Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Usagi Drop EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Usagi Drop EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Usagi Drop EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Usagi Drop EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Usagi Drop EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Usagi Drop EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Usagi Drop EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Usagi Drop EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Usagi Drop EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Usagi Drop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Usagi Drop Empty
MessageSujet: Usagi Drop   Usagi Drop EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:22

Usagi Drop KEqDB
Usagi Drop
Auteur: Yumi UNITA
Production I.G
11 épisodes
Josei - Tranche de vie

Dispo sur Crunchyroll et Kzplay.

Staff:
Réalisateur: Kanta KAMEI (Tales of Vesperia ~The First Strike~)
Composition de la série/Script: Taku KISHIMOTO
Chara-design: Tasuku YAMASHITA

Seiyuu:
KAGA Rin: MATSUURA Ayu
KAWACHI Daikichi: TSUCHIDA Hiroshi

Synopsis:

Se rendant au funérailles de son grand-père, Kawachi Daikichi employé d'une trentaine d'année fait la rencontre de Rin, une petite fille assez réservée.
Celle ci embarrasse toute la famille de Daikichi pour la simple raison qu'elle est la fille illégitime du défunt grand-père.
Ne voulant pas prendre en charge la petite, la famille ne peut se décider de que faire avec Rin.
Daikichi décide alors de s'occuper de la petite. Mais il va comprendre que ce n'est pas facile.

Usagi Drop 6vrON

J’avais commencé un peu à lire le manga de Yumi UNITA, et j’avais pas vraiment aimé celui ci, pas au niveau de l’histoire en tout cas, mais plutôt au niveau du dessin qui est moche, et j’étais aussi revenu sur la seconde partie du manga qui était la partie la plus mauvaise du manga, et là je ne peux être que d’accord avec la communauté.

Je me demandais comment allait tourner l’anime, fait par Production I.G, et donc voici mon avis :

On prend le manga, on lui retire ses défauts, on lui ajoute pleins de qualités et on obtient ce qui peut se faire de mieux en anime tranche de vie.

Donc pour ce qui est du scénario, je vais pas revenir dessus, on en a un des plus simple, c’est un anime tranche de vie après tout.

Ce qui va faire toute la qualité de l’anime, ce sont les personnages, et là, on en a vraiment des très bon, même au niveau des personnages secondaires. Mais les meilleurs personnages, sont nos deux principaux, Rin et Daikichi, c’est eux qui font tout l’anime, tout tourne autour de eux.

Et quel émerveillement j’avais dans mes yeux à chaque fois que je regardais la petite Rin et Daikichi quand ils se parlent ou quand ils parlent aux autres, je ne m’empêcher de dire que selon ce qu’il se passe, on aime passer du temps en compagnie de ces deux personnages, que même s’ils sont pas réel, on a vraiment envie de s’intéresser à eux. Ces deux personnages sont faire pour être un monde. Ces deux personnages principaux sont complétés par des des personnages secondaires, qui même absent, prennent de l’importance une fois apparu. On peut citer Kouki et sa mère, la mère de Daikichi et sa sœur Kazumi par exemple.

Au niveau des graphismes, on obtient des décors très jolies, comme par exemple un Bungaku Shoujo ou encore un Hourou Musuko. Ceci compléter par un chara design fabuleux (faut voir les screenshot) et une animation de haut niveau (j’ai pas vraiment vu d’erreur d’animation, même si cela pourrai rendre mieux au niveau du Blu-ray je pense) et ainsi complété par des passages en SD très chaleureux.

La bande sonore est en accord avec l’anime, pas distrayante mais pas inaudible. Elle complète plutôt bien l’anime, j’attends de savoir ce que ça donne en dehors.

Pour conclure, pour moi, Usagi Drop est un petit must have de 2011, qui vient placer la barre haute grâce à ses persos intéressants et un design de haut niveau.

Images :
Usagi Drop GwIUH
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
Daser
Pro gameur
Pro gameur
Daser


Masculin Cancer
Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : 78430

Emploi/loisirs : WalkthroughMaker a temps perdu.

Date d'inscription : 19/08/2011

Usagi Drop Empty
MessageSujet: Re: Usagi Drop   Usagi Drop EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:36

Hey ça a l'air sympa et c'est pas trop long, j'aime bien les petite série d'une douzaine d'épisode, je vais me le mater dans les jours a venir du coup, voir ce soir. o:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/-Daser
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Usagi Drop Empty
MessageSujet: Re: Usagi Drop   Usagi Drop EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:22

Ryuurei m'avait montré quelques morceaux. Au début, je craignais qu'il s'agisse d'un énième anime de slice of life avec un délire lolicon, mais visiblement le titre passe au dessus de ça
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Ryuurei
Jean Claude Van Damme
Jean Claude Van Damme
Ryuurei


Masculin Balance
Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Emploi/loisirs : Tape des trad à l'écrit plus vite que le plus vite

Date d'inscription : 15/03/2008

Usagi Drop Empty
MessageSujet: Re: Usagi Drop   Usagi Drop EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:43

C'est loin d'être un énième délire lolicon... l'auteure souhaitait mettre en avant qu'à notre époque, de plus en plus de japonais, à cause de divorces ou de divers problèmes, élèvent seuls leurs enfants, chose qui n'était pas spécialement toléré à l'époque car très mal vu, surtout pour la femme. Et elle s'est en même temps servi de certain passage de sa vie, sauf que c'est un homme, Daikichi, qui la représente. (Voir Interview de Yumi Unita dans le HS18 de Anime Land)

Sinon, j'ai regardé également la série animé, pas encore lu au delà du tome 1 pour le manga... mais j'ai trouvé que ça se développait pas mal entre Daikichi et la mère de Kouki, plus que celle de Daikichi et de Rin qui est certainement réservé au manga. Spécialité de la case Noitamina à mon avis, qui a très souvent proposé des séries qui sortait justement du cadre de la simple copie conforme manga/anime. la réalisation est bonne et on a une animation bien réussi, surtout qu'elle n'a pas spécialement de scène d'action. Ce qui aurait rendu la série médiocre ça aurait été d'avoir des personnages sans arrêt debout a rien faire si ce n'est bouger les lèvres, mais c'est pas le cas, si le perso au premier plan fait quelques choses, on voit le délire des autres en arrière plan, c'est fun. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierduweird.free.fr/blog/
Contenu sponsorisé





Usagi Drop Empty
MessageSujet: Re: Usagi Drop   Usagi Drop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usagi Drop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Manga / Japanimation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser