Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Kaiji - Ultimate survivor EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Kaiji - Ultimate survivor EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Kaiji - Ultimate survivor EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Kaiji - Ultimate survivor EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Kaiji - Ultimate survivor EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Kaiji - Ultimate survivor EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Kaiji - Ultimate survivor EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Kaiji - Ultimate survivor EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Kaiji - Ultimate survivor EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kaiji - Ultimate survivor

Aller en bas 
+2
pipasrei
Oyashiro
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Kaiji - Ultimate survivor Empty
MessageSujet: Kaiji - Ultimate survivor   Kaiji - Ultimate survivor EmptyVen 2 Mai 2008 - 0:22

Kaiji - Ultimate survivor 072409kaijicg1

Titre : Kaiji - Ultimate Survivor
Titre Original : Gyakkyou Burai Kaiji
Format : Série TV
Année de production : 2007
Studio : Madhouse
Genre : Cruel
Nombre d'épisode : 26
Auteur : Fukumoto Noboyuki


Résumé :

Itou Kaiji est un loser qui n'as jamais travaillé de sa vie, qui vit au jour le jour, le seul moyen qu'il a trouvé pour se passer les nerfs étant de rayer des voitures étrangères appartenant a des personnes fortunés.
Un jour il sera confronté a une dette qu'un ami lui a laissé, la somme de cette dette étant énorme le créancier lui propose une affaire. Monter sur un bateau ou se déroule un jeu qui permet de gagner d'importantes sommes d'argent si il parvient a gagner (suffisamment pour rembourser sa dette, et avoir un extra).
A partir de là, le combat de Kaiji pour rembourser sa dette a commencer, un combat rempli d'amertume, de trahison et de stratégies complexes !

Avis personnel :

Voici surement ma plus grande surprise du moment, j'hésitais à commencer cet anime à cause du chara design disons... Particulier et du titre qui me fait penser à ken le survivant.

Seulement j'étais loin de me douter que j'avais devant moi un anime extrêmement addictif et accrocheur. Les jeux mis en scène dans l'anime sont tout d'abord particulièrement bien trouvé! Ils ont beau être fictif (quoique...) mais leur but primaires, c'est à dire mettre en place un jeu où stratégie, psychologie et bassesses de la nature humaine (les trahisons sont légions) sont les maitres mots ! Les joutes sont donc intenses, pleines de rebondissements et on angoisse pour le héros jusqu'au bout !

Parlons en du héros, Kaiji. Il a beau être présenté au début comme un nase qui n'a rien pour lui, il montrera lors des différents "jeux" un autre visage, celui d'un homme avec ses forces et ses faiblesses, qui sait faire preuve de courage et d'abnégation ainsi que de vivacité d'esprit. Il se révélera capable de surmonter les situations les plus inextricables, grâce à un éclair de génie, une intuition, de la chance, une faille de l'adversaire. Il trouvera (presque) toujours le moyen de s'en sortir ! Ce qui fait qu'au final on s'attache au personnage de Kaiji, qui malgré les situations auquel il se retrouve confrontés ne s'abandonnera pas a la cruauté facile !

Seulement malgré ce tableau optimiste il ne faut pas oublier que l'histoire de Kaiji se déroule dans la réalité, notamment les bas fonds de la société. Ainsi l'anime est capable de faire preuve d'une cruauté et d'un sadisme rarement vu, torturant (psychologiquement et physiquement) sans vergogne les différents personnages de l'histoire, les acculant jusqu'au désespoir avant de les achever sans leur laissé aucune chance de salut. Mais l'anime ne s'arrête pas la, à travers les épreuves impitoyable que Kaiji traversera, une peinture noir et pessimiste de notre monde, de la psychologie humaine, de la vie de tout les jours ainsi que de l'hypocrisie face a l'appât du gain se dessine devant nos yeux. L'anime décortique a travers cette histoires, le côté sombre des hommes, que l'ont cherche a caché ou que l'on a sans en avoir forcement conscience...

Techniquement, l'anime s'en sort avec les honneurs, même si le chara design rebute, l'animation est réussi et l'image très bonne! Pour en revenir au chara design, même si on peut le trouver rebutant au départ, au final je trouve qu'il s'accorde très bien a l'anime, avec des personnages au looks caricaturaux et des réactions souvent exagérés, mais qui collent très bien a l'ambiance !

Cependant, l'anime souffre quand même de quelques défauts, qui sans altérer la (très bonne) qualité générale de l'anime, peuvent être gênants...

Tout d'abord l'anime se révèle être assez lent, non pas que ce soit mou ou ennuyeux, mais on voit la volonté de l'anime de prendre son temps et d'essayer de remplir les 26 épisodes... Heureusement cela ne baisse pas du tout la tension ressentit lors des jeux...
On peut aussi reprocher aux personnages de pleurer un peu trop souvent (même si ça passe, grâce au design délibérément exagérer de l'anime).

La fin quand a elle, sans spoiler, est quand même surprenante et choquante, mais je n'en dirai pas plus, surtout qu'il risque d'y avoir une saison 2(et vu la fin c'est plus que probable).

Un petit mot sur l'OST qui est très réussi également, avec un OP et ED qui reflètent très bien l'anime, et les BGM qui s'accordent a merveille a certains moment clés (d'ailleurs l'OST est assez similaire a celle de death note, ce qui est une bonne chose ^^).

Conclusion :

Un anime assez spécial, qui ne plaira pas a tout le monde, a cause de son thème et de son chara. Mais je le recommande quand même fortement a tout le monde, pour ses joutes psychologiques et stratégiques tendues et sa peinture sombre de la société !

Quelques images :

Spoiler:

L'opening : Mirai ha bokura no te no naka



L'ending : Makeinu-Tachi no Requiem

Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Kaiji - Ultimate survivor Empty
MessageSujet: Re: Kaiji - Ultimate survivor   Kaiji - Ultimate survivor EmptyVen 2 Mai 2008 - 7:23

Tu m'as donné envie de me matter la série, je crois même que c'est la prochaine série que je me matte en priorité.

Une question, une team fr la traduite ?

Pour le moment au vu des images, j'aime bien le design des perso.
je me fis plus du tout à des design classes pour des animes ou manga.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il y a un petit coté karakuri circus.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Kaiji - Ultimate survivor Empty
MessageSujet: Re: Kaiji - Ultimate survivor   Kaiji - Ultimate survivor EmptyVen 2 Mai 2008 - 9:10

Moi aussi faut que je m'y mette absolument mais le seul problème c'est que je les trouve pas en ddl et les torrent sont privé sur Mononoke >__<

J'ai pas de bol avec les animes que je veux voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
Zratul
Pro gameur
Pro gameur
Zratul


Masculin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 22/03/2008

Kaiji - Ultimate survivor Empty
MessageSujet: Re: Kaiji - Ultimate survivor   Kaiji - Ultimate survivor EmptyVen 2 Mai 2008 - 10:27

Cet animé est énorme, je l'ai suivi du début à la fin.

Sinon faites comme moi quoi, vous prenez les releases américaines (je me fais plus au fansub Français).
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Kaiji - Ultimate survivor Empty
MessageSujet: Re: Kaiji - Ultimate survivor   Kaiji - Ultimate survivor EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:02

J'aurai pas trop le choix, la team fr, la plus avancé est à 10 épisodes Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Volke
Hardcore gameur
Hardcore gameur
Volke


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : DTC

Date d'inscription : 17/03/2008

Kaiji - Ultimate survivor Empty
MessageSujet: Re: Kaiji - Ultimate survivor   Kaiji - Ultimate survivor EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:15

ça m'a l'air sympa, je vais essayé !
Revenir en haut Aller en bas
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Kaiji - Ultimate survivor Empty
MessageSujet: Re: Kaiji - Ultimate survivor   Kaiji - Ultimate survivor EmptyVen 2 Mai 2008 - 15:19

il y a la fianl fan fansub qui en ai a l'episode 15, par contre je les ai matés en streaming chez eux ixday .

Sinon ouais la serie vaut le coup, et d'accord avec rei, il faut pas se fier au design, et comme je le dit au bout d'un moment on arrive même a l'apprecier ^^.

Volke : n'hesite pas, tu verra qu'apres 2 episodes, tu sera accro ^^!

aka : si tu ne veux vraiment pas prendre en torrent et que tu ne trouve pas en ddl, tu peux toujours mater en streaming, même si c'est moche...
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Kaiji - Ultimate survivor Empty
MessageSujet: Re: Kaiji - Ultimate survivor   Kaiji - Ultimate survivor EmptySam 3 Mai 2008 - 7:26

J'ai pour le moment vu les 6 premiers épisodes, le premier mot qui me vient à l'esprit.

C'est énorme (merde ca en fait 3).

Pendant un moment, je me suis dit, non ils vont pas faire un Yugioh?
Même si au final le principe n'est pas si loin que ca (vu que dans Yugioh, la maitrise du jeu, la stratégie, et la psychologie fait partie du jeu).

Je rassure tout le monde après ce commentaire, c'est beaucoup plus mature et sombre que Yugioh, et c'est vraiment génial.

Donc, je conseille cet série pour son originalité, et ses personnages (j'ai hate de voir la suite Cool )
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Kaiji - Ultimate survivor Empty
MessageSujet: Re: Kaiji - Ultimate survivor   Kaiji - Ultimate survivor EmptySam 3 Mai 2008 - 13:17

c'est sur que l'enjeu et les personnages n'ont rien a voir (vu la peur d'aller dans la salle mysterieuse si ils perdent)... De plus t'as pas de trucs comme "l'ame des cartes".

En tout cas content de savoir que tu aime ^^.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Kaiji - Ultimate survivor Empty
MessageSujet: Re: Kaiji - Ultimate survivor   Kaiji - Ultimate survivor EmptyDim 4 Mai 2008 - 10:27

Je suis rendu à l'épisode 11 (ou 12), je suis moins de fan de ce jeu, car il fait moins appel à la reflexion, mais n'en démeure pas moins passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Kaiji - Ultimate survivor Empty
MessageSujet: Re: Kaiji - Ultimate survivor   Kaiji - Ultimate survivor EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:40

pas de reflexion, mais quelle tension dans ce jeu ! (et encore t'as pas vu la deuxieme partie du jeu ^^).
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Kaiji - Ultimate survivor Empty
MessageSujet: Re: Kaiji - Ultimate survivor   Kaiji - Ultimate survivor EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:04

Justement, je viens tout juste de commencer la deuxieme partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Kaiji - Ultimate survivor Empty
MessageSujet: Re: Kaiji - Ultimate survivor   Kaiji - Ultimate survivor EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:18

J'ai trouvé Kaiji sur Anime-Ultime Wink

Je prend l'épisode 1 et je teste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Kaiji - Ultimate survivor Empty
MessageSujet: Re: Kaiji - Ultimate survivor   Kaiji - Ultimate survivor EmptyLun 5 Mai 2008 - 16:16

prend les deux premiers episodes carrement, le 1er il ne se passe pas grand chose, c'est que l'introduction >< ...
Revenir en haut Aller en bas
Zratul
Pro gameur
Pro gameur
Zratul


Masculin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 22/03/2008

Kaiji - Ultimate survivor Empty
MessageSujet: Re: Kaiji - Ultimate survivor   Kaiji - Ultimate survivor EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:55

L'un des meilleurs reste quand même l'E-card Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Kaiji - Ultimate survivor Empty
MessageSujet: Re: Kaiji - Ultimate survivor   Kaiji - Ultimate survivor EmptyMar 6 Mai 2008 - 7:49

j'ai adoré cette partie, les rêgles sont extremement simples mais le jeu est palpitant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Kaiji - Ultimate survivor Empty
MessageSujet: Re: Kaiji - Ultimate survivor   Kaiji - Ultimate survivor EmptyMar 6 Mai 2008 - 7:52

A ce rythme Kaiji va devenir l'anime coup de coeur du forum ^^.

J'ai toujours pas avancé Sad j'ai pas trop le temps en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Kaiji - Ultimate survivor Empty
MessageSujet: Re: Kaiji - Ultimate survivor   Kaiji - Ultimate survivor EmptyMar 6 Mai 2008 - 8:14

vaut mieux que tu attende même, kaiji est le genre d'anime qu'il faut voir d'une traite, l'attente devient insupportable a certains moment ^...
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Kaiji - Ultimate survivor Empty
MessageSujet: Re: Kaiji - Ultimate survivor   Kaiji - Ultimate survivor EmptyDim 11 Mai 2008 - 8:36

Je suis enfin rendu à la partie E card (juste le tout début)

J'ai l'impression que ca va être Janken en différent (je me trompe peut être)
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Kaiji - Ultimate survivor Empty
MessageSujet: Re: Kaiji - Ultimate survivor   Kaiji - Ultimate survivor EmptyDim 11 Mai 2008 - 10:51

en effet les rêgles aurait pu se faire avec les cartes du janken... Mais ça le fait plus avec les cartes présentés ^^.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Kaiji - Ultimate survivor Empty
MessageSujet: Re: Kaiji - Ultimate survivor   Kaiji - Ultimate survivor EmptyJeu 8 Jan 2009 - 8:44

Après une très longue période sans avoir matter Kaiji (manque de temps, mais la je me rattrape niveau anime).
J'ai regardé un peu la suite. C'est toujours aussi palpitant. Bien meilleur qu'Akagi puisque Kaiji reste beaucoup moins prévisible, et l'issu reste toujours incertaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Kaiji - Ultimate survivor Empty
MessageSujet: Re: Kaiji - Ultimate survivor   Kaiji - Ultimate survivor EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:37

le gros avantage par rapport a akagi, c'est que les jeux sont plus simple a suivre aussi !
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Kaiji - Ultimate survivor Empty
MessageSujet: Re: Kaiji - Ultimate survivor   Kaiji - Ultimate survivor EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:08

Ouai, c'est vrai que le mahjong faut vraiment connaitre. Car meme si on comprend les bases, il y a beaucoup de subtilités qui fait qu'on ne se rend pas compte du génie d'Akagi
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Kaiji - Ultimate survivor Empty
MessageSujet: Re: Kaiji - Ultimate survivor   Kaiji - Ultimate survivor EmptySam 10 Jan 2009 - 12:27

Fini l'anime et je l'ai trouvé génial. Un énorme coups de cœur, y compris pour la fin. Pour moi, l'anime n'a pas besoin d'avoir une suite même si la fin est très ouverte.

Mon jeux préféré reste le pierre/papier/ciseau qui me semblait bien plus stratégique que les autres jeux.
Les autres jeux sont tout de même très agréable par leur simplicité comme le dit Oya Tama.
Bref, à regarder absolument pour les personnes qui recherchent de bon anime, et surtout qui change.
Je vais essayer de me procurer Seizon Life, ou l'auteur de Kaiji fait une collaboration avec Kaiji Kawaguchi (zipang, eagle...)
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Kaiji - Ultimate survivor Empty
MessageSujet: Re: Kaiji - Ultimate survivor   Kaiji - Ultimate survivor EmptySam 10 Jan 2009 - 18:10

le premier jeu est le plus stratégique, les autres jeux mettent en avant la psychologie (le plus psychologique pour moi etant l'E-card).

Et il y aura une saison 2, qui est prévu pour dans longtemps (en tout cas pas cette année...).

Content que ça t'ai plu en tout cas :) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaiji - Ultimate survivor Empty
MessageSujet: Re: Kaiji - Ultimate survivor   Kaiji - Ultimate survivor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaiji - Ultimate survivor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Snk vs Capcom Ultimate mugen 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Manga / Japanimation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser