Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Doctor Who EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Doctor Who EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Doctor Who EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Doctor Who EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Doctor Who EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Doctor Who EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Doctor Who EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Doctor Who EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Doctor Who EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Doctor Who

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Doctor Who Empty
MessageSujet: Doctor Who   Doctor Who EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:52

Pour une fois, je ne vais pas vous présenter un produit culturel qui a été créé 10000 km plus loin, cette fois ci intéressons nous à l’Angleterre avec la très célèbre série Doctor Who, une de mes séries de science fiction préféré.

Doctor Who 885_2


Doctor Who, qu’est ce que c’est ? Il s’agit de la série de science fiction la plus longue qui existe divisé en 2 grandes parties, qui regroupe 30 saisons (26 pour la première, et 4 pour la seconde), soit 746 épisodes au total. Je n’ai malheureusement pas vu la première grande partie qui a débuté dans les années 60, et s’est terminé en 1989. Même si je compte rattraper une partie de ce retard prochainement, il me sera impossible de regarder tous les épisodes vu que certains sont portés disparus.

Dans la série Doctor Who, vous découvrirez les périples de Doctor Who, un seigneur du temps voyageant à travers les planètes et les époques à l’aide du TARDIS (une cabine anglaise) et sera accompagné de divers compagnons qu’il rencontrera tout le long de son aventure.
En plus de proposer une richesse d’univers et de peuplement très très vastes (Star Wars se retrouve balayé), on retrouve également quelques périodes riches de notre histoire tel que l’antiquité (avec Pompéi), la renaissance, la première guerre mondiale, le crash de la bourse de wall street… Certaines légendes sont également revisités tel que celle des sorcières, du loup garou…
A chaque voyage, des événements inattendus font leur apparition et le doctor tentera de les résoudre le plus pacifiquement possible (enfin pas toujours).
Il faut savoir que son habilité à voyager dans le temps ne sert pas à modifier le cours du temps, comme il l’explique lui-même, il existe des points du temps fixes qui ne peut être modifié sous peine de créer un paradoxe (et donc, un chaos), et des points qui eux peuvent être modifié. C’est une excuse assez facile pour éviter des bugs scénaristiques, mais dont on se satisfait pleinement du fait qu’on ne sera pas choqué par une incohérence (contrairement à terminator).
Il y a également un autre élément qui permet à la saga de ne jamais s’essoufler, mais je n’en dirais pas plus au risque de spoiler

Doctor Who 886_2


Attention, je tiens à prévenir, la série partie 2 est un mélange de kistch et d’effet spéciaux spectaculaire. Un effet voulu pour conserver l’image de la série des années 60. Au début, ca peut choquer lorsqu’on voit les dalek ou certains costumes, mais cela apporte un charme particulier à la série. Puis, il faut également avouer que ce coté kitch ne disparaît pas, mais s’atténue au fur et à mesure de cette partie sans pour autant faire son charme.

Au niveau de la série, même si on retrouve un humour british omniprésent grâce au personnage du Doctor, une bonne partie des épisodes sont également dramatique (rares sont les fois ou j’ai versé ma larme dans les séries en général).


Les personnages

En 700 épisodes, il y a eu du peuple qui a défilé dans la série, donc je me contenterai de la partie 2.

Doctor Who
Doctor Who 887_2

Spoiler:

Rose Tyler
Doctor Who 884_2

Spoiler:

Jack Harkness
Doctor Who 879_2

Spoiler:

La face de Boé
Doctor Who 875_2

Spoiler:

Martha Jones
Doctor Who 888_2

Spoiler:

Donna Noble
Doctor Who 882_2

Spoiler:

Mickey Smith
Doctor Who 881_2

Spoiler:

Les principaux ennemis

Les Daleks
Doctor Who 877_2

Spoiler:

Les Cybermen
Doctor Who 876_2

Spoiler:

Les Oods
Doctor Who 883_2

Spoiler:

Le maitre
Doctor Who 880_2

Spoiler:


Conclusion

Bref, je vous conseille vivement cette saga qui propose un univers riche, des personnages attachants (j’applaudis les performances de certains acteurs), des musiques somptueuses, des rires, des pleurs, du suspense.
La série est parfois diffusé sur la TNT.

je completerai plus tard mon topic sur les autres ennemis/protagonistes qui possèdent une certaines importance à l'histoire


Dernière édition par Rei le Ven 14 Aoû 2009 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:18

Je viens de terminer la saison 4 qui se termine comme d'habitude en apothéose. Une conclusion un poil moins bonne que celle de la saison 2 ou 3, mais les nombreux clins d'oeil à la saga satisferont amplement les fans.
En terme de musique de musique ou d'effet spéciaux, on atteint des sommets pour une série, et on comprend que cette saga pourrait continuer encore pendant longtemps.

Je me souviens plus si je l'avais dit, mais une saison 5 est prévu. Par contre, j'ai quelques inquiétudes du fait d'un changement de staff (acteur, mais surtout scénariste).


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Ryuurei
Jean Claude Van Damme
Jean Claude Van Damme
Ryuurei


Masculin Balance
Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Emploi/loisirs : Tape des trad à l'écrit plus vite que le plus vite

Date d'inscription : 15/03/2008

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:50

Ouf, je ne suis pas tombé sur une image du nouveau xD

A savoir, l'épisode intitulé The Waters of Mars arrivera le 5 novembre, puis le 3ème et dernier épisode spécial de la saison 4, The End of time, débarquera le 1er janvier :)
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierduweird.free.fr/blog/
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:47

Suis-je le seul à ne pas apprécier cette série?
Et pourtant, j'en ai regardé... mais j'ai trouvé ça désuet, idiot, et carrément pas à mon goût...

Enfin bref... Après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:04

Tu en as vu combien d'épisode? De quelle saison? Et surtout as tu vu des fins de saison? En version original?

A moins d'être hermétique à la science fiction (car je crois que tu m'avais dit que tu n'aimes pas battlestar gallactica), Doctor Who fait clairement parti des meilleurs séries du genre.
La première saison est très kitch, mais par la suite, cet aspect bien que présent énormement avec de bon effets spéciaux.
Le jeu d'acteur est remarqué, surtout pour David Temnant .
D'un point de vue sonore, la bande sonore est monstrueuse et se hisse clairement au sommet du genre (surtout la saison 4).
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Ryuurei
Jean Claude Van Damme
Jean Claude Van Damme
Ryuurei


Masculin Balance
Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Emploi/loisirs : Tape des trad à l'écrit plus vite que le plus vite

Date d'inscription : 15/03/2008

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:40

Who the Hell are you ? O_o

désuet, je suis d'accord, c'est une série qui date, et la nouvelle première saison avait bien son lot de kitsch, certe, depuis le 5ème épisode diffusé en 1963, le docteur a fait la connaissance avec son plus grand ennemis : les daleks, robot gris (voir au dessus pour les images) et malgré toute les guerres qu'il y a pu avoir depuis ce jour, ils sont encore là, et ça ne m'étonnerais même pas de les voir réapparaître une fois de plus :p donc les effets spéciaux de l'époque, il fallait bien quelque chose, on dirait du rétro mécha à la giant robot (bien qu'ils soient minuscule xD) idem pour les cybermen, l'avantage de notre époque, c'est d'avoir pu mêler ça aux effets spéciaux d'aujourd'hui et qui rend le résultat assez époustouflant (ou du moins étonnant). En tout cas, je préfère voir des soucoupe volante kitsch avec le moins d'option possible mais qu'ils s'en servent tous, plutot qu'une soucoupe volante de 50km de diametre et qui n'envoit qu'un rayon laser "vertical" xD tellement sophistiqué qu'il est obligé d'être pile au dessus ! (j'espere que vous voyez de quoi je parle ^^")

idiot, je ne suis pas d'accord, à la base c'était une série créé dans le but de faire découvrir l'histoire du monde aux enfants (tout premier épisode avec la préhistoire, d'autre encore avec l'explosion du volcan de pompéï, allié a une bonne dose de SF, extra-terrestre, vision du futur, théorie. Et le personnage du docteur qui commence a être las de son voyage, mais qui restera toujours optimiste malgré son énorme tristesse. Il est complètement seul, en plus d'être l'unique survivant de sa race, personne ne peut l'accompagner bien longtemps dans son voyage, avec des fins de saison qui te fendent le coeur, brrrr >.>

et le goût et les couleurs ça se discute, on peut toujours tenter de donnez envie à quelqu'un de voir quelque chose, et même si il n'aime pas ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierduweird.free.fr/blog/
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:26

J'ai vu 3-4 épisodes (passés sur W9 je crois... donc VF), et ça ne m'a pas emballé plus que ça... sans doute le doublage qui est pourri.

Puis pour Battlestar Galactica... j'avais vu juste l'épisode pilote, et ça m'avais moyennement plu, mais c'était surtout la version française que je trouvais à chier, après, niveau effets spéciaux, ça claquait.

Faut voir en VOSTFR... ^^

PS: j'ai trouvé le Docteur pas très crédible dans son jeu... et puis la blonde sert à rien XD
Revenir en haut Aller en bas
Ryuurei
Jean Claude Van Damme
Jean Claude Van Damme
Ryuurei


Masculin Balance
Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Emploi/loisirs : Tape des trad à l'écrit plus vite que le plus vite

Date d'inscription : 15/03/2008

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:40

la blonde sert a rien xD haha, HAHA, HAHAHA !! xD omg c'est la plus belle bétise que je vois ! Si seulement... si seulement tu regardais tout, elle est tellement useless, damn! xD non, je ne peux pas admettre qu'elle sert à rien, et je me vois mal spoiler, sachant que j'en ai déjà mis beaucoup dans le post d'avant :s

Je suis d'accord pour le docteur de la 1ere saison par contre, mais je préfère nettement David Tennant, le plus gros fan de son propre rôle a mon humble avis ^^ et oui, il vaut mieux voir en vo, ou vostfr, c'est plus pratique pour en discuter par la suite, j'avais une prof américaine super fan dans mon bahut, 30 minutes intensifs a discuter de doctor who xD ça c'est du cour que j'aimerai avoir tout les jours ^^ idem pour battlestar galactica.
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierduweird.free.fr/blog/
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:47

Ryûrei a écrit:
la blonde sert a rien xD haha, HAHA, HAHAHA !! xD omg c'est la plus belle bétise que je vois ! Si seulement... si seulement tu regardais tout, elle est tellement useless, damn! xD
Tu te contredis là. Elle est useless (inutile) ou pas? XDD
Revenir en haut Aller en bas
Ryuurei
Jean Claude Van Damme
Jean Claude Van Damme
Ryuurei


Masculin Balance
Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Emploi/loisirs : Tape des trad à l'écrit plus vite que le plus vite

Date d'inscription : 15/03/2008

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:48

C'était ironique :) ou prend le comme une reprise de ton texte ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierduweird.free.fr/blog/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:49

Donc, à en lire ton topic, il s'agit soit de la première saison, ou de la seconde.
Le docteur avait t'il les cheveux très court, ou en mode légèrement rocker?
Le jeu d'acteur entre les 2 acteurs étaient assez différent, et le peu que j'ai pu entendre de la version française, ca a un impact terrible sur la série, et le jeu d'acteur.
Une fois de plus, version original is superior.

Sinon, pour la blonde, son rôle est au début assez inutile, mais par la suite son rôle prendra nettement plus d'ampleur, tant sur le scénario que de l'évolution de son personnage.

En ce qui concerne battlestar gallactica, l'épisode pilote montre en rien les capacités de la série (mais vraiment rien). Tu as aimé gundam seed, si mes souvenirs sont bons? Tu retrouves des éléments en commun, mais 100 fois mieux exploité
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:52

Erf, de l'ironie dans du texte... C'est pas visible, met un smiley sinon, je suis pas devin, j'suis baka (cf pseudo)... ixday

Ok, on verra si une âme généreuse me uploadera tous les épisodes en VOSTFR X3

Pour l'acteur qui joue le docteur, c'est celui dans la toute première image du topic...

BattleStar Galalctica? 100 fois mieux que Gundam Seed...? Wh... Wh.... What? WHAAAAAAAAAAAT? I want... I WANT!!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Ryuurei
Jean Claude Van Damme
Jean Claude Van Damme
Ryuurei


Masculin Balance
Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Emploi/loisirs : Tape des trad à l'écrit plus vite que le plus vite

Date d'inscription : 15/03/2008

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:57

Rei a écrit:
Une fois de plus, version original is superior.

T'avais oublié la rambaaaaaaaarde !! Vf is superior xD

Et pour battlestar, mieu vaut prendre la série d'oav Gall Force pour retrouver des points communs, pour gundam seed je ne sais pas, j'ai pas vu ^^"

Pour l'acteur de la première image du topic, détail sympa, a presque toute les scènes, il a des pompes différentes :3 Seul un mec pareil pouvait mériter ce rôle xD

Pour les vostfr, il y a des tas de gens qui upload, nottament sur mininova. Il y a même un gars sympa qui envoit tout les dvd de la premiere série de 1963, cad environ 100dvd >.> c'est long...


Dernière édition par Ryûrei le Sam 15 Aoû 2009 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierduweird.free.fr/blog/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:10

Ok, donc, il s'agit du docteur de la saison 1. Les fans de docteur Who préfére amplement le second (David Tennant que tu pourras découvrir via le spoil sous le premier docteur).

Sinon, oui, ayant vu BattleStar Gallactica, et Gundam Seed, j'ai trouvé l'univers, et les personnages de battlestar bien mieux travaillé (surtout Baltar, Starbuck). Une ambiance plus mature, plus sombre et réaliste.
Par contre, battlestar Gallactica possède quelques longueurs parfois, contrairement à Gundam Seed (en même temps, le nombre d'épisode n'est pas comparable).
Gundam Seed propose également des joutes plus passionnantes, plus dynamique que battlestar (les combats spatiaux sont tout de même intéressant).
Les scénarios ne sont pas non plus identiques, mais on retrouve pas mal de thèmatique en commun


Dernière édition par Rei le Jeu 20 Aoû 2009 - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:03

Les trailers datent du Comic Con, mais les curieux qui ne les aurait pas vu. Vous pouvez les visionner. Toutefois, attention, le trailer The End Of Time contient un spoil énorme et fera office de dernier épisode pour David Tennant. A la fin de l'épisode Easter Special Planet of The Dead, la médium fait référence à ce qui représentera l'épisode The End Of Time (arrrg, j'ai hate)