Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Les jeux vidéo tuent??

Aller en bas 
+16
Vladisaac
Usui_Kenta.ExE
Kimino
Nishijô_Takumi
Lule
Kilik
Akinori
Mian
Xandreela
Oxachon
Aka
Darkness-S
Oyashiro
BspoFear
patouf
pipasrei
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Darkness-S
VIP gameur
VIP gameur
Darkness-S


Masculin Bélier
Nombre de messages : 888
Age : 31
Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

Date d'inscription : 24/02/2009

Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 21:07

OUAI, TUONS LES TOUS!!!

heum, je rigole Very Happy
En tout cas, je vais faire un exposé sur ce sujet en Education Civique(je savais pas quoi prendre d'autre Very Happy ), donc si je trouve des articles interessant, je les posterait...


Sinon 2 articles qui montres que les personnes ne devrait pas juger trop vite :
un articles que j'ai trouver pendant mes recherche pour mon exposé d'éducation civique :
http://www.pcinpact.com/actu/news/35052-Jeux-video-violents-tueurs-enfants.htm
(j'adore ce passage: "Son étude pose donc une question simple : « Les jeux vidéo tuent-ils ? ». Première constatation de la sociologue, les chiffres. Selon les statistiques du FBI, les arrestations d'adolescents pour acte criminel ont diminué de 77 % dans les 10 années suivant la sortie du jeu Doom et d'autres jeux violents du même genre." Very Happy )

Et un autre que j'ai trouvé il y a longtemps :
http://www.pspgen.com/violence-dans-jeux-video-adoucit-moeurs-actualite-8382.html
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 8:37

Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 8:46

Ce qu'il dit ne me fait pas trop sauter de ma chaise, par contre la chose qui m'a fait tilter c'est de mettre les jeux vidéos dans la même phrases que arréter de fumer ou faire des analyses pour vérifier si on a un cancer :/.

Mais bon on est loin des pires dans les discourts type, le JV c'est la mal.
Revenir en haut Aller en bas
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:11

Moi je dis, il ne faut pas vraiment s'inquiéter. Comme on dit, le téléphone, la télévision, Internet, les manga, les JV, bref, tout ce qui est "nouveau" attire la pédophilie, les cancers, la consommation de drogue, les meurtres, les espions (le dernier à une époque où être français signifiait quelque chose)...

Une fois qu'on aura une nouvelle invention technologique majeure (si ça arrive bien sur), on laissera les JV et on attaquera la nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
Kilik
Pro gameur
Pro gameur
Kilik


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 181
Age : 35
Emploi/loisirs : Manga, anime, doshinji, eroge, galge, moe^^

Date d'inscription : 09/07/2008

Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:48

Les eroges aussi cause tous ça Question
Moi je dis qu'il faut pas trop s'inquiéter sur le net on trouve un avis sur tous donc bon , on tous cas mon entourage me dis pas que les jeux sont violents ,( ben aussi ils savent pas reelement a quoi je joue <.<)
Revenir en haut Aller en bas
http://moenekosoft.chez.com/
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:50

Si ils te voyaient jouer a un rapegame ils ne tiendraient pas le même discourt Very Happy ...

Chez moi on trouve pas les jeux video violent, mais que c'est un truc pour gamin...
Revenir en haut Aller en bas
Kilik
Pro gameur
Pro gameur
Kilik


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 181
Age : 35
Emploi/loisirs : Manga, anime, doshinji, eroge, galge, moe^^

Date d'inscription : 09/07/2008

Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:59

C'est vrai il trouveront ça surement mignon...
Pareille le JV c pour gamin les mangas et les animes aussi c'est pour gamin (auresement qu'il lise pas NHK ou Tsukihime je les expose dans ma chambre^^").
Revenir en haut Aller en bas
http://moenekosoft.chez.com/
Lule
Pro gameur
Pro gameur
Lule


Vierge
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Contreforts des Vosges

Emploi/loisirs : Etudiant, et quelques trucs sans aucun rapport

Date d'inscription : 16/05/2009

Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:34

"Toujours le même discours... Les jeux vidéos c'est subversif, ça fait perdre de l'activité, c'est une activité d'enfants ou de déviants, ça entraîne des comportements violents et/ou ça rend idiot...
Chaque cas est isolé. Et ça ne se limite pas aux jeux vidéos : les adolescents américains qui trouvent le moyen de tuer leurs parents/camarades et la manière de dissimuler le crime grâce à Scream ou au séries policières, l'homme qui décide de frauder aux impôts après lu un roman...

Ce genre de réflexions vides de sens ne doit pas toucher les gamers. Une meilleure image le jeu vidéo lorsque du temps passé aura."
Revenir en haut Aller en bas
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:35

Je suis pas d'accord de toute façon. Les travaux de TYPE-MOON ou de Nitroplus (ChäoS;HEAd, Fate/Zero ou Saya no Uta) [et certainement ceux de 07th expansion pour faire plaisir à certains xD] font partie des oeuvres qui à la fois divertissent et font réfléchir, contrairement à Plus Belle la Vie, Un Dîner Presque Parfait ou La Nouvelle Star.

De même, la plupart des JV de nos jours ne se limitent plus au gameplay, loin de là. Ils ont tous quelque chose de plus. Pourtant, on est loin de faire le même foin à propos des films par exemple, dont certains présentent des scenes qui dans un JV, les auraient fait interdire aux moins de 18 ans, alors qu'on a un simple -10 pour le film en question.

Et même si un JV ne s'arrêterait qu'au gameplay, ca ne veut pas forcément dire qu'il est abrutissant. Le travail qu'on impose dans certains pays aux salariés via les multinationales est bien plus abrutissant, mais on n'a rien à y redire.

De toute façon, le but de l'oligarchie actuelle, c'est d'abrutir les gens le plus possible, alors si les JV étaient tels qu'ils le diraient, on entendrait rien dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:10

Akinori a écrit:
Le travail qu'on impose dans certains pays aux salariés via les multinationales est bien plus abrutissant, mais on n'a rien à y redire.

Oui, les discours de notre président et de la ministre de la culture sont abrutissants et on a rien à y redire... clown

zut, c'est pas ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:19

Akinori a écrit:
et ceux de 07th expansion tellement c'est excellent, que l'histoire tient du génie, l'ost est formidable et le plaisir procurée immense !

+1, j'aurais pas dit mieux :') .
Revenir en haut Aller en bas
Nishijô_Takumi
Pro gameur
Pro gameur
Nishijô_Takumi


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 14/06/2009

Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:21

Ben ce que font les experts, ils prennent un cas extrême et en font une généralité, c'est ce qui tue le jeu vidéo, pour exemple, les jeux vidéos ont tous un avertissement contre les crises d'épilepsie, alors qu'un épisode de Pokémon a provoqué des milliers de cas au japon et n'a pas été diffusé en France, mais ça on n'en entend pas parler, la télé est une invention parfaite et on doit rien redire et s'ahurir et croire tout ce qui y est dit.

Pour info cet épisode, Porygon lançait une attaque haute en couleurs (jeu de mot nul...), il a provoqué plus de 2600 crises d'épilepsie, le lien pour les courageux :
L'EPISODE

Attaque a 19:00 environ
Revenir en haut Aller en bas
Oxachon
Reach to Darkness
Reach to Darkness
Oxachon


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 1019
Age : 30
Localisation : Lyon

Emploi/loisirs : Développeur Software

Date d'inscription : 08/09/2008

Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:28

C'est bon, l'épisode avait a peine commencé et j'étais déjà mort XD. Nan sérieusement, Pokemon n'est qu'un exemple parmit tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:47

Aka a écrit:
Akinori a écrit:
Le travail qu'on impose dans certains pays aux salariés via les multinationales est bien plus abrutissant, mais on n'a rien à y redire.

Oui, les discours de notre président et de la ministre de la culture sont abrutissants et on a rien à y redire... clown

zut, c'est pas ça?

Pas d'accord, leurs discours ne sont pas abrutissants dans le sens où il faudrait déjà être abruti (ou avoir une sacré mauvaise foi) pour les approuver. Very Happy

Puis en ce qui concerne la télé, je vous rappelle que Ségolène Royal veille.
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:55

Ségolène Royal: Celle qui voulait tuer l'animation japonaise? Shocked
http://xerbias.free.fr/?page=2

J'espère qu'on aura pas Sarkozy contre Royal en 2012, parce qu'on est bon pour quitter la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:22

Ola, ca remonte cette histoire ixday
J'avais déja lu quelques passages hilarants de sa critique sur les manga/anime, mais je dois avouer que le passage sur Tom Sawyer et Conan est particulièrement mythique.
On sent qu'elle a une superbe maitrise du sujet ixday
Aller histoire de rire un peu plus, c'est la présidente de ma région (et ca se voit ^^)

Visiblement, elle ne devait pas connaitre les films de ghibli ou bien encore les mystérieuses cités qui proposaient à l'époque une animation de ouf.
Visiblement, elle ne doit pas connaitre certains films d'animation européens comme les adaptations erotiques des BD de Manara.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Oxachon
Reach to Darkness
Reach to Darkness
Oxachon


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 1019
Age : 30
Localisation : Lyon

Emploi/loisirs : Développeur Software

Date d'inscription : 08/09/2008

Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:30

Revenir en haut Aller en bas
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:38

T'as tout lu ?
Citation :
Cet horrible meurtre est la conséquence d'une dépendance aux jeux vidéo, mais doit-on interdire pour autant les plus violents d'entre eux ? Il est quand même difficile d'imaginer que l'on puisse tuer pour un jeu... quel qu'il soit.
Un malade reste un malade... Ce n'est pas les jeux qui les rendent comme ça.
D'ailleurs, je ne veux pas dire, mais il n'a pas la tête de quelqu'un d'aimable (on va me dire, "ouais mais l'habit ne fait pas forcément le moine"... bah là...).

Enfin bref, les USA, c'est un contexte à part, chez eux, le port d'arme est autorisé, donc ils ne sont pas vraiment crédible à ce sujet.

Puis il y a bien un gars qui a foutu le feu à son bahut en imitant MacGuyver... On va interdire cette série de passer alors... XD
Revenir en haut Aller en bas
Oxachon
Reach to Darkness
Reach to Darkness
Oxachon


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 1019
Age : 30
Localisation : Lyon

Emploi/loisirs : Développeur Software

Date d'inscription : 08/09/2008

Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:41

EroBaka a écrit:
T'as tout lu ?

Bah oui...

Erobaka a écrit:
Un malade reste un malade... Ce n'est pas les jeux qui les rendent comme ça.
D'ailleurs, je ne veux pas dire, mais il n'a pas la tête de quelqu'un d'aimable (on va me dire, "ouais mais l'habit ne fait pas forcément le moine"... bah là...).

Je ne veux pas dire que c'est le jeux qui lui a forcé a pousser la détente, mais qu'il prenne le pistolet de son père pour tuer ses parents pour ça (la confiscation de son jeu)

Erobaka a écrit:
Enfin bref, les USA, c'est un contexte à part, chez eux, le port d'arme est autorisé, donc ils ne sont pas vraiment crédible à ce sujet.

Et? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:10

EroBaka a écrit:
D'ailleurs, je ne veux pas dire, mais il n'a pas la tête de quelqu'un d'aimable (on va me dire, "ouais mais l'habit ne fait pas forcément le moine"... bah là...).

T'assumes vraiment ce que tu penses, c'est bien ixday

Après, ya des tarés partout. Pour chaque invention. Et on sait tous que c'est tout à fait hypocrite. L'alcool et le tabac ont causé bien plus de morts, on n'en parlait pas. Bien que maintenant, les fumeurs sont devenus des boucs émissaires. C'est dans la culture du pays, ce n'est pas une histoire de protection ni de quoi que ce soit d'autre.

Pour les Américains, le port d'arme est quelque chose de tout à fait naturel. On peut se demander si c'est vraiment indispensable de nos jours, mais c'est dans un but d'autodéfense, pas de parricide. Celui qui a une arme est responsable de cette dernière, de la décharger, de bien la cacher, etc... Personnellement, ce n'est pas parce que mon père possède une arme que j'irais tuer je ne sais qui avec, ca dépend aussi de la santé mentale du type en question. Au fond, on peut aussi tuer avec un couteau de cuisine, un bâton, un marteau, une télé Very Happy

Edit: Reste qu'il mériterait plutôt perpétuité, 23 ans de prison, c'est énorme, mais là, je crois qu'il nous a montré de quoi il était capable (un an de prison et visite guidée chez le psy, certains commentaires font halluciner).
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
Kimino
Hardcore gameur
Hardcore gameur
Kimino


Masculin Sagittaire
Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : par la ou par içi

Emploi/loisirs : Compositeur en fonction primaire

Date d'inscription : 03/12/2008

Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:35

Petit HS, Au japon pourquoi on banni les rape game et non certain jeux violent qui montre ou on vole des tuture (avec controle de l'age et autres)? (même si c'est pas vraiment comparable)

Parfois y a certaine choses qui sont pas toujours à leur place, mais les pretexte, est surtout que l'on essai de vendre le plus de jeux....

Bon oui je me souviens bien d'un japonais qui avait jouer à GTA III et qui avait abattu ses parent et ensuite à fait sauter la maison <.< (mais c'était y a longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
http://mzs-mikimino.blogspot.com/
Usui_Kenta.ExE
Nouveau
Nouveau
Usui_Kenta.ExE


Masculin Sagittaire
Nombre de messages : 19
Age : 37
Emploi/loisirs : Otaku a temps plein.

Date d'inscription : 15/06/2009

Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:21

Tiens je pensais justement rebondir la dessus suite a cette quote (transition (^^"))
Oya-tama a écrit:
Si ils te voyaient jouer a un rapegame ils ne tiendraient pas le même discourt Very Happy ...
C'est en fait le fruit(voire le debut ?) de l'aggravation d'un phenomene qui est plus ou moins apparu (ou s'est amplifier) depuis le milieu de l'annee derniere, a savoir une "croisade" menee contre l'art visuel erotique (ou pas) de la culture otaku (Anime , Manga, JVs ...ect) par divers organismes internationaux "bien pensantes" (Unicef en tete ? ), le mouvement avait recu le soutien a l'interrieur du territoire de quelques organismes japonais et attaquait l'ensemble de la production otaku avec des arguments absurdes comme l'incitation au viol , a la pedophilie ect ... ca s'est finalement terminer en echec et on n'en a plus trop entendu parler pendant quelques mois ...
Mais recemment le mouvement a accompli une frappe plus localisee en se servant des rape game (rapelay en bouc emissaire) comme cheval de troie . Le gouvernement japonais et l'organisme de classification japonais des jeux PC ont fini par ceder a la pression en "sacrifiant" les rape game au ban .

plus de details ici (lien en anglais)
http://www.sankakucomplex.com/2009/06/03/rape-eroge-really-banned/

Encore jusque la ca n'aura toucher que le rape game qui reste un genre particulier et donc pas trop consequent en terme de quantiter (meme si le fait que la censure pourrait toucher tout jeu abbordant plus ou moins directement le theme demeure assez inquietant) mais la ou il y a plus de soucis a se faire est que ca peut ouvrir une breche aux ambitions de base du mouvement ...

Comme de s'attaquer au Loli...
http://www.sankakucomplex.com/2009/06/09/we-need-a-total-ban-politicians-seek-new-loli-ban/

Ou encore aux -Mimis(oreilles animales) et autres ... (la ca commence a devenir completement absurde ...)
http://www.sankakucomplex.com/2009/06/15/nekomimi-pregnancy-banned-in-eroge/

Cela dit pour l'instant ,il semblerait que ca ne touche que la vente en dur et que le Web reste epargner , de plus de simples changement de titres en guise de reponse au ban pourraient suffire a contourner la censure pour une grande partie des jeux ...
Ce qui reste le plus inquietant neanmoins est comment cette situation va evoluer et quels secteurs autres que les eroge cela pourrait toucher (comme c'etait initialement prevu).
Revenir en haut Aller en bas
Kilik
Pro gameur
Pro gameur
Kilik


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 181
Age : 35
Emploi/loisirs : Manga, anime, doshinji, eroge, galge, moe^^

Date d'inscription : 09/07/2008

Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:55

Merci de tes infos , surtout que n'etant pas un petit consommateur des eroges cela m'interesse grandement.
Et cela m'a permis aussi de comprendre pourquoi il y a au Japon une loi contre le rape game (je trouve cela etonnant de la part du Japon).
Revenir en haut Aller en bas
http://moenekosoft.chez.com/
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:03

Allez voir ici les enfants, vous comprendrez peut-être pourquoi c'est interdit et pourquoi ça aurait toujours du être interdit (tout comme les anime ou films dans le même genre).

http://www.sankakucomplex.com/2009/06/14/70-of-schoolgirls-rape-victims/
Revenir en haut Aller en bas
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:04

thanks Kenta, j'y vois plus claire.

En tout cas c'est flippant si ils ban les loli et surtout les mimi, ça c'est vraiment odieux je ne vois vraiment pas en quoi ça peux géner ? (faire l'amalgame avec la zoophilie ? n'importe quoi...).

Ces organisations qui pensent a la place des autres devraient disparaitre -__-...


Dernière édition par Oya-tama le Jeu 18 Juin 2009 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo tuent??   Les jeux vidéo tuent?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux vidéo tuent??
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Jeu vidéo :: Autres Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser