Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Suikoden 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Suikoden 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Suikoden 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Suikoden 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Suikoden 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Suikoden 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Suikoden 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Suikoden 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Suikoden 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
    Connexion
    Nom d'utilisateur:
    Mot de passe:
    Connexion automatique: 
    :: Récupérer mon mot de passe
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

     

     Suikoden 2

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    Suikoden 2 Empty
    MessageSujet: Suikoden 2   Suikoden 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 7:32

    Suikoden II fait partie des RPG qui resteront dans la mémoire de tout RPGiste. Suikoden II possède tous les ingrédients d’un excellent jeu, de plus grâce à son style graphisme, le jeu a nettement moins vieillit que des productions qui sont pourtant techniquement plus performante comme certaines productions de Squaresoft de l’époque. Malheureusement, la version française est introuvable ou à prix d’or.

    Suikoden 2 11745210


    Suikoden II est un RPG de la très célèbre saga Suikoden (voir aussi le topic de Suikoden V, ici).
    Il s’agit du second épisode sorti, mais le 4eme d’un point de vue de l’histoire, les événements se déroulant 3 ans après le premier épisode. Il a été créé par Konami en 1998.
    Le second reprend toujours le principe de la légende chinoise « au bord de l’eau ». Tous les ingrédients du premier, plus de nombreux ajouts ont rendu ce Suikoden parmi les meilleurs jeux de la Psone, et je dirai même des jeux en général.
    On retrouve toujours le casting de ouf contenant 108 étoiles au total (en réalité, plus si on compte tous les écureuils et d’autres personnages bonus), plein de nouvelles têtes font leur apparition, tandis que d’autres personnages ont vieillit (Flik, Victor…). Contrairement, au premier épisode qui proposait un design assez repoussant, le design du second épisode est de toute beauté, malgré la quantité de personnages disponible, tous possède leur propre design, charme… même leur personnalité a été exploité par le biais de petites quêtes, enquêtes, leur façon de parler…

    Suikoden 2 Suikod12


    A l’instar de tous les épisodes de la série, on trouvera rapidement son chouchou, de plus, je trouve que parmi toutes la saga, c’est l’épisode qui propose le plus de personnage diversifié (Humain, Kobold (croisement de chien et humain), Wingers, chien, écureuil, robot, semi-elfe, épée magique, vampire…), et aussi du héros, le plus charismatique de la série (seul le 3 propose aussi des héros travaillés).
    Parmi les bonnes recettes, de cet épisode, la longueur du jeu, le jeu était assez long pour l’époque surtout si l’on récupère les 108 étoiles, des quêtes, et mini jeux, sont la pour nous tenir en haleine … A aucun moment, on a l’impression de s’ennuyer, ce qui fait tord à mon gout à beaucoup de RPG. Les événements se succéderont pile au bon moment. Le jeu est riche en émotion, et plusieurs fins étant disponible.

    Spoiler:

    D’un point de vue technique à l’époque, on ne pouvait pas créer au génie, c’est certain, mais le jeu possède une poésie entre son style graphique et sa musique, qui font que le jeu n’a quasiment pas pris une ride malgré des productions tel que Eternal Sonata, Lost Odissey…
    Enfin, point important dans un RPG, les combats, à l’instar des autres épisodes de la série, ce Suikoden propose 3 styles de combat (merci les copier-coller du topic suikoden V ^^) :
    - Normal : avec transition entre chaque combat, avec 6 perso à l’écran et combat tour par tour basique,
    - Tactique : Ce sont des batailles qui s’enclenchent à la suite d’événement, et qui fonctionnent un peu comme Kessen,
    - Fight : Combat 1 VS 1, ou l’on doit choisir des actions à l’écran, fonctionnant sur le même principe que les actions de DBZ budokai. C'est à dire pierre/papier/ciseau.


    Voici 2 images qui présentent quelques perso du jeu (en espérant que je me suis pas planté, et je précise que j’ai mélangé certains personnages comme Luca Blight qui n’est pas un perso jouable. La qualité n’est pas top, mais on remarque le charisme particulier de chaque perso.

    Suikoden 2 Suikod10
    Suikoden 2 Suikod11




    L'histoire
    Higland, et la ville de Jowston viennent de signer un traité de paix. Le héros (que vous nommé selon vos désirs) et Jowy appartiennent à l’armée de Higland. Alors qu’il rentre de leur village natal, leur campement est attaqué par Jowston malgré la présence du traité de paix le jour même.
    Suite à l’ordre de l’un des généraux, les troupes de Higland, ont reçu l’ordre de battre en retraite. Pendant leur fuite, le héros et Jowy remarqueront qu’une embuscade se prépare, et sont parti tous 2 prévenir leur commandant.
    Malheureusement, ils vont apprendre que tous ceci n’est qu’une mascarade organisé par Luca Blight, le prince de Higland, dont le but est de faire la guerre à Jowston pour avoir rompu le traité de paix.
    Le héros et Jowy ayant appris cet odieux projet, seront attaqué par des troupes, mais se sauveront en sautant d’une cascade.
    Voila comment début, l’histoire de Suikoden 2.
    Comme je l’ai déjà mentionné les rebondissements de situation seront légions. Une histoire de rivalité, et de politique sont au programme.

    Suikoden 2 Groupe10


    Conclusion :
    Pour beaucoup, il s’agit du meilleur Suikoden de la série, pour d’autres le second. Toujours est il que Suikoden 2 est un jeu riche par sa diversité, son scénario (émotion au programme), ses personnages (surtout le trio héro/Jowy/Nanami), ses systèmes de combat.
    Pour les personnes qui ne l’ont jamais fait, vous pouvez vous jeter dessus sans aucune hésitation.
    Il possède des tonnes de petit détail anodin, qui le rende encore meilleur comme la personnalisation du château (avec son agrandissement au fur et à mesure), les concours de cuisine...

    A savoir :
    - Si vous avez terminez le premier Suikoden, et que vous possédez encore la sauvegarde. En précisant au début de Suikoden 2, la présence de la sauvegarde de Suikoden 1, vous aurez accès à une quête supplémentaire, avec quelques perso de suikoden 1.
    - Suite au succès du 2, 2 visual novel de Suikoden vont sortir sur PSone, pour en connaitre plus sur cette univers sous le nom de Suikogaiden 1, et 2. Un nouveau personnage est introduit, il s'agit de Nash, et l'on revoit plein d'histoire autour de Suikoden 1 et 2 (enfin surtout du 2). Le jeu est malheureusement sorti qu'au Japon (mais on peut trouver l'emul facilement ^^.
    - Une édition PSP, avec le 1 et 2 est sorti au Japon.

    Voici un intro assez marquante malgré la présence que d’image fixe
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    The Minstrel
    Gameur
    Gameur
    The Minstrel


    Masculin Bélier
    Nombre de messages : 36
    Age : 32
    Localisation : Le sud de la France, aussi appellé "midi"

    Date d'inscription : 15/10/2008

    Suikoden 2 Empty
    MessageSujet: Re: Suikoden 2   Suikoden 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 11:47

    DIEVDMTOURSDIEVDMTOURSDIEVDMTOURSDIEVDMTOURSDIEVDMTOURSDIEVDMTOURSDIEVDMTOURS

    Mort au second tour contre Neclord en confondant une commande.

    DIEVDMTOURSDIEVDMTOURSDIEVDMTOURSDIEVDMTOURSDIEVDMTOURSDIEVDMTOURSDIEVDMTOURS

    Le donjon et ce boss de merde à me retaper

    DIEVDMTOURSDIEVDMTOURSDIEVDMTOURSDIEVDMTOURSDIEVDMTOURSDIEVDMTOURSDIEVDMTOURS

    En plus du jour où j'ai insérré Suikoden 1 dans la machine, c'était LE moment que j'ai attendu TOUT CE PUTAIN DE TEMPS *pleure*

    DIEVDMTOURSDIEVDMTOURSDIEVDMTOURSDIEVDMTOURSDIEVDMTOURSDIEVDMTOURSDIEVDMTOURS

    Pourquoi faut que ça m'arrive

    DIEVDMTOURSDIEVDMTOURSDIEVDMTOURSDIEVDMTOURSDIEVDMTOURSDIEVDMTOURSDIEVDMTOURS
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Suikoden 2
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Suikoden V

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Doujin-Universe :: Passion :: Jeu vidéo :: RPG-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser