Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Hello! EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Hello! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Hello! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Hello! EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Hello! EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Hello! EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Hello! EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Hello! EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Hello! EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Hello!

Aller en bas 
+9
illustreinconnu
Xandreela
Oxachon
Mian
Aka
Sana-kan
pipasrei
Oyashiro
Kitedge
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kitedge
Pro gameur
Pro gameur
Kitedge


Féminin Cancer
Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Bambou Forest of Lost, ( Sherbrooke, Qc, Ca )

Emploi/loisirs : Étudiante, et loisir? Touhou!

Date d'inscription : 03/01/2009

Hello! Empty
MessageSujet: Hello!   Hello! EmptySam 3 Jan 2009 - 23:45

Houuu encore une présentation!

Et donc, je suis Kitedge! ( et parfois aussi connu sous le nom Tsuki ). J'ai 19ans, je viens du Québec ( Canada ). Étudiante au Cegep pour encore une session et je finis au 24juin ( centre proffessionnel ) pour aller apprendre l'infographie * il était temps que je trouve! *

Sinon, j'adore Touhou! Connu avec Imperishable Night qu'il jouait tout le temps et qu'il a finit par m'expliquer, me faire jouer, puis bang! Voila, j'ai aimé XD Sauf que je jou moins au jeu ( comme j'ai un window ME dans ma chambre et que le P4 familiale, j'ai des restrictions dessus * rooh contrôle parental partout sob sob sob * ) et que l'ordi ne jou pas PoFV et jou IN qu'a 1/2, voir 1/3 de la vitesse normal du jeux * w00t w00t j'peux grazer comme de rien! *, autrement, je lis les dôjins ( je suis en train de faire toute la liste de touhou.wikia la, je suis rendu dans les s X__X ), j'adore Mokou et Marisa ( et les autres aussi bien sur, mais elles étaient a citer XD ), j'aimerais re-jouer à MoF * Sanae!! * et voir les autres. Sinon j'attend avec impatience la suite de l'anime de Maikaze ( j'ai pas écorcher le nom? ).

D'une autre part... J'adore l'éxotérisme ( pour ne pas dire ésotérisme ) et je fais un brin de "magie" ( entre guillement, je suis pas illusioniste et pas Harry potter XD ). Donc je reste dans les bases en pratique en connaissance sa dépend.. Donc yay énergie, yay mon égrégore avec la forme du fantôme de Youmu XD ( bah quoi o__o facile de transport? * siffle * )

Et coter manga tout simple ( puisque j'écoute peu d'anime à vrai dire.. ) Venus vs Virus, Daizansha, Tsukihime, .hack// ( GU+, Twilight, les romans de games ), et encore plusieurs autres!

Et donc voila, comme je sais vraiment pas quoi ajouter d'autre en fait X____X
Revenir en haut Aller en bas
http://thelostfantasy.darkbb.com
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyDim 4 Jan 2009 - 0:07

Mokou is the best \o/ ! Sinon tu pratique de la magie? comme une sorcière ? Comme béatrice ?( non je fais pas de pub pour umineko Very Happy , ou juste un peu)?

En tout cas tu as bon, et je te souhaite la bienvenue parmis nous ! j'espère que tu t'amusera bien ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyDim 4 Jan 2009 - 0:10

Bienvenue parmi nous Kitedge, amuse toi bien sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Kitedge
Pro gameur
Pro gameur
Kitedge


Féminin Cancer
Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Bambou Forest of Lost, ( Sherbrooke, Qc, Ca )

Emploi/loisirs : Étudiante, et loisir? Touhou!

Date d'inscription : 03/01/2009

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyDim 4 Jan 2009 - 0:21

Oya-tama a écrit:
Mokou is the best \o/ ! Sinon tu pratique de la magie? comme une sorcière ? Comme béatrice ?( non je fais pas de pub pour umineko Very Happy , ou juste un peu)?

Béatrice? Kesako?

Et bah, je veux dire, la "magie" c'est un contrôle des énergies et etc, donc na, je peux pas faire comme Mokou * tsk, la réaliter est injuste * sob sob sob **. Mais je suis capable de capter les énergies, en contrôler quelque une... Sinon bah, je ressend les esprits, entité, etc ( comme pour mon égrégore que j'ai plutôt rendu mon familier, donc cette entité prend la forme que j'ai besoin pour qu'elle puisse m'aider ( et que c'est très serviable d'avoir une Flan ou une Yuyuko-Sama quand tu te lèves le matin et que tu ressend au point de la décrire, endormit à coter de toi -^^- )). Mais sinon, sa va a des p'tits truc comme vies antérieurs, fantômes, etc ( toujours en ressenti, comme j'ai pas le don de vision avec les yeux T__T )

Sinon sa dépend de ta vision de sorcière XD je dirais sorcière pour la divination ( Lenormand, La voyante, Ancien tarot de marseille, les dées, boule de cristal ( que je me sert pas depuis ma mésanventure )), ou magie noire, mais la magie à pas de couleur XD Et na, pas de rituel bizzare, de sacrifice ou etc ! En fait, c'est presque pas comme dans les anime/manga X__X

Et donc: merci de l'accueil ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://thelostfantasy.darkbb.com
Sana-kan
Gameur
Gameur
Sana-kan


Masculin Poissons
Nombre de messages : 55
Age : 34
Emploi/loisirs : Tout m'amuse

Date d'inscription : 30/12/2008

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyDim 4 Jan 2009 - 2:19

Intéressant de retrouver ce don chez d'autres personnes et d'en parler aussi facilement.
Bienvenue o/
Revenir en haut Aller en bas
http://deceiveangel.blogspot.com/
Kitedge
Pro gameur
Pro gameur
Kitedge


Féminin Cancer
Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Bambou Forest of Lost, ( Sherbrooke, Qc, Ca )

Emploi/loisirs : Étudiante, et loisir? Touhou!

Date d'inscription : 03/01/2009

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyDim 4 Jan 2009 - 2:38

Puisque tu le possèdes aussi? ( même si j'appelle pas sa vraiment don, puisque j'ai travaillé en partie pour l'avoir... )

Et je vois pas pourquoi pas en parler aussi facilement! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://thelostfantasy.darkbb.com
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyDim 4 Jan 2009 - 6:07

[quote="Kitedge"]
Oya-tama a écrit:
Mokou is the best \o/ ! Sinon tu pratique de la magie? comme une sorcière ? Comme béatrice ?( non je fais pas de pub pour umineko Very Happy , ou juste un peu)?

Béatrice? Kesako?/quote]

Umineko no Naku Koro Ni...qui fait suite (dans les sorties) à Higurashi no Naku Koro Ni. Si tu ne connais pas les 2...bahh je ne peux que te conseiller de t'y mettre. (pour Higurashi tu peux commencer par l'anime, puis le Sound Novel xD)

Bienvenue à toi =)

P'tite question, Danzaisha c'est bien? J'ai un peu peur de les acheter dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyDim 4 Jan 2009 - 9:28

Ohhhhhhh mais biennnnnvenue dans notre humble forum. Il se fait, je l'avoue, rare que des personnes du sexe féminin s'inscrivent dans le forum. (A vrai dire j'ai l'impression de toute les avoir fait fuir o.o)

Alors voyons voir, fan de touhou ( Yea! ), lis beaucoup de Doujinshi ( OH YEA ENFIN QUELQU'UN QUI ME RESSEMBLE ), ah par contre tu n'as pas l'air de connaitre Higurashi no naku koro ni, ni même Umineko no naku koro ni. Tant pis chaque chose en son temps =p.

En tout cas je te souhaite la bienvenue dans notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
Oxachon
Reach to Darkness
Reach to Darkness
Oxachon


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 1019
Age : 30
Localisation : Lyon

Emploi/loisirs : Développeur Software

Date d'inscription : 08/09/2008

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyDim 4 Jan 2009 - 10:26

Orphi a écrit:
Ohhhhhhh mais biennnnnvenue dans notre humble forum. Il se fait, je l'avoue, rare que des personnes du sexe féminin s'inscrivent dans le forum. (A vrai dire j'ai l'impression de toute les avoir fait fuir o.o)

Alors voyons voir, fan de touhou ( Yea! ), lis beaucoup de Doujinshi ( OH YEA ENFIN QUELQU'UN QUI ME RESSEMBLE ), ah par contre tu n'as pas l'air de connaitre Higurashi no naku koro ni, ni même Umineko no naku koro ni. Tant pis chaque chose en son temps =p.

En tout cas je te souhaite la bienvenue dans notre forum.

Hahaha,

Bienenue a toi Kitedge =)
Revenir en haut Aller en bas
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyDim 4 Jan 2009 - 11:24

Ossu! Irasshai otome! (Salut! Bienvenu' jeune demoiselle!)

Ah ? Encore une dingue ? C'est cool, on en manquait ces temps-ci (quoique... 90% des personnes du forum sont comme ça).

Par contre, les pouvoirs sont rares, content d'avoir des collègues Youkai dans ce monde.

PS: je sens que je vais être dans l'obligation de t'initier à Type-Moon dont les histoires sont plus recherchés que du Touhou (Orphi ? Couché ! Range tes crocs !).
Pour information, Type-Moon est la maison de jeux qui a créée Tsukihime (puisque tu connais l'anime, ça arrange les choses) qui est bien mieux en Visual Novel qu'en anime.
Revenir en haut Aller en bas
illustreinconnu
Hardcore gameur
Hardcore gameur



Masculin Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 21/03/2008

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:57

Yo à toi ^^/

Bon, ça va, tu connais le plus important : touhou, donc rien à dire XD
Revenir en haut Aller en bas
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:26

Yooo a toi, ravis de voir quelqu un qui a des capaciter, disont, special ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volke
Hardcore gameur
Hardcore gameur
Volke


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : DTC

Date d'inscription : 17/03/2008

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:15

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Kitedge
Pro gameur
Pro gameur
Kitedge


Féminin Cancer
Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Bambou Forest of Lost, ( Sherbrooke, Qc, Ca )

Emploi/loisirs : Étudiante, et loisir? Touhou!

Date d'inscription : 03/01/2009

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:19

Whoa merci de l'acceuil en force XD

Bon, j'me met au quotage!! * cite cite cite! *

Aka a écrit:
Umineko no Naku Koro Ni...qui fait suite (dans les sorties) à Higurashi no Naku Koro Ni. Si tu ne connais pas les 2...bahh je ne peux que te conseiller de t'y mettre.

P'tite question, Danzaisha c'est bien? J'ai un peu peur de les acheter dans le vide.

1. mouais les animes je devrais avoir plus le temps le soir maintenant qu'on moins sur l'ordi * brandit le point contre ces deux soeurs *, mais devais m'y mettre un jour... Comme beaucoup d'autre truc en fait... Mais je connais un brin Higurashi, comme un ami m'avait montrer, quelque bout = =; ( et une image qui parle du jeu, donc j'avais encore perdu XD )
2. Daizansha = bijou! Style gotic loli qui se batte ensemble et etc, et l'histoire à un sens qui se perd pas n'importe comment. Perso, je cherche à acheter le 3e que je trouve plus ici XDD

Orphi a écrit:
Ohhhhhhh mais biennnnnvenue dans notre humble forum. Il se fait, je l'avoue, rare que des personnes du sexe féminin s'inscrivent dans le forum. (A vrai dire j'ai l'impression de toute les avoir fait fuir o.o)

Alors voyons voir, fan de touhou ( Yea! ), lis beaucoup de Doujinshi ( OH YEA ENFIN QUELQU'UN QUI ME RESSEMBLE ), ah par contre tu n'as pas l'air de connaitre Higurashi no naku koro ni, ni même Umineko no naku koro ni. Tant pis chaque chose en son temps =p.

1. Mais na mais na! À voir tes quelque post, sa ma plutôt intriguer que me faire fuir!
2. Comme je peux aussi dire: YEAH UN AUTRE QUI LIT DES DOUJIN! NOT ALONE À PARLER DANS LE BEURRE MAINTENANT! Parce que je m'en sers souvent comme réfère à des actions vraiment pas rapport... Sauf que je suis la seule qui les a lu T__T ( Hakurei Record, celui qui mesure les Crn XD )
3. Pousser moi tous à aller regarder ces classiques, aller! XDD

[quote=EroBaka"]Ah ? Encore une dingue ? C'est cool, on en manquait ces temps-ci (quoique... 90% des personnes du forum sont comme ça).

Par contre, les pouvoirs sont rares, content d'avoir des collègues Youkai dans ce monde.

PS: je sens que je vais être dans l'obligation de t'initier à Type-Moon dont les histoires sont plus recherchés que du Touhou (Orphi ? Couché ! Range tes crocs !).
Pour information, Type-Moon est la maison de jeux qui a créée Tsukihime (puisque tu connais l'anime, ça arrange les choses) qui est bien mieux en Visual Novel qu'en anime.[/quote]

1. Dingue? N'importe quand =D
2. Yay Youkai! Même si parfois je pense pluche à Marisa parce que j'ai du travailler pour les avoirs XD * youkai de quoi en fait... Que de réflexion... *
3. Mais mais mais! Touhou c'est extra * sob * et je connais plutôt le manga de Tsukihime ( j'ai lu jusqu'au 6 et j'attend le 7 pour vraiment savoir se que Acueid ( dsl si j'ai encore écorcher le nom = =;; ) va lui répondre à notre Shiki!! )
4. Visual Novel? Kesako? * inculte à tent de chose *
5. * chuchote * trop mimi ton "Ossu! Irasshai otome!" * lui prend aps grand chose pour être heureuse encore... *

IllustreInconnu a écrit:
Bon, ça va, tu connais le plus important : touhou, donc rien à dire XD

Cool

BspoFear a écrit:
Yooo a toi, ravis de voir quelqu un qui a des capaciter, disont, special ^^

J'en parlerai dans le pire des cas XD En fait, c'est pas si extrème, mais sa dépend en fait... * sob * moi qui était innocente et qui voulait lancer une boule de feu, et IRL, c'est impossible!

Voila XD
Revenir en haut Aller en bas
http://thelostfantasy.darkbb.com
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyLun 5 Jan 2009 - 8:54

En effet, l'en faut pas beaucoup pour te faire plaisir XD

Visual Novel = Roman Visuel... en fait, un roman où le héros (ou héroïne), c'est toi, où tu fais tes propres choix pour arriver à la fin du jeu (ou alors te faire tuer en milieu de parcours).

Par contre, le manga Tsukihime est bien mieux que l'anime, plus développé on va dire (avec un Shiki pas boulay, contrairement à l'anime...). Mais le jeu est encore mieux.

Par contre, c'est moi ou toi et l'anglais, vous êtes pas très copain-copine ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitedge
Pro gameur
Pro gameur
Kitedge


Féminin Cancer
Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Bambou Forest of Lost, ( Sherbrooke, Qc, Ca )

Emploi/loisirs : Étudiante, et loisir? Touhou!

Date d'inscription : 03/01/2009

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:20

Visual novel..... Sa me fait penser au sims date que mes soeurs jouait XD

Et mon anglais, je me débrouille mieux contrairement à se que tu peux pas mal pensé XD * sauf dans mon oral * donc si tu me demandais cha pour le visual novel, c'est pas pour traduire le terme, mais plutôt par savoir c'est quoi que représente le terme XD j'aurais poser la même question même si j'aurais vu roman visuel XD

Et Shiki est boulet dans l'anime o__O Mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
http://thelostfantasy.darkbb.com
Sana-kan
Gameur
Gameur
Sana-kan


Masculin Poissons
Nombre de messages : 55
Age : 34
Emploi/loisirs : Tout m'amuse

Date d'inscription : 30/12/2008

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:46

Kitedge a écrit:
Puisque tu le possèdes aussi? ( même si j'appelle pas sa vraiment don, puisque j'ai travaillé en partie pour l'avoir... )

Et je vois pas pourquoi pas en parler aussi facilement! =D
Oui, bien que je n'ai pas tout ce que tu as comme "don" si on peut dire ca.
C'est plus simple.
Et pourquoi ne pas en parler aussi facilement? Bien disons que on voit pas ca tous les jours faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://deceiveangel.blogspot.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:46

Le date Sim Date est en gros un sous genre du Visual Novel
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:54

Kitedge a écrit:
Et mon anglais, je me débrouille mieux contrairement à se que tu peux pas mal pensé XD * sauf dans mon oral * donc si tu me demandais cha pour le visual novel, c'est pas pour traduire le terme, mais plutôt par savoir c'est quoi que représente le terme XD j'aurais poser la même question même si j'aurais vu roman visuel XD.
Na na, ce n'est pas uniquement pour ça, j'ai vu que tu aimais pas avoir toshop non plus en anglais, ni aller voir les tutos en anglais, c'pour ça... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitedge
Pro gameur
Pro gameur
Kitedge


Féminin Cancer
Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Bambou Forest of Lost, ( Sherbrooke, Qc, Ca )

Emploi/loisirs : Étudiante, et loisir? Touhou!

Date d'inscription : 03/01/2009

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:13

Sana-kan a écrit:

Oui, bien que je n'ai pas tout ce que tu as comme "don" si on peut dire ca.
C'est plus simple.
Et pourquoi ne pas en parler aussi facilement? Bien disons que on voit pas ca tous les jours faut dire.

Mouais, je dois avoué que plusieurs dise rien ^^;; sauf que le trip du moment chez d'autre, c'est le trip new age, que tout est beau, les oiseaux chante et que tout est donner, blanc et etc... Ce qu'il n'est pas vrai XD

Rei a écrit:
Le date Sim Date est en gros un sous genre du Visual Novel

J'en doute pas, mais je faisais comparaison avec se que je connaissais déjà un brin XD C'est plus facile pour se situer!

EroBaka a écrit:
Na na, ce n'est pas uniquement pour ça, j'ai vu que tu aimais pas avoir toshop non plus en anglais, ni aller voir les tutos en anglais, c'pour ça... ^^

So ka so ka! Na na, c'est facile de travailler avec, mais parfois, je cherche des trucs et les mots me passe pas pour deux sous XD Quoi que quand je suis arriver avec shop CS2 en français j'ai moins rit = =;; ( passer de "Layer" à "Calque" quand j'emplois le mot layer à travers mon québecquois anglisciser par mon amie XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://thelostfantasy.darkbb.com
Sana-kan
Gameur
Gameur
Sana-kan


Masculin Poissons
Nombre de messages : 55
Age : 34
Emploi/loisirs : Tout m'amuse

Date d'inscription : 30/12/2008

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:34

Kitedge a écrit:
Sana-kan a écrit:

Oui, bien que je n'ai pas tout ce que tu as comme "don" si on peut dire ca.
C'est plus simple.
Et pourquoi ne pas en parler aussi facilement? Bien disons que on voit pas ca tous les jours faut dire.

Mouais, je dois avoué que plusieurs dise rien ^^;; sauf que le trip du moment chez d'autre, c'est le trip new age, que tout est beau, les oiseaux chante et que tout est donner, blanc et etc... Ce qu'il n'est pas vrai XD
C'est plutôt tout l'inverse, notre monde fonce plutôt droit dans le mur qu'autre chose. Je suis pas pessimiste, juste réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://deceiveangel.blogspot.com/
Kitedge
Pro gameur
Pro gameur
Kitedge


Féminin Cancer
Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Bambou Forest of Lost, ( Sherbrooke, Qc, Ca )

Emploi/loisirs : Étudiante, et loisir? Touhou!

Date d'inscription : 03/01/2009

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyMar 6 Jan 2009 - 0:50

Le monde fonce dans un mur depuis déjà loooooongtemps! Autant de manière totalement rationnel, qu'un peu du point irrationnel.... Sans plus dire qu'on va tous foutre le camp en 2012 XD

Et je vois sa en rien comme pessimiste ^__^ tu as totalement raison sur le réalisme...!
Revenir en haut Aller en bas
http://thelostfantasy.darkbb.com
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:02

Je pense aussi qu'il ne fait pas toujours ce fier à ce que nous sorte les médias (à les écouter, tous les jours, c'est la fin du monde ixday ).

Je suis d'une nature pourtant assez pessimiste, mais il faut aussi nuancer, il y a eu des progrès indéniables, des prises de conscience qui sont présente (mais la aussi encore à nuancer car c'est loin d'être le cas partout).

Les problèmes ont toujours existé, chaque avancé/progrès apporte son lot de coté positif, mais aussi négatif.

Les guerres sont malheureusement toujours présente, toujours plus meurtrière, mais on constate aussi des symboles de paix, bel et bien présent comme l'Union Européenne (c'était impensable, il y a quelques décennies).

La crise économique est "normal", je met normal entre guillemet, puisque bien sur, c'est les boulettes des américains avec leur capitaliste exacerbé qui fout le monde en l'air. Un nombre impressionnant d'entreprise a fermé, hausse du chomage, famine dans certains endroit, hausse des SDF... Bref, une période de cercle vicieux.

Mais l'économie fonctionne par cycle avec des périodes de haut, et de bas jusqu'à qu'il y a un moment déclencheur faisant booster l'économie (progrès technique, alliance...), ou au contraire un élément faisant basculé vers le bas (crise de wall street, sub prime...). Ce cycle est présent tous les 40/60 ans environ, c'est le cycle Kondratieff.

Bref, la situation risque d'empirer encore un peu avant de repartir vers la hausse (l'être humain a une capacité à survivre impressionnante ixday ).

En parlant de cycle, un autre est présent, celui du réchauffement climatique. La planète est habitué a des périodes de cycle, ou l'on constate des périodes avec des variations assez grande (tous les 500 ans, je crois). Les phénomènes a effectivement été accéléré par les activités des êtres humains, mais celui ci aurait tout de même existé. Il faudrait une dizaine d'année sans activité humaine pour que la planète retrouve sa "normalité", ce qui est bien sur une utopie. Surtout avec l'activité grandissante en Chine, Inde, et les autres pays en voie de développement (que l'on peut rien ne leur reprocher puisqu'on a fait pareil pendant nos périodes de croissance). Les USA continuent leur rythme de pollution en ce moquant des accords de Kyoto. Bref, les vrais pollueurs sont toujours la. Mais on constate une prise de conscience des nombreux pays ayant réduit leur émission de gaz.
Des progrès techniques permettent la réduction de certains facteur de pollution... Auparavant, personne ne s'inquiétaient de ces problèmes puisqu'on en connaissait pas leur existence.

Dans les grandes crises que l'on peut aussi penser, c'est la perte d'identité culturelle, car effectivement le monde occidental a malheureusement détruit bon nombre de civilisation/culture par son colonialisme/invasion. Maintenant, bon nombre de culture se sont basé sur le "modèle" occidental, ou sont influencé.
La mondialisation accentue ce phénomène, mais d'un autre coté, petit à petit certains pays retrouvent leur coutume pourtant disparu des mentalités depuis des décennies voir des siècles. Ce phénomène est visible par exemple en Océanie (et d'autres lieux) avec les coutumes des Polynésiens.
Si on regarde certains formes de culture, elles ont été dérivés d'un pays à un autre qui pourtant design une chose commune.
Par exemple, la bande dessiné/le manga/les comics... désigne au final, une même chose. Mais par les aspirations culturelles, on retrouvera des codes différents. Le monde accepte plus facilement les cultures des autres et ne se cloisonnent plus à sa propre identité.

Les maladies, auparavant, elles étaient capable d'exterminer des villages complets, les médecins étaient plus qu'incompétent, incapable de comprendre/savoir que ce sont des minuscules bestioles capable de nous abattre. Maintenant, on soigne la rage, peste... sans problème, meme si des nouveaux fléaux font leur apparition comme le sida, le cancer... Et il y a déja des signes qui montre que dans quelques décennies, ca sera sans doute soignables (pour certains cancer, c'est déja le cas). Mais d'autres maladies feront leur apparition. Et ainsi de suite.

Au niveau du progrès moral, il y a aussi une "évolution". La encore, c'est à nuancer car ce sont les lois qui encadrent les mentalités et empêche ainsi certains débordements car le racisme, sexisme... existent toujours. Mais certains fléau ont disparu/ou sont entrain de disparaitre. Pas besoin de préciser comment étaient perçu au moyen age les femmes ou les personnes de couleur par les occidentaux. La personne ne vit plus pour une société, mais pour elle, et la société (l'importance sera plus ou moins variable selon les sociétés). Malheureusement, d'autres problèmes sociaux font leur apparition, on peut citer le nombrilisme dans les villes, l'hikkikomorisme, des nouvelles formes de sadismes...
Le phénomène du mouton a toujours été présent, et reste quand même moins présent dans nos sociétés bien que conditionné par les médias. Le phénomène de solidarité sera différent d'une société à une autre.
Mais la France n'est plus une dictature comme on a connu lors de monarchie, empire, ou régime de Pétain. Même si certains auront tendance a exagérer en présentant Sarkozy ou Chirac comme des dictateurs, il y a quand même un monde entre les 2 que l'on aime ou non leur politique. Je ne tiens pas à faire de politique, mais perso, je pars dans le principe qu'il y a du bon dans la droite et la gauche, car la politique parfaite n'existe pas.
D'autres pays souffrent encore de la dictature ou d'une très mauvaise politique, mais beaucoup moins de pays sont concernés qu'auparavant.


Certains facteurs ne sont malheureusement pas encore réglé, comme la disparition de faune et flore. Malheureusement, l'expansion humaine permet difficilement la cohabitation (voir le cas des ours dans les Pyrénées qui font débat). Les zoo, et réserves naturelles ne constituent malheureusement pas un habitat et un lieu de stabilité pour l'animal ou l'on constate parfois des espèces en manque de reproduction dans ce type d'habitat. Mais bon, avant que l'homme ait tout détruit, il faudra un bon bout de temps donc la prise de conscience risque d'être la.

Les armes, malheureusement, elles sont de plus en plus dangereuse, avec les bombes atomiques que les grandes puissances possèdent la planète peut être raser. Mais heureusement, ses armes restent des armes de dissuasion (personne ne souhaite revoir Hiroshima, et Nagasaki). De plus, le role de l'armée est maintenant, plus qu'offensif, elle sert aussi a aidé en cas de grande catastrophe, ou de protection...


Bref, la guerre, la maladie, la famine, le chômage, les crises identitaires, pollution... sont des phénomènes qui ont toujours existé et ne sont pas prêt de disparaitre malheureusement. La solution miracle n'est pas non plus pour aujourd'hui et fera sans doute pas son apparition.
Certains phénomènes accentuent ces fléaux selon les régions et l'équilibre se trouvent ainsi très rapidement perturbés. Il faut juste savoir réagir à temps, avant de dire, c'est foutu. C'est aussi être réaliste, car il y a toujours un brin d'espoir.


Mon post été un peu long ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Sana-kan
Gameur
Gameur
Sana-kan


Masculin Poissons
Nombre de messages : 55
Age : 34
Emploi/loisirs : Tout m'amuse

Date d'inscription : 30/12/2008

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:40

Rei a écrit:
(l'être humain a une capacité à survivre impressionnante ixday ).
La planète ne l'a pas.
L'être humain est solide, notre espèce va bien mais notre monde non.
Donc quand on parle de problême pour l'espèce humaine c'est faux, tout va bien pour nous mais pas pour notre monde alentour de nous.

Kitedge a écrit:
Sans plus dire qu'on va tous foutre le camp en 2012 XD
Pas forcément je vois plus ca comme un tri, certains resteront d'autres non.
La plupart n'ont pas conscience de tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://deceiveangel.blogspot.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:04

Sana-kan a écrit:
Rei a écrit:
(l'être humain a une capacité à survivre impressionnante ixday ).
La planète ne l'a pas.

Toute forme de vie a potentiellement une capacité de survie. Si les humains mettent la planète trop en danger, tu peux être sur que les cerveaux vont cogiter pour trouver une solution. Car leur survie en dépend, pour le moment, les fantasmes de voyage dans l'espace lointain, c'est pas pour demain ixday Et coloniser Mars, et la Lune sont des utopies de 2/3 scientifiques. Comme je l'ai dit, tous les scientifiques s'accordent pour dire que les cycles de réchauffement climatiques sont bel et bien présent (avec ou sans activité humaine). L'être humain a accéléré le phénomène.

Donc à nous de réagir à temps avant que tous s'écroulent. Et ca commence déjà à être un peu le cas même si c'est très très loin d'être suffisant. Mais comme dirait une expression, Rome ne s'est pas faite en un jour.
La prise de conscience est très longue, surtout que même si on est conscient d'une certaine fatalité, on ne souhaite pas perdre son confort/loisirs.

Les accords de Kyoto sont respectés par certains pays, et ont réduit leur taux d'émission à gaz à effet de serre bien plus que prévu d'après le protocole. Pour d'autres pays, c'est pour le moment, un échec car leur développement n’est pas arrivé à maturité. Pire certains se moquent de l'accord comme les américains bien qu'il semble que cela risque de changer.

Certaines entreprises ont aussi pris conscience qu'il était important de conserver la planète. Ainsi diverses opérations/stratégies sont faites pour moins polluer. Bien sur, la plupart de ses entreprises mobilisent l'attention de la foule en se faisant passer pour des gentils avec leur opération. Donc un sacré coup marketing, mais la, on s'en fout, c'est du marketing positif.
Aussi, des phénomènes de boycott se présentent lorsque certains produits ne respectent pas certaines chartes. Même si c'est loin de concerner tout le monde, les entreprises perdent une clientèle potentielle (et donc de l’argent). Tu peux remarquer ceci sur les produits de beauté non testé sur les animaux, les produits bio... Comme je l'ai dit, ce n'est pas giga répandu, et certains de ces produits sont plus chers que des produits plus polluants. Et pourtant Les ventes de ces produits explosent.

Tu remarqueras aussi que des nouvelles énergies sont toujours en cours de recherche pour remplacer le pétrole plus polluant (qui restait nettement moins polluant que le charbon, il y a quelques décennies). Même si pour le moment, l'énergie végétal me semble une belle connerie (car la production agricole est giga polluante, et ca fait potentiellement de la bouffe en moins). Je ne sais pas si tu t'intéresses au divers salon sur la science et la technologie mais tu remarqueras certains produits qui n'est quasiment pas polluant, et qui produit de l'énergie sur du long terme. Le hic, c'est que ces produits sont pour le moment en phase beta, et assez couteux.
Mais ils arriveront certainement dans une voir deux décennies sur le marché.

Tu as aussi le recyclage qui permet d'éviter le gaspillage de certaines ressources, l'installation de système solaire/géothermie/éolienne qui sont possible. Certes l'investissement est onéreux, mais sur le long terme, c'est beaucoup plus rentable.

Les voitures polluent de moins en moins (j'exclue les modèles de sport, et 4X4, mais tout le monde ne roule pas avec ca).
Bref, les exemples de nouveaux produits moins polluants, je peux en sortir à la pelle.
La terre n’est pas une vaste usine, puisque la grande majorité des terres sont peu occupé par l’homme. On se rassemble autour de centre attractif.


Je ne dis pas que la planète est sauvée, loin de là, car la situation est alarmante. Mais ce n’est pas non plus foutu si on réagit et on pense pour le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Règlement Doujingame :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser