chez les occidentaux), et depuis 2008, la tendance est inversée.
- En parlant de tendance inversée, je suis obligé de parler également de cette tendance du coté des pro. Sur les anciennes générations de console, les nippons dominaient en terme de production de jeu console (alors que les occidentaux dominaient le marché PC). Sur cette génération, les occidentaux dominent le marché console de salon, et PC. Les nippons restent sur console portable. Les nippons ont bien eu du mal à maitriser la technologie, et restent le cul entre 2 chaises entre une expérience rétro et néo qui ne rend pas toujours très bien. Pareil, lorsqu’ils se mettent à copier les occidentaux, ou à confier leur licence à des studios occidentaux, ça part souvent en vrille. Heureusement qu’il y a des exceptions surtout dernièrement.
- L’accessibilité des jeux. Je n’ai jamais trouvé les jeux vidéo aussi peu chers. Bien sur, il ne faut pas se faire pigeonner en achetant ses jeux à 70€. Mais l’achat en import est devenu beaucoup plus rentable sur cette génération. Et même si on ne tient pas compte de l’import, on trouve pas mal d’alternatives françaises avec pas mal de jeux abordables.
- La mort de Cavia, et la dissolution de l’équipe de Suikoden. Cavia malgré ses défauts a quand même en général réalisé des titres marquants en terme d’ambiance. Et pour Suikoden, je ne comprend vraiment pas la décision de Konami de stopper Suikoden alors que c’est une saga qui marchait pas trop mal.
- Le dézonnage de quelques shoot em up de cave, et la sortie de certains de leur titre en France. Etant un fan de shoot em up, c’est clairement une excellente nouvelle, d’autant plus qu’ils sont beaucoup plus abordable qu’auparavant.
- L’apparition des émissions web (AVGN, joueur du grenier, moggy aspy show, les commentaires de ken bogard, etc)
- La possibilité de créer ses propres jeux, ou l'adaptation de jeu pro sur PC par des teams ou les personnalisations sont immenses (comme pour les rythme game)



Les 5 jeux qui je préfère de cette génération
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console 793_2
- Bioshock 1 et 2 : La quasi perfection entre l’équilibre d’un univers marquant et d’un gameplay véritablement soigné. Les 2 opus de bioshock m’ont véritablement marqué pour une multitude de détail, son esthétisme particulier, une réalisation technique de bon niveau, son ambiance glauque, la complicité big daddy/little sister, la possibilité de se prendre pour Tetsuo avec une mitraillette, un FPS assez vaste et libre, les interactions possibles et même le doublage français qui est excellent.
- Braid : Au premier abord, c’est un très bon jeu qui mix la plateforme et les phases de réflexion via la gestion du temps. Mais quand on découvre les fins, et les différents liens qui sont présent dans le jeu (puzzle, pouvoir, livre…), on tombe véritablement sur le cul devant le génie de Jonathan Blow. A mon avis, il sera difficile de faire une fin aussi complète, originale et riche que celle de braid dans l’industrie vidéoludique.
- Nier : Plus ou moins successeur de Drakengard, Nier m’a beaucoup plus marqué par la présence de la meilleure OST qui existe, mais également par un gameplay plus soigné (sans être ouf non plus) qui faisait vraiment tord à Drakengard. Nier, c’est véritablement l’expérience basé sur l’émotion, et rien que ça, j’adhère.
- Phoenix Wright la saga (et surtout le 3) : J’ai pas mal trippé sur le mix Visual novel/point & click. La force de la saga se base sur son scénario, et son humour. Et quand on tombe devant le génie du 3ème opus (dont j’éviterai le spoil), on se demande si un jour, un autre opus surpassera cet épisode.
- Dead Rising : Pour moi, le jeu qui nous montre qu’on est sur next gen. Beaucoup de jeu de cette génération sont surtout plus beau, plus fluide… Mais rare sont les jeux à exploiter les capacités de la console pour ouvrir des nouvelles possibilités de genre. Dead rising, c’est juste la folie entre nombre d’affichage de zombie, et les possibilités d’interaction assez grande. C’est un immense défouloir, et un peu ce que je cherchais dans un beat em all à formule plus classique.


Mes 5 déceptions de cette génération
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console 798_2
- Les PES/Fifa : J’étais un fan des PES sur PS2 et quand j’ai vu l’opus PES 06 sur Xbox360… Outch. Comment un jeu si bien maitrisé sur une console dépassée peut être supérieur sur tous les points (sauf graphisme) à l’opus next gen. Bien que la saga s’est améliorée sur les opus que j’ai joué, aucun n’a égalé à mes yeux les opus PS2. J’ai voulu me tourner sur l’alternative Fifa que la presse n’arrêtait pas vanter comme « la simulation quasi abouti », ainsi que l’avis de nombreux joueurs. Même si Fifa a d’excellente qualité, les défauts sur la physique de la balle, de l’IA, et quelques autres subtilités font que je préfère toujours PES.
- Dissidia Final Fantasy : Ou comment Square Enix a détruit l’un de mes rêves de gamer. J’ai toujours voulu la possibilité de pouvoir jouer à un jeu de combat avec les perso de FF (je ne compte pas Ehrgeiz). Sauf que Dissidia, c’est l’art de mélanger des bonnes idées, avec des très mauvaises. Au final, on arrive plus ou moins avec un sous tenkaichi 3.
- Fallout 3 : Je dois avouer mon inculture, je n’avais jamais jouer à la saga des fallout, et quand je voyais l’ensemble de la presse et pas mal de joueurs (sauf quelques fans de la première heure) s’extasier devant fallout 3, je m’étais dit qu’il fallait absolument que je fasse ce jeu. Je n’ai jamais vu autant de bug dans un jeu sans compter les soucis de finition, et un atmosphère auquel je n’ai pas accroché. Je laisserai toutefois une seconde chance à ce jeu en espérant avoir moins de bug sur PS3 que sur PC.
- Resident Evil 5 : Comment faire régresser une série sans tenir compte des bases de gameplay sur cette génération. Bon, déjà, je dois avouer que je préfère les anciens opus au 4ème, mais celui-ci avait le mérite de proposer une expérience nouvelle de la saga. Le 5ème opus est moins bon que le 4 à cause d’un ensemble de connerie (genre la gestion à la con des armes). Sauf que le 5ème opus, voulant continuer la vague orienté plus action aurait du se tourner sur quelques standards pour certains points de gameplay comme Gears of War. Qu’on soit obligé de s’arrêter pour tirer, que le rechargement n’est pas automatique, pas de vraies couvertures… font que l’expérience de jeu devient un désastre pour cette génération.
- Kengo 0/tenchu Z : Bon, je sais, ça fait plus de 5 jeux, mais je regroupe les 2 titres pour leur lien avec le Japon féodal. J’ai à vrai dire quand même aimé les 2 jeux (fanboyisme), mais je dois quand même avouer ma déception. Kengo 0 n’est plus un jeu de combat de samurai en quasi « simulation », mais un beat em all giga banal. Tandis que Tenchu Z, il est nettement moins bon que les opus PS1/PS2… avec une IA encore plus mauvaise…

Maintenant, un petit bilan sur les différents genres avec les titres qui m’ont le plus marqué (en bien ou en mal).

Le J-RPG
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console 800_2
- Contrairement à beaucoup de fan de RPG, je n’ai pas été déçu de cette génération, et ironiquement deux des titres qui a été le plus acclamés, sont ceux qui m’ont le plus déçu.
Bon, tout d’abord, je commence par les titres qui m’ont marqué positivement. Je ne vais pas revenir sur Nier que j’ai déjà évoqué plus haut.
Resonance Of Fate est le second JRPG qui m’a le plus marqué. Un trio de personnage attachant, un système de combat maitrisé, dynamique et stratégique. La possibilité de customisation des armes et d’habiller les personnages. Bref, du grand tri ace.
En parlant de Tri Ace, j’ai également bien trippé sur Star Ocean : The last Hope. Même si je dois avouer que cet opus me motive clairement moins que le second opus en termes de création, action solo… (vu que je suis un gros fanboy du second opus que j’ai fini 11 fois), j’ai quand même pas mal trippé sur les combats encore plus dynamique, et j’ai accroché à l’histoire avec quelques passages que j’ai trouvé mythique (non, pas les cailloux, ça fait mal).
Dans les autres jeux à suite, je me suis éclaté sur Atelier rorona, et Atelier Lina. C’est impressionnant comment le concept de la saga de gust est simple, mais terriblement addictif. Toutefois, même si le système d’alchimie s’est amélioré par rapport aux atelier Iris, il est regrettable qu’à l’inverse le système de combat est régressé.
Fausse suite, je fus surpris par le jeu qui provoque des guerres, Final fantasy XIII. Après avoir tout entendu sur ce jeu (il parait même que des chiots seraient morts à cause de ce jeu), j’ai pu voir le décalage entre la réalité et le troll. Bien sur, tout n’est pas faux, mais j’ai suivi avec beaucoup de plaisirs les aventures du groupe de Lighting, et il s’agit de mon opus préféré de la saga pour son système de combat. Je reproche toutefois au jeu son grand déséquilibre au niveau de la narration, et une OST totalement en décalage avec ce que ce passe à l'écran.
De son coté, Disgaea 3 fait office de bonnes suites, sans être véritablement une surprise. La formule « univers déjanté » et « durée de vie infini » marche toujours aussi bien. J’aimerai quand même que les concepteurs réfléchissent à un moyen de gonfler la difficulté de jeu sans avoir la nécessité de passer par du level up.
Spin off un peu particulier, j’ai également adoré Suikoden Tierkreis. Même si je suis déçu du choix du support, j’ai retrouvé le plaisir de me replonger dans la saga à rechercher les 108 étoiles. Même si il me marque moins que le 5 et 2.

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console 801_2

Parmi les nouvelles licences qui m’ont marqué, je pourrai citer yumina the ethereal, Murasama, Chantelise, Recettear, et Cross of venus. Yumina the Ethereal m’a étonné par une multitude de bonnes idées, et un système de combat béton (même si certains combats sont beaucoup trop long). Murasama, lui, c’est clairement son esthétisme et la dynamique de ses combats qui m’ont bien fait trippé. Chantelise, même si celui est moins bon, j’ai adoré son mix time attack/RPG. Pour Recettear, c’est un peu la même recette que la saga des atelier, sauf qu’on ne fait pas alchimiste, mais vendeur. Enfin pour Cross Of Venus, je fus agréablement surpris qu’un cross over qui reprend les light novel de degenki puisse être agréable à jouer avec l’un des meilleurs systèmes de combat de RPG sur DS.

Au tout début, j’ai parlé d’une déception, il s’agit de démon’s soul (non, j’ai dis les cailloux, ça fait mal). Bon, il ne faut pas tenir compte de cet avis, car je n’ai vraiment pas joué longtemps, mais j’ai pour le moment du mal à accrocher (je lui redonnerai sa chance plus tard).
L’autre RPG qui m’a déçu, mais que j’ai à peine débuté également, c’est Kingdom Hearts Birth by Sleep. Autant la niaiserie des précédents opus ne m’a pas dérangé, autant la, j’ai du mal.
Bon, j’oublie pas mal de jRPG que j’ai fais pendant cette période, dont certains que j’ai eu l’occasion de faire quand je bossais pour RPG, je pense notamment à bleach, tacticslayer, le portage PSP de utawarerumono, tears to tiara gaiden, pokémon jesaisplusquoiavecdesdonjonschiants, destiny link, les 2 megaman starforce

Le TPS
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console 799_3
Il y a 3 titres qui m’ont marqué par leur qualité, mais également leur complémentarité. Chacun possédant des qualités propres que son concurrent ne possède pas. Il s’agit de Gears of war (1 et 2), Army of two :40ème jour, et Vanquish. Les 3 jeux sont relativement proche, car les 2 derniers titres ont repris pas mal de base de GOW, mais leur différence les distingue clairement.
Vanquish, c’est la folie, le TPS qui se joue à 200km/h sinon on passe véritablement à coté du jeu. Il représente l’exemple parfait d’une réussite entre la balance des jeux occidentaux, et japonais à la fois. Son plus gros défaut étant l’absence d’un coop. De son coté, Army Of Two : 40ème jour, il s’agit certainement du titre le plus abouti sur le plan du gameplay et de coopération dans cette sélection. Il propose une multitude de possibilité et oblige les joueurs à véritablement coopérer que ce soit avec le CPU ou un second joueur. Contrairement à GOW, il ne repose pas sur l’exploit individuel de la coop, mais véritablement d’une vrai coop. De plus, on appréciera que le jeu propose des principes de choix moraux, ou des possibilités de faire le jeu en mode bourrin ou relativement discret.
Gears of War, c’est l’accroche d’un gameplay bourrin dans un univers bourrin avec des modes sympa (comme le mode horde).

Le W-RPG
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console 876_3
Ironiquement, le titre que je voulais vraiment faire : divinity II, je ne l’ai toujours pas acheté. Je rattraperai quand même mon erreur plus tard ^^. Je ne vais pas revenir sur ma déception de fallout 3.
Le WRPG qui m’a le plus marqué est clairement Alpha Protocol. Fanboy de jeu d’infiltration, je ne pouvais qu’accrocher au concept du jeu. Certes, il est loin d’être parfait, mais j’ai pas mal apprécié. Au niveau des dialogues, c’est également le jeu qui m’a le plus marqué.
Le second titre qui m’a le plus marqué est fable II. Alors que je vois des lancées de building débarqué sur moi, je dois avouer que je me suis bien amusé sur le jeu. Déjà, par chance, j’ai quasiment pas eu de bug (et les bugs que j’ai eu n’ont aucune incidence), mais c’est surtout son système de combat que j’ai apprécié par sa sensation de puissance. Du coup, il est vrai qu’il devient trop facile, mais cela, ne m’a pas dérangé. J’aimais bien me taper des délires à détruire totalement une ville, et tenter de tous faire pour être une « bonne personne ».
Enfin, j’ai apprécié mass effect essentiellement pour son univers.
Je terminerai par la blague de Two World qui aura eu le mérite de m’avoir fait rire.

jeux de combat
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console 922_2
Du coté des jeux de combat, j’ai dû plus ou moins toucher à 90% des jeux qui sont sortis dans cette génération (que ce soit les jeux de fight 2D, 3D, sport de combat, ou combat multidirectionnel).
- Du coté des jeux de combat 2D/2.5D, le jeu qui m’a le plus marqué est Blazblue. Digne successeur de Guilty Gear. Magnifique, fun, simple à prendre en main malgré sa complexité, des musiques ouf (kotoko, et hironobu kageyama powwa), et l’un des modes story les mieux travaillés dans un jeu de combat. Je lui reprocherai toutefois justement sa trop grande ressemblance à GGX, et sa politique de DLC.
- Au niveau des jeux de combat 3D, mon choix se tourne vers Tekken 6. Clairement le meilleur opus de la saga avec un nombre de personnages impressionnants (environ 40), et un gameplay d’une grande richesse. La aussi, il y a une bande sonore énorme créé par Okabe Keiichi (le compositeur de Nier). Dommage que le mode story/beat em all soit assez foireux
- Du coté des jeux sport de combat, c’est clairement Fight Night Round 3 qui m’a le plus marqué, et de loin. La qualité graphique, la sensation de puissance, les combats très technique/réaliste. A l’exception du système d’entrainement que je trouve à chier, je n’ai rien d’autre à reprocher au jeu.
- Du coté, des jeux de combat multidirectionnels, je dois avouer que je cherche encore le jeu qui pourra remplacer DBZ tenkaichi 3. Le premier Naruto ultimate Storm est sympa mais souffre aussi de pas mal de défaut (ironiquement une bonne partie identique au naruto réalisé par Ubisoft (rise of the ninja, broken bond). Il faudra quand même que je me prenne le second opus qui semble nettement meilleur.


Une partie des grosses licences de VS fghting m’ont à la fois déçu, tout en étant satisfait. Déçu par le fait que l’opus se révèle moins bon que le précédent à mes yeux pour des détails à la con, mais qu’au final, j’ai quand même passé pas mal d’heure dessus.
Comme par exemple, Soul Calibur IV, Dead Or Alive IV, Capcom VS marvel 3, et The king of Fighter XII.
Soul Calibur IV ne possède pas le charme du second opus, et celui-ci tente trop les joueurs à s’orienter vers un jeu offensif à cause de la technique qui permet de tuer d’un coup. La personnalisation est moins complète que sur le 3ème opus, mais on peut globalement créer des personnages qui ont plus de gueule. Le système de destruction de vêtement est sympa, mais aurait du être pousser autrement que pour du simple fan service.
Dead Or Alive IV, ma déception se tourner essentiellement sur la pauvreté des costumes car il est clairement supérieur aux précédents opus.
Capcom VS marvel 3, il m’a fallut du temps pour l’apprécier. Je trouve quand même que le jeu est beaucoup trop accessible pour un débutant, ou l’on peut détruire un perso à 70% sans trop de training et forcer. Le jeu est à mon gout très déséquilibré, et il souffre presque du syndrome MUGEN avec des personnages qui sont trop disproportionnés à d’autres pour être crédible (Arthur, MODOK, Viewtiful Joe), et je trouve la gestion des sauts vraiment pas terrible. Enfin, il reste quand même un jeu fun, bourrin, avec la présence de Dante, et Amaterasu.
Pareil que Capcom VS marvel 3, il aura fallu pas mal de temps pour que j’apprécie ce KOFXII. Techniquement, le jeu tue, mais je lui reproche des coupes trop importantes (nombre de perso limités, pas de boss, peu de modes de jeux, nombre de coups réduits). Toutefois, des petites nouveautés de gameplay sont assez agréables quand on creuse un peu plus. Pas de quoi surpasser à mes yeux KOF 2000, 2002UM, et XI, mais oblige les joueurs à réduire les phases de pressing (ou tout du moins, réfléchir autrement pour le pressing et de la manière dont on peut s'en dégager car les counter ne pardonnent clairement pas).

Déception de 2 opus avant d’être satisfait par le dernier, il s’agit des Street Fighter IV. Après, un third strike génial, je regrette que la saga fasse un retour en arrière avec des phases de spams plus importantes, et un jeu globalement plus lent. Toutefois, j’aime l’orientation de Super Street Fighter IV AE qui est plus orienté offensif, et qui réduit les phases de spams. Puis, la présence de Yun, Yang, et Oni me botte aussi.

Jeu qui a inspiré justement SFIV par son style graphique, il s’agit de Battle Fantasia. Le jeu est sympathique sans être exceptionnel non plus, mais l’animation pique méchamment les yeux.

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console 924_2

Le jeu qui m’a le plus surpris de cette génération, c’est Def Jam Icon. Je dois avouer n’avoir pas touché les précédents opus, et ce dernier opus semble être le moins bon. Mais putain ! Quelle claque visuelle. Déjà de base, le jeu est beau, mais les effets qui sont rajoutés lors du combat rajoute une touche esthétique impressionnante. Les décors qui se détruisent rajoutent pas mal aussi à l’ambiance. Enfin, même si je reproche au jeu son manque de diversité de style de combat, et d’être un poil trop lent, même si on peut réaliser des combats très stylés.

Autre surprise, qui faut que j’approfondisse un peu plus (vu que je commence), c’est le dernier Mortal Kombat. Clairement le meilleur opus de la saga. Depuis, le second opus, j’ai trouvais que la saga était devenu à chier. Non, seulement, on retrouve le charme des 2 premiers opus, mais en plus, il se permet d’avoir un gameplay bien plus poussée, et une durée de vie solo très complète également.
Au niveau de tous les jeux de catch, mon préféré est peut être l’un des moins bon, il s’agit de Rumble Rose XX. Non pas pour le coté fan service (un peu quand même), mais c’est surtout que je préfère tout simplement le feeling que j’ai avec ce jeu pour le gameplay.

J’allais oublier au niveau des jeux de combat 2D, mais Capcom VS Tatsunoko, ça butte. Son défaut majeur est d’être sorti que sur Wii (manette pas terrible), mais le jeu est jouissif, bien plus qu’un Marvel VS capcom 3.
A l’inverse grosses déception (encore un jeu du japon féodal), il s’agit de samurai shadown sen. SNK a retiré tout le charme de la saga pour s’orienter vers un jeu 3D plus gore. C’est à se demander si le jeu n’a pas été conçu par les anciennes teams de Mortal Kombat…
Autre déception, ce sont tous les Dragon Ball qui sont sortis. Pas spécialement mauvais, mais qui représente juste une énorme régression par rapport à Budokai 3, et Tenkaichi 3 (notamment à cause des casting très réduit).
Je ne vais pas trop m’attarder sur les opus portables de Soul Calibur, Tekken et Blazblue qui propose des expériences de jeu quasiment aussi réussi que sur console de salon.
A l’inverse, Sunday VS Magazine est certainement l’exemple parfait de ce qu’il ne faut pas faire niveau jeu de combat, giga limité, lent. Bref, à part son casting fort sympathique, il n’y a rien à garder du jeu.
Dans les jeux pathétiques qu’on prend également pour rire une soirée devant la pauvreté du jeu, je demande Battle Rapper 2. C’est d’une pauvreté affligeante sur tous les points : même du coté hentai, et cela montre qu’Illusion devrait rester plus sur des licences comme les sexy beach.

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console 923_2
Puisque je suis dans l’univers PC, je m’attaque au jeu de combat doujin et indies.
Je ne vais pas tous les citer car la aussi yen a un paquet, mais les titres qui m’ont le plus marqué sont eternal Fighter Memorial, les Touhou, Ougon musou Kyoku, Big Bang Beat, DotFighter, Gleam Of Force, Vanguard Princess, et The black heart
Pour Eternal Fighter Memorial, il s’agit tout simplement de l’opus le plus complet de la saga. Le jeu pompe sur pas mal de jeu, tout en apportant ses propres mécanismes pour un mélange plutôt sympa. Les Touhou officiel propose un peu mix entre le VS fighting 2D tout en gardant les mécanismes et les attaques du shoot em up.
Pour Ougon Musou Kyoku, malgré son animation foireuse, le jeu propose un système de combat fort agréable grâce à la métaworld, mais aussi des changements de décors totalement ouf visuellement. Big Bang Beat est certainement le jeu de combat le plus abouti dans le monde indépendant. Dotfighter possède l’incroyable mélange du rétro type atari avec un gameplay très moderne. Gleam of Force m’a marqué pour son gameplay et son style graphique très original. Vanguard Princess fait office de concurrent en terme de qualité de jeu a big bang beat, mais en plus celui-ci est gratuit. Enfin, the Black Heart apporte un dépaysement visuellement agréable.

J’en oublie un bon paquet, mais c’est déjà un gros paragraphe



Je continuerai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Daser
Pro gameur
Pro gameur
Daser


Masculin Cancer
Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : 78430

Emploi/loisirs : WalkthroughMaker a temps perdu.

Date d'inscription : 19/08/2011

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console   Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:31

Woaw sympa la présentation, en tout cas tu t'es fais des bon jeu et c'est le principal, je ferais le mien quand je reviendrais de vac', (vue que je pars dans quelque heure.) si la motivation me prend. x)
Hâte de voir la suite de ton bilan en tout cas. o:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/-Daser
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console   Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:17

Maintenant mon petit bilan des jeux de courses.

Globalement, je pense que c'est l'un des genres qui profitent le mieux de cette génération. Par rapport à d'autres genres, le jeu de course n'a pas la nécessité de proposer des histoires folles, personnages charismatiques, de grandes nouveautés, etc. Le genre profite ce qu'offre les nouvelles possibilités techniques en augmentant les performances graphique, une meilleure gestion de l'environnement (dégât voiture, terrain), une meilleure fluidité.
Même si je n'ai pas trouvé le jeu de course qui me fera passer autant de temps que Ridge racer Type 4, ou wipeout fusion, je me suis éclaté sur pas mal de titre (mais j'ai également eu mon lot de déception)
Le titre qui m'a le plus marqué est clairement Forza 2. Une conduite réaliste avec une gestion des dégâts (pas comme un certain concurrent à l'époque), une IA intéressante, mais également des possibilités des customisations de voiture totalement folles.
Quelques voitures que j'ai acheté via les enchères virtuelles du jeu
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console 17868c11
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console 1d38dd803f774937987efa2iz3
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console 5a3ed082c189499393a40ceqx1
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console 5c2e2413a7ce40b1a1f00dfvc0
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console 6c2ef9bbd5b44862b11d9adms9
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console 9dad530a66e94f8ca3fee6bjk8
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console 573d8a1eeb6e4a7c9dfd3e5ru9
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console 18178574ebc9423bbc5fb63pp6
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console E88c63ac2c8d464eb6dea62kx2


Réaliser une course de voiture avec sa voiture garfield, c'est juste ouf. Il y a forza 3 qui est bien meilleur que Forza 2, mais je n'ai pas autant accroché. L'effet de surprise en moins, car forza 3 n'est qu'une simple évolution du 2.
Autre titre qui m'a pas mal marqué : Blur. Le mélange mario kart avec des vrais voitures et un visuel très lumineux, j'adhère directe. Ce coté réaliste me fait clairement préférer ce jeu à un mario kart (et pareil pour mes potes). Alors forcément, comme tous mes potes le préfère, et qu'on peut jouer également à 4, on s'est tapé des parties totalement ouf.
Autre surprise, split/second velocity. Enfin, un jeu de course véritablement évolutif ou les retournements de situation sont légions. La plupart des jeux de courses se contentent d'un tracé précis, ce qui peut rendre monotone certaines courses. Alors que Split/second, même si au bout d'un moment, on connait toutes les variantes, on ne sait pas quand elles vont arriver, et pendant pas mal de temps, on est sur le cul devant ce déluge visuel des décors qui partent en morceaux.

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Split-10

Une autre surprise, Initial D Extreme Stage. Jeu que je n'irai pas conseiller à tout le monde à cause de sa conduite trèèèès particulière, Intial D offre le plaisir de faire des courses de versus à l'image du manga (ou anime) avec une ambiance sonore de taré (doublage et musique). On retrouve une conduite très arcade ou l'on peut se taper des délire à faire des lacets à fond. Petit bémol quand même, la conduite misant totalement sur l'aspect savonnette (en réussit) met de coté volontairement l'aspect dégât qui représente justement la pression de ce genre de course.
Petite surprise pour Fatal Inertia. Pendant que la moitié de la presse a craché sur le titre pour une conduite un peu particulier, j’ai trouvé une alternative sympathique à Wipeout avec quelques bonnes idées. Il ne vaut pas son concurrent, mais reste un titre agréable quand même.
Autre surprise, les motorstorm et pure. Outre l’aspect visuel sympathique, j’ai bien aimé les courses assez nerveuse sur la gadoue. Quand on compare aux titres équivalent de ce genre sur la génération précédentes, il y a clairement pas photo.
Titre plutôt fun, Sega & sonic racing. Si j’ai parlé de Blur plus haut dans les mario kart like, Sega & sonic racing se rapproche plus de l’esprit de son eternel rival, mais en beaucoup plus nerveux. Donc, j’adhère.
A mi chemin entre la satisfaction, et la déception, Wipeout HD fury. Je suis un gros fan de licence. La partie Wipeout HD est ratée. Peu de courses, tracé basique, et surtout un jeu trèèès répétitif. Par contre, Wipeout Fury compense totalement ce défaut par des nouveaux modes qui ont du punch.

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Wipeou10

Par contre, j'ai été profondément déçu par Burnout Paradise. Le jeu profite d'une map immense, ce qui change des parcours délimités des précédents opus, mais on se retrouve au final avec une IA peu agressif, des courses très répétitifs, et surtout un remplaçant du mode crash totalement à chier. Dommage car le titre avait du potentiel.
Autre déception, les need for speed carbon, et undercover. Comment, peut on produire des jeux de courses totalement inférieures en tout point aux need for speed underground. Bon, visiblement, j'ai choisi les mauvais opus pour la saga sur cette génération, car d'autres sont vraiment excellent parait il.
Dans le rang des blagues, Gran Turismo V Prologue. Je vais pas m’étaler, mais pour une simulation, je n’ai aucune sensation de vitesse, l’IA est à chier, et la gestion des dégâts inexistante…

Il y a d’autres titres que j’ai eu l’occasion de faire, je pense notamment à Ridge Racer 7, formula one championship, Project Gotham racing… j’ai apprécié les titres en question, mais ils ne m’ont pas plus marqué que ça
Titre que j'aimerai bien tester dans cette génération, D Lighting Stage. Je dois avouer que faire des dérapages avec un train en mode initial D est un délire qui me botterait bien
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console   Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:02

Les FPS
A l'instar des jeux de courses, le FPS est certainement un des genres qui a su le mieux profiter de cette génération. Non, pas cette fois ci par les aspects techniques qui ouvrent de nouvelles possibilités, mais plus par l'ambiance. Bien sur, avant cette génération de console, il existait déjà quelques titres marquants pour leur ambiance comme System Shock, mais ils étaient à mon avis relativement rare. Sur cette génération, on trouve une multitude de titre assez bons en terme d'ambiance. Je tiens à le préciser de suite, je ne suis absolument pas fan de FPS typé réaliste à la COD, ou battlefield. Dans ce genre de jeu, je recherche vraiment un jeu à ambiance plus qu'autre chose. Par contre, il est regrettable que le FPS a été un genre qui a était plus médiatisé au détriment de certains genres.
Je ne vais pas revenir sur les 2 opus de bioshock qui représentent pour moi une véritable perle à tout point de vue.

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Darkne10
Un des titres qui m'a le plus marqué est The Darkness. Même si le titre s'écarte pas mal du comic, il possède une ambiance assez typique de l'industrie comic, ce qui me plait pas mal. J'ai trouvé que l'exploitation du pouvoir Darkness a été plutôt bien pensé que ce soit dans les combats de base, ou bien encore dans les phases de réflexion. Par contre, il faut reconnaitre que les phases de gunfight puent un peu

Jeu dont j'avais failli regretté l'achat avant même de l'installer sur PC (mal vu le prix quand je l'ai payé...), je fus au final tout a fait satisfait de mon achat. Il s'agit de left 4 Dead. Si j'apprécie Left 4 Dead, c'est surtout pour son mode de coopération qui nous pousse vraiment à devoir bien coopérer. Dans les autres FPS, la coopération en équipe est importante, mais il y a souvent un peu de laxisme ou du n'importe quoi, ou tout simplement, l'exploit individuel prend le dessus. Left 4 dead pardonne pas si les équipes se dispersent ou si on se préoccupe peu des alliés. Puis du massacre de zombie, c'est cool. Il faudra que je teste le second opus.
De son coté mirror edge, je suis tout simplement fan de ce mélange FPS et délire à la yamakasi. Je trouve que le système infiltration plus au point que dans les autres FPS que j'ai pu faire. Et j'ai également bien apprécié l'univers du jeu, pourtant, je ne suis pas un adepte des FPS avec un univers propre (comme halo), mais celui de mirror edge est vraiment cohérent. Enfin, c'est assez agréable d'avoir un FPS pensé avec un système de time attack.

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Test-m10

Pour Metro 2033, Même raison que pour bioshock et darkness, si j'apprécie le jeu, c'est clairement pour son ambiance et quelques bonnes idées par ci par la (notamment pour le masque à gaz).
De son coté, le premier Fear m'a captivé pour son ambiance particulière entre le mix de peur typique asiatique à la The Ring, et l'hémoglobine à l'américaine. J'ai également était impressionné pour les gunfight palpitants notamment pour des petits détails sympathiques et une IA assez bonne (qui au moins n'est pas statique en tentant de nous prendre à revers).
Ironiquement, titre que j'ai moyennement apprécié en solo, voire très déçu par rapport au précédent opus, je me suis totalement éclaté en online avec 1 pote. Il s'agit de Perfect Dark Zero. Le jeu ne brille clairement pas, mais c'est le seul jeu console ou j'ai trouvé une très bonne communauté online, ce qui m'a permis de plutôt bien m'éclater. D'autant plus que les parties que j'ai pu joué étaient relativement bien équilibré (à quelques exceptions), car des parties de FPS online à quasi sens unique (qu'on gagne ou perde), bof.
J'ai failli oublié Portal. Portal représente tout simplement ce que l'on devrait voir plus souvent dans un FPS, des phases de réflexion en dehors du gunfight. C'est peut être le FPS qui possède le meilleur level design (quoique bioshock et mirror edge sont très poussés également dans leur spécificité).

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Kz2-0210
Killzone 2 : Concrètement, je le trouve relativement proche en terme de gameplay avec un COD (de mon point de vue), mais à la différence, celui possède une ambiance qui me marque plus et qui a clairement fait la différence pour moi. Par contre, il est regrettable que le jeu soit un peu trop scripté. Même si c'est giga rare dans le jeu, c'est quand même assez frustrant de ne pas pouvoir sniper un gars (alors qu'on le vise parfaitement bien) parce que ce dernier n'a pas réalisé l'action défini...
Call of Duty, j'ai eu l'occasion de toucher le 2, 4, et modern warfare. Même si le 4, et modern warfare sont plutôt bien foutu sur certains points, l'ambiance ne me captive absolument pas. Je n'irai pas les placer dans les déceptions, mais tout simplement, je ne suis pas public de ce jeu.
Par contre, ayant cherché un petit FPS gratuit sur PC entre pote, on a voulu tenter l'expérience Battlefield Free To Play. Je ne sais pas si on s'y ai pris comme des manches, si les menus sont giga mal foutu, ou si l'option est tout simplement inexistante, mais en 2 heures, on a réussi qu'a se connecter tous ensemble sur le même serveur qu'une seule fois (partie qui se terminait en plus...). Bref, à chaque fois, il manquait un joueur ou deux qui débarquaient sur un serveur différent, ou le logiciel du jeu plantait.

J'ai eu l'occasion de jouer (ou tester rapidement) d'autres titres, mais ils ne m'ont pas spécialement marqué en bien ou en mal.


Je continuerai plus tard (sans doute le shoot em up la prochaine fois)
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console   Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console EmptySam 10 Sep 2011 - 15:20

Oula c'est complet tout ca ^^

Par contre désolé, mais j'ai pas pus m'enpecher de te jetter une pierre pour Demon's soul ^^

Bon si non tu à quasi tout dis mais je vais essayer.


Je vais commencer par les consoles. Quand on me dis qu'une console est xx fois superieurs à sa grande soeurs, j'attend de celle ci des miracles (ou pas loins)
Pour ce qui est de PS3 et 360, j'attendais clairement des jeux comme Dead Rising. Des ennemies par centaines, de jolie graphisme, pleins de details, et des jeux beaucoup plus fluide. Bref rien de bien mechant quoi (je veus dire que mes attente sont normal pour ce type de console ^^)

Maintenent Nintendo. DS et Wii.

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Images?q=tbn:ANd9GcR66oXBrlwdGJCIzXo_mQfEXNYmQ0royzw2VPzgG3Wr22tnds3X

La DS : Bah globalement, la DS a repondus à mes attente comme Lost magic ou metroid prime hunter, meteos, trauma center, tetris, Ouendan, phoenix wrigh, nintendogs (bah oui, l'idée est genial, meme si j'aurais bien voulus voir nintengirls :p)
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Lomads006 Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Trceds089 Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Meteds057
De nouvelle idée de gameplay, pouvoir dessiner les sorts pour les lancé, utiliser le stylet pour diriger la camera, nouvelle fonction pour l'ergonomie (double ecrants, micro) ect....
Je dois juste reprocher le fait que ce genre de jeux sois juste un peu rare .... ou trop mauvais pour etre rester dans les memoires :s

Apres niveau fonctionnalité, designe, interface et accesibilité, la consoles etait pour moi un model à suivre par toute ces concurente.


La Wii : Une grande déception, car j'imaginai des gameplay carement genial. J'avais des paillettes dans les yeux le jours ou nintendo avait montré sa console. je me voyais deja avec des combat au sabre, des fps genial des survival horror avec des idées de fous. Bref j'ai eté tres decus par la console. Meme si ca n'enleve pas le fait qu'il y ai de tres bon jeux (Metroid, zelda, muramasa, monster hunter, et d'autre)

La PSP : pour moi c'est simple, la PSP c'est Evil or Very Mad (je dis pas ca parcque je suis fanboy, je possede la psp) par ergonomique pour un sous (j'ai la premiere version, et je la trouve horrible à prendre en mains, et les version suivante sont pas mieu, j'eteingner la console en pleine partie car le boutond allumage est sur le coter :s), les UMD c'est de la merde et peu de jeux sympa, les seuls jeux qui m'on poussé à acheter la console, c'est Valkyria profil (qui est un portage et en plus meme pas traduit en fr) et monster hunter. Heureusement c'est greffer loco roco, patapon et dissidia (je dois avouer que sont gameplay ma surpris et convaincu)


Bien, les jeux maintenent.

Alors Rei a deja parlé de la plus part de mes coup de coeur (Mirror edge, dead rising, leaf 4 dead, braid ect...) Je vais donc essayé de parler des jeux qu'il n'a pas cité et que j'ai adoré.

PC :


Half life 2

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Hlf2pc0f
J'ai au moins du le finir 6 fois et je m'en lace toujours pas. Un univers tres immersif et coherent, une physique qui m'a bluffer, une mise en scene qui me fesait battre le coeur à 100 à l'heures. Bref une tuerie pour moi, meme si on peut lui reprocher un freeman qui parle pas, un gameplay classic (mais efficasse et maitriser :p) et une certaine facilité, meme si je l avais direct mis en difficile.

Oblivion
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Es4opc070

C'est le jeux qui m'a fais arreter......Morrowind. Quand j'ai vu les premiers screen de oblivion, morrowind (malgrer tout les mods que je lui ai mis) me paraissais tres pale à coter. Je n'ai pas besoin de montrer ces qualité, je pensse que tout le monde connais ce jeux de role quasi ultime ^^

Stalker
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Stalpc224

Un FPS jeux de role avec une ambiance de malade. Il faudrais que je me le reface, mais avec des mods de survie pour rendre le ejux carrement plus dur :p
Stalker, c'est une ambiance de fin du monde comme je les aimes, sans loi et avec du systeme D en veus tu en voila. ET en plus des hommes et des monstre mutant, vous avez les radiations. Que demander de plus ? =)

Apres je cite vite fais Crysis, Hitman et d'autre que je dois surment oublier ou que je ne peus pas citer car je n'ai helas pas pus les faire, car je n'ai plus de pc Gamer :s (Shogun 2 qui me botte bien par exemple)

en doujin game et jeux independant, je souhaite citer machinarium, Crayon physique deluxe , aquaria , Genetos , world of goo, cave story, Minecraft
Et je dois surment en oublier.

Et maintenent, je tien absolument à parler des Visual Novel traduit en Francais car mine de rien, j'en ai entendus des gens dire que ca n'arrivera jamais. ET pourtant Higurashi (le sanglot des cigales) Tome 1 à 6 de sortis, Narcissu 1 et 2, Katawa shoujo, True remembrance, Saya no Uta et meme des Francais qui on crée un VN Anamnesis (que je n'ai pas encors lu car je suis sur narcissu 2nd side)

Voial je pensse avoirs fais le tour coter pc

Maintenent la PS3 et la 360

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Jaquette-demon-s-souls-playstation-3-ps3-cover-avant-g
Rei c'est prit une pierre de ma part pour OSER en avoir dis du mal (Car apres tout c'est MONSSIEUR demon's soul s'il te plait confused )
C'est un jeux bourré de bonne idées (les messages des autre joueurs, voir leur mort et d'autre truc) egalement exigeant (demande une certaine pratique pour etre parcourus sans trop de difficulté) Et une ambiance vraiment bonne :p
Bref, jouer à Demon's soul, c'est metre les pieds dans les tenebres, ce sentir seul, entourer de fantomes, et prendre un pied d'enfer :p


Batman arkam asylum
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Batman-arkham-asylum-playstation-3-ps3-127

Je suis pas Fan de Batman, mais quand j'ai essayé le jeux pour la premiere fois..... ce fut pirat pervert Surprised What a Face rabbit ouai, tout ca en meme temp.
Le chavalier noir n'a jamais eu autant la classe à mes yeux. Le meilleur systeme de combat auquel j'ai jouais, et une ambiance.... mon dieu une ambiance de dingue !!
Biensur j'attend ca suite avec une impatience...... non dissimulé.

Portal 1 et 2 mais rei en a deja parler

Assassin's creed La serie la plus prometeuse que j'avais jamais vu (apres mass effect) qui hélas ce perd à mes yeux car j'adorais le pricnipe d'une suite sans vraiment l'etre (un nouveau temp pour chaque episode) Hélas on reste cloitrer à Ezio (renaissance italienne) depuis 3 episodes. J'ai donc la sensation de jouer à des episodes 2.5 ou des add on (meme si ils sont tres bon) A la fin du premier, je me suis dis qu'ils avaient tiré le gros lot, car ils avaient un univers infinis. Ils pouvaient exploiter toute les periodes de l'histoire avec une meme licence. Aucun autre jeux (à part time splitters) ne peus se vanter dans faire de meme.

Valkyria Chronicle
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Vaobp3112

Le jeux qui m'a reconcilier avec le genre "Tactical". Beau, immersif, gameplay novateur, une intrigue interessante. Bref ce ne sont pas les qualité qui manque à ce jeux.
Seul reproche que je lui fais : en Anglais , et le fait que le perso puisse louper ca cible alors que vous ete à 30cm de lui.... à ce niveau là, on fait pas la guerre mais on reste chez sois sous sa couette.

Uncharted 2 C'est surtout l'humour et la mise en scene qui m'ont bluffer.

Infamou et Prototype Enfin des jeux de Hero ou ce prend vraiment pour des heros :p

Fable 1 et 2 des bonne choses et des mauvaise..... J'avais adorer le systeme de viellisement et de cicatrices (et aussi le fait que le corp change en fonction de ca facon d etre, ex : gros si on mange beaucoup, musclé si on augmente sa force pour tapé fort)
Des systeme hélas perdus dans le 2 (Si si, les cicatrice ne sont pas du au combats, mais juste à votre mort et mine de rien, moi j'adorais voir les coups d'épée que j avais pris dans le dos, ou les trace de griffure de Balverine apres avoirs traversé pour la premiere fois leur foret) Mais qui proposait des chose bien meilleurs que le premiers.

Par contre le 3 est une deception. Je me suis emmerdé du debut à la fin.

Red dead redemption
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Red-dead-redemption-xbox-360-253

Comme Batman, ce fut une grosse surprise. Je suis pas fan de l'univers western, mais red dead.... c'est un concentré qui a du gouts :p
Sublime, un bon gameplay, de l'humour, une bonne histoire, des missions à gogo et surtout une ambiance et un univers vivant. J'ai souvent etait surprise de voir des evenement aléatoire ce passer alors que j'allais à la ville voisine (ex : un homme qui court vers vous en vous disant que ca femme va etre tué par des bandits et il vous suplis de l aider. Si vous reagisser pas tres vite, la femme mourra avans que vous n'arriviez sur place, sachant que le lieu en question est 5m à peine)

Dead space 1 et 2
Le jeux ou je me suis crée des regles pour survivre :p
Une ambiance opresante, aucune affichage superflu qui polue l'ecrant, dynamique.

Eternal Sonata
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Trstx3274

Le premier Rpg next gen que j'ai fais. On peut dire qu'il m'a fait revé. Beau, avec un systeme de combat dynamique (meme si je trouve l'IA decevante et qui n'exploite pas le coter ombre/lumiere comme il ce doit) avec une histoire sympatoche.



Voila, je dois surment en oublier plein. Mais c'est en gros ce qui m'a marqué avec cette génération de console ^^
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console   Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console EmptySam 10 Sep 2011 - 21:54

On a pas mal de titre en commun qui nous ont marqué (des titres que tu as cités et que j'ai pas encore cité). Sauf pour les titres de bestheda, Dead Space, et demon's soul (je reviendrai plus tard pour dead space quand je parlerai des survival horror).

Pour demon's soul, comme je l'ai dit, je suis juste au début, donc, ce n'est pas vraiment un avis à prendre en compte

Bon, au final, je ferai le point sur les shoot em up plus tard.

Je vais parler des jeux de sport.
D’ailleurs, en réfléchissant sur ce mini bilan, je remarque que pour les jeux de sport, j’ai tout simplement joué à moins de jeu, et que je joue peu au mode solo pour me réserver à du multi IRL. En effet, sur les précédentes générations, je m’arrangeai à faire une bonne partie des sagas une année sur deux. Alors que là, ce n’est plus le cas, et je suis même passé à coté de pas mal de titre.
Pareil, les modes solo ne m’attirent plus des masses, il y a pas de raisons particulières à cela.

Je ne vais pas revenir sur les simulations sportives de combat, et les simulations sportives automobiles.

Mon jeu de sport préféré de cette génération est clairement Blitz The League II. Jeu qui est passé totalement inaperçu y compris dans les principaux sites de tests, BTLII est un jeu de football américain giga fun, et violent. Ce qui est appréciable avec ce jeu, c’est qu’il offre différente vision du jeu contrairement à un madden. BTLII ne vise pas la simulation de base, mais propose un mode typé arcade, gore, simulation, sans règle… Le jeu ajoute des petites idées sympathiques comme la gestion des blessures, dopage, et la présence d’un scénario (pas grandiose non plus).

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console 028a0110

Du coté des jeux de baseball, je n’ai eu l’occasion que de tester Professional Baseball Spirit 5. Jeu reconnu au Japon comme une simulation très abouti, je suis très satisfait du soft par l’ambiance du jeu, l’IA, les réactions de la balle, des stratégies, du mode spirit (dédié à un seul joueur et non à une équipe complète). Le point noir, vient juste de quelques réceptions pas toujours bien animées. Il faudra que je teste les 2 séries concurrentes The big One, et Major League qui semblent tout deux également satisfaisantes.
Je ne vais pas trop m’attarder sur les cas de PES et Fifa que j’ai déjà eu l’occasion de parler plus haut, par contre, même si je suis déçu des 2 titres, je dois avouer que c’est avec plaisir que j’ai trouvé un mode où l’on incarne qu’un seul joueur. Cela me rappelle l’époque Libero Grande, ou Captain Tsubasa, mais en plus réaliste.
Surprise de taille, table tennis est un excellent jeu de ping pong. Je me souviens qu’à l’époque, le dynamisme du jeu, et la qualité graphique m’avait impressionnée.

Sans être une déception, les Top Spin ne m’ont pas marqué par rapport à l’engouement de la presse et des joueurs. Je reconnais volontiers les qualités du titre, mais la saga étant trop pointue n’attire pas mon entourage (l’écart de niveau étant trop important sur ce jeu), donc, je passe un peu à coté (même si l’opus Wii du troisième opus est beaucoup plus orienté arcade).
En regardant de son coté de son rival plus orienté arcade, Virtua Tennis 3 m’a déçu. Même si ce dernier est plus abouti que Virtua Tennis 2, il lui manque un petit quelque chose qui fait que je suis fan de Virtua Tennis 2. Par contre, je serai incapable de dire quoi.
Histoire de rester toujours dans le cadre du tennis, je me suis en revanche plutôt bien amusé sur Sega Superstars Tennis. Le jeu est relativement fun, et c’est avec beaucoup de plaisir de retrouver l'hérisson de sega. De plus, le jeu propose des petits modes forts agréables comme le tennis Puyo (étant fan de puyo puyo).

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Mario_10

En parlant d’hérisson, j’ai également aimé sa prestation dans les Mario VS Sonic au jeu olympique. Un jeu de jeu olympique un peu spécial mais des épreuves parfois spaces, mais voir les 2 rivales de toujours à travers un jeu fut une bonne surprise.
En parlant de jeu Olympique, je suis en revanche très déçu par Beijing 2008. Le jeu se veut être inutilement compliqué alors que le système de Track & Field était pour moi l’exemple à suivre en terme de base. Certaines épreuves étant très tendues avec une manette de 360…
Du coté des sports à épreuve variées, je me dois de parler de 2 Wii Sport. Le premier opus m’avait déçu par son manque de précision, et son coté casual trop prononcé. Tandis que le second opus corrige totalement les défauts du premier sur le plan de la précision avec en plus des épreuves bien plus fun (le sabre par exemple).
Toujours dans les jeux de sports à épreuves variées, je me dois de parler de ma grande déception, Dead Or Alive Xtreme 2. A part le fait que l’on retrouve avec plaisir Kasumi et toute sa clic, les mini jeux dont le beach volley sont très pauvres du coté du gameplay. C’est même à vrai dire, le pire jeu de beach volley que j’ai pu jouer… Fort regrettable car le titre a du potentiel.

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console 11473612

Plus haut, j’ai parlé de beijing 2008 et de son coté inutilement compliqué, je peux également parler de G1 Jockey 4 2008 qui est le jeu qui m’a traumatisé sur cette génération. J’ai acheté ce jeu suite à un pari à la con, et j’ai pas mal galéré pour profiter des subtilités du gameplay pour gagner des courses. C’est simple, il y a tellement de manip, et de timing très précis dans ce jeu que j’ai parfois dû m’aider de mes pieds, et de mes mains pour réussir certaines courses… Dire que je m’attendais à un simple matraquage de la touche X avec une touche de léa passion, j’étais bien loin de la réalité…
Du coté des jeux orientés très très arcade fun, je me suis plutôt bien éclaté sur le duo Fifa Street 3, et NBA Street Homecourt. Les matchs sont très speed, stylé. Même si on n’arrive pas a du crackage de technique comme un Sega Soccer Slam, on arrive à réaliser des matchs impressionnants visuellement.

En parlant de Basket Ball, je dois avouer être impressionné par les NBA 2K qui représentent vraiment de ce qui est de mieux en termes de simulation de basket. Pour rester dans le cadre des simulations, je me suis pas mal éclaté également sur les NHL 2K. D’ailleurs, c’est la, qu’on voit que 2K sports gère en général mieux les simulations sportives sur cette génération que EA.
J’ai quasiment fait le tour de tous les sports que j’ai testé sur cette génération. Il me reste à encore parler du skate. D’un coté, on a la saga des Tony Hawk qui s’effondre totalement. Même si je me suis bien amusé sur Project 8, il a un coté trop abusé à mon gout. Le second opus reste mon favori. Toujours histoire de rester sur le skate, je n’accroche pas à la saga « Skate ». Justement à l’inverse de Tony Hawk, je lui « reproche » son coté trop réaliste.

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console 87897210

Sinon, il y a aussi la blague Cyberbike : Cycling Sport. Le jeu sur Wii vendu avec un vélo. Bon, déjà, le vélo est naze, et ne vaut clairement pas un vélo appartement même bas de gamme... Il n’a pas de force réglable. L’interaction vélo/jeu est plus que limité. Au final, on se retrouve à faire le mix manette du vélo+vélo pour que le jeu soit jouable… Et je ne parlerai même pas des épreuves stupides… Heureusement que je l'ai eu gratos.
Autre déception de taille, la saga des Brian Lara Cricket. Le jeu manque cruellement de dynamisme (comme le vrai cricket diront certains troll), et au niveau des stratégies/IA, je trouve le jeu limité.

J’ai fais d’autres titres par ci par la.
Bon, même si on a l’impression que j’ai fais plus de jeu de sport que les autres genres, ce n’est pas le cas. C’est juste que je retiens les jeux de sports par tranche de sport.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console   Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:15

Citation :
Pour demon's soul, comme je l'ai dit, je suis juste au début, donc, ce n'est pas vraiment un avis à prendre en compte

C'est pour ca que je t'ai lancé que UNE pierre confused
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console   Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:04

Ca faisait longtemps que j'avais pas continuer mon petit bilan

jeux d'infiltration
Bon, je ne vais pas trop m'attarder sur Alpha Protocol, et Tenchu Z dont j'ai eu l'occasion d'en parler. D'un coté, une grosse surprise et de l'autre une déception.

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console S3841910

Au niveau des autres titres que j'ai eu l'occasion de faire, il y a eu les Metal Gear. D'un coté, on a un metal Gear 4 riche sur le plan des cinématiques avec quelques passages complétement fou, avec quelques nouveautés de gameplay et une ambiance de guerre assez bien foutu pour le genre. Et de l'autre, on se retrouve avec des boss qui manque de developpement, une difficulté internationale qui n'a plus d’intérêt tellement le CPU est cracké et quelques petits hics scénaristiques. La fin est assez épic, mais j'ai clairement beaucoup plus apprécié l'épisode 1 et 3.
De son coté, Metal Gear Peace Walker est pile l'opposé de metal Gear 4, il met un peu plus en retrait le scénario pour se consacrer au gameplay qui est le plus intéressant de la série. Le jeu est très riche en terme de contenu (gestion de sa base, création de son metal gear) et de délire (monster Hunter, la phase de drague, le truc vocal de vocaloid, les mini jeux). La possibilité de jouer en coop est également un gros plus. Dommage que les boss suivent le chemin du 4, à savoir des boss sans personnalité. Autre défaut qui est plus lié au support, il est dommage de ne pas avoir des map plus grandes. Autre petit reproche, l'absence total de difficulté.
Je ne vais pas trop m'attarder sur les metal gear OPS et OPS +. Il y a des bonnes idées, MGS OPS est un jeu sympa avec quelques bonnes idées, mais qu'on oubli au final (scénario qui n'est pas mythique et gameplay parfois bancal à cause de la caméra). De son coté, OPS + représente plus une arnaque qu'autre chose.

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Splint10

Enfin pour conclure ce mini bilan des jeux d'infiltration, je viens de terminer Splinter Cell : Conviction. J'apprécie le fait que le titre humanise plus Sam Fischer même si celui ci ne possède pas le développement d'un Snake.
Le jeu change aussi pas mal de chose par rapport aux autres opus. Toutefois, même si j'ai apprécié le titre pour son gameplay et son level design, une fois qu'on est habitué à l'IA, le jeu devient beaucoup trop facile. Je viens de recommencer le jeu en réaliste. Et malheureusement, l'IA ne progresse pas, elle fait sans doute plus mal, mais une fois qu'on gère bien les situations de hauteur, les combo au niveau tirs, on ne craint quasiment plus rien (juste une petite erreur par ci par la). Pareil, pour un mode réaliste, il est fort regrettable d'avoir le silencieux à l'infini, et la possibilité de recharger ses stock d'armes secondaire facilement également.
Toutefois, je testerai le mode 2 joueurs qui m'ouvrira sans doute des possibilités de gameplay auquel je n'avais pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console   Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:06

Avec ton bilan de jeux de course, tu m'a donner envis de jouer à forza 3. (que je me suis donc procurer et que j adore :p) Mais comment tu a fait pour appliquer les images sur la carosserie ? o0 Tu les à crée en superposant des vinyles ? o0
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console   Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:47

Les décorations en question, ce n'est pas moi qui les ai créé. J'ai fais quelques décorations mais qui n'ont certainement pas la classe ici présente.
En fait, dans le jeu, tu as un mode de personnalisation de voiture. Il faut une patience monstrueuse pour arriver à un tel résultat, car ce n'est pas avec une sorte de crayon que les dessins ont été réalisé, mais divers éléments (carré, rond, triangle...).
Ainsi, on peut mettre 1000 calques sur la parties avant, 1000 sur le toit, et sur les portes.
Donc, les gars s'amusent à superposés 1000 carrés pour former ce que tu vois (j'ose pas imaginer le temps que ça doit prendre).

Pour avoir les véhicules en question, tu as un système d'enchère virtuel avec l'argent virtuel que tu as gagné dans le jeu. Donc, tu as juste à gagner la voiture aux enchères pour la récupérer. Le système fonctionne vraiment comme une sorte d'ebay.
Tu as des modèles uniques, et des modèles qui ont été dupliqués à plusieurs exemplaires.

Certains verrouillent leur création, donc tu ne peux pas les retoucher, tandis que d'autres laissent la possibilités à la personne de personnaliser la création de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console   Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:16

Pour le survival et survival horror, c'est à mes yeux un genre qui est parti se mixer un peu partout (fear, condemmed, left for dead; pour les FPS, dead rising pour le beat em all).

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Alan_w10

En réfléchissant, le tour va être rapide,. J'ai déja parlé de resident evil 5, dead rising, left 4 dead, fear... J'ai pas ou peu joué à des titres comme Deadly premonition, les derniers silent hill, amnesia, calling...
J'ai eu l'occasion de faire l'excellent Alan Wake. Bien que ce dernier garde quelques mécanismes archaic du genre, il possède une excellente ambiance, et un système de narration qui m'a plutot accroché (un côté orienté entre série TV et roman).
Au contraire, titre qui m'a déçu Dead Space. Alors que la presse, et les joueurs le décrivent comme le survival de cette génération... Mouai. Alors, je reconnais volontiers les qualités techniques du jeu, et les excellentes idées sur le plan ergonomique qui font de ce titre d'une référence. Mais niveau ambiance, c'est à mon gout du the thing du pauvre.
Tu fais 5 minutes du jeu, tu as fais 6 heures de jeu. L'ambiance n'évolue pas d'un pouce, alors que la montée en puissance est un élément important du survival horror.
Dans les survival classique (donc l'horreur en moins), j'ai bien apprécié les lost in blue. Toutefois, les titres souffrent de certaines lourdeurs de gestion un peu trop abusé sur la vitesse de certains besoins primaires. D'ailleurs ironiquement, il souffre du même défaut que les SOS the final escape. Le soucis est qu'il est malheureusement difficile d'établir une vrai simulation de survie. Vu que les besoins vitaux ne se manifestent que quelques fois dans la journée, et qu'on peut en théorie se passait plusieurs jours sans boire ou manger, le mettre en place est plus complexe dans un jeu vu qu'on ne peut pas l'établir en temps réel (le jeu deviendrait chiant). Enfin, la gestion du temps dans ce genre de cas devrait plus être géré comme un sims (même si aucun rapport à la survie... quoique...) me semble mieux composer cette gestion particulière.

Beat them all

En général, j’ai plutôt bien apprécié les beat em all de cette génération, surtout du coté des beat em all modernes. J’ai vraiment adoré le duo Bayonetta et dante’s inferno.
Bayonetta, déjà pour la richesse de son gameplay et ultra speed, mais également son coté assez déjanté. Bayonetta est bien plus technique que la concurrence et dépasse même sur ce plan devil may cry. Dommage toutefois que les phases de références en moto ou missiles ne sont pas d’aussi bonne qualité.

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Bayone10

Dante’s Inferno ne m’a pas marqué pour son gameplay (sympathique mais sans plus, et trop inspiré sur God of War), mais ça fait plaisir de voir un univers de ce genre. Même si le titre n’est qu’une réécriture de la divine comédie, je jubile de voir que l’on peut trouver ce genre d’univers mature dans un jeu vidéo. Ca fait longtemps que j’attendais un titre de dark fantasy assez représentatif du genre (devil may cry, c’est sympa, mais kawai à coté).

Je parle de Devil may Cry, et j’ai pas mal apprécié le 4ème opus. Il ne vaut pas la richesse de l’univers du premier opus, ou de la richesse du gameplay du 3ème opus, mais DMC4 est tout de même un titre agréable à jouer.
J’ai un avis en revanche beaucoup plus mitigé pour Afro Samurai. Je suis content de retrouver l’univers d’Afro samurai avec les musiques de RZA qui sont tous simplement génial. Mais le titre se perd parfois sur des combats et des phases de plateforme chiantes, alors qu’à l’inverse, il y a des combats de boss assez époustouflants.
Du coté de Beat Em All plus bourrin, j’ai voulu redonner une chance à la saga des dynasty warrior avec je ne sais plus quel épisode, et je ne vois aucune progression. J’ai du mal à saisir véritablement l’intérêt de cette série. L’IA est ridicule, les musiques collent pas, le gameplay est giga répétitif et peu technique à mon gout, les décors sont vides… J’ai à vrai dire préféré son concurrent ninety nine nights qui a au moins le mérite de proposer plus de combattant à l’écran (mais ça reste moyen à mes yeux quand même).

Titre que j’ai abandonné et dont je ne pense pas reprendre… Onechanbara. Le speech de départ giga cliché totalement assumé me plait, mais alors la, niveau gameplay, on frôle l’ennui totale.

Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Batman10
Dans les beat em all qui mix les genres, j’ai été tout simplement fan de batman arkham asylum, et dead rising (dont j’ai parlé plus haut). Batman mix parfaitement les phases de beat em all et d’infiltration. D’autant plus que c’est un plaisir de retrouver l’univers de batman avec enfin une exploitation de licence bien foutu. Petit bémol en revanche en ce qui concerne les combats de boss dont les schémas se ressemblent trop (sauf 1) et qu’au final, les combats de base s’avèrent bien plus fun.
Je parlerai des beat em all indépendant plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console   Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2009 : Le bilan
» 2008: Le Bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Jeu vidéo :: Autres Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser