AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 32
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina   Ven 19 Déc 2008 - 18:35

Pendant que les joueurs ont les yeux rivés vers un prochain Final Fantasy, ou Dragon Quest. Il existe un jeu complètement inconnu et qui a du potentiel par son originalité. Ce jeu s’intitule Hoshi to Kai Taisen Tenkuu no Yumina



La démo est disponible sur le site officiel de Will depuis deux semaines environ.

Hoshi to Kai Taisen Tenkuu no Yumina apporte un vent de fraicheur au RPG japonais

L’aventure demeure très basique, typiquement sortie d’un shonen ecchi dont l’action se situe dans un lycée japonais. Les dialogues se font de manière assez classique par le biais d’un visual novel accompagné d’arts et d’un doublage de qualité. Jusqu’ici, il n’y a pas grand-chose de surprenant.
Le jeu proposera une « semi liberté », c'est-à-dire la liberté connue dans l’univers des Visual Novel. Vos choix interagissent sur le scénario.Vous disposerez aussi du choix des lieux, par contre si vous vous dirigez par exemple à la bibliothèque, vous raterez un événement, un combat… dans le parc.
De plus, le Game Over n’existe pas vraiment dans le jeu : si vous perdez, l’aventure continue tout de même, mais le scénario se retrouvera alors modifié. A l’heure actuelle, je ne sais pas si cela aura une incidence sur la fin, mais en général, avec un Visual Novel, c'est fort probable.
Pourquoi ai je précisé « semi liberté » ? Vos déplacements ne se réalisent pas en temps réel, à l’exception du donjon, ils se font par choix de lieu.



Le système de combat

Maintenant, parlons du style de combat : au premier abord, il semble déroutant, voir bordélique. Le jeu est un melting pot de plusieurs RPG avec quelques subtilités nouvelles non négligeables. Pour ceux qui connaissent, les combats seront assez proches de Seinarukana (qui a été réalisé par la même équipe, mais à l’époque du studio Xuse). Vous disposez de 4 combattants, Yumina, Ai, Ayumu, Kirara. Chacun possède ses aptitudes et armes (Yumina privilégiera la magie blanche, tandis que Kirara fera office de barbare de l’équipe).
Un personnage servira à combattre, tandis que les 3 autres soutiendront le combattant. A la manière d'un suikoden, vous préparez votre tour pour tous les personnages ou vous paramètrez l'attaque, défense... Au moment, ou vous êtes attaqué, ou au contraire que c’est vous qui attaquez, un sous menu apparaît qui sont en quelque sorte des dérivés de l’action choisie sur le tour de QTE.
D'après les concepteurs, le nombre d'action sera conséquent, vous pouvez feindre, contrer, soutenir votre allié, envoyer une magie d’affaiblissement à l’adversaire, ou au contraire annuler l’action. Ces actions pourront être combinées à 2 ou 3.

Voila l'exemple d'une attaque basique de Yumina



L’adversaire fait bien sûr de même, ce qui rendent les combats assez dynamiques (mais très longs). Il y a aussi une jauge qui illustre l’avantage entre les 2 équipes. Cette jauge affecte votre moral (bien que je n'ai pas eu vraiment l'impression), elle tient compte de divers critères tels que les HP restants, la gestion du terrain, votre moral… La perte d’un allié peut être rapidement fatale pour votre équipe si vous vous retrouvez en infériorité numérique.
La gestion du combat, et de vos personnages, est essentielle, car le jeu reste assez tactique.

Certains combats peuvent durer 30 minutes, ce qui peut être rapidement gênant, bien que leur quantité ne soit pas aussi abondante qu’un RPG classique (par contre, la touche Contrôle permet d'accélérer le rythme, de plus, la version complète proposera d'autres attaques).



Doublage

Un autre point qui reste intéressant dans le jeu, c’est la qualité du doublage. Non pas que celui-ci surpasse les autres jeux, mais c’est que ce doublage reste présent tout le long du jeu, y compris dans les combats, et les donjons.
Ce système ne s’impose pas comme une innovation, mais il est nettement plus accentué dans ce jeu, les personnages parlent tout le temps. Certes pendant les combats, certains dialogues se retrouvent au final répétés. Mais dans les donjons, on entend les personnages parler au début de la quête, puis, cela dérive sur d’autres sujets, les personnages chantonnent pendant leur périple. Et ce n’est même pas le joueur qui interagit sur cet aspect. L’aventure est bien plus vivante ainsi, et renforce totalement le style manga de l’œuvre.
On assiste parfois même à des petits délires qui n’ont rien à voir avec votre objectif.



Graphisme

Du coté des graphismes, le studio Will a fait un choix assez judicieux, une 2D nickel en SD qui nous rappellera un mélange de Gleam Of Force, Super Robot Wars, et Mario Paper. Le jeu n’est pas techniquement impressionnant, mais cela reste très agréable visuellement. Les personnages disposent d’une palette d’émotions assez conséquente, tout kawai comme dirait les jeunes (à condition d’aimer le SD). Par contre, les phases de dialogues, sont, beaucoup plus classiques en terme de design, même si ca reste aussi joli. Toutefois, les donjons obscurcissent le tableau. Comparés au reste du jeu, la réalisation laisse à désirer.



Les défauts

Le jeu n’est pas exempt de défauts, mais la version complète n’est pas sortie, donc il est possible que certains défauts soient corrigés.
Le scénario n’a rien de surprenant au début du jeu, on suit le quotidien de nos 4 jeunes lycéens, qui sera perturbé par des trips héroic fantasy, space opéra assez classique (mais qui peut avoir son charme). Après, espérons que les scénaristes s’appliqueront de ce coté.
Le jeu est en japonais, et à moins d’être japonisant ou d’être vraiment habitué à jouer à des jeux en jap, le joueur risque d’être dérouté.
Je tiens à prévenir aussi que le jeu contient quelques scènes hentai (elles sont rares tout de même), ce n'est pas un défaut en soi, mais cela peut rebuter certains joueurs.



Hoshi to Kai Taisen Tenkuu no Yumina sort le 23 janvier 2009. Bref, une bonne surprise pour débuter l’année avec un RPG long, original, comme on aimerait en voir plus souvent. Je completerai une fois le jeu sorti (notamment pour les perso et l'histoire)


Le jinbu journal est un trailer assez original, qui vous fera découvrir les différents aspects du jeu. Il est regrettable que la partie dédié au combat soit rapide.

[/center]

_________________


Dernière édition par rei le Mer 18 Nov 2009 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.1fr1.net
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 31
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina   Ven 19 Déc 2008 - 19:27

Bon ben j'espere que de gentils américains traduiront le jeu, il a l'air vraiment fun, mais le full japanese me rebute trop :/ .

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 32
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina   Sam 20 Déc 2008 - 8:51

J'aurai aussi que le jeu sera traduit car il propose des tonnes de bonnes petites idées.
J'ai remarqué sur les dernieres images que le studio will avait traduit les combats en anglais (ca sera déja plus simple ^^)

Sinon pour Seinarukana que j'ai parlé dans le topic qui est les prémisses du système du jeu