Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Bushido Blade EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Bushido Blade EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Bushido Blade EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Bushido Blade EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Bushido Blade EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Bushido Blade EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Bushido Blade EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Bushido Blade EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Bushido Blade EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bushido Blade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Bushido Blade Empty
MessageSujet: Bushido Blade   Bushido Blade EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:58

Bushido Blade est une des jeux de combat à l’arme blanche assez original qui m’avait marqué à l’époque.
Le jeu est réalisé par la talentueuse équipe Light Weight (a qui l’on doit aussi Kengo, la suite des bushido Blade).
Bushido Blade, les jeux furent édités par Squaresoft.
Je tiens à rendre hommage à cette société et ses 2 jeux qui furent méconnu en France (les jeux n’été pas apprécié du grand public), et je tiens à saluer leur originalité dans le monde des jeux de fight.


Bushido Blade Bushid10Bushido Blade 51gpfa10


Bushido Blade : 1996
Bushido Blade 2 : 1998

A la vue du titre, vous avez sans doute compris que le jeu parle des Samurais et de leur combat.
A la différence de Soul Calibur, Bushido Blade se veut réaliste (a 2/3 exceptions).
Les combats peuvent durer une seconde, à des combats épiques qui peuvent durer pas mal de minute.
Pourquoi une seconde ? Car si le coup d’épée fait mouche, le perso meurent d’un coup.
Mais ce n’est pas la seule originalité. Les jeux intégrés un système de dégât, par exemple, si le coup d’épée touche le bras ou les jambes, selon les gravités du coup, on ne peut plus utiliser les membres en question (Bushido Blade).

Bushido Blade 83476110Bushido Blade 10160011


Autre point bluffant (surtout pour le premier Bushido Blade vu qu’il a été créé en 1996).
Le jeu a intégré un système de salissure de vêtement, mais aussi un système de déplacement sur les différents types de terrain, en gros, si vous marchez dans la neige, l’eau ou sur le sol, vous remarquerez des différences.
Notons la présence d’un mode Link qui permet à 2 joueurs de s’affronter en mode première vue, et de s’affronter sur 2 TV différentes. Bien que je doute que beaucoup de personne a testé ce système, je l’avais trouvé assez bien fait, et je regrette de ne pas le trouver dans d’autres jeux.
Enfin la dernière bonne idée été d’intégré les codes d’honneurs des samurai. Selon les actions que vous allez effectué lors des combats, si vous ne respecté pas un code précis, mais n’aurez pas la bonne fin.
Voici les codes en question
- Ne pas tuer de dos
- Ne pas tuer un ennemi à terre
- Ne pas utiliser vos sous armes
J’ai un trou de mémoire, mais il en existe d’autre ^^
Aussi, en cas d’handicap total, ou de non respect du code, vous pouvez demander au samurai d’en face de vous faire Seppuku.

Vous aviez le choix de personnages et de l’arme, chaque armes et personnages possèdent des caractéristiques différentes. Les perso des jeux reprennent des personnages des historiques de l’univers du Japon (Ninja, Samurai…).
Mon regret est l’apparition de perso qui n’utilise que les armes à feu.
Une mode histoire été présent pendant le jeu, mais je dois avouer que je me souvient plus trop de quoi parle l’histoire (je regarderai).

Bushido Blade 40675910Bushido Blade 10161210


La réalisation a l’époque été bluffante que ce soit pour les bonnes idées, ou les graphismes. Malheureusement le jeu en France a souffert d’un passage en mode 50htz ralentissant pas mal le jeu.
Lorsque le 2 est sorti, l’étonnement été encore plus grand, même si celui-ci reprend les idées du 1. Il été bien meilleur (par contre, les fans français ne le verront jamais sortir en France.

Par contre, le jeu a méchamment vieilli, la 3D de la PS1 oblige. Kengo fait en quelque sorte office de suite (que je présenterai dans un topic aussi).
Bien que Kengo possède un esprit samurai plus fort dans l’ambiance, a retiré les bases qui rendaient Bushido Blade (mais a intégré d’autres bonnes idées).

Donc pour ceux qui n’ont jamais testé le jeu rattrapé votre erreur, même si le jeu a plutôt mal vieillit.

Site officiel : http://www.square-enix-usa.com/games/bushido/

Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Volke
Hardcore gameur
Hardcore gameur
Volke


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : DTC

Date d'inscription : 17/03/2008

Bushido Blade Empty
MessageSujet: Re: Bushido Blade   Bushido Blade EmptyVen 18 Avr 2008 - 11:38

exellent jeu dommage que le 2 ne soit jamais sorti en france !
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Bushido Blade Empty
MessageSujet: Re: Bushido Blade   Bushido Blade EmptyMar 22 Avr 2008 - 7:38

Ouai tout comme les kengo, seul le premier est sorti, mais pas la suite.

As tu déja joué au 2?
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bushido Blade Empty
MessageSujet: Re: Bushido Blade   Bushido Blade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bushido Blade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mount&Blade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Jeu vidéo :: Jeu typé arcade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser