Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Soul calibur V EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Soul calibur V EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Soul calibur V EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Soul calibur V EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Soul calibur V EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Soul calibur V EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Soul calibur V EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Soul calibur V EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Soul calibur V EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
    Connexion
    Nom d'utilisateur:
    Mot de passe:
    Connexion automatique: 
    :: Récupérer mon mot de passe
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
    19.99 € 39.99 €
    Voir le deal

     

     Soul calibur V

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    Soul calibur V Empty
    MessageSujet: Soul calibur V   Soul calibur V EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:51

    Pas de topic pour le dernier soul calibur, c'est corrigé Very Happy

    Plus de 3 ans après la sortie de soul calibur 4 qui avait pas mal divisé les foules, un nouvel opus sort pour le plus grand plaisir des fans.
    Un petite avis après une bonne vingtaine d'heure (ou trentaine). L'avis est pas encore définitif vu qu'il faut que je taff mes perso beaucoup plus ^^"


    Soul calibur V Soulca11

    Donc, pour résumer brièvement, les événements de SC5 se passe 17 ans apres le 4. Un peu a la manière de capcom avec SFIII, ou SNK avec Garou, Namco tente de totalement modifier le casting (ou pas).
    Le jeu propose 17 anciens personnages et 12 "nouveaux" personnages. Si je met nouveaux entre guillemet, c'est que les 2/3 tiers des personnages sont juste des quasi copies de protagonistes des précédents opus (Xiba = kilik, natsu = taki, Leixia = xianghua,...).
    L'autre soucis du casting est la présence de mimic character. C'est avec beaucoup de plaisir que je retrouve edge master, mais kilik, Elysium remplace quasiment le meme role).
    Bien sur, les nouveaux personnages apportent leur part de nouveaux coups, mais il est difficile de ne pas jeter la pierre a namco car le casting est quand même moins étoffé que soul calibur 3 et 4... Ou sont passé Talim, zalazamel ou Yun Seong par exemple?
    Autre regret, de casting, la surexploitation de certains skins de personnages par rapport a l'histoire. Ainsi on se retrouve avec Patroklos et Alpha Patroklos, et Pyrrha et Omega Pyrrha.
    Autant entre Patroklos et Alpha Patroklos, il y a une certaine différence (on passe du style Sophitia a Setsuka), autant pour les 2 pyrrha, c'est juste une version evil avec une ou deux nuances niveau coup...

    Soul calibur V Soul-c10

    Au final, le jeu que 3 personnages véritablement inédit... Ezio Auditore, ZWEI, et viola. De plus, les 2 derniers perso sont un peu spécial. Bien que Soul calibur est un univers de magie, les combats a l'arme blanche sont un peu la priorité du jeu. Les 2 derniers perso, c'est un peu l'inverse, la part de magie est beaucoup plus importante (l'un invoque un loup, l'autre fait de la télékinésie avec une boule de cristal). Il y a pourtant plein de style de combats de la renaissance, de l'antiquite, ou du moyen age qui n'ont pas était exploité.

    Bref, c'est assez simple a comprendre, Namco a choisi la voix de la facilité sur cet opus en terme de casting.
    Au passage, je crache sur le fait que Namco propose d'office un perso DLC... dampierre.


    Du cote, des mécanismes de jeu. Le jeu retrouve un peu plus de punch, et se situe en terme de vitesse entre le second et le troisième opus. Les matchs sont beaucoup plus nerveux.
    Outre des nouveaux coups, il y a eu quelques bouleversements du cote du gameplay avec une bonne part d'inspiration sur les jeux de fight 2D.
    En gros, une jauge se remplit petit a petit en sous niveau (et 2 gros niveaux).
    Dans les précédents opus, la guard break etait infini. C'est désormais terminé. En gros, il faut avoir un demi de block pour pouvoir activer la guard break (sauf les perso qui ont de base un guard break dans leur movelist). Ceci s'ajoute de base au fait que la défense n'est plus infini.
    Namco oriente clairement le jeu sur des phases offensives (beaucoup trop).
    Autre nouveauté, l'apparition d'un système d'"ultra" et de coup "Ex".
    Pour l'ultra, la manip est simple (2 quart de cercle avant + ABK).

    Soul calibur V Soul-c11

    Du cote du casting, c'est très très déséquilibre a mon gout... Il n'y a pas de tier list encore, mais on sent clairement que certains personnages sont complétement pété, tandis que d'autres sont plutôt mal au point.
    A titre d'exemple, le coup 6 BK >> B >> B de natsu arrache presque 50 % de la vie sans forcer si on le place en coup parfait. Pour un personnage censé etre rapide (donc, faible), ca fait plutôt mal. Et je parle d'un simple coup, pas d'un véritablement combo. Et ce n'est pas le seul craquage du perso.
    Pareil, si on prend un personnage comme Viola, son ultra paralyse l'adversaire, que l'on peut alors enchaine temporaire (et donc tenter un juggle facile pour un Ring Out).

    A noter également que le titre s'oriente beaucoup plus sur des mécanismes de combo que les précédents opus. Les combo se font bien souvent au sol via des mini rebonds. Des petits changements qui risquent de pas mal divisé les fans puisque le jeu s'oriente véritablement sur des parties rapides.

    Du cote du mode Solo. La totalité des tests parlent d'un contenu minimaliste. Je serai tente de dire "oui" et "non". Effectivement, le mode story ne s’intéresse uniquement aux 2 jumeaux avec un scenario mieux mis en scène que dans les précédents opus. Bref, il ne faut pas s'attendre a finir le jeu avec tous les personnages.
    Il y a la présence d'un mode arcade du pauvre et un mode âme légendaire. Le mode âme Légendaire, c'est un mode arcade avec un IA complétement pété qui va faire arracher les cheveux de plus d'un joueur. Rien d'insurmontable, mais l'erreur pardonne pas.
    Enfin, il y a un mode "mode rapide" qui simule plus ou moins des rencontres online sur des IA calibrés par rapport à des joueurs IRL plus ou moins connus, mais en offline avec des IA de différents niveaux (et style). Je pense que les tests n'ont pas tenu compte de ce mode solo qui est assez long (plus de 200 personnages).
    De plus, l'IA est relativement bien travaille (surtout les niveaux A). Bon, il y a quelques petits hics de réaction, et d'erreur en boucle, mais je trouve que c'est l'une des meilleurs IA de jeux de combat en terme de réaction (pas forcément la plus difficile, mais la plus cohérente).

    Du cote du mode online, la presse salue le netcode que je trouve perso, moyen. Après, ça vient peut etre de ma connexion, ou de celle de mes potes, mais c'est étrange que ca tourne quasi nickel pour blazblue, ou red faction. Le online tourne mieux que pour soul calibur 4, mais ce n'est pas parfait. De plus, il y a certains paramètres impossibles a changer...

    Enfin, la personnalisation est le point fort du jeu comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire. Bon, déjà, on peut modifier la carrure beaucoup plus que dans le passe (mais il ne faut pas rêver d'avoir un nain contre un géant). Ensuite, outre les combinaisons classiques (casque, lunette, chaussure, veste, sous vêtement...), le jeu propose la possibilité de rajouter 3 accessoires.
    De plus, la personnalisation des couleurs est très riche. Fini les couleurs unis de vos vêtements. Vous avez la possibilité de rajouter (et éditer) des motifs et de rajouter des stickers.

    Soul calibur V Soulca10

    On se retrouve avec des créations styles en fonction de vos capacités créatives malgré quelques limites assez regrettables (cheveux par exemple.

    Qui d'autres a eu l'occasion de tester le jeu?
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    Mian
    VIP gameur
    VIP gameur
    Mian


    Masculin Scorpion
    Nombre de messages : 1748
    Age : 34
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Soul calibur V Empty
    MessageSujet: Re: Soul calibur V   Soul calibur V EmptyDim 12 Fév 2012 - 8:14

    Mon frère vient tout juste d'acheter le jeu, je vais pouvoir l'essayer de temps à autre. Je compte bien regarder de plus pres a quoi ressemble Viola.

    Pour Dampiere il me semble que seul ceux qui ont acheter l'édition collector peuvent l'avoir je me trompe ? Ca va être drole dans les tournois "Quoi vous avez pas Dampierre ? *ragequit*"

    Mais bon ya des truc pas très jolie jolie a voir genre un astaroth qui enleve 80% de ta vie en un combo :

    https://www.youtube.com/watch?v=SsDbM00iiMU&t=01m05s
    Revenir en haut Aller en bas
    http://theidolmaster.fr
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    Soul calibur V Empty
    MessageSujet: Re: Soul calibur V   Soul calibur V EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:16

    non pour dampierre, c'est via la précommande que tu l'obtiens.
    Au niveau DLC du collector, tu as l'armure du paladin et du démon en gros.

    La pour Astaroth, encore, c'est un combo relativement important, et un personnage très puissant. Un perso comme Mitsurgi peut arracher ta barre en entier en 4 coups puissants, mais pas giga compliqué à placer par exemple.

    Je pense que je vais utiliser comme main character Natsu, et leixia ou Ivy.
    Pour natsu, je suis un peu dég quelle soit aussi abusé. En général, je n'aime pas jouer avec les perso cracké ou que je considère cracker, mais j'ai un bon feeling avec le perso
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    Soul calibur V Empty
    MessageSujet: Re: Soul calibur V   Soul calibur V EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:54

    J'ai dépassé les 50 heures de jeu, et mon avis change un peu.

    En fait, ce soul calibur, c'est un peu comme les montagnes russes, au début, j'étais assez blasé des changements et du casting un peu foireux. Puis, j'ai apprécié par la suite le titre quand on prend certaines habitudes, et de nouveau, je suis déçu du titre.

    Plus qu'un Street Fighter, j'ai l'impression d'être devant un blazblue calibur. C'est un jeu ou il faut être quasi toujours offensif, et punir immédiatement l'erreur de l'adversaire par un gros combo (ou quelques coups efficaces). Je précise que je joue uniquement contre mes potes, et le CPU, je ne sais pas comment se tient la communauté en ligne.
    Les match vont très vite, trop sur le plan de la vie.

    Le mind game, est plus réduit que sur les autres opus à mon gout. Il est présent bien sur. Mais comme l'erreur ne pardonne pas, et que la movelist des protagonistes a été pas mal réduite (pauvre raphael), on se tient au coup safe. Une prise de risque moins élévé. C'est sur que l'adepte des punitions s'en donnera à coeur joie surtout que certains ont tendance à piffer les critical edge (pour certains perso, c'est quasi safe, mais pour d'autres, c'est quasi la mort assuré si c'est piffé).
    Bien sur, le jeu est riche en possibilité, mais moins. C'est juste les possibilités de combo, qui ont grandi.
    Une mise au sol, peut être relativement dangereuse.

    On se retrouve même à avoir des réflexes de jeux de fight 2D, par exemple sur la jauge qu'on remplit. A distance safe, ou certaines situations, on balance certains coups pour remplir la fameuse jauge...

    Autre point très con, on débloque des niveaux dans le jeu.
    Chaque niveau débloque obligatoirement un titre, et parfois des équipements, effet...
    Sauf qu'une fois le niveau 52 dépassé, on ne gagne plus vraiment d'équipements. Je suis niveau 70, j'ai débloqué vaguement depuis le niveau 52 : un sticker, et un effet d'arme. Au final, on se demande pourquoi avoir mis autant de niveau, si c'est pour rien gagner derrière... De plus, plus on prend de niveau, plus les niveaux sont long à prendre...

    Au final, la création qui semblait si riche au premier abord, s'avère moins ouf qu'on pourrait le croire. Attention, on peut faire des créations très sympa, qui ont vraiment de la gueule. De plus, le système des stickers, petits accessoires, et motifs, on réalise des personnalisations bien plus personnalisable que dans les précédents opus. En revanche, j'ai l'impression que sur le plan de l'équipement pur et dur, on en débloque moins que dans le passé...
    C'est surtout très regrettable d'un point de vue des coiffures, et de la barbe par exemple.



    A 21secondes, Natsu place un 66B, puis un second une seconde après. Les 2 coups rapides (et qui sont pas toujours esquivables via un pas de coté) défonce quasi 50% de la barre. De plus, c'est un coup boostable en brave edge...


    La, on voit une petite cession de combo du style Devil Jin. Bon, bien sur, tous les combo en question ne sont pas faciles à placer en combo. Mais pour certains, c'est largement faisable. Vous remarquerez que certains combo, la paralysie de l'adversaire est quasi fatal (wall combo facile, et ring out également)



    Et a coté de ça, on a des combo de Viola, qui retire autant qu'un simple 66B de natsu (à peine 25%), sauf que c'est en 14hits, avec un critical edge et un coup imparable...
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    BspoFear
    VIP gameur
    VIP gameur
    BspoFear


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 691
    Age : 36
    Date d'inscription : 15/07/2008

    Soul calibur V Empty
    MessageSujet: Re: Soul calibur V   Soul calibur V EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:46

    Faut vraiment que je le test pour voir ce qu'il vaut.
    Le 4 m'avais decus enormement, et le 3 j'ai jamais reussi a me faire à la manette ps2

    Le 2 sur game cube reste pour l instant mon preferer ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    Soul calibur V Empty
    MessageSujet: Re: Soul calibur V   Soul calibur V EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:37

    Comme Natsu est l'un des perso les plus cracké du jeu, voici un tutorial réalisé par Saitoh pour trouver quelques failles du perso

    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    Contenu sponsorisé





    Soul calibur V Empty
    MessageSujet: Re: Soul calibur V   Soul calibur V Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Soul calibur V
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Soul Calibur IV

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Doujin-Universe :: Passion :: Jeu vidéo :: Jeu typé arcade-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser