Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Téléchargement : texte de loi, et controle du web

Aller en bas 
+23
Xav56
DarkMatter
Dahelziel
Nishijô_Takumi
Colonelb
Lule
Mian
Kilik
Volke
jujulian
Akiyura
Akinori
Oxachon
Darkness-S
BspoFear
Kimino
jesus_freak
illustreinconnu
Aka
Xandreela
Oyashiro
Zratul
pipasrei
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:43

Sur le long terme, je pense que cette solution devrait venir. Ce projet de loi est voué à l'échec pour des tonnes de raison :
- Tout d'abord, il n'y a pas de procès pas un tribunal, sans compter qu'il faudra mettre des mouchards sur son PC, afin de prouver notre bonne foi. La liberté, et la justice sont ici bafoué.
- Parce que ça ne va pas arrêté les grands pirates, et que pirates occasionnels trouveront des solutions alternatives.
- Parce que tout le monde est loin de soutenir cette loi, y compris chez les chanteurs, les politiques ou certains organismes comme l'UFC que choisir.

Et surtout, on a aucune preuve que le téléchargement soit une cause de certaines baisses de vente. D'ailleurs, il est marrant de constater que certains industries culturelles progresse malgré le téléchargement. Je menais ma petite enquête en regardant sur plusieurs sites des chiffres de statistiques sur différents secteurs. Voici ce qu'il en ressort.

Pour le cinéma

Année Nombre d'entrée dans l'année Évolution Meilleur entrée
2008 188.82 Millions +6,2 % BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS
2007 177.73 Millions -5,7 % RATATOUILLE
2006 188,45 Millions d'entrées +7,5 % LES BRONZES 3 AMIS POUR LA VIE
2005 175,34 Millions -10,9 % HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU
2004 194,80 Millions +12,3 % LES CHORISTES
2003 173,46 Millions -5,9 % LE MONDE DE NEMO
2002 184,41 Millions -1,6 % ASTERIX ET OBELIX : MISSION CLEOPATRE
2001 187,45 Millions +13,1 % HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS
2000 165,76 Millions +7,9 % TAXI 2
1999 153,61 Millions -10,0 % ASTERIX ET OBELIX CONTRE CESAR
1998 170,60 Millions +14,3 % TITANIC
1997 149,26 Millions +9,2 % LE CINQUIEME ELEMENT
1996 136,74 Millions +5,0 % LE BOSSU DE NOTRE DAME
1995 130,24 Millions +4,7 % LES TROIS FRERES
1994124,42 Millions -6,3 % LE ROI LION
1993 132,72 Millions +14,4 % LES VISITEURS
1992 116,00 Millions -1,3 % BASIC INSTINCT
1991 117,50 Millions-3,6 % DANSE AVEC LES LOUPS
1990 121,92 Millions +0,8 %LE CERCLE DES POETES DISPARUS

Source : http://www.cbo-boxoffice.com/v3/page000.php3?inc=histoannu.php3

Bref, le marché du cinéma a augmenté de 54% entre 1990 à 2008. Pourtant dans les années 90, le nombre de piratage était plus que limité vu que la technologie de l'époque nous permet pas d'avoir les films instantanément. Autre point à remarquer, le marché ne connait pas de réel baisse, mais une stagnation, d'une année à une autre, ca varie. En 2008, on constate même une hausse avec le record d'entrée pour les CH'TIS avec 20 millions d'entrées. Le précédent record étant la septième compagnie qui date.

Du coté des jeux vidéo

Année Chiffre en euro Evolution
2008 3 milliards +1.35%
2007 2.96 milliards +232.21% (par rapport à 2003)
2003 891 millions €

Source : http://www.afjv.com/infos_chiffres.htm

Désolé pour le manque de chiffre, mais je pense que la progression entre 2003 et 2007 saute aux yeux. Le chiffre d'affaire a augmenté de 58% de Janvier à fin juillet 2007 en France. En 2008, on constate une légère hausse. Un chiffre du jeu vidéo qui bat des records partout dans le monde sauf au Japon.

Du coté des livres, les statistiques étant payantes, je ne peux y accéder
Voici le site en question http://www.edistat.com/
Toutefois, le site afjv nous informe que le livre en 2008 a réalisé un chiffre d'affaire de 4,055 milliards d'euro. Une légère baisse de 1.1% par rapport à 2007.

On remarque par contre, une grande baisse au niveau des DVD comme le montre le schéma si dessus.
Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 Tablea11

Source : http://www.sevn.fr/les-chiffres-de-la-video

Du coté de la musique, selon GFK, le chiffre d'affaire est passé sous la barre symbolique du milliard d’euros: de 1,066 milliard en 2007, à 914 millions d’euros en 2008, avec 66,6 millions de disques vendus.


Donc on remarque que selon les industries, certains se portent plutôt bien, d'autres voit leur chiffre diminué. Pourtant, tous ses supports sont concernés par le téléchargement.
On remarquera que la baisse de la vente des DVD en France coïncide aussi avec l'arrivée de la TNT. Le prix des produits n'a que très peu baissé depuis des années sans pourtant autant constaté une amélioration des produits.
Du coté du CD, le support commence désormais à être obsolète. Ca fait des années qu'on nous vend un produit qui propose au final peu de chanson, pas toujours bonnes, à des prix qui ne varient que très peu. Les lecteurs CD portables ont depuis quasiment disparu depuis l'arrivée et la généralisation des lecteurs MP3 ce qui peut aussi expliqué en parti une baisse du CA. On remarque toutefois une explosion des ventes de musiques virtuels malgré pas mal d'ennui avec les DRM et compagnie.
Certains artistes se sont fait connaitre grâce au net, Kamini par exemple qui a vendu plus de 480 000 singles, et 85000 albums.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:52

Ouai donc en resumer, meme si on peus telecharger, ca n'empeche ps d'acheter l'original si ca nous plait vraiment (ce que je fais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:16

Pour les personnes qui suivent en directe la situation de la loi (qui s'écroulent pour le moment)

http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/seancedirect.asp
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Oxachon
Reach to Darkness
Reach to Darkness
Oxachon


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 1019
Age : 30
Localisation : Lyon

Emploi/loisirs : Développeur Software

Date d'inscription : 08/09/2008

Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:29

Qu'elles le restent... Espèrons
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:39

L'article 2 est actuellement débattu. Ca tourne en rond dans les 2 camps, mais je soutiens toujours les arguments qu'apportent l'opposition.
(la, c'est sur les libertés bafoués).

Si la loi passe, c'est sur la reconnaissance IP que cela fonctionnera

Par contre, la licence globale, c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:28

Prochaine séance à 21h30.
J'ai pourtant lu hier que le projet de loi avait été repoussé... mais je savais pas que ça ne l'avait été que d'un jour ^^'
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:33

En fonction de ce qu'il va se passer, le débat peut reprendre le 31 mars.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 11:34

Pour les curieux qui aimeraient lire mon dossier sur le piratage (avec pas mal de complément)

http://www.gamekult.com/blog/pipasrei/140237/Le+piratage+cause+de+la+perte+de+notre+industrie+culturelle.html
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 12:51

Excellent article :3. Perso je trouve que la licence globale est une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Darkness-S
VIP gameur
VIP gameur
Darkness-S


Masculin Bélier
Nombre de messages : 888
Age : 31
Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

Date d'inscription : 24/02/2009

Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 13:29

O_o, la je crois que ta tout résumer sur le piratage O-O(ya même le coup de Bioshock(heureusement que j'avais acheter le jeux neuf apres l'apparition du programme qui permettait de régler ça))
Pta**, de 5 a 15€ la licence global? Mais sa aurait été casi donné a ce prix la Oo(la j'aurais pas hésité a foutre mon argent dedans perso Very Happy )
En tout cas, ton article est très bien fait (ya des truc que je savais même pas, et qui mon étonné O_O Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 17:39

Tres bonne article Rei =) Tres complet et adictife ^^
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 18:49

Merci a vous tous ^^

Darkness-S a écrit:
Pta**, de 5 a 15€ la licence global? Mais sa aurait été casi donné a ce prix la Oo(la j'aurais pas hésité a foutre mon argent dedans perso Very Happy )

L'organisme UFC que choisir estime que cette licence pourrait être de 2 à 7 €mais que tous les internautes devraient payer.
Je suis contre car certaines personnes ne souhaitent pas avoir des frais supplémentaires, si à la base, ils n'utilisent pas le téléchargement.
D'autres avaient penser entre 5 et 15€ en fonction des choix des personnes, ce qui me semble une solution bien plus juste que chaque internaute qui souhaite télécharger

Darkness-S a écrit:

En tout cas, ton article est très bien fait (ya des truc que je savais même pas, et qui mon étonné O_O Surprised )

C'est clair qu'il y a plein de chiffre qui sont plutot étonnant et que les médias grand public, et le gouvernement donnent rarement (ou plutot oublie de donner)
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 21:51

C'est vrai que de faire payer tous le monde une licence globale même a ceux qui telecharge pas (même si perso, je pense qu'il doit vraiment y avoir très peu de personnes qui ne télécharges pas du tout.) c'est injuste.

Mais pour ma part, si c'est une manière de télécharger légalement, je serai pret a payer le prix (enfin je dis ça, mais pour l'instant ce n'est pas moi qui paye l'abonnement).
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:47

Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:28

Une belle connerie arrive que avait été censé être annulé.

Citation :

Un label pour les offres légales

En revanche, le même Frank Riester a fait voter un autre amendement détaillant la création d'un genre de « label Hadopi ». Cette idée a été introduite par les sénateurs dans le projet de loi. Elle consiste à donner le pouvoir à la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (la Hadopi), créée par la loi, d'attribuer à tel ou tel service de téléchargement une garantie de leur légalité.

Ce label ne serait pas obligatoire pour pouvoir proposer du téléchargement légal, mais le gouvernement espère que les sites concernés en fassent un argument commercial et compte donc ainsi encourager l'offre légale.

L'amendement de Frank Riester va plus loin. Il prévoit que les sites labellisés bénéficient d'un référencement privilégié dans les moteurs de recherche pour arriver en tête des réponses aux requêtes des internautes. C'est en quelque sorte un filtrage à l'envers.

pour en savoir plus sur l'avancé de la loi
http://www.01net.com/editorial/500545/la-riposte-graduee-soumise-au-vote-des-deputes/

Bref pour moi, le net représenté l'égalité des artistes, ce qui sera désormais plus le cas. Si j'écoute plus la radio et la TV, c'est à cause de ca. Vives les dérives que cela va entrainer
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:43

J'ai continué à suivre l'assemblée nationale.
Donc, comme tout le sait (ou pas). La loi de l'Hadopi est passé, déja que la loi est un véritable scandale, le point qui est encore plus scandaleux, c'est que sur certains aspects que le fait que le contenu soit supprimé, les démarches seront plus radicale que pour des contenus terroristes, pédophile, négationniste, raciste... Bref, en termes de symbolique, on est considéré pire que ces personnes.

Donc la loi sera applicable en 2011 (ce qui laisse une bonne marge) pour mettre en place le procédé. Ce projet coutera entre 70 et 100 millions d'euros, une somme énorme qui aurait du être investi ailleurs. Somme qui risque d'augmenter car contraire les eurodéputés sont contre cette loi (et la France aura peut être des sanctions).

La suspension du net sera de 2 mois minimum (sauf certains cas), et on aura 1 mois pour demander l'annulation via la justice en prouvant sa bonne foi. Sa bonne foi peut être prouver en installant un logiciel spécial qui bloquera l'accès à certains sites de DL, et certains logiciels.
Par contre, si le net est supprimé, il ne sera pas facturé à la personne, et donc les FAI qui propose des abonnements triple play doivent revoir leur formule. Je rappelle que le système de détection se basera sur l'Ip, un système facilement contournable puisque avec un simple proxy le problème est réglé.

Un point que j'ai trouvé très très drôle avec cette loi (et surtout stupide), les artistes qui ont fuit la France pour ne plus payer d'impôt vers des paradis fiscaux, pourront être piraté sans problème car la justice ne les protégera pas car ces ayant-droit ne peuvent pas saisir l'Hadopi. On se demande vraiment comment cela va rentrer en application.

Je ne sais pas si ca a été accepté (j'ai du partir à ce moment la). Les écoles d'arts auront des cours de sensibilisation contre le téléchargement.

Voila dans les principaux nouveaux points
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:39

Serieu c'est n'importe quoi -_-

Ou comment fair chier le monde parcqu'on sait pas quoi foutre de ces journée et de sont pognon. Serieu ya des probleme plus urgents a regler et eux NON ! On veuuussss pluussss de telechargemeeennnnnttt ! C'est le maaaaaaalll !!

Mais bon, comme vien de le dir Rei, il est tres simple de fair changer sont adresse IP =)

Je le dis mes amis, NOUS SOMME LIBREEEEEEEE !!! Prenon les armes et batisson la resitance ixday What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Darkness-S
VIP gameur
VIP gameur
Darkness-S


Masculin Bélier
Nombre de messages : 888
Age : 31
Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

Date d'inscription : 24/02/2009

Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:49

Très mauvaise nouvelle -_- Twisted Evil
En esperant que le peuple fasse savoir son mécontentement et que la loi soit enlever (mais la je crois que les chance sont extrenement faible)... Enfin, 2011, on a le temps de se preparer...
Je crois que je vais essayer de changer mon IP perso...
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:41

Tu trouveras sans doute ton bonheur ici
http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/10-antidotes-anti-hadopi.html

Sinon, deux autres aspects que j'ai oublié et qui sont aussi scandaleux, le faible nombre de député qui a participé à ce projet de loi. Normalement, il doit avoir 577 députés, ils étaient entre 16 et 25 (selon les périodes). Il est clairement pas normal qu'une loi quelque soi son importance soit ignoré. Ils sont payés,élu pour faire ce travail, ils doivent l'assumer. Qu'il manque 100 ou 200 députés, ca passe, mais la, c'est 550 députés qui manque.

Le second aspect qui est ridicule, c'est que les personnes qui auront voudront être dans la l'égalité en mettant les logiciels mouchard, devront sans doute les payer. Il me semble que vu ceci devrait être offert gratuitement avec les taxes qui sont déja sur les CD, DVD vierge, disque dur...
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Darkness-S
VIP gameur
VIP gameur
Darkness-S


Masculin Bélier
Nombre de messages : 888
Age : 31
Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

Date d'inscription : 24/02/2009

Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:59

Ok merci pour le lien^^(je sens qu'il va bien mettre utile Fier ). Mais je voulais savoir, selon la loi, les telechargement de vidéo grace a certain programme sur des sites tel que youtube ou Dailymotion(que ce soit des video amateur ou non) seront il compté comme illégale?
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:09

Ils sont illégales, mais je ne sais pas si ca sera pris en compte vu que l'application de cette loi reste flou. Par contre, si c'est un échappé fiscaux, il y aura pas de problème ixday
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Darkness-S
VIP gameur
VIP gameur
Darkness-S


Masculin Bélier
Nombre de messages : 888
Age : 31
Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

Date d'inscription : 24/02/2009

Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:14

Ah, il me semblait que ça restait dans le légal -_-(tant pis). Mais si j'ai bien comprit, la loi ne respecte pas certain truc dans la constitution. Est-il possible qu'elle ne passe pas le conseil constitutionnelle et se fasse rejeté(c'est ce que ma mère pense)? Parce que l'a, ya juste le parlement qui on voté si j'ai bien comprit. Elle est pas encore passer au conseil constitutionnelle?
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:11

Faut qu'elle passe dans une commission mixte paritaire le 19 avril composé de 7 députés et 7 sénateurs normalement. Si elle est voté, la loi passe et donc applicable techniquement qu'en 2011.
Par contre, on peut s'en doute s'attendre à des réactions de l'union européenne très prochain vu qu'il ne respecte pas certains points de l'union européenne. Les eurodéputés ont déja signalé leur désaccord car ils considèrent que chaque individu devraient avoir accès à internet.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 9:02

La France est une démocratie commerciale, tout est affaire de spectacle Very Happy
(Comme les jeux-vidéo violents, les mangas violents, etc... xP)

Citation :
Un point que j'ai trouvé très très drôle avec cette loi (et surtout stupide), les artistes qui ont fuit la France pour ne plus payer d'impôt vers des paradis fiscaux, pourront être piraté sans problème car la justice ne les protégera pas car ces ayant-droit ne peuvent pas saisir l'Hadopi. On se demande vraiment comment cela va rentrer en application.

Au moins, c'est déja ça. On vit dans une société où le droit à la culture commence à être réprimé, et où des ordures égoïstes fuient leur pays pour éviter de contribuer à la société qui les a rendu riches. Et pourtant, on tape sur les premiers et on encense les seconds! Un comble!

De toute façon, je récupèrerais un proxy, et de toute façon, je doute que ce que je télécharge soit dans le collimateur du gouvernment (Anime en VOSTA et Visual Novel). Je tiens à dire que si je peux, j'essaie de payer Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 9:51

+1 akinori, je ne dl pas de film, ni de serie US, seulement des animes, doujin game (qu'il faudrai que j'achete un jour quand même), visual novel et OST d'animes/JV (quoique la dessus je pense que je fait partie de la cible d'hadopi).

Mais il n'empeche que cette loi est inadmissible, et je pense de toute façon qu'elle n'arrivera pas jusqu'en 2011 car les eurodéputés devraient s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Téléchargement : texte de loi, et controle du web - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléchargement : texte de loi, et controle du web
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Autres :: Sujets à Débattre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser