Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Monster Hunter Freedom 2 [PSP] EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Monster Hunter Freedom 2 [PSP] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Monster Hunter Freedom 2 [PSP] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Monster Hunter Freedom 2 [PSP] EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Monster Hunter Freedom 2 [PSP] EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Monster Hunter Freedom 2 [PSP] EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Monster Hunter Freedom 2 [PSP] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Monster Hunter Freedom 2 [PSP] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Monster Hunter Freedom 2 [PSP] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Monster Hunter Freedom 2 [PSP]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Monster Hunter Freedom 2 [PSP] Empty
MessageSujet: Monster Hunter Freedom 2 [PSP]   Monster Hunter Freedom 2 [PSP] EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:19

Monster Hunter Freedom 2 [PSP] Monsterh01dk8

Titre : Monster Hunter Freedom 2
Genre : Hack and Slash, Aventure
Support : Psp
Année de Sortie : 7 Septembre 2007
Prix : neuf: 45euro occasion: entre 20 et 30 euro
Multijoueur : de 2 à 4 joueurs





I/ Introduction :

Monster Hunter Freedom 2 est une "suite" de Monster Hunter Freedom (on l'aurait deviné ^^') qui reprend l'épisode sur Playstation2 : Monster Hunter 2 qui n'a jamais vu le jour ailleurs qu'au Japon. Il ne reprend pas exactement l'épisode de sa version ps2, en effet des nouveauté ont été ajoutés et quelque éléments ont été enlevés.
Monster Hunter est un jeu qui se rapproche le plus dans le réalisme, surtout dans la nature avec les plusieurs réaction de votre personnage, les réactions des différent boss ect...





II/Description :

A/ Les missions

Le jeu se compose intégralement de missions, aucun scénario n'est présent. Il y a 2 grands types de mission : la collecte et la chasse. La collecte consistera donc de ramener des composants ( herbes, champignons ou même composant de monstres). La chasse consistera soit d'attaquer des "petits" ou soit d'attaquer des boss. 95% des missions sont des mission de chasse et qui deviennent de plus en plus horrible au fils du temps Very Happy
Dans le jeu on peut trouver : La vieille qui donne les mission solo ( les mission ou vous devez débutez ) ensuite libre a vous d'aller en guilde pour faire différente quête avec vos amis. C'est aussi en guilde qu'on trouve tous les boss( certain ne sont pas dispo avec la vieille )
Et pour couronner le tout vous avez ( bien plus tard ^^ ) les Mission de rang G, Ce sont des mission extrêmement difficile qui serais du suicide de s'y aventurer tout seul...

B/ L'école d'entrainement

Autres que les missions nous avons la partie entrainement. Après avoir battu un certain boss, vous pourrez le retrouver dans la partie entrainement. Plusieurs set d'équipements ainsi que des objets de soin/boost vous seront proposer pour vous entrainer, mais une mort n'est pas permise.

C/ La ferme Pokke

La ferme pokke: Vous avez du mal a trouver des composants se trouvant dans la nature ? La ferme pokke est la pour vous. Elle consiste a récolté plusieurs composants qu'on a pas tout a fait l'occation d'en récolté en cour d'une mission. C'est un des elements les plus important pour la fabrication d'armes et armure, potion et boost ect...

D/ Armes et armures

Les armes et les armures : On passe enfin a une chose intéressante, car c'est le facteur qui fait fortement augmenter la durée de vie du jeu.
On va tout d'abord commencé par les armes : il existe 10 type d'armes dans cet opus. Sachez que votre vitesse de déplacement change en fonction de l'arme dégainé.

Catégorie épées :
Great Sword et Katana.

La Great Sword était une arme qui ne m'interessais pas du tout pour son incroyable lenteur. Mais maintenant c'est l'arme que j'utilise le plus souvent. En apprenant a l'a maitriser on remarque que c'est une arme Vraiment utile. Permet d'avoir une garde. Par contre vous êtes lent orsque vous l'a dégainé
Monster Hunter Freedom 2 [PSP] Screenshot002yc5

Le katana est sans doute l'une des arme les plus apprécié des joueurs. une arme moyennement rapide qui fait de bon dégât en comptant son talent spécial : remplir une jauge qui permettra de faire un jolie combo.
Monster Hunter Freedom 2 [PSP] Screenshot003hx4


Catégorie arme rapide :
Dual Sword et Sword and Shield

La dual sword comme son nom l'indique est composé de 2 petite épées mais peut aussi être composé de 2 griffes ! C'est une arme sympatique qui plus est son talent spécial est jolie a voir : on déchiquete l'énemie a coup de rafalle mais en contre partit baisse notre endurence.
Monster Hunter Freedom 2 [PSP] Screenshot006ut4

Sword and Shield : une arme que j'ai peu utiliser car j'ai préféré les Dual sword. Son point fort reste quand même la possibilité de parrer une attaque ennemie
Monster Hunter Freedom 2 [PSP] Screenshot005yj1



Catégorie Masse
les Cor et la Masse

Le Cor est une arme qui est préférable lors d'un groupe : en effet elle permet de booster l'ensemble de l'équipe en fessant de la musique ( ataque +, defence +, résistance élément+, endurance infini ect...)
Mais elle peut aussi être utilisé comme une grosse massue
Monster Hunter Freedom 2 [PSP] Screenshot007yg3

La masse est l'arme la plus puissante du jeu. En plus d'avoir une grande puissance d'attaque, le taux de puissance sur les monstre est le meilleur.
C'est aussi l'une des armes les plus utilisé.
Monster Hunter Freedom 2 [PSP] Screenshot008vb4


Catégorie Lance :
La Gun-lance et la lance

Arf... C'est quand même la catégorie d'arme que j'utilise le moins ( en comptant les arme de tir )
La gunLance est une arme assez puissante, comme son nom l'indique c'st une lance croisée arme a feu. Ce qui est interessant c'est de pouvoir performer un combo avec la lance et le gun. De plus son attaque spécial est dévastatrice : on charge un bon coup et BOOM Very Happy Par contre un temps de recharge assez long doit être effectué pour pouvoir relancer une telle attaque
Monster Hunter Freedom 2 [PSP] Screenshot010hm5

La Lance, une arme que je n'utilise jamais XD mais qui peut être utile. on attaque on fait un pivot a gauche on esquive on bloque et on réattaque. Cette arme est assez difficile a maitriser.
Monster Hunter Freedom 2 [PSP] Screenshot009lq0


Catégorie arme à distance
La Crossbow et l'arc

Le crossbow : wow le mode FPS du jeu entre en action. Par contre ne vous attendez pas a un vrai FPS XD, on vise avec le viseur mais c'est tout ^^ on ne peut pas bouger pendant qu'on tire ( l'arme fait partie des arme lourde qui réduit les déplacement ). On peut utiliser des balles élémentaires mais toute les Crossbow ne peuvent pas utiliser tout les elements
Monster Hunter Freedom 2 [PSP] Screenshot012vz0

L'arc : Derniere arme aprécié des joueur mais que je n'aime pas tant que ca Very Happy. Bah l'arc, que dire ? C'est un arc ! Par contre pas besoin de se soucié des fleches on en a a volonté =D par contre pour des enduit ( qui permettent de mettre un element a la fleches ) ne sont pas infini.
Monster Hunter Freedom 2 [PSP] Screenshot011vc3


Ceci pour les armes fait nous allons maintenant passé aux armures. Mais je vais vite passé dessus en vous expliquant quelque détail.
Les armure se compose en : Casque, Armure, Tasette, Jambiere
Quel est l'intérêt de tuer des boss? C'est de récolté leur composant et ainsi creer l'armure de Tel boss =D. Je peux vous dire que ce n'est pas une partie de plaisir :p Chacun des set possède des talents particuliers. Ca prendrais énormement de temps pour tous les énumérer ^^' mais voici quelque exemple de talent : Meilleur endurance, Résistance au froid Tranchant superieur ect...



Mon Avis et conclusion :


Je tient a préciser que j'ai oublier encore pas mal de détail pour bien décrire ce jeu qui est extrêmement riche.

Mais ce qui surpend le plus dans Monster hunter c'est la nature.

Les certain boss que vous chasserez réagissent tous différemment : Ils peuvent s'énerve et la je peux vous dire que dans certain cas la fuite est nécessaire Very Happy, lorsqu'ils se sentent en danger, ces dernier peuvent s'enfuir dans une nouvelle zone. Lorsqu'ils ont reçu beaucoup de dégâts, le boss peut "boité" en marchant. Et enfin le boss peut se régénérer en trouvant a manger, a boire dans une rivière ou peut même dormir.

Autre que les boss : votre personnage, Dans une zone froide votre personnage frissonnera et vous perdrez plus rapidement votre endurance. Dans une zone chaude votre personnage sera essoufflés et votre vie diminuera lentement. Lorsque vous êtes repérer par un boss votre personnage est pris de panique : son mode de déplacement change et votre endurance se dépense plus vite.

Encore un dernier élément important : Ce jeu n'est pas destiné pour tout le monde. Il est très difficile a jouer. Vous avez le droit a 3 mort par mission sinon vous devez tout recommencer. Je peux vous dire que 3 mort c'est assez facile a faire quand on ne maitrise pas...
Pour certain boss il suffit d'une seule erreur de votre part pour mourrir ( Pas vrai Tigrex ? Very Happy) Et j'en ai rager pas mal de fois x)

Encore beaucoup d'autre élément m'ont fait aimer monster hunter.

Comptez a 100-200 heure pour les courageux. 200-400 heure pour les fort et 400-600 heures pour les hardcore gamer.

Voila =)
Ps : des images seront a venir pour rendre le topic un peu plus vivant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Monster Hunter Freedom 2 [PSP] Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom 2 [PSP]   Monster Hunter Freedom 2 [PSP] EmptyMer 11 Juin 2008 - 7:23

J'avais juste jouer à la démo du 1 sur PS2.
J'avais bien tripé dessus, mais la tu m'as donné envie d'acheter le jeu (Rei motivé pour le trouver à pas trop cher)
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
 
Monster Hunter Freedom 2 [PSP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunter X Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Jeu vidéo :: RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser