Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Diadra Empty [Shoot em up] EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Diadra Empty [Shoot em up] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Diadra Empty [Shoot em up] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Diadra Empty [Shoot em up] EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Diadra Empty [Shoot em up] EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Diadra Empty [Shoot em up] EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Diadra Empty [Shoot em up] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Diadra Empty [Shoot em up] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Diadra Empty [Shoot em up] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Diadra Empty [Shoot em up]

Aller en bas 
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Diadra Empty [Shoot em up] Empty
MessageSujet: Diadra Empty [Shoot em up]   Diadra Empty [Shoot em up] EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:25

Voila mon dernier coup de coeur, et l'une des prochaines tuerie à surveiller de près. Petite config, vous pouvais passer votre chemin Very Happy

Diadra Empty [Shoot em up] De0110

Diadra Empty est un shoot em up horizontal assez original et possède une petite touche de poésie qui ne devrait pas déplaire. On se retrouve dans un stage entier (ou plutot une arêne), ou l'on ne se déplace pas en fonction de l'écran, mais en fonction de vos choix.
Le joueur dispose ainsi d'une plus grande liberté, ce qui n'est pas désagréable. On ne suit pas betement un chemin qui nous a été imposé.

Lors de la phase de sélection, vous aurez le choix entre une dizaine de type de tir (dont 2 à choisir), et un fury.

Le gameplay a le mérite d'être aussi original.
- Une touche sert au tir classique
- Une touche sert de changement de tir
- Une touche sert à bloquer votre personnage dans une direction précise (ca évite de se retrouve dos à l'ennemi lorsqu'on souhaite juste reculer).
- Une touche sert de fury, mais une fois la fury utilisé, cette touche sert de catalyseur, de legère acceleration, et aussi de bouclier (maintenir)
- Enfin, une touche de boost, qui permet de foncer sur l'ennemi (attention, il vaut mieux combiner le boost d'attaquer avec le bouclier).
Le gameplay repond très très bien avec la manette (pour le clavier, j'ai pas testé, mais les touches sont indiqués lors du lancement du jeu)

A la fin de chaque stage terminé, un système d'évolution fait son apparition (les RPGistes en herbe seront heureux), ainsi on pourra costumisé son personnage dans 6 caractéristiques différentes. A chaque niveau pris, je peux vous assurer que vous allez voir une sacrée une différence. A la fin du jeu, attendez vous, à un perso surpuissant et très rapide.

Diadra Empty [Shoot em up] De0210
Pour l'image, je vais en faire car on voit pas grand chose (elle vient du site officiel)


Pour la réalisation, le jeu est très joli, par contre, sur le premier stage vous aurez une impression de vide (qui sera rapidement compensé par le nombre d'ennemi à l'écran ^^)
Musicalement, j'ai entendu 3 thèmes, dont 2 vraiment sympathique (le stage 1 et 3).

Par contre, comme je l'ai dit, les petites config vont pleurer, mon PC est assez récent, et Diadra Empty tourne entre 21 et 30fps. Et en regardant dans les options, je n'ai pas remarqué des possibilités de changer la vitesse, ou la résolution.
Toutefois, même si je sais que le jeu n'est pas à sa vitesse optimal, les concepteurs ont mis un système qui permet de s'adapter en fonction des caractéristiques de votre PC, ainsi vous n'avez pas l'impression que le jeu rame.

Voici la config minimal :
OS: WindowsXP/Vista
CPU: Pentium4 2.4Ghz
MEM: 512MB
Resolution: 1024x768

Site Officiel : Ici
Démo : Ici

Petite vidéo du jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
 
Diadra Empty [Shoot em up]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Every Extend [shoot em Up/ Reflexion] Grilled Box[shoot em Up/ Reflexion]
» X.X [shoot em up]
» Cloudphobia [shoot em up]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Doujin :: Doujin Game-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser