Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Kure-nai EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Kure-nai EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Kure-nai EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Kure-nai EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Kure-nai EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Kure-nai EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Kure-nai EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Kure-nai EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Kure-nai EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Kure-nai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Kure-nai Empty
MessageSujet: Kure-nai   Kure-nai EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:28

Kure-nai 8482lby8
Kure-nai
* Format: Série TV
* Année de diffusion: 2008
* Genres: Action, Comédie, Slice of Lfe, Drame.
* Nombre d'épisodes: 12
* Site officiel: http://www.samidareso.com/
* Studio: Brains Base
* Auteur: Kentaro Katayama
* Directeur: Kou Matsuo
* Character-designers: Kumi Ishii
* Musique: Ken Muramatsu


* Doubleurs:
-Aoi Yūki (Murasaki Kuhôin),
-Miyuki Sawashiro (Shinkurô Kurenai),
-Aiko Ôkubo (Yayoi Inuzuka),
-Asami Sanada (Tamaki Mutô),
-Haruka Kimura (Yamie),
-Nozomi Masu (Ginko Murakami),
-Ryoko Shintani (Yûno Hôzuki),
-Sawa Ishige (Benika Jûzawa),
-Takaya Kuroda (Renjô Kuhôin)


Synopsis:

(Animeka)

Kurenai Shinkurou est un jeune étudiant assez particulier puisqu’il travaille pour le compte d’une femme du nom de Juusawa Benika. Son boulot consiste essentiellement à arrêter des conflits entre diverses personnes quitte à user de violence. Afin d’avoir un taux de réussite élevé pour accomplir les ordres de Benika, Shinkurou a passé un an dans la maison d’une de ses camarades de classe pour que le grand-père de cette dernière lui enseigne les arts martiaux.
Après plusieurs demandes auprès de Benika pour qu’elle lui donne des missions plus importantes, il se voit confier la protection d’une petite fille de sept ans : Murasaki Kuhouin. Issue d’une des familles les plus importantes du Japon, cette dernière vivant dans le « luxe » n’a jamais eu le droit de sortir de chez elle. Sa mère, Souju, n’a pas été acceptée par la famille de son père qui s’est vu contraint d’épouser une autre femme. Pour rester auprès de sa fille, Souju a du devenir une des servantes de la maison. En raison de sa mort, Benika a kidnappé Murasaki et l’a emmenée chez Kurenai pour qu’elle y soit en sécurité.
Le fait que la petite ait perdue sa mère lui rappelle son douloureux passé et le décide à accepter d’assurer sa protection. Cependant, la première difficulté pour lui sera d’habituer Murasaki à vivre dans un univers des plus modestes et à lui faire oublier ce sentiment de solitude qui l’habite.

Mon avis:

Informations:
Kure-nai est un light novel de KATAYAMA Kentarou (Story) & YAMAMOTO Yamato (Artist), il est décliné en Manga publié dans le Jump Square et en anime (dont on va parler) par Brains Base.

Kure-nai nous offre un scénario dont la base est similaire à certains anime. Ici nous avons un adolescent qui doit s'occuper d'une petite fille.

Le scénario est basé surtout sur la relation des personnages et surtout celle de Shinkurou et Murasaki. L'autre partie de l'histoire est quand à elle consacré au Kuhoin et leurs affaires interne donc le sanctuaire interdit.

Si le scénario est assez simple et déjà vu au premier abord, Cet anime à une grande force et on la doit à ses personnages, surtout les deux persos principaux. Murasaki qui vient d'une famille aisée et qui ne connait pas grand chose au monde extérieur va apprendre en vivant chez Shinkurou à voir que le monde n'est pas entouré que de servante et de choses confortables. Shinkurou lui apprendra à être plus fort et moins solitaire pour pouvoir protéger Murasaki. Voir les deux persos qui sont complètement différents se confronter et apprendre à vivre ensemble nous donnent des situation assez particulières.
Ajoutons à celà les personnages de Yamie et Tamaki, les voisines de Shinkurou. Elles apportent une très bonne ambiance alors qu'elles sont toute les 2 contraires. Yamie est un personnage assez sombre et solitaire alors que Tamaki est enjouée et énergétique. Pourtant on les voit souvent ensembles dans la chambre de Shinkurou et emmenent un petit plus avec Shinkurou et Murasaki. Les autres personnages aussi ont leurs personnalité, notamment Yayoi l'autre protectrice de Murasaki qui se cloitre devant l'appartement de Shinkurou.

Chacun des protagonistes ont un passé sombre, notamment Shinkurou et Benika. Ils sont solitaires notamment à cause de leur passés mais grâce à Murasaki, ils vont connaitre des moments assez différents même si Shinkurou doit accomplir ses missions en temps que médiateur.

L'anime se veut plutôt "tranche de vie", même si l'action est présente, j'ai eu plutôt un intérêt pour la partie tranche de vie que pour la partie action qui n'est pas beaucoup représenté. L'action se résume aux épisodes de fin qui sont plutôt sympa mais ne resterons pas en mémoire. La partie tranche de vie je retiendrai surtout l'épisode de la comédie musicale qui est vraiment excellent mais le reste des épisodes étant aussi très bon.

Passons au design / chara design qui sont agréables. Très bon design, assez sobre mais efficace. les maisons sont bien faites et détaillés, surtout les peintures murales chez les Kuhoin et les Hozuki qui sont réalistes. Le chara design lui est très bon, surtout au niveau des cheveux (c'est peut être un détail minime mais ça reste quand même important) sans tomber dans des couleurs qui piquent. l'animation est de bonne facture, c'est pas super mais ça reste correct.

Le jeu des seiyuu est lui aussi important, les doubleurs ont fait un travail efficace sur les personnages. Les personnages sont aussi attachant grâce à ça.

Le sound track lui est plutôt moyen de temps en temps c'est bien mais d'autres fois ça s'oublie, l'opening et l'ending par contre sont assez bizarres, ils ne montrent pas du tout l'anime, on aime ou pas, perso j'ai du mal à me faire une idée dessus.

Passons au négatif:

J'aurai aimé que l'anime soit un peu plus développé, car il y avait de quoi faire plus avec les personnages, je pense surtout au Hozuki qui sont un groupe d'assassin mais ne sont que très peu représentés dans l'anime sauf par Yuuno qui est souvent avec Shinkurou et l'épisode de l'entrainement ou on les voit chez Yuuno.

L'autre point négatif serai pour certains Murasaki qui fait trop mature pour son âge. Je les comprends assez car elle n'a que 7 ans mais parle comme une adulte. Ca la rend pas assez crédible mais reste toujours son côté attachant.

Conclusion:

Une bonne surprise de 2008, Kure-nai se veut surtout tranche de vie avec de l'action. Je ne suis pas sur qu'il plaise à tout le monde mais reste quand même très intéressant à voir surtout pour ses personnages.
Préférez surtout cet anime pour son côté tranche de vie car le côté action reste assez basique.

Images:

Kure-nai 2611682614f30f5b2a3aopd3
Kure-nai 26116829401bb9645069ouf9

Opening Theme:
"Love Jump" by Minami Kuribayashi


Comme je l'ai dit, je ne sais pas quoi dire. J'ai pas vraiment aimé, que ce soit musique ou images mais c'est plutôt a vous de juger.

Ending Theme:
#1: "Crossing Day" by Ryoko Shintani (eps 1-7)


L'ending je trouve mieux que l'opening, surtout au niveau de la chanson et des images.
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Kure-nai Empty
MessageSujet: Re: Kure-nai   Kure-nai EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:43

C'est marrant que tu en parle ^^ je l'ai mater la semaine derniere :p
Pour les points negatif je suis toute à fais d'accord. Les personnages ne sont pas developpé, c'est d'autant plus frustrant quon sent qu'ils ont un passé bien chargé et quon aimerait decouvrire. mais bon, 12 episodes ..... il en aurait fallut le double pour que ce soit mieu developpé.

Pour ce qui est de l'actions (quand y en a) je les trouver plutot fluide et interessante, l'affrontement de fin un peus moins, mais en revanche la scene dans le bar est magnifique ^^ ou encor lors de sont entrainement =)

Pour ce qui est de Murasaki, cela peut ce comprendre par le fait qu'elle a recus une education tres tres strict, mais j'avous que ca ma un peus gener vu qu'elle a QUE 7ans mais ca reste convaincant quand meme.


Bref moi c'est un anime que je conseil malegrer ces defaults ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Kure-nai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Manga / Japanimation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser