Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Genius Party EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Genius Party EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Genius Party EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Genius Party EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Genius Party EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Genius Party EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Genius Party EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Genius Party EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Genius Party EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
    Connexion
    Nom d'utilisateur:
    Mot de passe:
    Connexion automatique: 
    :: Récupérer mon mot de passe
    Le Deal du moment :
    Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
    Voir le deal

     

     Genius Party

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Aka
    Kyu
    Kyu
    Aka


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 1377
    Age : 34
    Localisation : Là où il ne faut pas être!

    Emploi/loisirs : Comptable, at school!

    Date d'inscription : 16/03/2008

    Genius Party Empty
    MessageSujet: Genius Party   Genius Party EmptyDim 31 Aoû 2008 - 8:27

    Genius Party Gp10
    # Format: Film
    # Année de diffusion: 2007
    # Genre: Sketchs indépendants les uns des autres.
    # Nombre d'épisodes: 12 Film à temps variables
    # Site officiel: http://www.genius-party.jp/
    # Studio: Studio 4°C

    Synopsis:

    Omnibus (sélection de courts métrages - sketchs - de styles différents) tournant autour de la conception du Temps par chaque être : le Temps est-il tel qu'on l'appréhende ?

    Mon avis:

    Ici je décomposerai mon avis sur les films 1 par 1. Je pense que ce sera plus pratique pour la compréhension.
    Je mettrai un avis général en conclusion.

    Film 1: Genius Party de FUKUSHIMA Atsuko
    -durée: 5:38

    Le film 1 (entier):


    Genius Party Fgeniuspartymaf51a94eh9Genius Party Fgeniuspartymee5c6d4bb5Genius Party Fgeniuspartymaf0d214zr1Genius Party Fgeniuspartymfa20999yt4

    Ici l'épisode 1 m'a plutôt fait pensé à percevoir les capacités du studio d'animation. C'est plutôt une intro.
    J'ai rien comprit au film car aucune parole n'est prononcé au cour du film. Au niveau du graphisme c'est très jolie même si ça parait plutôt bizarre. L'animation par contre déchire tout, mais là je pense pas que la qualité streaming puisse aider mais le film est dispo chez la BSS en vosta (j'dis ça mais comme y a rien à comprendre).

    Film 2: Shanghai Dragon de KAWAMORI Shoji
    -durée: 19:33

    Extrait: http://fr.youtube.com/watch?v=Ohi0fn15S00

    Genius Party Shanghaidragon2xu8dp5Genius Party Shanghaidragon3ci7mh6Genius Party Shanghaidragon4ey6rq4Genius Party Shanghaidragon1se0fy4

    Dans une ville (ou personne ne parle japonais ou français), un gamin tombe sur un objet magique et devient la proie de robot et va être protégé par 2 japonais venu d'un autre monde.
    Plutôt space comme film, comme le précédent j'ai pas comprit mais au moins il a eu le dont de me faire rire. Comme le film précédent, il dispose d'une bonne réalisation. La 3D est très bien sortie avec le reste et n'est pas gênante. Bien au contraire elle apporte un petit plus. A voir parce que c'est fun.

    Film 3: Malheureusement n'est pas encore sortie pour que j'en dise quelque chose.

    Film 4: Doorbell de FUKUYAMA Yoji
    -durée: 13:39

    Genius Party Fdoorbell1mb16be99kp1Genius Party Fdoorbell4mcf20d01si3Genius Party Fdoorbell3mda50679ho5Genius Party Fdoorbell2m5d4f67dfq9

    Ce film nous montre un jeune homme qui voit un double de lui. Ca le choque et le poursuit dans les rues. Ici le chara design est assez moche ^^' et c'est moins bien animé. (le chara design faisant une toute petite place dans l'animation.). Le film ne m'a pas vraiment marqué donc celui là n'est pas à voir absolument.

    Film 5: Malheureusement il n'est pas encore sorti

    Film 6: Happy Machine de YUASA Masaaki
    -durée: 15:07

    Genius Party Happymachine4rd7tl4Genius Party Happymachine2rc8xr1Genius Party Happymachine1or2ld5Genius Party Happymachine3vi51hq5

    Le film montre ici la découverte de la vie mais d'une façon plutôt bizarre, on retrouve bien la pate de Mr YUASA (Kaiba, Kemonozume). Ici on y retrouve un petit mélange cruauté/émotion, vie/mort, traqueur/proie.
    Le film est lui même est un peu bizarre mais très intéressant, assez intense. Un très bon film par un excellent auteur.

    Film 7: Baby Blue de WATANABE Shin'ichiro
    durée: 14:44

    Genius Party Babyblue2pa4xe0Genius Party Babyblue1pk0sh0Genius Party Babyblue3ct6tq7Genius Party Babyblue4wz1yl8

    Le réalisateur de CowBoy Bebop nous sort un film sur 2 étudiants de la vie normale et nous montre leur relation (cette fois plutôt du style amitié). La on pense plutôt être tourné vers un Kumo no Mukou ou Byousoku 5 Centimeter. Quelques passages m'ont plutôt fait rire, d'autre sont beaucoup plus sérieux parlant de la relation des 2 personnages principaux.
    Je pense que l'auteur a voulu montrer ce qu'il savait faire comme pour Cowboy Bebop et Samurai Champloo en y mettant un autre style. Le film est bien mais aurait pu être beacoup mieux.

    Les films 8 à 12 ne sont pas encore sortis en sub.

    Conclusion provisoire:

    Le studio 4°C montre toute sa capacité dans les films présentés. Ca va de beau à moyen mais jamais mauvais. Les musiques dans les films sont excellentes surtout pour le premier. Ce qui est bien ici, c'est qu'on a pas besoin de les regarder dans l'ordre, chaque films sont indépendant les uns des autres fait par différents auteur japonais sauf un fait par un français (que j'ai pas encore vu). Par contre je n'ai toujours pas comprit le thème "le Temps est-il tel qu'on l'appréhende ?" peut être viendra t'il en regardant tout les films. En tout cas Genius Party porte bien sont titre, une vraie partie de plaisir avec des auteurs géniaux.

    A voir absolument.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://networkanime.wordpress.com/
     
    Genius Party
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Doujin-Universe :: Passion :: Manga / Japanimation-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser