Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Synaesthete [Rythmic game/ Aventure] EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Synaesthete [Rythmic game/ Aventure] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Synaesthete [Rythmic game/ Aventure] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Synaesthete [Rythmic game/ Aventure] EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Synaesthete [Rythmic game/ Aventure] EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Synaesthete [Rythmic game/ Aventure] EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Synaesthete [Rythmic game/ Aventure] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Synaesthete [Rythmic game/ Aventure] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Synaesthete [Rythmic game/ Aventure] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Synaesthete [Rythmic game/ Aventure]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Synaesthete [Rythmic game/ Aventure] Empty
MessageSujet: Synaesthete [Rythmic game/ Aventure]   Synaesthete [Rythmic game/ Aventure] EmptyMer 9 Avr 2008 - 7:20

Synaesthete est l’un des gagnants de l’IGF 2008. Il avait reçu le prix de la meilleure création des étudiants.

A l’instar d’Audiosurf, Synaesthete est un melting pot entre le rythmic game et le jeu d’action. Dans le jeu vous contrôler un petit personnage en forme de feuille de papier taillé dans un style humain et vous devez combattre des créateurs tout en créant votre monde musical.

Synaesthete [Rythmic game/ Aventure] Synaes10


Le gameplay est assez simple, et bien réalisé mais demande un temps d’adaptation. Il y a tout d’abord les touches qui servent au déplacement du personnage, et ensuite 3 touches de danse JKL.
La danse est utilisable lorsque des adversaires s’approchent de vous, un lockage s’effectue sur l’ennemi et lors des bons pas de danses, vous envoyez des faisceaux lumineux afin de les détruire (tout en esquivant les attaques adverses au risque de se faire casser les combo).
Une quatrième touche sert de furies lorsque trop d’ennemi sont autour de vous, les furies sont à débloquer au fur et à mesure des missions, et vous ne pouvez en faire que 3 par stages.

Les habitués de Djmax et Pop’n Music s’adapteront très rapidement, vu qu’il joue souvent avec 8 touches. Les habitués de DDR, guitar hero… connaitront je pense plus de difficulté.

L’ambiance du jeu est très agréable, le style graphique est unique, collant parfaitement au style particulier du jeu, ca fait un peu pensé à des visuel animé de winamp ou de windows media player avec un mix de 3D en cours de conception.
Le jeu est joli, avec de nombreux effets et des décors et personnages bien lissé. Par contre, je pense que sur de longue, le jeu peut se révéler désagréable par le contraste des jeux de lumière et le fond noir
Musicalement, il s’agit de morceau de techno et musique électronique assez sympathique, mais malheureusemnt, on ne peut rajouter ses propres morceaux (ou je n'ai pas trouvé), limitant la durée de vie du jeu.

Conclusion
Synaesthete est un jeu à tester absolument, étant assez original sur le plan du gameplay et de l’esthétisme du jeu.
Les fans de rythmic game, seront ravis de tester ce jeu c’est certain.

Site officiel : https://typo3.digipen.edu/index.php?id=986
Le jeu est téléchargeable gratuitement dessus

Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
patouf
Hardcore gameur
Hardcore gameur
patouf


Masculin Lion
Nombre de messages : 440
Age : 43
Localisation : Asnière (92)

Date d'inscription : 17/03/2008

Synaesthete [Rythmic game/ Aventure] Empty
MessageSujet: Re: Synaesthete [Rythmic game/ Aventure]   Synaesthete [Rythmic game/ Aventure] EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:57

J'y ai rejoué il y a quelques temps.
Un truc m'a surpris avec la partie rythm'n game : j'ai eu l'impression que pour que les frappes soient comptabilisées la pression sur la touche devait s'effectuer avant que les rectangles colorés n'arrivent en bas.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Synaesthete [Rythmic game/ Aventure] Empty
MessageSujet: Re: Synaesthete [Rythmic game/ Aventure]   Synaesthete [Rythmic game/ Aventure] EmptyMer 28 Mai 2008 - 6:03

Hum, faudra que je vérifie, il me semble que oui, on peut cliquer avant, mais comme les autres rythme game, la note sera moins bonne
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Synaesthete [Rythmic game/ Aventure] Empty
MessageSujet: Re: Synaesthete [Rythmic game/ Aventure]   Synaesthete [Rythmic game/ Aventure] EmptyMer 11 Mar 2009 - 8:05

C'est ce genre de jeu qui devrait être mis plus en valeur que les trucs comme Soul Calibur, Tekken ou encore Final Fantasy (c'est des exemples hasardeux).

Le concept est original, la musique est excellente et le mélange rythme/action est vraiment bien mené. Un vrai plaisir d'avoir testé et de jouer à ça. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Synaesthete [Rythmic game/ Aventure] Empty
MessageSujet: Re: Synaesthete [Rythmic game/ Aventure]   Synaesthete [Rythmic game/ Aventure] EmptyMer 11 Mar 2009 - 8:21

Je pense aussi que ce titre mériterait d'être mis un peu plus en avant par les sites professionnelles, et les magazines. Surtout que le jeu est gratuit et qu'il ne requiert pas une grosse config.

Mais bon, depuis quelques temps, on remarque que jeuxvidéo.com, gamekult, s'intéressent de plus en plus aux titres indépendants (braid, world of goo, crayon physic, auditorium...).
Qui sait, un jour peut être?
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Synaesthete [Rythmic game/ Aventure] Empty
MessageSujet: Re: Synaesthete [Rythmic game/ Aventure]   Synaesthete [Rythmic game/ Aventure] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synaesthete [Rythmic game/ Aventure]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audiosurf [rythmic game/course/reflexe]
» Duo Princess [aventure/Beat em all/ RPG]
» Independant Game Festival

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Indies :: Jeu vidéo indépendant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser