Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
DotFighter EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
DotFighter EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
DotFighter EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
DotFighter EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
DotFighter EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
DotFighter EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
DotFighter EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
DotFighter EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
DotFighter EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 DotFighter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

DotFighter Empty
MessageSujet: DotFighter   DotFighter EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:41

DotFighter est un jeu de combat 2D plutôt sympathique réalisé par le cercle Takase à qui l'on doit notamment Arm Joe. Proposant une réalisation à des années lumières d’un KOF XII, Blazblue, ou même d’un melty blood, DotFighter propose des graphismes d’une autre époque, celle ou l’amstrad et l’atari était encore sur le marché. Un univers que les plus jeunes d'entre nous ne connaisse pas forcement.

Une tendance graphique poussée vers le rétro à l’extrême avec des pixels gros comme mon poing à l'instar du prochain RPG sur PSP Yusha 30. Même les défunts Yie Ar Kung-Fu ou bien encore international karate sont plus beaux à coté de DotFighter. Et pourtant lorsqu'on regarde DotFighter, on ne peut s’empêcher de penser à ces 2 titres.
Rassurez-vous, le gameplay a été modernisé et heureusement, même si il conserve quelques bases rétro car les notions de combo, air combo, furie, esquive, contre… ont été introduite bien plus tard avec les 2 rivaux Capcom et SNK. Si vous avez des doutes sur ce que je dis, je vous invite à regarder la vidéo en bas de ce post pour vous rendre compte que le jeu est plutot dynamique.

DotFighter Sans-t83
DotFighter Sans-t84
Les 2 derniers boss, sont assez chiants à vaincre, vous risquez souvent d'avoir le continue (surtout pour FOG)


Le gameplay se base sur 2 touches : poing et pied combiné bien sur aux flèches directionnelles. Le style de manip s’apparente plus à du melty blood ou l’on doit combiner des quarts de cercles, mais aussi de simple direction pour enchainer des combo assez facilement.
On remarquera aussi 4 skills plutôt utile :
- Escape : Escape est une manip qui consiste à échapper à un combo ennemi en vous déportant sur son coté opposé. En plus d’assurer votre échappé, il vous soignera très légèrement. Bref, un mouvement bien souvent décisif lors des fins de combat.
- Counter Guard : Il s’agit d’un système qui nous rappelle en quelques sortes un croisement entre le guard break de soul calibur, et la chope de Haohmaru dans Samurai Shadown. Lorsque l’ennemi vous porte un coup, et que vous êtes dans un bon timing, vous ferez basculer votre adversaire derrière vous. Celui-ci sera en déséquilibre, et donc vous pourrez en profiter pour l’enchainer de dos.
- Contre chop : Dans la majorité des jeux de fight 2D, vous pouvez empêcher l’exécution d’un chop en faisant de même. Dans DotFighter, vous pouvez faire bien mieux, puisque vous pouvez utilisez la chop de votre adversaire pour exécuter la votre.
- Furie : Évidemment la furie qui est désormais indispensable dans un bon jeu de fight. Vous remarquerez dans le combat des pixel qui tombe à chaque porté. Si vous les ramassez, elles remplissent votre jauge de furie.

DotFighter Sans-t81
DotFighter Sans-t82
C'est sure que l'art de Yu-Mei a plus de gueule que lorsqu'elle est en design in game


En ce qui concerne les personnages du jeu, il y en a malheureusement que 4 jouables ce qui est relativement peu, et on dénombre 3 boss.
Chaque personnage est un clin d’œil à des personnages célèbre :
- Higeta nous rappelle Ryu et Ken
- Mojar nous rappelle Zangief
- Yu-Mei nous rappelle Chun Li (sauf pour le gameplay)
- FOG le boss de fin, nous rappelle les Jedi dans Star Wars

Dave est le second boss, caricaturant le geek obèse amateur de rétrogaming. Tant qu’on n’a pas trouvé la bonne technique/timing, il est assez chiant à combattre. Ses attaques se réalise via la console ou il matérialise les éléments du jeu, on trouve ainsi des références à des jeux tels que Galaga, ou bien encore International Karate. On ne parlera même pas de FOG qui est cheaté en termes de technique, puissance et d’enchainement, car en un combo, il peut placer un 100%.

Un autre clin d’œil à Street Fighter, ce sont les stages bonus ou l’on doit par exemple détruire une voiture.

DotFighter Sans-t79


Bref, je vous invite à tester ce jeu, d’autant plus que celui-ci est gratuit. Malgré sa réalisation has been, on trip pas mal sur ce titre, même si bien sur, il ne sera pas aussi pointu qu’un KOF, Guilty Gear…
Pour l’installation sur Vista, je suis passé par la rétro compatibilité Windows 98.

Site officiel : http://takase.syuriken.jp/DF_index.html