Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Mai Hime Fuuka Taisen EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Mai Hime Fuuka Taisen EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Mai Hime Fuuka Taisen EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Mai Hime Fuuka Taisen EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Mai Hime Fuuka Taisen EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Mai Hime Fuuka Taisen EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Mai Hime Fuuka Taisen EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Mai Hime Fuuka Taisen EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Mai Hime Fuuka Taisen EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
    Connexion
    Nom d'utilisateur:
    Mot de passe:
    Connexion automatique: 
    :: Récupérer mon mot de passe
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

     

     Mai Hime Fuuka Taisen

    Aller en bas 
    +5
    Mian
    illustreinconnu
    F3L1X
    kraken
    Aka
    9 participants
    AuteurMessage
    Aka
    Kyu
    Kyu
    Aka


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 1377
    Age : 34
    Localisation : Là où il ne faut pas être!

    Emploi/loisirs : Comptable, at school!

    Date d'inscription : 16/03/2008

    Mai Hime Fuuka Taisen Empty
    MessageSujet: Mai Hime Fuuka Taisen   Mai Hime Fuuka Taisen EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:03

    Mai Hime Fuuka Taisen Comingl1eg1
    Mai Hime - Fuuka Taisen
    Genres: Doujin game - Fight
    Released on Comiket 74 (Aout 2008)

    Site Officiel: http://fuuka.main.jp/
    Related Thread: http://manga-supreme.forumsactifs.com/animes-licencies-f6/mai-hime-t403.htm

    Personnages:
    Mai Hime Fuuka Taisen Maisc1
    Mai Hime Fuuka Taisen Natsukiyo0
    Mai Hime Fuuka Taisen Naoxj4
    Mai Hime Fuuka Taisen Akaneix8
    Mai Hime Fuuka Taisen Midorirs9
    Mai Hime Fuuka Taisen Rukarikoky9
    Mai Hime Fuuka Taisen Akirast2
    Mai Hime Fuuka Taisen Yukinofm7

    Gameplay:
    Le jeu se joue assez simplement. 6 touches (dont une ou deux pas utiles XD). Le gameplay change en fonction du personnage que l'on prend. Si on prend Mikoto ou Mai, nous aurons un gameplay de style combat rapproché or si on prend Yukariko, on joue plutôt éloigné.
    Les 4 touches les plus utiles étant ceux de coup faible, coup moyen et coup fort puis celle d'utilisation des child.

    Images:
    Mai Hime Fuuka Taisen Gw00656kc8Mai Hime Fuuka Taisen Gw00709vb6
    Mai Hime Fuuka Taisen Gw00677ju1Mai Hime Fuuka Taisen Gw00700zn1
    Mai Hime Fuuka Taisen Gw00655au6Mai Hime Fuuka Taisen Gw00625cy9

    Mon avis:
    Malheureusement le jeux est pour moi très décevant. Il n'arrive pas à sortir des sentiers et reste trop similaire au autres jeux. Seul le plaisir de voir les personnages de Mai Hime est présent. Autre déception vient des graphismes des personnages surtout au niveau des arts qui sont laid. Au niveau des sprites ça peut aller sauf peut être Kagutsuchi qu'ils ont réduit à l'état de boule de poil. ^^'
    Le gameplay est aussi un poil décevant, les personnages tombent assez facilement par terre, de plus il est gênant car le clavier est mal foutu pour jouer et il faut trouver comment configurer (car avant de lancer le jeu en lui même il faut configurer les touches).
    Heureusement que le jeu reste assez rapide.
    Un mode Online est présent pour des parties avec d'autres joueurs.

    Conclusion:
    Mai Hime Fuuka Taisen est trop décevant pour moi, tournez vous plutôt vers Melty Blood (dont le Actress Again devrait sortir très prochainement) ou Touhou Suimusou pour son gameplay original.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://networkanime.wordpress.com/
    kraken
    Gameur
    Gameur



    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 12/06/2008

    Mai Hime Fuuka Taisen Empty
    MessageSujet: Re: Mai Hime Fuuka Taisen   Mai Hime Fuuka Taisen EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:10

    Perso, moi, j'adore les artworks, très moe, et en dehors du style qui reste discutable, il y a clairement une maitrise total du style graphique.

    Sinon, pour le gameplay, c'est sur, il est classique, mais pas mauvais non plus (le système de child est très très bien utilisé).

    Et si on compare au premier meltyblood, le jeu est largement meilleur (ça ne sert d'ailleur à rien de comparer ce jeu aux version sortie après le react qui sont des jeux pro)

    Je crois que la connerie est de jouer à ce jeu au clavier, depuis quand un jeu de combat se joue au clavier.

    Le seuls genre de jeu plus ou jouable au clavier, c'est les shoot 2D, les visual novel, les FPS et les MMORPG (à la limite les jeu de course et encore).

    j'ai remarqué que beaucoup de ceux qui critiquait ce jeux et Magical battle arena (dont le seul gros défaut est quon reste trop longtemps au sol après une attaque) n'ont essayé ces jeu qu'au clavier.

    Moi, je ne joue à aucun jeu doujin sans manette et grace à ça, j'en profite bien plus.

    Ce jeu n'est pas parfait, mais il est loin d'être mauvais, il merite un 14/20. Bon, il ne vaut pas les meilleur jeu de combats doujin, comme meltyblood react, EFZ ou les touhou, mais il est meilleur que Fatal Fake (qui est lent, pas très jouable et très déséquilibré).
    Revenir en haut Aller en bas
    F3L1X
    Nouveau
    Nouveau
    F3L1X


    Masculin Taureau
    Nombre de messages : 8
    Age : 37
    Localisation : Nantes

    Emploi/loisirs : Etudiant

    Date d'inscription : 10/04/2008

    Mai Hime Fuuka Taisen Empty
    MessageSujet: Re: Mai Hime Fuuka Taisen   Mai Hime Fuuka Taisen EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:06

    Je rejoins Kraken sur la plupart des points.

    Enfin un jeu de baston qui semble a priori pas buggué, assez équilibré, joli et sur un univers sympa (celui de mai-hime).

    Perso, je le préfère largement à Big Bang Beat qui reste soit-disant une référence en doujin 2D, voire même EFZ qui est trop lent, long, et pas si varié que ça dans les combos finalement.

    Perso, j'adore aussi les arts qui sont originaux (mais bon les goûts et les couleurs hein).

    Pas assez joué pour me faire un vrai avis quant au gameplay, système de combo etc, mais au vu de certaines vidéos, il a l'air d'avoir un bon potentiel.

    Et c'est vrai, faut jouer à la manette :P

    Au passage, la version 1.02a est sortie, mais je connais pas les changements majeurs.
    Revenir en haut Aller en bas
    illustreinconnu
    Hardcore gameur
    Hardcore gameur



    Masculin Nombre de messages : 237
    Date d'inscription : 21/03/2008

    Mai Hime Fuuka Taisen Empty
    MessageSujet: Re: Mai Hime Fuuka Taisen   Mai Hime Fuuka Taisen EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:39

    Eh bien pour ma part, jouer au clavier ne m'a jamais posé aucun problème, que ce soit pour des jeux de combats 2d, des shoots, ou autre (euh à part visual novel où je me sers de la souris)...
    D'ailleurs, je suis bien meilleur au clavier qu'à la manette ixday
    Enfin, je suppose que ça dépend des personnes...
    Revenir en haut Aller en bas
    Mian
    VIP gameur
    VIP gameur
    Mian


    Masculin Scorpion
    Nombre de messages : 1748
    Age : 34
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Mai Hime Fuuka Taisen Empty
    MessageSujet: Re: Mai Hime Fuuka Taisen   Mai Hime Fuuka Taisen EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:37

    Ceci pourrais répondre a pas mal de question...

    Citation :
    Controllers have been the subject of some debate for with competitive Fighting game fans. However, the majority of competitive Fighting game players who attend major tournaments and compete at high levels of competition prefer to use custom-built Arcade Sticks for Fighting games. A nice thread regarding arcade sticks can be found on Shoryuken.com in this thread here. Most serious hardcode Fighting game fans agree that Sticks are the way to go.

    Game Pad controllers have often been rather taboo when associated with Fighting games because the majority of people who play on pads tend to use their thumbs for attack inputs instead of their finger tips. This is not really ideal because of the difference between using thumbs and finger tips. If we examine the difference, we can clearly see that finger tips are able to rapidly tap buttons much faster than thumbs. Finger tips also allow you to input any kind of two or three button combinations much better than with thumbs. While thumbs can put two buttons that are vertically aligned with one another, it's difficult to input diagonally aligned or horizontally aligned buttons, as seen below:

    Mai Hime Fuuka Taisen Ps2pad-inputs

    Using a Keyboard is a bit of a gray area. In theory, since you'll be using finger tips for both attack inputs and directional inputs, it would be acceptable. However, many keyboards are limited in how many inputs it can process simultaneously. Additionally, keyboards are rather bulky and blocky, so it can be difficult to input motion/directional inputs such a 214 (qcb) or 421 (rpd). The good news is that you'll most certainly not have difficulty inputing commands from the left or right side, which is something that many Fighting game players have an issue with on Sticks and Pads. For the sake of IaMP you can probably get away with using a keyboard, provided you're able to perform simple special and super movements.

    Ecrit par Xenozip.
    Source :
    http://zenosip.blogspot.com/





    ANYWAY, look at this :
    http://fr.youtube.com/watch?v=919gKQJixNU


    Ca me rappelle Komachi et son J.8A
    Revenir en haut Aller en bas
    http://theidolmaster.fr
    illustreinconnu
    Hardcore gameur
    Hardcore gameur



    Masculin Nombre de messages : 237
    Date d'inscription : 21/03/2008

    Mai Hime Fuuka Taisen Empty
    MessageSujet: Re: Mai Hime Fuuka Taisen   Mai Hime Fuuka Taisen EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:03

    Mort de rire, la vidéo XD
    Revenir en haut Aller en bas
    Mian
    VIP gameur
    VIP gameur
    Mian


    Masculin Scorpion
    Nombre de messages : 1748
    Age : 34
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Mai Hime Fuuka Taisen Empty
    MessageSujet: Re: Mai Hime Fuuka Taisen   Mai Hime Fuuka Taisen EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:32

    Citation :
    Doing aerial moves should not reset your air dash in a game ever.

    monkey

    Y'en a une autre belle aussi

    http://fr.youtube.com/watch?v=qu8nQ0fpuhQ
    Revenir en haut Aller en bas
    http://theidolmaster.fr
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    Mai Hime Fuuka Taisen Empty
    MessageSujet: Re: Mai Hime Fuuka Taisen   Mai Hime Fuuka Taisen EmptyVen 5 Sep 2008 - 6:21

    De toute facon, un stick arcade, c'est mieux ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    Aka
    Kyu
    Kyu
    Aka


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 1377
    Age : 34
    Localisation : Là où il ne faut pas être!

    Emploi/loisirs : Comptable, at school!

    Date d'inscription : 16/03/2008

    Mai Hime Fuuka Taisen Empty
    MessageSujet: Re: Mai Hime Fuuka Taisen   Mai Hime Fuuka Taisen EmptySam 6 Sep 2008 - 13:32

    kraken a écrit:
    Je crois que la connerie est de jouer à ce jeu au clavier, depuis quand un jeu de combat se joue au clavier.

    Depuis que je need des sous pour m'acheter une manette cyclops
    Revenir en haut Aller en bas
    http://networkanime.wordpress.com/
    Xandreela
    ~Lolicon Oblige~
    ~Lolicon Oblige~
    Xandreela


    Masculin Capricorne
    Nombre de messages : 1274
    Age : 35
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Mai Hime Fuuka Taisen Empty
    MessageSujet: Re: Mai Hime Fuuka Taisen   Mai Hime Fuuka Taisen EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:11

    Mai Hime - Fuuka Taisen... Au début, je ne voulais pas trop y jouer, ça m'a quasiment fait fuir mais... j'y ai joué et j'apprécie ce jeu en fait. Pas très facile à prendre en main selon moi (même avec une manette), il reste quand même jouable pour tout le monde.
    Certains personnages sont plus maniables que d'autres, mais perdent en force, et d'autres sont extrêmement puissant mais sont d'une lenteur qui feront pâlir une tortue.
    Pour ce qui est des artworks, je les trouve plutôt sympathique. Ok, ce ne sont pas les dessins de Sunrise, mais ça a son charme. Les sprites ne sont pas si mauvais non plus, on reconnait facilement les personnages sans avoir besoin de plisser les yeux, ça équivaut à un Melty Blood ou même à un SWR ou IaMP (à quand les sprites HD ><).
    Il y a par contre un petit problème qui est l'abus bourrin de certains personnages surtout en mode Arcade. Le CPU utilise des attaques enlevant trop de vie, et répète la même chose plusieurs fois, en clair, on se fait limite laminé si on arrive pas à enchaîner.

    Enfin bref, un jeu qui procure quand même assez de plaisir et qui reste très sympa, mais qui, c'est sûr, ne provoquera jamais autant de frissons qu'un Melty Blood.
    Revenir en haut Aller en bas
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    Mai Hime Fuuka Taisen Empty
    MessageSujet: Re: Mai Hime Fuuka Taisen   Mai Hime Fuuka Taisen EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:28

    je viens enfin de commencer le jeu, et j'aime bien (contrairement à la démo qui m'avait donné une mauvaise impression).
    C'est très classique en terme de gameplay, mais ca me choque pas (bien que ca pourrait être meilleur)

    Par contre, le jeu niveau bruitage, et voix fait perdre beaucoup de punch au jeu
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    feilong
    Nouveau
    Nouveau



    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Mai Hime Fuuka Taisen Empty
    MessageSujet: Re: Mai Hime Fuuka Taisen   Mai Hime Fuuka Taisen EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:21

    le jeu il est vraiment bien , cool !

    superbe jeu Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    Oyashiro
    Admin
    Admin
    Oyashiro


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 1549
    Age : 36
    Localisation : Suresnes

    Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

    Date d'inscription : 16/03/2008

    Mai Hime Fuuka Taisen Empty
    MessageSujet: Re: Mai Hime Fuuka Taisen   Mai Hime Fuuka Taisen EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:42

    Un nouveau !

    Go dans la partie présentation feilong :3 .
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Mai Hime Fuuka Taisen Empty
    MessageSujet: Re: Mai Hime Fuuka Taisen   Mai Hime Fuuka Taisen Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Mai Hime Fuuka Taisen
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Ware kushi no hime~

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Doujin-Universe :: Doujin :: Doujin Game-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser