Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Tales Of Symphonia EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Tales Of Symphonia EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Tales Of Symphonia EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Tales Of Symphonia EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Tales Of Symphonia EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Tales Of Symphonia EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Tales Of Symphonia EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Tales Of Symphonia EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Tales Of Symphonia EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Tales Of Symphonia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Tales Of Symphonia Empty
MessageSujet: Tales Of Symphonia   Tales Of Symphonia EmptyMar 17 Mar 2009 - 14:14

Tales Of Symphonia I98ild10

Titre : Tales of Symphonia

Auteur : Hitoshi ICHIMURA
Date de parution en France : 12 mars 2009 (1er tome)
Éditions : Ki-oon
Format : 13 x 18 cm
Nombre de pages : 178
Prix de vente : 7,50 €
Nombre de volumes : 6 (série terminée), 1 seul sorti en France

Tales Of Symphonia 7039f810

Synopsis
(du premier tome)
Dans le monde de Sylvarant, la légende dit qu'un jour, l'Élu se dressera parmi les Hommes et fera renaître la Terre tout entière.
La jeune Colette Brunel a été choisie pour un voyage initiatique destiné à réveiller la déesse (Martel) qui a sauvé le monde 4000 ans plus tôt.
Destination Finale : La Tour du Salut. Mais la tâche qui l'attend ne sera pas de toute repos...

Partez à l'aventure avec Lloyd, Colette et Génius dans Tales of Symphonia, un manga épique adapté du jeu vidéo culte !

Avis Personnel :
Étant un extrême fan de la série des Tales Of, je ne pouvais que me jeter précipitamment dessus, surtout que ce sont les éditions Ki-oon qui se charge de la mise en page etc, cette édition qui offre toujours un travail de qualité dans ses manga (on voit qu'ils aiment leur travail et prône la qualité avant la quantité).
Bien entendu, j'avais déjà suivi le projet manga Tales Of Symphonia via Isicariote (un team de fansub française) et une autre en anglaise, mais quel plaisir de l'avoir enfin en bouquin, le tout dans ses mains (tremblantes d'excitation... *touss je m'égare*).
Niveau dessin, ça se rapproche du style de Kosuke Fujishima (ndlr : chara-designer des jeux), mais l'auteur a quand même décidé de garder un peu de son style, Colette est d'ailleurs plus jolie dans le manga que dans l'anime ou le jeu (mêmes les autres personnages, enfin je trouve plutôt qu'ils ont plus de charme... sans doute l'effet noir&blanc du manga).
Qui plus est, l'auteur rajoute des dessins style grotesque dans des moments assez idiotes... qui est loin de déplaire, faisant en sorte qu'un petit sourire s'esquisse sur notre visage.
Je regretterai les rares décors présent dans le manga. Dommage parce que quand ils sont dessinés, c'est vraiment beaux.
Je ne vais pas reparler des personnages, si vous voulez en savoir plus, aller sur le topic consacré au jeu ou encore à l'anime, je pense qu'il y a de quoi faire.

Conclusion :
Enfin bref, encore un manga qui va me faire dépenser pas mal d'argent, mais dont je suis sûr de ne pas regretter.

Images :

Tales Of Symphonia Q1qmxg10 Tales Of Symphonia Di22u610 Tales Of Symphonia 2igh6k10
Tales Of Symphonia Z210 Tales Of Symphonia Z110 Tales Of Symphonia Z310 Tales Of Symphonia Z410
Revenir en haut Aller en bas
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Tales Of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales Of Symphonia   Tales Of Symphonia EmptyMar 17 Mar 2009 - 14:33

Je sais pas, 6 volumes ça me parait short pour retracer toute l'histoire, mais en même temps 6 volumes ça éviterai d'encombrer encore plus ma chambre :/ .

A voir, ne serais-ce que pour voir shina sur papier !
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Tales Of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales Of Symphonia   Tales Of Symphonia EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:13

J'avais lu que le premier volume, et j'avais pas plus accroché que ca (d'un coté, j'ai pas fait le jeu).
Déja, je préfère le design de Kosuke Fujishima (l'un de mes designer préférés). Puis, j'ai pas accroché à la narration.
Je verrais si je garde le meme avis en lisant la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

Tales Of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales Of Symphonia   Tales Of Symphonia EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:12

Ah. J'avais téléchargé les scans, quand je l'ai vu sur les rayons de la FNAC, ça m'a fait un choc, je ne m'attendais pas à ce qu'un truc aussi "produit dérivé" fasse son apparition.

Après, pour ce que j'en ai lu, c'était vraiment pas mal. Colette et Raine sont toujours aussi jolies, le reste, je m'en fiche un peu à vrai dire. Le scénar du jeu était niais et plein de bons sentiments, alors une adaptation en manga qui se concentre sur le fait de retranscrire le manga en papier...
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Tales Of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales Of Symphonia   Tales Of Symphonia EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:06

Akinori a écrit:

Après, pour ce que j'en ai lu, c'était vraiment pas mal. Colette et Raine sont toujours aussi jolies, le reste, je m'en fiche un peu à vrai dire. Le scénar du jeu était niais et plein de bons sentiments, alors une adaptation en manga qui se concentre sur le fait de retranscrire le manga en papier...

Heu... Tu a finis le jeu ? Non parcque tu a raison pour le DEBUT du scenar. Mais apres ya de sacrer rebondissement ^^ Enfin perso, le scenar du jeux ne m'avais pas laisser de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

Tales Of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales Of Symphonia   Tales Of Symphonia EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:10

Yep, je l'ai fini.

Mais de mon côté, je n'ai trouvé aucune évolution du côté de Lloyd, il n'a pas integré la notion de sacrifice, et veut le beurre et l'argent du beurre. J'ai trouvé le personnage d'Yggdrasill beaucoup plus travaillé et cohérent. Mais il est montré comme le méchant pas beau °^°

Bon, je suis fataliste, oui xD
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Tales Of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales Of Symphonia   Tales Of Symphonia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales Of Symphonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tales of Symphonia 2
» Tales of destiny 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Manga / Japanimation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser