Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Kieli, Les morts dorment sur les terres sauvages EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Kieli, Les morts dorment sur les terres sauvages EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Kieli, Les morts dorment sur les terres sauvages EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Kieli, Les morts dorment sur les terres sauvages EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Kieli, Les morts dorment sur les terres sauvages EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Kieli, Les morts dorment sur les terres sauvages EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Kieli, Les morts dorment sur les terres sauvages EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Kieli, Les morts dorment sur les terres sauvages EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Kieli, Les morts dorment sur les terres sauvages EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
    Connexion
    Nom d'utilisateur:
    Mot de passe:
    Connexion automatique: 
    :: Récupérer mon mot de passe
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

     

     Kieli, Les morts dorment sur les terres sauvages

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Aka
    Kyu
    Kyu
    Aka


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 1377
    Age : 34
    Localisation : Là où il ne faut pas être!

    Emploi/loisirs : Comptable, at school!

    Date d'inscription : 16/03/2008

    Kieli, Les morts dorment sur les terres sauvages Empty
    MessageSujet: Kieli, Les morts dorment sur les terres sauvages   Kieli, Les morts dorment sur les terres sauvages EmptyDim 3 Mai 2009 - 5:49

    Kieli, Les morts dorment sur les terres sauvages Kieli
    Kieli, Les morts dorment sur les terres sauvages
    Genre: Shojo, Surnaturel, Fantastique.
    Scénariste: Yukako KABEI (Roman)
    Dessinatrice: Shiori TESHIROGI (Saint Seiya The Lost Canvas)
    Editeur VF: Tonkam)
    # Date de publication: 04 Fevrier 2009
    # 2 tomes. (2nd à paraitre le 06 mai 2009)
    Editeur VO: Akitashoten
    # 1er date parution vo: 2006
    # Prépublication: Mystery Bonita
    Prix public: 6.25 EUR

    Synopsis (par Tonkam):
    Kieli est une jeune fille de 14ans capable de voir les morts. Un jour, elle fait la rencontre de Harvey, un jeune homme qui peut lui aussi communiquer avec les spectres. Il est accompagné par un caporal-chef dont l'âme est prisonnière d'un poste de radio.

    Kieli, Les morts dorment sur les terres sauvages Th_8

    Adapté du shonen roman en 9 volumes de KABEI Yukako, récompensé par le grand prix Dengeki Shôsetsu en 2002 (merci Tonkam), le manga couvre le premier tome

    Petit attirance pour la couverture, j'ai décidé de lire ce manga. Et que dire, je pense avoir eu raison de le faire. Sur que c'est du déjà vu mais c'est quand même très plaisant.
    Dire que j'aurai pu attendre le 2nd tomes pour faire la fiche mais finalement, on va ce contenter pour le moment du 1er et j'éditerai quand j'aurai la fin.
    Première chose tape à l'œil avec Kieli, c'est son dessin. Très très jolie, le character design porte parfaitement bien. Par exemple, Kieli est une fille de 14ans et TESHIGORI montre bien avec ses traits une fille de 14ans. D'ailleurs le dessin est propre, il donne envie de voir plus de manga de ce genre. Par contre la chose dont je me plaindrai est le manque de décors. Il y avait de quoi en dessiner et pourtant ça se limite souvent à un fond blanc et c'est dommage.

    Kieli, Les morts dorment sur les terres sauvages 9782759502738_2

    Pour le scénario, au début j'étais assez craintif, les morts font à nouveau parler d'eux. Pas original mais pourtant, Kieli à quelque chose de plaisant qui m'a poussé à continué et ce petit quelque chose est simple: c'est le personnage de Kieli. En plus d'être un personnage très jolie, Kieli est vraiment attachante et son voyage avec Harvey la rend encore plus attachante. Elle a cette attitude d'être 100% positive et souriante, ce que j'avais trouvé dans Aria avec Akari, je le retrouve ici aussi. Le second personnage principal Harvey, est un personnage plus simple car pas vraiment original mais pas non plus déplaisant. Il est un personnage mystérieux et solitaire. Accompagner nos deux amis dans leur voyage avec ce tome est tout simplement plaisant. Pour ce qui est de la partie principal, c'est à dire les défunt, c'est plutôt plaisant à lire. Pas inintéressant, elle nous permet surtout d'y connaitre un peu mieux le personnage de Harvey. Simple mais efficace. J'ai aimé chaque chapitres, car ils sont plaisant, surtout la partie avec Becca et la partie avec le clown.

    Kieli, Les morts dorment sur les terres sauvages Th_24-1Kieli, Les morts dorment sur les terres sauvages Th_116

    En conclusion, Kieli est un manga plaisant à lire pour ses personnages et surtout Kieli qui est un personnage comme j'aimerai en voir plus souvent.
    Vivement le suivant.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://networkanime.wordpress.com/
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    Kieli, Les morts dorment sur les terres sauvages Empty
    MessageSujet: Re: Kieli, Les morts dorment sur les terres sauvages   Kieli, Les morts dorment sur les terres sauvages EmptyDim 3 Mai 2009 - 7:30

    Je verrais pour commencer la série dans la semaine comme ya que 2 tomes. En plus j'aime bien le coup de crayon de Shiori Teshirogi
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    Aka
    Kyu
    Kyu
    Aka


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 1377
    Age : 34
    Localisation : Là où il ne faut pas être!

    Emploi/loisirs : Comptable, at school!

    Date d'inscription : 16/03/2008

    Kieli, Les morts dorment sur les terres sauvages Empty
    MessageSujet: Re: Kieli, Les morts dorment sur les terres sauvages   Kieli, Les morts dorment sur les terres sauvages EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:35

    Tome 2 (fin): Dommage que le manga prend fin ici et fait porter le message que je n'aime guère: Pour l'éventuelle suite allez lire le roman, or celui ci n'est pas encore sortit en France à ce jour et ne le sera probablement pas pour le moment, voir jamais. Passé ce petit coup de gueule, le tome 2 fut encore mieux que le premier. Je retiendrai surtout le personnage de Kieli (merci le titre. XD), personnage touchant et magnifique, elle a, en plus de son jolie chara design, elle est vraiment bien maitrisé par l'auteur et n'est pas un personnage qu'on peut détester (enfin ça vaut pour moi). Mais par contre
    Spoiler:

    Pour le reste c'était du bon, Harvey était mieux que dans le 1er tome et certains passages étaient très bon.

    Je conseil cette lecture courte avec une bonne fin, même si la frustration de ne pas avoir une suite est bien présente (même si j'étais préparé à l'avance à ça). Le roman ayant 8 tomes je crois.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://networkanime.wordpress.com/
    Contenu sponsorisé





    Kieli, Les morts dorment sur les terres sauvages Empty
    MessageSujet: Re: Kieli, Les morts dorment sur les terres sauvages   Kieli, Les morts dorment sur les terres sauvages Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Kieli, Les morts dorment sur les terres sauvages
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Doujin-Universe :: Passion :: Manga / Japanimation-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser