Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Che (manhwa biographique) EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Che (manhwa biographique) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Che (manhwa biographique) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Che (manhwa biographique) EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Che (manhwa biographique) EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Che (manhwa biographique) EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Che (manhwa biographique) EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Che (manhwa biographique) EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Che (manhwa biographique) EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Che (manhwa biographique)

Aller en bas 
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Che (manhwa biographique) Empty
MessageSujet: Che (manhwa biographique)   Che (manhwa biographique) EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:46

Che (manhwa biographique) Che_gu10


« Che » est un manhwa biographique sur la vie du célèbre révolutionnaire Che Guevara. Il s’agit d’un One Shot de Kim Yong-Hwe.
La biographie retrace la vie du Che de son enfance à sa mort à travers différentes grandes périodes de son histoire.
Pour ceux qui ne connaisse pas Che Guevara, Che Guevara est un argentin né de famille bourgeoise, mais pas non plus riche.
Il fera des études pour devenir médecin afin d’aider les plus démunis, et de se soigner de son asthme, suite à de nombreux événements, il suivra Fidel Castro pour lutter en tant que révolutionnaire contre les dictatures, et le capitalisme.
Il va libérer Cuba, et s’occupera en partie de sa politique intérieur et extérieur. Suite, à de nombreux différents entre Fidel Castro, et l’URSS… il abandonnera son poste pour continuer sa lutte de révolutionnaire, et mourra en tant que tel.
L’histoire est bien sur ultra condensé ^^

Che (manhwa biographique) Page1410


Le manhwa sera très fidèle à l’histoire de Che Guevara, bien que celui-ci ne soit pas non plus complet. Il faut avouer aussi que loger la biographie complète en un One Shot d’une vie très mouvementé comme Che Guevara relève de l’impossible.
Comme je l’ai dis, on retrouve tout de même les principales étapes.

Le One Shot est très instructif d’un point de vue historique, on retrouve les éléments historiques tel que la crise des missiles de Cuba en 1962, la situation des pays, et la vie du Che évidement.
Il est réalisé de façon à être abordable pour tout public, je dirai même que le manhwa s'adresse au plus jeune, en proposant des définitions de terme sous forme SD pour apprendre aux enfants, ou adolescents le sens de certains mots.
Le manhwa présente le Che sous ses 2 représentations, c'est-à-dire l’humaniste, et l’extrémiste, bien que le coté humaniste ressorte nettement plus.
Le manhwa ne cherche pas non plus à véhiculer des idées politiques en glorifiant les idées de Marx, l’auteur est resté objectif de ce coté la.
Bon idée de la part de l’auteur, à la fin de chaque chapitre, on retrouve un bref résumé SD de ce qui y à retenir.
Au niveau dessin, les traits me font penser un peu à un mélange en moins bon entre Naoki Urusawa (Monster, 20th Century Boy…), et Kaiji Kawaguchi (Zipang, Eagle…), respectant les visages des personnages historiques. Par contre, niveau narration, l’auteur n’égale pas à mon gout, les auteurs cités précédemment, on ne ressent aucune émotion à la lecture du manga, alors que sa vie est remplit de passage fort, les personnages sont trop neutre en expression.
L’auteur, n’a pas voulu n’ont plus exploité une violence cru par la guerre, sans doute pour viser le tout public.
Par contre, niveau documentation, on sent l'implication de l'auteur, car on retrouve certaines planches qui sont adaptés de peinture, ou photo, on retrouve aussi des véritables lettres du Che.

Che (manhwa biographique) Che10
Comme je l'ai dit au dessus, on remarque que l'auteur s'est documenté. Il s'agit d'une photo prise après sa mort


Conclusion :
Un Manhwa intéressant pour son aspect historique autour d’un personnage que tout le monde connaît au moins de nom.
Le manhwa exploite de bonne idée comme le principe des définitions, ou des fins de chapitres.
L’auteur a essayé aussi de rester objectif, ce qui me semble assez dur vu le contexte à retranscrire.
Je regrette toutefois que certains éléments de sa biographie, ont été peu ou pas exploité, je pense notamment à la crise des missiles, la période du Congo, la prison de la forteresse de la Cabaña...
Je pense aussi que l'auteur s'est trompé de public lors de la conception du manhwa, je doute fort que l'histoire du Che intéresse les enfants. Le manhwa au lieu d'exploiter l'émotion, et la psychologie du personnage, exploite uniquement la culture, ce qui est aussi regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
 
Che (manhwa biographique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Bande dessinée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser