Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Le recueil des faits improbables de Ryoko Yakushiji EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Le recueil des faits improbables de Ryoko Yakushiji EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Le recueil des faits improbables de Ryoko Yakushiji EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Le recueil des faits improbables de Ryoko Yakushiji EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Le recueil des faits improbables de Ryoko Yakushiji EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Le recueil des faits improbables de Ryoko Yakushiji EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Le recueil des faits improbables de Ryoko Yakushiji EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Le recueil des faits improbables de Ryoko Yakushiji EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Le recueil des faits improbables de Ryoko Yakushiji EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le recueil des faits improbables de Ryoko Yakushiji

Aller en bas 
AuteurMessage
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Le recueil des faits improbables de Ryoko Yakushiji Empty
MessageSujet: Le recueil des faits improbables de Ryoko Yakushiji   Le recueil des faits improbables de Ryoko Yakushiji EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:24

Le recueil des faits improbables de Ryoko Yakushiji Hyjooryokogr6cf7
Yakushi Ryõko no Kaiki Jikenbou
Format: Série TV
Année de diffusion: 2008
Nombre d'épisodes: 13
Site officiel: http://www.starchild.co.jp/spe...
Studio: Dogakobo
Genre: Surnaturel, Fantastique
Auteur: Yoshiki Tanaka
Directeur: Tarou Iwasaki
Character-designer: Junichiro Taniguchi

Doubleurs:
-Hidenobu Kiuchi (Junichirō Izumida),
-Hitomi Nabatame (Ryōko Yakushiji),
-Houko Kuwashima (Yukiko Muromachi),
-Kenji Nojima (Akira Kishimoto),
-Misato Fukuen (Satomi Kaizuka),
-Otoya Kawano (Mario Abe)

Synopsis:

L'histoire suit Izumida Yun'ichiro, subordonné et esclave de Ryoko Yakushiji, une ravissante enquêtrice travaillant pour la Police Métropolitaine de Tokyo et diplômée de Droit à l'Université de Tokyo. En plus de s'occuper d'affaires "surnaturelles" au travail, ils doivent aussi surveiller leur rivale Yukiko Muromachi, une autre enquêtrice aussi belle qu'intelligente.

Information:

Yakushiji Ryõko no Kaiki Jikenbou est une série de Light Novel écrite par Tanaka Yoshiki. Il est décliné en anime et manga

Images:

Le recueil des faits improbables de Ryoko Yakushiji Ryoko1um1

Premières Impressions:
(Épisodes 1 à 6)

C'est du classique mais j'aime beaucoup. Ryõko's Case File nous emmène sur des enquêtes assez indépendantes les unes es autres qui peuvent durer 1 ou 2 épisodes (du moins la première enquête dure 2 épisodes) et surnaturelles.
Impossible de dire s'il y aura un scénario mais les petites enquêtes sont quand même très sympathiques et même si elle sont plutôt classiques.

J'ai beaucoup aimé la première enquête très sympa qui dure 2 épisodes, ensuite l'épisode 3 fait plutôt partie d'un épisode tranche de vie tandis que l'épisode 4 reprends une nouvelle enquête que j'ai moyennement aimé (peut-être à cause de l'impression qu'il manquait des choses) exception de certaines scènes très sympa. Par contre j'ai aimé l'épisode 5 avec cette fois une machine devenue folle. Et pour l'épisode 6, c'est une ode au genre, les voix des personnages qui apparaissent (Marianne et Lucienne) en français, OMG c'est mieux qu'un doublage français d'anime licencié xDD.

Entrons dans la partie personnage, c'est une grande force de l'anime. Ryouko est un très bon perso, elle est plutôt têtue et désinvolte mais aussi une femme d'action très intelligente. Elle aime faire entorse à la loi pour finir toutes les affaires avec facilité. Elle à aussi une forte dose de sex-appeal (c'est pas pour déplaire). Izumida lui est le valet...euhhh l'assistant de Ryouko, il fait tout ce qu'elle demande. Il est très protecteur envers Ryouko ce qui n'est pas plus mal (faut bien garder l'héroïne en vie xD).
J'aime beaucoup le duo principal, ils me font penser à Sherlock Holmes et Watson en version plus d'action. ^^
Pour la palette d'expression des personnages, elle est très variée et ça joue beaucoup dans un anime. A ce niveau je ne suis pas déçu.

Pour ce qui est de la réalisation, elle n'est pas top juste utile au bon moment. L'anime présente quelques scènes d'action mais vraiment très peu. On se concentre surtout sur les enquêtes, les questions et les réponses ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs. C'est d'ailleurs ce que je reproche à l'épisode 6 qui manque un peu d'enquête et fait plus place l'action et au surnaturel. En dépit de cela, le chara design pas mal, il manque un peu de finition mais n'empêche pas au personnages d'être plaisant (comme dit plus haut Ryouko à du sex-appeal efficace xD).

La seconde chose négative avec la réalisation de l'anime moyenne sauf sur certains passages (l'épisode 4 et le passage en voiture excellent), c'est le soundtrack. S'il sait bien se placer là ou il le faut dans l'anime, il ne reste pas dans les mémoires, trop basique pour être écouté en dehors de l'anime. Exception de l'opening et de l'ending dont je parlerai plus bas.

Quelques petites phases marrantes viennent enjouer l'anime surtout avec Oryo (Ryouko) et Oyuki (Yukiko Muromachi ) sa rivale.

Conclusion:

Un anime classique qui ne révolutionnera pas mais qui sait se montrer très plaisant. Personnellement je continue mais je vous conseille de vous faire votre propre opinion.

J'aime beaucoup la petite référence que fait l'anime à la France (Ryouko speak french) grâce à un bon travail des seiyuu (petite info: y a même une doubleuse française dans l'anime).

Opening:
"Thème Principal" de KATSU


Sur un titre français ce cache un air jazz sans voice. J'adore cet opening que je ne passe jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
 
Le recueil des faits improbables de Ryoko Yakushiji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Manga / Japanimation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser