Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Les jeux vidéo tuent?? - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Les jeux vidéo tuent?? - Page 5 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Les jeux vidéo tuent?? - Page 5 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Les jeux vidéo tuent?? - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Les jeux vidéo tuent?? - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Les jeux vidéo tuent?? - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Les jeux vidéo tuent?? - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Les jeux vidéo tuent?? - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Les jeux vidéo tuent?? - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les jeux vidéo tuent??

Aller en bas 
+16
Vladisaac
Usui_Kenta.ExE
Kimino
Nishijô_Takumi
Lule
Kilik
Akinori
Mian
Xandreela
Oxachon
Aka
Darkness-S
Oyashiro
BspoFear
patouf
pipasrei
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Darkness-S
VIP gameur
VIP gameur
Darkness-S


Masculin Bélier
Nombre de messages : 888
Age : 31
Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

Date d'inscription : 24/02/2009

Les jeux vidéo tuent?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:27

Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer -____-
Franchement,quand est-ce qu'ils comprendront qu'ils n'y a pas que ça qui cause des violence?
Revenir en haut Aller en bas
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Les jeux vidéo tuent?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:49

Darkness-S a écrit:
Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer -____-
Franchement,quand est-ce qu'ils comprendront qu'ils n'y a pas que ça qui cause des violence?

Jamais, je le craint.
C'est le principe du lobbyisme, il ne s'agit pas de défendre de manière constructive et rationnelle une idée mais de rallier le maximum de gens possible autour et se conforter dans un stupide argumentum ad populum.
Puis bon ce sera toujours pareil avec les familles de victimes, la douleur fait raison alors autant s'en servir pour la faire perdurer.


Et puis l'argumentaire du "les jeux vidéo sont violent" => "les jeunes sont violents" est assez poilant, même si je doit dire que la réciproque a un certain sens ( et un sens certain au vue de la conjoncture vidéoludique actuelle...)


Des fois je trouve dommage que la stupidité ne fasse pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Les jeux vidéo tuent?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 5 EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:07

Bon, on savait déja que Nadine Morano ne semblait pas très bien maitrisé le domaine du jeu vidéo. Mais la, je dois avouer qu'elle vient de faire encore plus fort que l'affaire GTA...

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/10/21/internet-morano-souhaite-eduquer-les-parents-et-classer-les-sites_1256898_651865.html
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00037999-nadine-morano-voudrait-une-signaletique-dediee-aux-jeux-video.htm

Visiblement, elle n'a pas du écouter les nombreuses critiques à son égart vis à vis de son éducation vis à vis de GTA, puisqu'il a été mentionné partout dans la presse que le jeu était interdit au moins de 18 ans. Je sens qu'on est bientôt reparti pour l'époque d'une régression avec les affaires comme rule of rose. J'espère qu'un jour, un gouvernement quelqu'il soit, pensera à se renseigner avant d'ouvrir sans cesse leur gueule auprès de la presse pour se faire ridiculiser.
Même si le but est d'endormir la population ignare dans ce domaine, et de faire parler d'elle. Il me semble qu'elle pourrait le faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Darkness-S
VIP gameur
VIP gameur
Darkness-S


Masculin Bélier
Nombre de messages : 888
Age : 31
Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

Date d'inscription : 24/02/2009

Les jeux vidéo tuent?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2009 - 0:19

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00038098-les-jeux-violents-pointes-du-doigt-par-les-pediatres.htm

Et ça continue Very Happy ...

Bah au moins, ils sont en progrès, ils citent les média de manière général. Commence t'il a se rendre compte qu'il n'y a pas que les jeux violents a critiquer? Question (Attention, je suis pas d'accort avec eux hein?, C'est juste que pour une fois, ils ne parlent pas que des jeux)
Revenir en haut Aller en bas
advenas
Pro gameur
Pro gameur
advenas


Masculin Balance
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Seingbouse (oui, bouse)

Emploi/loisirs : Etudiant à mi-temps.

Date d'inscription : 28/09/2009

Les jeux vidéo tuent?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2009 - 1:07

Nooooooooooooon ! Toutes mes idées s'effondrent ! Moi qui était absolument sur que la société était contre le jeu vidéo parce que ça rapportait moins d'argent comparé aux autres médiaeuh Surprised ! Mais en fait non, c'est le loisir rapportant le plus au monde ! Il n'y a qu'à avoir les chiffres de 2008, 32 milliards de dollars qu'ont rapporté ces vilains jeux vidéo Crying or Very sad . Et mes beaux DVD et Blu-Ray, notamment Scream que je revois tout le temps et dont je ne comprends absolument pas la polémique que soit-disant, quelqu'un a tué un autre quelqu'un à cause de ce filmeuh..., n'ont rapporté que 29,8 milliards de dollars ! Moi qui croyait que tout était régi par l'argent, je me trompe ! On attaque plus les jeux vidéo que les DVD !

Maimaismais, tout ça, alors, ne serait qu'une vaste mascarade ? Mais oui, personne n'aime les jeux vidéo et ils ont besoin d'un bouc-émissaire !

Bon, sinon, pour faire moins con, il est clair que c'est le jeu vidéo en lui-meme qui représente pour les ronds de cuir la violence, ou tout simplement, le punching-ball sur lequel ils adorent taper dessus, car vous le savez bien, il faut bien taper sur quelqu'un !

Tiens, vendredi, je vais parler à mon psy du jeu The Path, je crois que là, il me donnera autre chose qu'une année sabbatique à la maison, mais plutot chez les dingues.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Les jeux vidéo tuent?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 5 EmptySam 28 Nov 2009 - 9:22

Nadine Moreno repart en combat depuis hier contre les jeux vidéo. Les 2 syndicats du jeux vidéo ont réagit au commentaire de la secrétaire d'état. Malheureusement, l'un d'entre eux (la SELL avec Jean-Claude Larue) a donné une réponse kikoulesque qui ne va certainement pas faire changer d'avis Nadine Moreno et le clan anti jeu vidéo (cela risque d'avoir l'effet inverse -__-).

Jean-Claude Larue dit par 2 fois dans une interview
Citation :
«Les politiques, j'entends tellement de conneries, que j'attends qu'ils meurent.»

Vous pouvez l'entendre ici (vers la fin qu'il dit 2 fois la fameuse phrase)
http://www.teknologik.fr/news/interview-jean-claude-larue-les-politiques-prennent-les-joueurs-pour-des-cons-7663

Bien que je sois contre ce gouvernement de boulet, je ne souhaite certainement pas leur mort (juste leur démission ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

Les jeux vidéo tuent?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 5 EmptySam 28 Nov 2009 - 10:48

Ouais, mais ce n'est pas ce qu'il veut dire je pense.

Citation :
«Les politiques, j'entends tellement de conneries, que j'attends qu'ils meurent.»

En d'autres termes, je comprends ça comme "Sachant que cette génération est opportuniste au point de ne pas vouloir avoir un point de vue acceptable et que de toute manière, il ne laisseront jamais passer quelqu'un qui n'est pas de leur avis, pas plus que le fait de laisser le pouvoir glisser entre leurs mains, la seule chose à faire est d'attendre que le temps fasse son travail et qu'on se retrouve enfin avec une génération de politiques corrects."

Mais je suis sûr qu'on va nous parler de FPS.
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Les jeux vidéo tuent?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 5 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:13

Le problème est que le terme "meurt" est beaucoup trop fort. Il aurait parlé de retraite de défaite, au niveau des élections (même si les 2 sont peu probables), ca n'a pas la même valeur symbolique. Il n'ira pas convaincre avec les personnes qui luttent contre les jeux vidéo en utilisant ce genre de termes.
Surtout que dans l'interview, il était visiblement très emporté du coup, je suis pas si sur que c'était calculé. Bref, les politiciens sont très doué pour détourner des phrases hors contexte, et désormais, ils pourront la ressortir comme ils veulent pour leur lutte complètement stupide
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Les jeux vidéo tuent?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 5 EmptySam 28 Nov 2009 - 16:17

Ben justement ce qu'il veut dire c'est que le débat est clos puisque chacun des partis restent sur leur positions et ne désire pas en bouger, ça ne sert à rien d'essayer de "convaincre" ces gens là.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Les jeux vidéo tuent?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 5 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:57

Et voila une poignée de journaliste inculte


Sacco s'énerve.
envoyé par Les_Cahiers_du_Football. - Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.

Je reposte au passage cette vidéo