Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Oda Nobunaga EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Oda Nobunaga EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Oda Nobunaga EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Oda Nobunaga EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Oda Nobunaga EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Oda Nobunaga EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Oda Nobunaga EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Oda Nobunaga EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Oda Nobunaga EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Oda Nobunaga

Aller en bas 
AuteurMessage
devilnobunaga
Pro gameur
Pro gameur
devilnobunaga


Masculin Cancer
Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Forgefer

Emploi/loisirs : Mineur & Forgeron

Date d'inscription : 16/03/2008

Oda Nobunaga Empty
MessageSujet: Oda Nobunaga   Oda Nobunaga EmptyLun 17 Mar 2008 - 2:12

Oda Nobunaga Nobunagaodaaz0.th
Oda Nobunaga 76833920ku8.th

ODA NOBUNAGA ( 1534-1582 ):
Premier des trois "unificateurs" du Japon, Oda Nobunaga est probablement celui qui incarne le mieux la fin du règne des Bushis au Japon. Né en 1534, il hérite de son père,17 ans plus tard, le château de Nagoya et son domaine. Pendant 31 ans il ne va avoir de cesse qu'augmenter son fief et devenir ainsi le premier seigneur du Japon.

N'hésitant pas à supprimer tout ceux qui se trouve sur son passage ( dont son frère Nobuyuki ), ou à exiler ses propres parents, il s'en prend en 1560 au seigneur Imagawa qu'il bat à la bataille d'Okehazama. Son alliance stratégique avec Tokugawa Ieyasu lui ouvre alors la porte de nombreuses conquêtes. En moins de 8 ans, il arrive au pouvoir militaire suprême et nomme lui même le nouveau Shogun Ashikaga Yoshiaki, dont il réduit immédiatement les pouvoirs.

Mais sa soif de conquête ne s'arrête pas là. Il réduit successivement les familles Asakura ( 1570), Asai ( 1573 ), et les puissantes sectes religieuses des Ikkô Ikki (1574 ). Mais il va se heuter soudainement à la puissance conjointe du Shogun Ashikaga et du fameux Takeda Shingen qui vont le battre à la bataille de Mitagahara. Oda Nobunaga prendra sa revanche à la bataille de Nagashino ( 1575 ).

Son règne n'est pourtant pas assuré, il contrôle le centre du Japon, mais déjà une nouvelle coalition se forme pour lui résister. Le daimyo de la province d'Aki, Môri Terumoto, s'allie aux puissantes sectes religieuses, mais sans succès. En 1582, Oda Nobunaga en a finit avec ses ennemis, et l'Empereur le nomme Shogun.

Au moment où il essayait d'étendre sa domination au sud du Japon, il est trahi par l'un de ses généraux Akechi Mitsuhide, et contraint de se faire Seppuku le 21 Juin 1582.

Tiens recencons les jeux et manga ou l'on trouve nobunaga
- Samurai Deeper Kyo
- Omnimusha
- Kessen
- Inu Yasha
- Nobunaga no Yabou Reppuuden
- Devil King
- Sengoku Basara X

Dans Hunter X hunter, il y a un Nobunaga, mais ce n'est pas Oda, mais un autre prénom (il faudra que je cherche, en tout cas, il s'agit d'un samurai aussi)

N'hésite pas completer, car j'en ai oublier plein (dont des jeux de fight ou beat em all)
non c'est tres bien je précise juste pour kessen il n'est que dans le kessen III
les deux premier se sont les légende chinoise de lui bei et de cao cao
voila c'est tout

en jeu video il y a aussi
samourai warrior 1( en vf )
samourai warrior 2 ( en anglais totalement )
Revenir en haut Aller en bas
http://devilnobunaga.badoo.fr
 
Oda Nobunaga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Autres :: Sujets à Débattre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser