Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Clannad [Non licencié] EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Clannad [Non licencié] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Clannad [Non licencié] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Clannad [Non licencié] EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Clannad [Non licencié] EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Clannad [Non licencié] EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Clannad [Non licencié] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Clannad [Non licencié] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Clannad [Non licencié] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Clannad [Non licencié]

Aller en bas 
+2
pipasrei
Xandreela
6 participants
AuteurMessage
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Clannad [Non licencié] Empty
MessageSujet: Clannad [Non licencié]   Clannad [Non licencié] EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:38

Clannad [Non licencié] Clanna11

Titre Original : Clannad
Titre Alternatif : クラナド

Année de Production : 2007
Genre : Drame / Amour et Amitié / Fantastique
Chara-design : Hinoue Itaru, Ikeda Kazumi
Nombre et Durée des Episodes : 23 épisodes 25 minutes
Studio : Kyoto Animation

Clannad [Non licencié] Clanna10

Synopsis


Okazaki Tomoya est un élève de troisième année qui a la réputation de délinquant dû à ses retards fréquents en cours ainsi que par ses fréquentations.
Tout lui semble monotone et il déteste la ville dans lequel il vit jusqu'au jour où il rencontre Furukuwa Nagisa, une lycéenne qui a redoublé sa troisième année à cause de la faiblesse de son corps. A partir de ce jour, la vie de Tomoya va complètement changé. Il commencera à faire des rêves dans un monde vide et rencontrera une jeune fille capable de créer un corps en fusionnant des objets. Tomoya prendra possession de ce corps, lui et elle étant les deux seules personnes "vivantes" dans ce monde vide.

Personnages

Furukuwa Nagisa :
Clannad [Non licencié] Vlcsna11
Comme dit dans le Synopsis, cette jeune demoiselle est en troisième année et a redoublé à cause d'une maladie qui lui a fait manquer pendant 9 mois l'école. Pour se motiver, elle dit à voix autre ce qu'elle veut manger (Anpan ! par exemple qu'elle dit au début de l'anime. NB : c'est une sorte de brioche). Elle n'est pas très confiant et a toujours besoin de l'appuie des autre pour ne pas se laisser décourager.

Okazaki Tomoya :
Clannad [Non licencié] Vlcsna12
Encore dit dans le Synopsis, Tomoya est considéré comme un délinquant à cause de ses retards en cours et à ce qu'il fait le soir assez tard (c'est à dire traîner). Il a perdu sa mère dans un accident et vit donc seul avec son père qui est devenu alcoolique, ayant perdu son travail et ne vivant que par le jeu.

Fujibayashi Kyou :
Clannad [Non licencié] Vlcsna15
Cette fille au caractère bien trempé ne met pas de gants pour dire ce qu'elle pense, elle le dit haut et fort. Elle est par contre reconnu pour sa bonne cuisine et garde une très bonne relation avec Tomoya (qui fut son camarade de classe l'année précédente en seconde année)

Fujibayashi Ryou :
Clannad [Non licencié] Vlcsna14
Elle est la soeur jumelle de Kyou. Contrairement à cette dernière, Ryou est une fille plutôt timide et est la délégué de classe de celle de Tomoya. Elle le sermonne très gentiment et comme sa soeur, entretient une bonne relation avec celui-ci. Serait-elle amoureuse de lui ?

Sakagami Tomoyo :
Clannad [Non licencié] Vlcsna16
Tomoyo est une nouvelle élève de seconde année et a une réputation qui lui court après. Elle est très bagarreuse et aime que l'ordre soit respécté. Elle a pour habitude de donner une bonne leçon aux délinquants dans la rue et a battu le nombre de record de combats. Malgré qu'elle soit la kouhai de Tomoya, elle ne lui montre aucun respect.

Ichinose Kotomi :
Clannad [Non licencié] Vlcsna19
Cette fille de troisième année est ce qu'on pourrait appelé la génie de la classe, elle a le record national des résultats aux examens. Elle passe son temps à la bibliothèque, lisant beaucoup de livres étrangers. Il est très difficile d'avoir une conversation avec elle et joue du violon durant ses heures libres.

Ibuki Fuko :
Clannad [Non licencié] Vlcsna18
Cette élève de première année a une passion assez bizarre qui est de tailler des étoiles avec du bois, qu'elle donne par ailleurs aux gens qu'elles croisent. Elle parle d'elle même à la troisième personne et semble plutôt complexée par sa petite taille (comme la plupart des filles de son âge)

Sunohara Youhei :
Clannad [Non licencié] Vlcsna13
Sans doute le seul ami de Tomoya, ce bagarreur est rentré dans le même lycée que Tomoya dû à ses compétences au football. Il est très fainéant, et comme Tomoya, il est reconnu grâce à ses nombreux retards et absences (son rival dans ce domaine)


Avis Personnel :

J'ai eu l'occassion de jouer à ce magnifique jeu il y a peu de temps.
En effet Clannad est tiré d'un Visual Novel comme le savent si bien faire les Japonais (attention, ce jeu est fait pour tout public, il n'y a donc aucune scène hentai. D'ailleus, certains joueurs ont criés au scandale et un remake a été sorti avec des scènes hentai nommé Tomoyo After: It's a wonderful life où Tomoyo est le personnage principal).
Retournons à l'anime en question, la production étant Kyoto Animation a qui l'ont doit Kanon Remake par exemple, on ne pouvait s'attendre qu'à une merveille visuellement.
Le chara-design est tout simplement magnifique, du kawai comme on l'aime, des décors somptueux et une animation qui nous met dans tout nos états. Vous l'avez compris, on pourrait même regarder l'anime juste pour le plaisir des yeux.
Mais comme tout bon Visual Novel, vous devez vous douter que le graphique n'est pas le seul point fort de cet anime. En effet, le scénario est vraiment très preneur comme tout bon drame qui se respecte (je n'en dit pas plus sinon je spoilerai ^^).
Les personnages ont tous une partie d'histoire qu'il nous ai obligé de connaître afin de pouvoir les comprendre.
Niveau musical, je ne sais pas trop encore mais pour le peu que j'en ai écouté, je l'ai trouvé extrêmement joli.

Vidéos et Images :

Opening :


Ending : (assez rigolo ^^)


Quelques images du jeu en question pour vous mettre l'eau à la bouche :

Clannad [Non licencié] 02-210 Clannad [Non licencié] 14-0310 Clannad [Non licencié] 19-210
Clannad [Non licencié] 26-210 Clannad [Non licencié] 42-210 Clannad [Non licencié] 47-110
Clannad [Non licencié] 48-110 Clannad [Non licencié] 49-110 Clannad [Non licencié] 53-110


Dernière édition par EroBaka le Ven 30 Mai 2008 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Clannad [Non licencié] Empty
MessageSujet: Re: Clannad [Non licencié]   Clannad [Non licencié] EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:09

J'ai toujours pas vu l'anime (impardonnable ixday ).

Je regarderai quand une team Fr aura fini (elle avance pas en ce moment ^^). Je pourrai les regarder en US mais la flemme pour cet anime.

Sinon, pour ceux qui ne savent toujours pas, une saison 2 est prévu sous le nom de Clannad After Story
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Clannad [Non licencié] Empty
MessageSujet: Re: Clannad [Non licencié]   Clannad [Non licencié] EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:34

Une team FR les a fini, elle s'appelle la Gaut-Team (non connu au bataillon) mais il y a les 23 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Clannad [Non licencié] Empty
MessageSujet: Re: Clannad [Non licencié]   Clannad [Non licencié] EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:42

Ok merci, je viens de trouver (en esperant que ce soit une bonne team ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Clannad [Non licencié] Empty
MessageSujet: Re: Clannad [Non licencié]   Clannad [Non licencié] EmptyMar 15 Juil 2008 - 16:54

Clannad I love you j'adore, quand j'aurais une meilleur maitrise de l'anglais, je jouerai au VN, en tout cas pour le moment 21 episodes sont sortit en vostfr ^^

Clanand est un anime que je conseille à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Clannad [Non licencié] Empty
MessageSujet: Re: Clannad [Non licencié]   Clannad [Non licencié] EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:41

BspoFear, comme je l'ai marqué au dessus, tous les épisodes ont été sorti en vostfr x)
Revenir en haut Aller en bas
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Clannad [Non licencié] Empty
MessageSujet: Re: Clannad [Non licencié]   Clannad [Non licencié] EmptyVen 18 Juil 2008 - 8:38

AH en effet, desoler je n'avais pas bien lus ^^' va faloir que j aille jetter un oeil :p
Revenir en haut Aller en bas
Genesis
Nouveau
Nouveau
Genesis


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Douvaine

Date d'inscription : 28/02/2009

Clannad [Non licencié] Empty
MessageSujet: Re: Clannad [Non licencié]   Clannad [Non licencié] EmptySam 28 Fév 2009 - 10:24

Il y a la saison deux qui est sortit, elle est vraiment superbe bien plus triste que la première mais je l'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Clannad [Non licencié] Empty
MessageSujet: Re: Clannad [Non licencié]   Clannad [Non licencié] EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:24

J'ai enfin commencé Clannad (rendu au 10 eme épisode), et je suis pour le moment fan.
J'avais pourtant un grand apriori par rapport au premier épisode qui ne m'avait pas autant emballé que kanon, et Air. Mais finalement, je ne regrette pas du tout.

On retrouve toujours le thème de la mémoire cher à Key.
J'adore la réalisation apporté à la série, mais surtout au petit passage avec le robot, ou les détails et l'animation qui sont tout simplement magistrale
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Oxachon
Reach to Darkness
Reach to Darkness
Oxachon


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 1019
Age : 30
Localisation : Lyon

Emploi/loisirs : Développeur Software

Date d'inscription : 08/09/2008

Clannad [Non licencié] Empty
MessageSujet: Re: Clannad [Non licencié]   Clannad [Non licencié] EmptyDim 23 Aoû 2009 - 22:09

Encore une personne qui vote Clannad =p

Bonne chance pour la suite tu vas devoir en prendre! Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Clannad [Non licencié] Empty
MessageSujet: Re: Clannad [Non licencié]   Clannad [Non licencié] EmptyLun 24 Aoû 2009 - 9:10

Le défaut que je reprocherais à Clannad pour le moment. C'est qu'au final, on retrouve plus ou moins la même ambiance que dans Air, et kanon (juste une montée en puissance entre chaque titre). On peut facilement rejoindre certaines histoires, avec une tension dramatique plus ou moins élevés.
Bref, je verrais par la suite, mais après 14 épisodes, c'est malheureusement le constat que je fais (même si j'adore toujours)
J'espère que l'arrivée de Ryukishi07 pour rewrite changera cet aspect de Key.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Oxachon
Reach to Darkness
Reach to Darkness
Oxachon


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 1019
Age : 30
Localisation : Lyon

Emploi/loisirs : Développeur Software

Date d'inscription : 08/09/2008

Clannad [Non licencié] Empty
MessageSujet: Re: Clannad [Non licencié]   Clannad [Non licencié] EmptyLun 24 Aoû 2009 - 10:27

Pour moi je trouve que le défaut concernant l'ambiance est plutôt un aspect de key, qui donne son charme a chaque série =]
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Clannad [Non licencié] Empty
MessageSujet: Re: Clannad [Non licencié]   Clannad [Non licencié] EmptySam 19 Sep 2009 - 23:08

Après avoir apprécié la première saison que j'ai trouvais un poil moins dramatique que les autres œuvres de key, mais plus drôle, j'ai attaqué les after Story.
J'ai pas mal apprécié l'histoire de Misae. Je suis désormais à l'épisode 12, mais depuis 4 épisodes, je me fais chier comme un rat mort.
Beaucoup de longueur, un coté mystique qui disparait, moins drôle, et pas vraiment tragique. L'histoire se concentre uniquement entre la relation entre Tomoyo et Nagisa (Nagisa étant le perso que j'accroche le moins). On ne voit plus les autres perso ce qui est dommage. La partie en question se veut plus réaliste.
D'après des commentaires, j'avais vu que la suite était grandiose, j'espère que ca arrivera vite.
J'espère que la suite de la série mettra en avant
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Clannad [Non licencié] Empty
MessageSujet: Re: Clannad [Non licencié]   Clannad [Non licencié] EmptyDim 20 Sep 2009 - 9:30

Ne t'inquiète pas, tu verras les explications vont venir, et ça deviendra beaucoup plus tragique... mais bon, le genre de fin ressemble un peu à Kanon ^^
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Clannad [Non licencié] Empty
MessageSujet: Re: Clannad [Non licencié]   Clannad [Non licencié] EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:23

J'ai avancé de 2 épisodes. Et je suis toujours aussi déçu, limite je m'endors presque devant. Le cadre réaliste ne me dérange pas dans les manga/anime, mais je trouve que présenter l'entrée dans la vie active des 2 personnages beaucoup trop long.
Je déplore toujours l'absence des autres personnages qui rajouter beaucoup de dynamisme à la série.
Je conserve toujours un mince espoir puisqu'à l'épisode 14, on retrouve le thème de key : la mémoire (celle des lieux dans le cas présent).
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Clannad [Non licencié] Empty
MessageSujet: Re: Clannad [Non licencié]   Clannad [Non licencié] EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:11

J'ai avancé de 2 épisodes. La série se relance enfin (malgré quelques longueur), même si elle me marque moins que la saison 1.
Je pense avoir enfin fait le lien avec le monde parallèle, et si je me suis pas planté, je m'étonne même de ne pas avoir capté plus tôt (peut être trop pris dans l'ambiance de clannad)
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Clannad [Non licencié] Empty
MessageSujet: Re: Clannad [Non licencié]   Clannad [Non licencié] EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:12

Tu t'es planté ne t'inquiète pas... t'es pas encore arrivé assez loin pour vraiment faire le lien entre les deux mondes ^^ (vers la fin, tu verras, tout est dit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Clannad [Non licencié] Empty
MessageSujet: Re: Clannad [Non licencié]   Clannad [Non licencié] EmptySam 26 Sep 2009 - 21:59

J'ai avancé de 3 épisodes aujourd'hui. La saison 2 remonte dans mon estime.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Clannad [Non licencié] Empty
MessageSujet: Re: Clannad [Non licencié]   Clannad [Non licencié] EmptyDim 27 Sep 2009 - 22:11

Clannad [Non licencié] Vlcsnap2009092723h51m59
Un passage culte pour moi, les collants nucléaires

Les 3 derniers épisodes pouvait constituer une bonne fin, et donc, j'étais assez craintif pour les suivants.
J'ai avancé de 2 épisodes, et donc, oui, ca confirme la tendance des 3 derniers épisodes, on retrouve l'esprit Key.

Spoiler:

Bref, j'approche de la fin, et le mystère du "second monde" n'est toujours pas dévoilé. Bien que je conserve la même idée.
A moins d'un énorme retournement de situation, je préfère la saison 1 de Clannad tout simplement par la présence du quotidien qui m'a blazé.
Sur l'ensemble des adaptations de key, j'ai préféré
Kanon > Air > Clannad Saison 1 > Clannad Saison 2

Bref, j'attend désormais la série Angel Beast, et j'espère voir un jour une adaptation de Planetarian (un film), et little buster
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Clannad [Non licencié] Empty
MessageSujet: Re: Clannad [Non licencié]   Clannad [Non licencié] EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:22

Fini la série, il me reste que les épisodes spéciaux. La série avait remonté en interet pour moi vers la fin, mais le dernier épisode est à mon gout en trop (sauf la partie musical ou l'on voit tout le monde).
Pour moi, la série aurait du s'arrêter au moment où


Sinon, une petite remix de Chiisana Te no Hira que j'aime bien (sauf la voix de la chanteuse)