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 Petites news, chiffres et blabla de jeux vidéo en vrac

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pipasrei
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MessageSujet: Re: Petites news, chiffres et blabla de jeux vidéo en vrac   Dim 31 Mai 2009 - 20:33

Ou qui possède une mauvaise connexion ixday

En tout cas, j'aime pas cette idée de tout passer par le support virtuel. Entre le futur Onlive, PS Cloud, zeebo... bref, faire disparaitre le support physique est loin d'être une bonne solution je trouve.
Je préfère avoir le choix pour une question de sécurité, de besoin de collectionneur, les problèmes de net... (même si j'achète de temps en temps un jeu sur steam, xbox live ou autres).
En tout cas, si l'avenir du jeu, c'est obligatoirement la dématérialisation, je resterais sur les oldies.

Sinon, pour le cas de project zero 4, ce n'est pas une question de vente, mais de licence. Le jeu ne s'est vendu qu'a 80000 exemplaires environ au Japon. Le problème vient du fait que les seules propriétaires de la licence ne sont plus tecmo, mais nintendo japan.
En gros, pour que le jeu débarque en Europe ou aux USA, il faudrait que quelqu'un achète la licence (tecmo ne peut pas le faire pour l'Europe vu qu'il ne possède pas de centre en Europe).
Selon, une vidéo qui circule sur le net, une team serait entrain de faire un patch US pour le jeu.

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pipasrei
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MessageSujet: Re: Petites news, chiffres et blabla de jeux vidéo en vrac   Mer 10 Juin 2009 - 21:35

Une réaction qui m'a fait déliré, celle de Satoru Iwata (l'un des dirigeant de Nintendo) qui parle du project natal. Pour rappel, il s'agit d'un nouveau controlleur de jeu présenté lors de l'E3 par microsoft.
Pour résumer, il s'agit d'un eye toy largement plus performant et qui a impressionné pas mal de personne lors de l'E3 2009.
Satoru Iwata signale que ce projet n'invente rien (effectivement), mais il ne fait pas référence à Sony, mais plutôt à Nintendo qui avait eu également l'idée du jeu/caméra. Mais ils ont préférés sur tournés sur la technologie de la gyroscopie qui donner de meilleur résultat.
En tout cas, d'après les dires des journalistes qui ont pu tester le project natal, mais également au vue des vidéos. Niveau précision, la wiimote est complètement balayé.