Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Kanon [visual novel] EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Kanon [visual novel] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Kanon [visual novel] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Kanon [visual novel] EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Kanon [visual novel] EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Kanon [visual novel] EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Kanon [visual novel] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Kanon [visual novel] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Kanon [visual novel] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Kanon [visual novel]

Aller en bas 
+2
Aerlinah
pipasrei
6 participants
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Kanon [visual novel] Empty
MessageSujet: Kanon [visual novel]   Kanon [visual novel] EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:12

Kanon est un Visual Novel de 1999 fait par le très célèbre studio Key, c’est l’une des ses œuvres parmi les plus connues. Kanon a eu par la suite 2 adaptations anime. Par la suite des versions améliorer ou soft vont sortir, mais aussi sur console.

Kanon [visual novel] Kanonef8


Pour ceux qui ont vu l’anime, je tiens à signaler que le scénario est le même que celui du doujin game, c’est vraiment le point fort du jeu avec son ambiance, mais pendant que l’anime montre l’histoire de tous les perso au fur et à mesure.
Le doujin se fera de chapitre en chapitre, en gros, a chaque partie, l’histoire va se centrer à un perso (et non une histoire complète).
Bref pour avoir l’histoire complète de tous les perso, il faut refaire le jeu plusieurs fois. Par contre, ici il y a plusieurs fin par perso.

Le jeu comporte énormément de choix pour un visual novel, permettant justement le choix des scénarios au fur et à mesure. L’idée est assez intéressante, et le jeu a un grand intérêt d’être recommencé contrairement à beaucoup de jeu de ce genre, ou au final l’histoire reste à peu près similaire.

Le jeu commence avec une intro, bien que n’étant pas spectaculaire, la chanson de Ayana est vraiment magnifique (Last Regret).

Pour ce qui est du design, c’est plutôt une déception, non pas que celui-ci est moche, mais je m’attendais à mieux (en voyant le travail fait sur l’anime de Kanon, et les derniers projets de Key, planétarium et Little Buster).
Pour ceux qui ne connaissent pas, chaque personnage possèdent un design propre, mais en général avec un touche kawai mode 300%.
Autre point qui m’a surpris l’absence de doublage lors des dialogues, il est vrai que le jeu est maintenant assez vieux donc c’est sans doute normal. (par contre les versions consoles possèdent un doublage).

Kanon [visual novel] Kanonao4


D’un point de vue musical, les compositions sont absolument magnifiques, c’est un véritable régale pour nos oreilles, l’ambiance sonore du jeu nous plonge vraiment dans l’ambiance.
Pour ceux qui ont vu l’anime, ils ne seront pas dépaysé.

Je signale aussi qu’il y a du hentai dans le jeu, les scènes sont vraiment très peu nombreuse par rapport à la masse de texte (il y a que 3 scènes). Bref, les fans de hentai seront décu.


L’histoire
L’histoire est vraiment le gros point positif du jeu. Je devrais dire plutôt l’univers qui a été créé, il s’agit de mini conte moderne mélangé à du traditionnel. Le mélange peut paraître spécial, mais cela donne un rendu très poétique et surtout très très triste.

L’histoire est donc divisé en 5 grand chapitres correspondant aux personnages (du moins, c’est une supposition faites par rapport à l’anime et l’intro du jeu, vu que j’ai pas fini le jeu avec tous les personnages, mais j’ai eu 2 de Makoto (la même que celle de l’anime et une autre), une avec Mai (ah le bal et les soirées dans le lycée ^^) et je suis entrain de faire l’histoire de Shiori.
Voici les 5 grands chapitres

Kanon [visual novel] Nayukiminaseev6.th Nayuki Minase

Kanon [visual novel] Maikawasumiug2.th Mai Kawasumi

Kanon [visual novel] Ayutsukimiyaiq4.th Ayu Tsukimiya

Kanon [visual novel] Makotosawatarisj9.th Makoto Sawatari

Kanon [visual novel] Shiorimisakaul2.th Shiori Misaka

Je tiens aussi à signaler, que il y a un perso secondaire supplémentaire (ou alors il est ultra discret dans l'anime)

Le succès
Le jeu a recu un accueil positif par le public japonais. En 1999, il a été élu meilleurs visual novel de l'année. Lors de sa sortie console, le magasine Famitsu (le mag le plus reputé au Japon dans le domaine du jeu vidéo), lui a attribué la note de 29/40. Ce qui est très très rare pour un visual novel.
La version console est en version soft, possède une légère amélioration graphique ainsi que des voix.
Une version DVD est sorti sur PC, il s'agit du spécial édition. En dehors de la compatiblité avec Xp, le design a été un peu améliorer. Grace à ce succès, Key se fait rapidement connaitre, les produits dérivés sur la série se sont multiplié entre les mangas et anime.
Mention excellent pour l'anime de Kanon de 2006 réalisé par les studio Kyoto animation. Il y a eu aussi un très grande quantité de doujin réalisé sur cet univers (eternal Fighter zero par exemple)

Kanon [visual novel] Kanonpf7nc7


En conclusion, Kanon est un visual novel qui a vieillit pour la réalisation technique. Toutefois, on ressent encore la force de l’œuvre à travers l’univers, les personnages, et la musique. La poésie et les minis contes devraient plaire au fan du genre.
Malgré que je ne sois pas un fan de Visual Novel, je l’ai vraiment apprécié car on retrouve l’ambiance de l’anime

Spoiler:

J’espère trouver un patch anglais

Site officiel Kanon le jeu: http://key.visualarts.gr.jp/product/kanon/
Site officiel Kanon le premier anime http://www.toei-anim.co.jp/tv/kanon/
Site officiel Kanon 2006 http://www.tbs.co.jp/anime/kanon/

Opening



Dernière édition par Rei le Mar 18 Mar 2008 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Aerlinah
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2008

Kanon [visual novel] Empty
MessageSujet: Re: Kanon [visual novel]   Kanon [visual novel] EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:09

Ton tag spoiler est pas passé :3

Pour ce qui est du patch anglais, ça devrait pas trop trop tarder, même s'il faut encore attendre un petit moment :3 C'est en phase d'edition pour le moment.
NDT's Kanon patch

PS : Faut prendre la special edition, ça a quand même plus de gueule :3
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Kanon [visual novel] Empty
MessageSujet: Re: Kanon [visual novel]   Kanon [visual novel] EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:27

Merci, j'ai corrigé pour le spoil.

Pour le patch, j'avais oublié d'éditer mon message (vu que c'est un copier coller de mon ancien post sur doujinpowwwwa).

PS : bienvenue parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
hearon
Nouveau
Nouveau
hearon


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/03/2008

Kanon [visual novel] Empty
MessageSujet: Re: Kanon [visual novel]   Kanon [visual novel] EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:16

J'aurais bien aimer jouer au jeu mais bon je vais rien n'y comprendre si c'est pas en francais ou en anglais. Sinon est-ce qu'il y a des fin alternative à l'anime dans ce visual novel? Vu que dans l'anime le heros finit avec Ayu alors que j'ai cru jusqu'a la fin qu'il pencherait plutot pour Mai ou Nayuki.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Kanon [visual novel] Empty
MessageSujet: Re: Kanon [visual novel]   Kanon [visual novel] EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:22

Bientot le patch anglais va arriver (voir le lien donner par Aerlinah).

Pour les fins, oui il y a plusieurs fins, car l'histoire se situe pour chaque perso (en gros, tu peux finir l'histoire soit avec Ayu, Mai, Shiori, Makoto ou Nayuki). Mais l'histoire de base est bien plus courte que dans l'anime (vu qu'elle ne se centre que sur une histoire).
L'anime synthétise en gros les vrai fins.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Darkness-S
VIP gameur
VIP gameur
Darkness-S


Masculin Bélier
Nombre de messages : 888
Age : 31
Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

Date d'inscription : 24/02/2009

Kanon [visual novel] Empty
MessageSujet: Re: Kanon [visual novel]   Kanon [visual novel] EmptySam 7 Mar 2009 - 2:54

Il a l'air interessant ce jeux(j'adore le design des perso^^)^^.
Je viens de me le procurer en Standard Edition, et je voulais poser quelque question :
1 ) Le jeux est-il 100% compatible Vista?( a priori oui, mais je voudrais quand même vérifier)
2 ) Le patch anglais est-il complet?(j'ai pas très bien comprit si oui ou non Very Happy )
3 ) Il y a des voix dans la Standard Edition? (il me semblait avoir lu que oui, mais j'en ai pas, est-ce a cause du patch?)
4 ) C'est quoi le nom du héros Very Happy ?(je le trouve pas et il est écrit en Japonnais dans le jeux -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Breizh
Nouveau
Nouveau
Breizh


Masculin Poissons
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : À l'ouest…

Emploi/loisirs : Étudiant en fin de droits

Date d'inscription : 24/06/2011

Kanon [visual novel] Empty
MessageSujet: Re: Kanon [visual novel]   Kanon [visual novel] EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:40

Darkness-S a écrit:
Il a l'air interessant ce jeux(j'adore le design des perso^^)^^.
Je viens de me le procurer en Standard Edition, et je voulais poser quelque question :
J'ai vu que tu passes toujours dans le coin, je me permets donc de te répondre 2 ans après... XD

Darkness-S a écrit:
1 ) Le jeux est-il 100% compatible Vista?( a priori oui, mais je voudrais quand même vérifier)
Je ne sais pas. ^^'
Darkness-S a écrit:
2 ) Le patch anglais est-il complet?(j'ai pas très bien comprit si oui ou non Very Happy )
Maintenant oui.
Darkness-S a écrit:
3 ) Il y a des voix dans la Standard Edition? (il me semblait avoir lu que oui, mais j'en ai pas, est-ce a cause du patch?)
J'avais eu de gros soucis de voix lors de l'application du patch (il les virait toutes). J'avais dû faire une manip afin de réussir à conserver toutes les voix sauf celles du protagoniste. Si la question est toujours valable, je tenterai de retrouver quoi faire.
Darkness-S a écrit:
4 ) C'est quoi le nom du héros Very Happy ?(je le trouve pas et il est écrit en Japonnais dans le jeux -_-)
Yuusihi Aizawa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net
Oxachon
Reach to Darkness
Reach to Darkness
Oxachon


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 1019
Age : 30
Localisation : Lyon

Emploi/loisirs : Développeur Software

Date d'inscription : 08/09/2008

Kanon [visual novel] Empty
MessageSujet: Re: Kanon [visual novel]   Kanon [visual novel] EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:14

Breizh a écrit:

Darkness-S a écrit:
1 ) Le jeux est-il 100% compatible Vista?( a priori oui, mais je voudrais quand même vérifier)
Je ne sais pas. ^^'

Oui, pas de problème de compactibilité, mais si tu veux essayer des plus vieux Key (donc les tactics), là il te faudra un mode de compactibilité win95 (pour MOON. notamment)

Breizh a écrit:

Darkness-S a écrit:
3 ) Il y a des voix dans la Standard Edition? (il me semblait avoir lu que oui, mais j'en ai pas, est-ce a cause du patch?)
J'avais eu de gros soucis de voix lors de l'application du patch (il les virait toutes). J'avais dû faire une manip afin de réussir à conserver toutes les voix sauf celles du protagoniste. Si la question est toujours valable, je tenterai de retrouver quoi faire.

Oui et non, de même, j'ai eu de gros soucis en ce qui concerne les voix du jeux, elles ont été virées, jusqu'a que par miracle elles sont réaparues un jour (je ne pige pas, ça doit être un bug du script)
Après, je pense qu'ils ont du avoir mi à jour le patch et donc en même temps corrigé ce blem de voices

Breizh a écrit:

Darkness-S a écrit:
4 ) C'est quoi le nom du héros Very Happy ?(je le trouve pas et il est écrit en Japonnais dans le jeux -_-)
Yuusihi Aizawa.

On peut changer le nom du personnage dans Kanon.
Revenir en haut Aller en bas
Darkness-S
VIP gameur
VIP gameur
Darkness-S


Masculin Bélier
Nombre de messages : 888
Age : 31
Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

Date d'inscription : 24/02/2009

Kanon [visual novel] Empty
MessageSujet: Re: Kanon [visual novel]   Kanon [visual novel] EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:49

Mieux vaut tard que jamais Very Happy
M'enfin merci pour les réponse ^^(mais bon je peux pas vraiment m'y mettre pour l'instant ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kanon [visual novel] Empty
MessageSujet: Re: Kanon [visual novel]   Kanon [visual novel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kanon [visual novel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News et blabla sur les Visual Novel
» Ever 17 ~the out of infinity [visual novel]
» La raison du manque de Visual Novel sur la PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Jeu vidéo :: Visual Novel / Eroge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser