Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
School Rumble EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
School Rumble EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
School Rumble EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
School Rumble EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
School Rumble EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
School Rumble EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
School Rumble EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
School Rumble EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
School Rumble EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 School Rumble

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

School Rumble Empty
MessageSujet: School Rumble   School Rumble EmptyVen 9 Mai 2008 - 11:28

J’ai décidé d’ouvrir un topic sur l’une de mes séries préférées, il s’agit de School Rumble. J’ai décidé de me rematter la série, car je suis en plein dans ma période pas vraiment amoureuse, mais disons embrouiller ^^ (on s’en fout de ma vie).

School Rumble School10


Pour ceux qui ne connaissent pas la série School Rumble est une série humoristique ayant pour thème les relations d’amours lycéenne, dessinée par le talentueux Jin Kobayashi.

L’anime est pour le moment rendu à 2 saisons (et 2 OAV), et une troisième est en prévu, le manga est quant à lui rendu au 20eme volume.
A travers l’œuvre de Jin Kobayashi, on peut voir le train train quotidien de Tenma Tsukamoto et Harima Kenji, mais aussi des camarades de la classe 2nd C et 2nd D. School Rumble reprend les clichés classiques des histoires « amoureuses » parodié puissance 100 pour rendre la situation hilarante.
Cet humour atteint son paroxysme lorsqu’il est combiné à des références de manga, film… assez connu, des clins d’œil à Dragon Ball, Ken le Survivant, Initial D, les films de Jacky Chan, battle royale, sakura card captor… seront présent tout le long de la série (principalement pour la saison 1).
On peut aussi noter la présence d’un design particulièrement soigner malgré sa simplicité, le dessin de l’auteur ou de l’anime prend plusieurs formes, parfois, classique, « shonen » au trait renforcé pour illustrer l’aspect voyou de Harima, « shojo » pour illustrer la vision de fantasme ou de rêve, et le SD pour les délires.

School Rumble 54488611


L’histoire
Ne vous attendez pas à une œuvre complexe ou alors passez votre chemin, School Rumble, se veut très classique sur ce point.
La rentrée reprend au Japon, Tenma une jeune lycéenne plutôt niaise retrouve ses camarades et espère se retrouver dans la classe de Karasuma, le garçon dont elle est amoureuse. Si on observe le personnage en question, c’est l’antithèse du fantasme féminin, il a le charisme d’une huitre séché au soleil.
Harima Kenji est un voyou qu’il lui aussi reprend les cours et espère se retrouver dans la classe de Tenma dont il est éperdument amoureux.
Bref, vous l’aurez compris, il s’agit d’un triangle amoureux assez bordélique.

Les personnages
Les personnages de la série sont assez nombreux surtout pendant la saison 2.

School Rumble Harimamf4 Harima Kenji : La brute de service, le voyou par excellence craint par tous. Malgré tout, il tombera amoureux de Tenma, une fille totalement opposé à son caractère, enfin pas tout à fait, puisqu’en amour, ils sont tous 2 aussi maladroit, et exploite souvent les mêmes stratégies, mais pas pour la même personne ^^.
Harima sera dessinera des mangas sur sa relation souhaiter, et tentera sa chance dans le domaine artistique.
Notons aussi qu’il comprend en quelques sortes les animaux.

School Rumble Schoolrumble5jp3 Tenma Tsukamoto : La niaise de service, Tenma est la fille qui est prête à tout par amour, elle dégagera plus d’une fois, une force insoupçonnée. D’un point de général, elle ne possède pas de talent particulier, elle a de mauvais résultat scolaire, sportivement ce n’est pas ca non plus, et ne sais pas cuisiner. Tenma vit avec sa sœur cadette Yakumo.

School Rumble 437843717smallud3 Karasuma : L’un des personnages les moins classes de la scène manga, ne possédant aucune expression de visage et une coupe au bol. Malgré tout Tenma tombera amoureux de lui, mais Karasuma aura une préférence pour le curry, plat qu’il affectionne particulièrement. Par temps de pluie, il se déguise en kappa et non s’habille avec un kappa.

Conclusion :

Une série à voir ou lire pour ceux qui ne l’ont toujours pas fait. School Rumble est une série vraiment délire, avec une panoplie de personnage qui se marie plutôt bien avec l’opposition de leur caractère (les duo Imadori/ Lala chan ou la rivalité Hanai/Harima sur des erreurs sont particulièrement hilarant).
Entre le voyou, l’intello, la niaise, le don juan, les 2 américains, la nerveuse mexicaine, le pervers calme, l’inexpressif, la timide… bref, je pense que vous trouverez rapidement votre personnage fétiche, au point qu’il y a des fan club de ses personnages au Japon.
D’un point de vue de la réalisation, l’anime s’en sort très bien, graphiquement, on ne peut pas dire que ce soit la claque, mais le style colle parfaitement à l'ambiance, tout comme la musique.
Les réferences vous ferons aussi pleurer de rire (mention spécial pour les 2 épisodes à la Battle Royal).


Opening saison 1


Opening saison 2
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

School Rumble Empty
MessageSujet: Re: School Rumble   School Rumble EmptySam 17 Mai 2008 - 10:59

Un de mes premiers animes fansubber et surement mon premier anime du genre. Et même maintenant je lui voue un culte tellement j'ai adoré !

Beaucoup de personnage plus différent et bizarres les uns que les autres (karasuma et akira en tête), et le héros Kenji qui est vraiment excellent (j'ai jamais réellement vu tenma comme une héroïne).

Et c'était vraiment très drôle d'épisode en épisode, entre quiproquos, jeux de mots, et situation farfelu dans tous les sens, on a pas le temps de s'ennuyer.

Bref je suis complètement fan, et vu que je veux connaitre la fin je m'achète même les mangas , ou pour l'instant l'histoire est exactement la même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

School Rumble Empty
MessageSujet: Re: School Rumble   School Rumble EmptyJeu 24 Juil 2008 - 6:53

J'ai enfin dépassé le stade de l'anime avec le manga.

Pour résumer, l'anime est identique jusqu'à la moitié du volume 13 (fin de la saison 2).
Pour le moment, je suis au volume 15, il me semble, pour le moment, je trouve que c'est un peu moins bon, même si quelques blagues ou malentendu sont à pliés de rire.

Spoiler:

Beaucoup de nouveaux personnages sont arrivés, et il faut bien les introduire à l'histoire.
Par contre, les combats sont nettement plus soigné pour notre plus grand plaisir.

Les relations entre les perso évoluent aussi énormément.

Le manga se termine au volume 22, mais une suite va faire son apparition son le nom de School Rumble Z ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

School Rumble Empty
MessageSujet: Re: School Rumble   School Rumble EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:20

School rumble Z O_o ! Pourquoi Z ? ça va devenir un shonen de combat dans un cadre lycéen?
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

School Rumble Empty
MessageSujet: Re: School Rumble   School Rumble EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:33

Z au Japon est le diminutif de 2. Je ne connais pas le rapport (peut être la forme?), car 2, c'est "ni" normalement.

Dragon Ball Z, est dans le même cas, c'est en faite Dragon Ball 2 (logique, car c'est la suite), donc rassure toi, aucun rapport avec la série de Toriyama
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

School Rumble Empty
MessageSujet: Re: School Rumble   School Rumble EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:43

School rumble ^^
que dir a part que c'est vraiment excelent ? ^^
Un coup de blouse, une mauvaise humeur, envis de rire voir meme...... pleurer de rire ? alor school rumble est fait pour vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

School Rumble Empty
MessageSujet: Re: School Rumble   School Rumble EmptyLun 28 Juil 2008 - 6:46

Le 1er OAV de la saison 3, San gakki est sorti. Il faut mieux attendre avant de le regarder, car c'est la fin du manga.

Une série de 26 épisodes est prévu qui prendra la suite de la 2nd saison avec l'arrivée des anglais
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

School Rumble Empty
MessageSujet: Re: School Rumble   School Rumble EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:23

J'ai fini de lire le manga (je ne compte pas la saga Z). Ba, je suis sur le cul. Une fin de série complètement surprenante. La fin aurait été encore bien meilleur avec 3 chapitres en moins.
Le dessin vers les 2 derniers volumes sont sublimes, et certaines pages marqueront le lecteur

A lire, si vous avez lu le manga en entier
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Contenu sponsorisé





School Rumble Empty
MessageSujet: Re: School Rumble   School Rumble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
School Rumble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» School Days
» High School of the Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Manga / Japanimation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser