Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
ouverture du blog sur la BD/manga/comic... EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
ouverture du blog sur la BD/manga/comic... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
ouverture du blog sur la BD/manga/comic... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
ouverture du blog sur la BD/manga/comic... EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
ouverture du blog sur la BD/manga/comic... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
ouverture du blog sur la BD/manga/comic... EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
ouverture du blog sur la BD/manga/comic... EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
ouverture du blog sur la BD/manga/comic... EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
ouverture du blog sur la BD/manga/comic... EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ouverture du blog sur la BD/manga/comic...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

ouverture du blog sur la BD/manga/comic... Empty
MessageSujet: ouverture du blog sur la BD/manga/comic...   ouverture du blog sur la BD/manga/comic... EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:49

Voila, comme l'indique le titre du topic, j'ai décidé d'ouvrir un blog sur l'univers de la BD mondiale (comic, manga, BD, manhua...).

Il s'agit de critique sur une série complète (ou un certain nombre de volumes), et sur des présentations d'auteurs.

http://lacasepipasrei.wordpress.com/

J'ai décidé de mélanger les différents types de BD, car une bonne partie des blogs que j'ai l'occasion de visiter ne s'intéresse qu'à un type de BD.
Je précise que je n'ai pas laisser tomber mon site sur les indies et doujin game (j'ai 2 articles en réserve), mais j'ai quelques bugs très gênants sur le site, et j'essaye de trouver un moyen pour les corriger.

6 articles sont actuellement en ligne
bakuman
la biographie d'Andy Seto
Y le dernier homme (comic que je conseille vivement)
les profs
Biographie Saigado
Batman : Hong Kong

Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas. J'essayerai de voir en fonction de mes limites ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

ouverture du blog sur la BD/manga/comic... Empty
MessageSujet: Re: ouverture du blog sur la BD/manga/comic...   ouverture du blog sur la BD/manga/comic... EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:29

Nouvel article
C'est vraiment pas volontaire, que l'article tombe en même temps que la journée de la femme
mother sarah
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Darkness-S
VIP gameur
VIP gameur
Darkness-S


Masculin Bélier
Nombre de messages : 888
Age : 31
Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

Date d'inscription : 24/02/2009

ouverture du blog sur la BD/manga/comic... Empty
MessageSujet: Re: ouverture du blog sur la BD/manga/comic...   ouverture du blog sur la BD/manga/comic... EmptySam 10 Mar 2012 - 17:37

Je n'ai lu que l'article de Bakuman pour l'instant, mais franchement il est très bien écrit et il décrit bien le manga (même si je ne le connais pas trop ayant lu que le tome 1 x))
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

ouverture du blog sur la BD/manga/comic... Empty
MessageSujet: Re: ouverture du blog sur la BD/manga/comic...   ouverture du blog sur la BD/manga/comic... EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:04

Merci ^^

Nouvel article
Les inconnus : les zinédits
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
kemaru
Pro gameur
Pro gameur
kemaru


Masculin Verseau
Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Auvergne

Emploi/loisirs : graphiste multimedia

Date d'inscription : 26/07/2010

ouverture du blog sur la BD/manga/comic... Empty
MessageSujet: Re: ouverture du blog sur la BD/manga/comic...   ouverture du blog sur la BD/manga/comic... EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:09

Excellent ce blog, effectivement les articles sont plutôt bien écris. Merci pour la découverte de Batman Hong Kong.
('tain Bakuman, j'ai les 6 premiers tomes et je n'ai pas commencé à lire, va falloir que je m'y mette...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kemaru-multimedia.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

ouverture du blog sur la BD/manga/comic... Empty
MessageSujet: Re: ouverture du blog sur la BD/manga/comic...   ouverture du blog sur la BD/manga/comic... EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:23

Merci ^^

Nouvel article

Larme Ultime (manga que je conseille vivement).

Il s'agit d'un de mes vieux articles où j'ai apporté pas mal de changements. J'espère que mes phrases ne partent pas en vrille, et que je n'ai pas fais de fautes car je dois avouer que je suis KO ce soir. Ça fait pas très sérieux, et je m'en excuse, je revérifierai demain.

Je précise que je suis en cours de réflexion pour un article plus conséquent et un peu différent le mois prochain. En gros, il s'agit de croiser la vision de 6 BD totalement différentes qui traite d'un même personnage historique. Dans le tas, il y a 3 BD européennes, 1 comic, 1 manhua, et un manga.
De plus, les titres en question sont de différentes époques, et l'une des BD est réalisé en parti par l'un des proches de la personne en question.
Pour l'instant, il faut que je me procure 2BD en question aux USA, une en Espagne, les 3 autres étant disponible en France (j'ai déjà eu l'occasion d'en lire 2).
Je pense qu'il sera intéressant de voir le ressenti culturel vis à vis de ce personnage, et de la manière dont il est traité dans chacun de ces titres (pour le peu que j'ai pu voir des autres titres, c'est très différent à chaque fois).
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

ouverture du blog sur la BD/manga/comic... Empty
MessageSujet: Re: ouverture du blog sur la BD/manga/comic...   ouverture du blog sur la BD/manga/comic... EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:16

nouvel article
Biographie Aoi Nanase

pour ceux qui ne connaissent pas, elle a en plus de quelques manga, réalisé des chara design de jeux vidéo (dont des RPG) et de manga.
J'ai pris du retard, car déjà, les recherches ont été longue, mais surtout j'ai failli me battre plusieurs fois avec mon ordinateur, car j'ai eu pas mal de bug (écriture qui change de taille, paragraphe qui disparait, décalage vraiment affreux, des colonnes qui ont disparu...).
Donc, si vous voyez des bugs, n'hésitez pas à me le signaler.

Bref, il y a quelques données que je n'ai pas encore réussir à inclure dans les tableaux (mais qui n'ont trop d'importance). De toute façon, malgré les données non incluse, je pense qu'il s'agit de l'article le plus complet qu'on puisse trouver sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

ouverture du blog sur la BD/manga/comic... Empty
MessageSujet: Re: ouverture du blog sur la BD/manga/comic...   ouverture du blog sur la BD/manga/comic... EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:21

Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

ouverture du blog sur la BD/manga/comic... Empty
MessageSujet: Re: ouverture du blog sur la BD/manga/comic...   ouverture du blog sur la BD/manga/comic... EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:50

Nouvel article
Ip Man

je réfléchis pour faire quelques changements de design, et sur la forme de mes articles
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Contenu sponsorisé





ouverture du blog sur la BD/manga/comic... Empty
MessageSujet: Re: ouverture du blog sur la BD/manga/comic...   ouverture du blog sur la BD/manga/comic... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture du blog sur la BD/manga/comic...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Air TV [anime] / [manga]
» [manga]Yotsuba!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Autres :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser