Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais]

Aller en bas 
+2
Xandreela
pipasrei
6 participants
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] Empty
MessageSujet: Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais]   Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] EmptyMar 3 Juin 2008 - 9:02

Je vais vous présenter un projet français sur l’univers de Tsukihime, j’aurai pu le mettre dans la partie Independant Gaming, mais comme cette production reprend l’un des univers de type Moon, j’ai décidé de le mettre ici.
Tsukihime Under the Eyes of a Red Head est un jeu créé par l’équipe française Papillon Corp.
Il s’agit d’un Visual Novel créé par le logiciel Ren’py que j’avais déjà présenté Ici.

Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] Sans-t12


Je préviens, je risque de faire peut être une erreur dans mon interprétation car je n’ai pas fait le Visual Novel, par contre, j’ai vu l’anime, et lu les 4 premiers tomes.
Le jeu n'est pas une suite, mais un scénario alternative ou Arihiko sera le héros de l'histoire (bien que j'ai l'impression que l'on controle Shiki et Arihiko dans la démo).
Le jeu semble reprendre la trame de l’histoire de la véritable histoire, on incarne Shiki Tohno étudiant qui va revivre avec sa sœur qu’il n’a pas revue depuis des années.
On retrouve Shiki, Akiha, Ciel, Satsuki, Hisui, Kohaku, Arcueid… Comme quelques visual novel, le jeu a plusieurs possibilités scénaristiques, selon les choix effectués.
J'ai un doute si l'histoire sera identique ou non (le rapport entre Shiki et Ciel semble différent).
La réalisation est sympathique, les dessins et fond sont de bonne qualité respectant l’œuvre original, je tiens juste à signaler un petit contour blanc parfois autour des personnages est présent (sans doute un mauvais découpage sur photoshop), ce n’est pas un détail gênant, mais les plus pointilleux d’entre vous le remarqueront.
Sur des plans différents, le design change aussi légèrement donnant un aspect shojo francais.
Pour ce qui est des musiques, je ne peux dire si ce sont les mêmes, si elles sont remixés ou non, mais j’aime bien.

Conclusion
Le projet n’est pas finalisé, seule une démo est sortie pour le moment. Le jeu est pour le moment réussit, j’attends une version complète ^^
Les Visual Novel français sont rares (à vrai dire, j’en connais aucun à l’exception de celui-ci).

Site officiel (la démo est aussi présente)
http://papilloncorp.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais]   Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] EmptyMar 3 Juin 2008 - 9:41

Oooooooooh, ça m'as l'air très bien tout ça, à voir absolument dis donc... (je test et rééditerais après avoir essayé la démo ^^)

Edit : ayayaye... Bon je viens de terminer la démo bêta 0.42... bon, c'est assez marrant, ça suit bien le principe du visual novel avec des choix et tout le tralalala... mais y a un gros problème, flagrant et qui pique un peu les yeux... certains dessins sont fait par... Papillon Corp et c'est... excusez l'expres​sion(désolé Papillon Corp.) laid... c'est vraiment horrible et ça tue le pseudo-charme installé au fil de l'histoire... (j'ai cru que j'allais criser quand j'ai vu ces dessins...).
Pour ce qui est de la musique, c'est joli, je sais pas non plus si ça provient du Visual Novel original, faut que j'y rejoue....

Un potentiel mal exploité niveau dessin mais sinon un bon Visual Novel Français ^^
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Gameur
Gameur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/06/2008

Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais]   Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:02

Bonjour, je suis le créateur de Tsukihime: Under the Eyes of A Red Head Guy.

Alors Tsukihime :Under The Eyes of A Red Head Guy permettra d'incarner uniquement Arihiko (le meilleur ami de Shiki), ce sera donc une histoire totalement différente, même si elle débutera de la même façon et exploitera les même personnages.

Tous les dessins seront tous redessinné par la Papillon corp afin de donner une unité graphique au jeu. Certains seront d'ailleurs refait car pas très beau, comme le passage où Ciel boit du thé ou le passage où Arihiko defend Satsuki où Arihiko ressemblait trop à Ichigo de Bleach. Ils seront aussi tous recoloré dans un style plus proche du jeu d'originie (ou plutôt de Meltyblood)

Pour les musique, il s'agit de remix maison de l'anime, du jeu d'origine et de Meltyblood.

La nouvelle démo devrait sortir dans une dizaine de jour, je vais mettre à jour quotidiennement le blog jusque là (avec des musiques et des design de persos dévoilé chaque jour) . Aujourd'hui, c'était le tour de Shiki, allez y.

Mais rassurez vous nous souhaitons faire un travail de qualité. Après tout, la démo devrait être présenté au Comicket de cet hiver à Tokyo avec un autre projet, une suite à Air.

Pour vous rassurer, voici un des perso du jeu avec le nouveau chara design et le nouveau style de colo:
Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] Kohakumoralela3
Revenir en haut Aller en bas
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais]   Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:45

Oo un des créateurs du jeu vient en personne, je suis vraiment impressionné ^^
Pour le dernier de Kohaku, toujours ce problème au niveau de la tête mais c'est déjà un peu plus ressemblant (le prenez pas mal hein, je dessine aussi donc si besoin de conseils, je suis là ^^) et plus naturel. Enfin au moins vous avez trouvé voter style mais... un conseil... soit vous devez refaire le chara-design de chaque perso, histoire que l'on ne soit pas dérouté au fil du temps soit vous laissez le normal de Tsukihime... et vous n'innovez pas... parce que le changement de design est assez effrayant (gomenasai gomenasai gomenasai gomenasai gomenasai gomenasai).

Enfin c'est juste mon avis, disons que créant un jeu aussi avec une personne, le fait d'avoir toujours le même chara-design est plus plaisant.
En tout cas, vous vous attaquez à un grand projet et vous souhaite bonne continuation pour la suite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Gameur
Gameur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/06/2008

Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais]   Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:33

pour le chara design, il sera en effet refait pour tout les personnages (la premère démo était sorti en urgence pour un concours) dans le style de la Kohaku. La Kohaku que j'ai présenté est dans le même style de dessin que les illustration du jeu déjà dans la démo, seul le style de coloration diffère.

Nous n'utilisons pas le style de Tsukihime pour 2 raison:
1.ce n'est absolument pas le style de notre chara designer (qui est inspiré par Samourai deeper Kyo, Bastard, Bleach, Saint seiya et les comics américains)

2.Tsukihime est avouont le très très mal dessinné (on est loin des travaux plus récent de l'auteur, le style manquant terriblement de maitrise et de maturité). Ca se voyais surtout dès que l'on quittait le set d'expression.
Nous avons ici un style très différent qui s'assume différent, mais qui au moins est mature (Juli, notre chara designer a fait une fac d'art et donne des court de dessin).

Comme tu l'as si bien dit, il était hors de question de faire une mix entre des illustration dans le style de Tsukihime et d'autres dans un autre style. Je suis pret à parier que quand toute les illustrations seront dans le même style, ça ne choquera plus beaucoup (du moins pas plus que quand on a regardé l'anime).

En gros, nous savons que nous ne pouvons faire pareil, donc, nous n'hesitons pas à nous démarquer et ainsi donner un peu de personnalité au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais]   Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:10

Quoi Tsukihime, mal dessiné... han l'hérésie XD
C'est sûr que c'est moins bien dessiné que les nouveaux jeux que Type-Moon a sorti mais je trouve ça vraiment acceptable (bon, le H ne l'est pas... et ne l'est nul part d'ailleurs mais c'est sûr que là ^^' XD). Disons qu'à l'époque, il n'y avait pas non plus Photoshop CS3 XD.
Mais bon, on va pas faire un débat sur Tsukihime, c'est pas le but du topic ^^ mais en effet votre jeu à l'ai intéressant, je ferais une autre critique une fois la version suivante sera sortie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais]   Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:27

Je tiens à te féliciter pour ton projet, j'ai moi même commencer un Visual Novel (qui avance très très lentement (j'irai sans doute plus vite à faire le tour du monde à pied).

Je suis aussi content que niveau dessin, vous essayez de vous démarquer et que vous essayer de les uniformiser, car les contrastes entre certains dessins été assez grand.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
arcueid-link
Gameur
Gameur
arcueid-link


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/03/2008

Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais]   Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:47

Un nouveau projet sur Tsukihime, et en francais en plus. Je vais DL la démo de suite Very Happy Very Happy et je donnerai mon avis par la suite.


kraken a écrit:
la démo devrait être présenté au Comicket de cet hiver à Tokyo avec un autre projet, une suite à Air.

Impressionnant j'aimerai vous poser une question la communication du jeu, vous allez faire comment? Le laisser en francais? traduit en japonais? ou en anglais qui est plus international, mais les japonais sont aussi nul que nous sur cette langue, si c'est pas pire bounce
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Gameur
Gameur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/06/2008

Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais]   Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:38

La prochaine démo est en anglais (prévue pour dans 10 jour environ), mais logiquement il devrais surement y avoir une version jap.

A propos, j'ai mis le blog à jour avec le design d'Akiha.
Revenir en haut Aller en bas
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais]   Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] EmptySam 14 Juin 2008 - 11:20

J'attend la version final avand d'essayer (j'aime pas les demos, c'est frustrant ><). Mais en tout cas votre projet est ambitieux et intéressant, j'aime ça ^^.

J'ai hate de voit ce que le projet donnera au final !

Je tient également a voir votre "suite" de Air !
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Gameur
Gameur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/06/2008

Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais]   Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] EmptySam 14 Juin 2008 - 15:46

Attention, la version finale du jeu ne sortira pas avant 2 ans, si tu souhaite attendre la version finale, tu va devoir prendre ton mal en patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais]   Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] EmptySam 14 Juin 2008 - 17:42

ce sera encore pire si je tate la demo, et si j'attend 2 ans pour avoir la suite xD.

Enfin t'inquiète pas pour ça, la patience est bien la seule qualité que j'ai :) prenez votre temps pour peaufiner votre jeu . monkey !
Revenir en haut Aller en bas
mistertwo
Nouveau
Nouveau
mistertwo


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2008

Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais]   Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:33

Tsukihime?Ouais j'ai vu l'anime c'était pas mal...
Cependant,j'espère vraiment que sa ne sera pas un de ces projets jetés rapidement aux oubliettes...car des studios francais il yen a eu beaucoup...
(Mes propres studios n'ont d'ailleurs jamais finis de projet)
Mais sinon et bah,bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Gameur
Gameur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/06/2008

Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais]   Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:59

ne t'inquiète pas, le projet est très actif et je ne compte pas le laisser aller aux oubliettes, d'ailleurs, la nouvelle démo est enfin dispo sur le blog (en VF et en US).
Revenir en haut Aller en bas
kraken
Gameur
Gameur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/06/2008

Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais]   Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:17

La beta 1.1 est dispo sur le blog, quelques bugs y sont corrigés mais la grosse différence est que les yeux de tout les personnages sont coloré avec un nouveau style plus proche du jeu d'origine. J'ai décidé d'essayer ce style pour les yeux suite à plusieurs commentaires de joueurs trouvant les yeux étranges dans le jeu. Je compte vraiment sur ceux qui ont joué à la précédente version qu'il me dise quel style ils ont préférés, car ça déterminera le style de colo pour les yeux de la version finale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] Empty
MessageSujet: Re: Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais]   Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsukihime Under the Eyes of a Red Head [visual Novel francais]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaos;Head [Visual Novel]
» Chaos;Head
» Kanon [visual novel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Indies :: Jeu vidéo indépendant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser