Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com

Aller en bas 
+16
Red
Squirel
Fettgans
killuapo
BspoFear
Aka
Emilio Bernkastel
Oxachon
Mian
Kilik
Akinori
Colonelb
DarkMatter
Dahelziel
Darkness-S
pipasrei
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptySam 29 Mai 2010 - 23:03

pipasrei a écrit:
Certains jeux à licence se vendent plutot bien. Pourtant, ils n'ont clairement pas briller par leur qualité

Oui, mais un jeu à licence se vend bien parce qu'il a une réputation de qualité. Et que cette réputation ne disparait pas.

Je me fais un peu l'avocat du diable là.
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptySam 29 Mai 2010 - 23:18

kraken, c'est moi le grand public, alors ne t'avise pas à parler en mon nom !

Et je ne suis peut-être pas le ramassis de stéréotype débilitant que tu m'imagine être. drink
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyDim 30 Mai 2010 - 10:23

Au passage pour Kraken qui semble totalement ignoré la présence d'un scénario dans touhou (alors que celui ci est bel est bien existant à travers les jeux, le roman, les manga, et les produits non officielles), mais qui semblent mettre à l'honneur le scénario de KH.

Voici un résumé du scénario de KH, ou plutot le scénario autour de 2 personnages (pour Ansem, c'est un peu plus bas)

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=384047

Sans cracher pour autant sur KH, on ne peut pas dire que celui ci brille par son scénario non plus, c'est surtout la mise en scène, les embrouilles et le cachet technique de square enix qui permet de pallier ce défaut.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:35

drink

Bon, il est peut-être temps que j'intervienne un peu ici quand même, histoire de mettre mon petit grain de sel.

Déjà les enfants, faut arrêter avec votre "ouverture d'esprit"... On débat, on n'essaye pas de prendre les gens pour des crétins, on essaye d'être calme et concis sans faire d'attaques personnelles, merci.

Bon, moi qui ne voulais pas lire tout le dossier (juste le lire en diagonale, et encore), j'ai du, grâce (ou à cause de) à votre débat, m'y mettre.

Fondons les bases avant d'entamer la construction de mon monologue : je suis loin d'être un fan de Tôhô et encore moins un hardcore gamer sur les danmaku (j'ai du mal à finir les jeux en facile) mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas, bien au contraire.

Parlons du dossier à présent : en tant que "public lambda" (ce que je suis dans ce genre de jeux), je trouve ce dossier extrêmement court. Contrairement à certains "best-seller", je dois avouer que la longueur de ce dossier fait assez pitié.
Etant un jeu ayant été nommé numéro un dans la boîte à idée, il devrait être tout à fait normal qu'il soit traité comme n'importe quel jeu, surtout vu l'argent qu'ils ont tout de même gagné. Ce dossier ressemble plus à une fiche de jeu que l'on ferait sur DG par exemple, et encore... je trouve que l'on parle plus de Danmaku en général que de Tôhô.
La présentation du Danmaku est fondamentale, en effet.... une page aurait suffit, mais en faire deux et en parlant de Cave et compagnie est un peu inutile et bien trop lourdingue. Présenter d'autres jeux ainsi évincent celui que l'on devait présenter en priorité.
Si ça avait été moi, j'aurai fait le dossier un peu comme ça :
Citation :
- Le Danmaku, kézako ?
- ZUN / Team Shangai Alice
- Tôhô (intro)
-- Présentation des jeux (les noms de tous les jeux au moins)
--- 1
--- 2
--- etc
-- L'univers de Tôhô (parler du Gensôkyô et autres)
-- Présentation des personnages principaux (ceux que l'on contrôle en général) ainsi que leur relation entre eux (en bref)
--- Hakurei Reimu
--- Kirisame Marisa
--- etc
-- Gameplay et évolution
-- Fusion lyrique entre la musique et le graphique (c'est quand même ce qui fait des jeux Tôhô une originalité)
-- Les manga et animés officiels
- La communauté mondiale de Tôhô (intro)
-- Les doujin(shi/game/music) (c'est quand même vachement important)
- etc (flemme)

Enfin bref, le dossier aurait pu être largement approfondie sans pour autant se lancer dans un wiki...
En tant que joueur lambda... je dois dire que je n'ai pas appris grand chose de Tôhô, mise à part le fait que c'est un STG impossible pour un débutant. Or, je ne pense pas que ce soit vraiment le cas, il suffit de s'y mettre un peu plus profondément (comme n'importe quel jeu) et ça peut le faire.

Il y a aussi quelques erreurs impressionnantes au niveau de certaines fiches de Tôhô (le coup du vaisseau spatial par exemple) qui n'a (enfin, je crois) toujours pas été corrigé.
On voit que la communication entre JVC et les joueurs est proche du néant.

Je trouve aussi un peu hallucinant qu'un jeu (KH), ayant "perdu" le titre de numéro un dans la boîte à idée se retrouve avec un dossier bien plus complet et qui figure en première page.

En fait, ce que je critique, c'est le fait que la boîte à idée ne sert à rien sauf à faire cracher bêtement du fric à des gens.

Bon, maintenant, il est temps de répondre à certaines citations :
Squirel a écrit:
Il est clair que vouloir faire un dossier sur Touhou ultra complet regroupant le canon et le fanon est bien prétentieux.
Peut-être qu'une petite intro sur le "canon" et "fanon" aurait pu être un petit plus aussi.... Je sais même pas réellement ce que ça veut dire (je pense à un truc du genre "principal" et "dérivé" mais...).

Darky a écrit:
Vous croyez que ce serait une bonne idée de mettre les liens vers les dossiers déjà existants ?
Genre ça ou ça ou encore heu... ça ?
Pourquoi pas ? J'avoue qu'au moins, il m'a l'air un peu plus complet (j'ai pas lu, parce que flemme et je risque de me retaper une overdose de Tôhô) et puis, ça attirera du monde sur DG.

kraken a écrit:
Citation :
Ce qui amène au second défaut du dossier : il s'adresse à une élite. Le dossier en dit tellement peu sur Touhou, à la lecture, il apparait clairement qu'il est destiné à ceux qui connaissent déjà le jeu. Moi qui ne connaissais quasiment rien de Touhou Project avant la lecture de cette article, franchement, ça ne m'a pas dit grand chose, sinon que c'était un shmup très éxigeant.
Mais bien sur...

Il parle de l'univers, du synopsis de la qualité des musiques, de la grosse fanbase. Pour une présentation ça suffit.
Il n'en parle pas, il l'évoque. Pour une fiche toute bête, je suis d'accord qu'une courte présentation doit être faite, mais pas pour un dossier. Il est impératif d'en parler plus longuement car l'univers de Tôhô a énormément évolué grâce aux fans de tout genre.

kraken a écrit:
Et ils ont raison, les danmaku s'adressent aux hardcore gamers
Pas d'accord.
J'ai beau être un gros nase à ce genre de jeu je suis sûr que si je m'y mettais un peu plus sérieusement je pourrais faire pas mal de choses. Il suffit simplement de s'y mettre. C'est un peu comme la cuisine, au début, on fait des pâtes, et elles ne sont pas forcément réussies, puis au fur et à mesure d'entraînements, on fait de bons "Bœuf Bourguignon" sans souci. C'est un peu pareil, il suffit juste d'être patient.

kraken a écrit:
Citation :
S'il existe un mode facile, pourquoi ne pas le montrer ? On peut s'amuser aussi quand c'est un peu facile...
Parce que les fan du jeu te rient au nez si tu joue en facile.
Là, je suis un peu d'accord par contre. Combien de personnes se sont fait traiter de n00b sur certains chan juste parce qu'on a du mal à faire le jeu, même en facile ? (enfin en même temps, la communauté française est conne, comme dans quasiment tous les jeux).

kraken a écrit:
Citation :
Au final, non seulement le dossier est fait pour une élite (à savoir ceux qui apprécient déjà Touhou Project), mais donne l'impression que les jeux qu'il décrit sont eux même réservés à une certaine catégorie de joueur !
Pas tout à fait, le dossier n'est pas fan pour les fan de Touhou (qui seront déçu car il présente juste la série sans rentrer en détail dedans)
Ni l'un, ni l'autre... le dossier est autant incomplet pour les fans de la série que pour ceux qui veulent découvrir.

kraken a écrit:
La personne qui a posté le message est juste anti jeux difficiles, donc, il ne pouvait pas aimer Touhou car Touhou est difficile, qu'on le veuille ou non.
Je suis d'accord, mais un jeu facile, même pour un casual gamer tel que moi, devient lassant à un certain moment.

kraken a écrit:
Citation :
Je pense qu'ils pourraient également de parler d'un ou deux autres non officiel comme le fameux Koumajou Densetsu - Scarlet Symphony. Vu que celui ci est disponible dans notre belle langue.
Le site parle de Koumajou, il cite "Touhouvania".
Ouais, mais non. On peut bien entendu parler de Tôhôvania, mais il serait sain (et surtout normal) d'énoncer le titre original, c'est à dire Kômajô Densetsu - Scarlet Symphony. Au pire, si le nom japonais est trop "dur" pour des casual, on peut dire Scarlet Symphony, c'est assez facile à retenir, non ? (enfin, si c'est la traduction de Kômajô Densetsu).
Tu dis que ce n'est pas grave et qu'on pinaille un peu... mais quand bien même, je trouve que c'est un peu un manque de respect envers ceux qui ont créé le jeu. On ne dit pas NFS Forza pour NFS Shift par exemple... Alors que l'on voit facilement la couleur, un jeu entre l'arcade de NFS et la simu de Forza.

Rei a écrit:
Bon, kraken. Tu as des actions chez jeuxvidéo.com depuis peu?
Rei, ça suffit, veux-tu ? Comme dis plus haut, pas d'attaque personnelle.

Rei a écrit:
Pour le scénario. Déjà, sache qu'il existe un roman officiel... des manga officiel. Si le dossier aurait été plus complet, tu l'aurai peut être appris. Oui, je dis bien officiel. A mon gout, qu'il soit bon ou mauvais, il me semble nécessaire de le présenter dès qu'il existe un scénario.
Je n'étais même pas au courant de ça, je pensais que l'histoire avait été créée plus ou moins par les fans via divers produits dérivés en fait (je te raconte pas tous les doujin que j'ai sur Tôhô). En même temps, je trouvais ça assez compliqué de trouver un réel scénario dans un STG. Une relation entre les personnages étaient forcément faite mais quant à l'histoire... je ne m'attends pas vraiment à des merveilles, mais bon, je peux être agréablement surpris hein.

Rei a écrit:
Le but est de faire connaitre. Plus ya d'info, plus tu informes les gens.
En fait, un dossier long est à double-tranchant. Il y a ceux qui se disent "Wah, enfin un dossier bien complet comme je les aime" et les autres (la majorité d'ailleurs) qui ne lisent pas tout car beaucoup trop long. Il est très difficile de trouver un juste milieu. Mais concernant le dossier même, il n'informe pas vraiment, il ne fait qu'évoquer Tôhô.

kraken a écrit:
Mais les Touhou sont tous bons, chaque épisode a plein de fan.
Non, non et non. Ce n'est pas parce qu'un jeu a beaucoup de fan qu'il est forcément bon... enfin, comme l'a dit Akinori, qu'est-ce qu'un bon jeu et qu'est-ce qu'un mauvais jeu...

kraken a écrit:
Pas qu'il a baclé, que le sujet n'a pas reçu le même traitement de fond que KH et c'est normal. Touhou déjà n'a pas la même profondeur que Kingdom hearts (nottamment niveau scénar).
Joker, faut que je me renseigne sur les romans et les manga pour voir ce qu'il en est réellement. Après, pour KH, je ne connais que de nom donc.... je n'ai pas vraiment d'idée sur le sujet.

Squirel a écrit:
C'est grace à une bonne intro qu'on arrive à faire lire à un lecteur pendant au moins 30min un dossier sur un sujet particulier. Si ça ne suffit pas, c'est tout simplement un feignant.
D'accord à moitié. D'accord pour un professionnel, mais pas pour un amateur. Mais bon, là, je concède le fait que tu parlais du gars de JVC.

Bethor, auteur du dossier sur JVC a écrit:
Si vous aussi, vous voulez franchir le pas et craquer pour ce phénomène, faites des recherches sur le web, vous devriez trouver sans mal des démos, puis des sites import pour vous procurer les versions complètes. Sur ces bonnes paroles, faites comme nous et plongez corps et âme dans l’enfer merveilleux du Touhou Project !
Ça, ça m'a bien tué par contre. Genre "trop la flemme de le faire, allez chercher vous-mêmes les infos".

Enfin bref, un autre thé me fera le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:15

Bethor a répondu sur le dossier de Touhou

Citation :
Bonjour à tous,

Devant ces critiques forcément justifiées, je me dois de vous apporter quelques précisions. J'ai découvert la série Touhou avec la nécessité de faire un dossier sur la série. Et oui, on ne peut pas tout connaître non plus... Je connaissais les Danmaku, notamment grâce à ma rencontre avec des amateurs de ce genre de jeux. Le temps imparti pour faire ce dossier était assez court, et le sujet relativement mal défini. Il a donc fallu trancher et j'ai choisi l'angle de la découverte de ce genre de jeux qui passionne certes de plus en plus de monde, mais qui reste tout de même assez confidentiel dans le paysage vidéoludique des joueurs francophones. Voilà pourquoi c'est plutôt court, et que le propos est général. En outre, lorsque j'ai contacté divers membres de la communauté, aucun ne m'a répondu pour étancher ma soif d'informations afin de produire un dossier plus complet. De ce fait, je vous avoue que je prends assez mal certaines attaques des "ultras", même si j'admet parfaitement que ce dossier ait pu les décevoir. Enfin, vous comprendrez aussi qu'il est assez difficile d'étaler à la une d'un site de jeux vidéo populaire visité par un public de tous ages une analyse des différents doujin, pour des raisons particulièrement implicites. Donc merci à tous les lecteurs, merci à ceux qui ont apprécié le dossier pour votre soutien, et toutes mes excuses à ceux qui n'y ont pas trouvé leur compte. Plaire à tout le monde est une tache pour le moins ardue, croyez-moi sur parole :)

Bethor


Ma réponse

Citation :
Salut Bethor. Déjà ta réponse me parait nettement plus correcte que celle de Lightman.

Ayant travaillé également comme pigiste, j'imagine bien le genre de délai que jeuxvidéo.com t'a laissé. Ce n’est clairement pas de ta faute, mais jeuxvidéo.com avait largement le temps de prévoir l'apparition du dossier pour faire appel à une personne extérieur suite aux nombres de votes.
A la limite, un retard pour un dossier plus complet n'aurait pas gêné la communauté.
Ensuite, je ne sais pas qui tu as contacté, et ou, mais tu es clairement tombé sur les mauvaises personnes.
A noter tout de même qu'apparemment un plan avait été envoyé à jeuxvidéo.com (je ne sais pas si le site te l'avait fournit). D'après la lecture de ce que j'ai pu lire du plan, il pouvait laisser suffisamment d'indice pour construire un dossier solide.
A noter également qu’en faisant un tour sur le site anglophone de Touhouwikia, tu as énormément d’indice sur la saga (après quelques autres recherches s’imposent bien sur).
Si jeuxvidéo.com accepte de revoir ce dossier, et que tu es toujours dessus, je me ferai un plaisir de te donner des pistes.
Tu peux me contacter sur le forum doujingame (pseudo Pipasrei).
http://www.doujingame.biz/
De toute façon, cela ne retire en rien le fait que jeuxvidéo.com a une très mauvaise politique. Plusieurs ont signalé une erreur dans une fiche, qui n’a jamais été édité.
En ce qui concerne le coup de la « une ». Le but du dossier est de faire connaitre. Si celui-ci est petit en termes de contenu, et planqué. L’opération de faire connaitre n’a plus aucun sens. Vu l’argent que certains ont claqué pour le dossier, jeuxvidéo.com aurait pu faire au moins ce geste.
Bref, je me répète le dossier aurait été réalisé autrement que dans le cadre de la boite à idée. J’aurai salué l’effort. Par contre à partir du moment que celui-ci est dans la boite à idée est validé comme gagnant. Celui-ci doit être traité comme un autre. Si jeuxvidéo.com n’était pas capable de gérer 2 dossiers en un mois, ils en valident qu’un.
Donc, si jeuxvidéo.com accepte de revoir le dossier, non seulement, je peux apporter une aide (sur les pistes uniquement pas sur la rédaction car j’estime que les fans n’ont pas à travaillé gratos pour jeuxvidéo et en plus payer le dossier), et cela satisfera tout le monde. Sinon, dans le cas contraire, je considère qu’ils arnaquent les gens, et dans le cas présent, je continuerai à gueuler.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyMar 1 Juin 2010 - 8:48

Lightman pris le temps de répondre à mon dernier mail (enfin)

Citation :
Désolé de vous décevoir, mais nous sommes désormais tournés vers l'E3 et toute la rédaction est mobilisée vers cet objectif, nous ne modifierons donc pas le dossier. Comprenez qu'on ne puisse pas mobiliser des moyens disproportionnés sur ce dossier au détriment des jeux majeurs qui sortent en ce moment, pour lesquels nous avons d'ailleurs un peu de retard (je pense au test de Alpha Protocol).

Maintenant, c'est dommage que les supporters de Touhou soient moins compréhensifs que les autres fans de jeux de niche pour lesquels on a fait des dossiers par le passé.

a+

Mon mail de réponse

Citation :
Merci de votre réponse.

En ce qui concerne la dernière phrase. Je tiens à réagir sur ce point. Non, la communauté de Touhou n’est pas moins compréhensive. D’ailleurs, vous remarquerez dans les commentaires que certains qui ne connaissaient pas le jeu, signalent également que le contenu est léger… Ce qui ne fut pas le cas des autres dossiers.
Vous n’avez pas non plus eu des tonnes de dossiers de jeux de niches à réaliser. D’autant plus que E-republic avait été réalisé par un lecteur, donc si quelque chose du dossier était à reprocher, c’est à lui, et non à vous.

Puis vu la construction du dossier de E-republic, celui-ci me semble tout à fait correcte.
Pour La Quatrième Prophétie, le dossier est effectivement pas grandiose en termes de contenu, mais se recentre plus sur le contenu du jeu, et non des titres concurrents sans apprendre véritablement sur la saga. De plus, vous avez réalisé ce dossier en parti avec des lecteurs. Puis la quatrième Prophétie, ce n’est pas une saga composé de 17 jeux officiels, et une multitude de titre fanmade (je ne vais pas rappeler ce que j’ai déjà dit à ce sujet).

En ce qui concerne la dingoo A320, la construction du dossier était plus que correcte (27 pages).
De mémoire, il y avait un gaming live sur un MMO en 2D gratuit (slayers Online), et je ne me souviens pas que la vidéo de celui-ci fût bâclée. Puis, même si vous aviez réalisé des gaming live plus long, celui-ci me semble être dans la moyenne (8.22minutes).

Enfin, si on compte les tests indies (audiosurf, braid, auditorium, the path…), ils ont toujours été bien testés. Comme quoi, je ne râle pas toujours sur votre boulot.
Bref, à mon gout, au niveau titres de niche, jeux indépendants. Les seules qui ont eu un mauvais traitement sont chantelise (test plus que bâclé, et insultant), et touhou project (donc, les 2 seuls doujin présent sur votre site…). Et je précise avant que vous me colliez une étiquette fanboy que de doujin, je suis également un joueur de indies en général, j’ai la dingoo, et j’aime les jeux en général. Je suis juste plus spécialisé doujin vu que je tente de faire découvrir certains titres à des gens depuis plus de 3 ans.

En ce qui concerne, l’excuse de l’E3, oui, je sais que les délais sont tendus. Mais tout comme pour la réalisation du dossier touhou, vous pouvez faire appelle à des contacts extérieurs. De plus, on est pas pressé à la journée près. J’imagine que pour l’événement Bethor sera également occupé pour l’E3. Mais bon, il existe plein de monde pouvant réaliser un dossier ou le compléter…
Il n’est pas difficile de contacter des pigistes, ou des rédacteurs potentiels.

Je me répète encore, le dossier a été réalisé dans le cadre de la boite à idée. Si celui-ci avait été réalisé hors de ce contexte, j’aurais salué l’effort. On sait tous que la boite à idée et en particulier ce dossier, vous a rapporté pas mal d’argent. Le véritable « cadeau » n’aurait pas été de faire passé 2 dossiers en un mois, mais plutôt de satisfaire réaliser un dossier correcte pour remercier les fans qui vous ont soutenu financièrement.

D’autant plus que maintenant, certains qui souhaitent présenter des titres moins connus, vont avoir une sacrée appréhension à utiliser la fonction boost.
Pour finir sur ce long mail, pour un prochain dossier sur des doujin, n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de piste. Je me ferai un plaisir de vous aider.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:48

jeuxvidéo.com a bloqué les commentaires dans le sujet touhou et à censurer certains messages génant (et non les messages insultants...).

Bref, suite à cela. je viens d'ouvrir ceci

http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00012644-suppression-de-la-fonction-boost-aucune-boite-a-idees.php

De son coté chaos, a ouvert ceci
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000032-16553-1-0-1-0-dossier-sur-le-danmaku-touhou.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyMar 1 Juin 2010 - 23:25

On booste ton idée ? j/k



Moi de même a écrit:
On dirait la réaction d'un mioche de CM1 qui s'enferme dans sa chambre après avoir été disputé par sa mère à cause de la note qu'il a pris en dictée.
Revenir en haut Aller en bas
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyMer 2 Juin 2010 - 7:02

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000032-16553-1-0-1-0-dossier-sur-le-danmaku-touhou.htm#dialog

Et beh, quelle belle diplomatie... (voir dernier message)

Sinon, pour la boîte à idée Rei, j'arrive même pas à voter... ils ont peut-être bloqué le vote sur ton topic !
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyMer 2 Juin 2010 - 8:31

Non, le vote n'est pas bloqué (car quand un sujet convient pas, il est directement supprimé).

Mon dernier mail, sur un ton beaucoup plus provocateur que d'habitude. Je n'aime pas que l'on censure les messages gênants alors qu'ils ont un forum remplit d'insultes, et de messages discriminatoires.

Citation :
Clap Clap Clap Salutation Lightman
Je te remercie de l’importance que tu accordes à nos réclamations, car à chaque fois que le débat pouvait se calmer. Jeuxvidéo.com fait une connerie pour relancer le bordel.
Après ta réponse Lightman qui a clairement montré le foutage de gueule de dossier. Vous passez désormais à la censure et aux blocages de commentaires. Du moins, une censure des messages gênants, non des messages insultants ce qui est d’autant plus drôle. D’autant plus drôle encore, c’est que le dossier est désormais dans les oubliettes du site. Donc de moins en moins de personnes ne verront le dossier.
L’énergie gaspillé et le temps perdu dans le cas présent aurait pu servir à éditer les « vaisseaux ».
Bref, j’imagine que vous savez très bien que vous avez arnaqué les gens. Vous savez très bien que vous êtes en tord. Mais vous ne voulez absolument pas édité ce dossier car votre fierté et l’image du site en prendrait un coup. Même si un fan pond désormais un dossier de 30 pages nickel, vous les refuserez.
Bref, vous vous attaquez à la censure. Nous sommes dans un pays démocratique ou la liberté d’expression est présente. Et, la, on touche quelque chose de bien plus grave qu’une arnaque. Dois je vous rappelez que certains ce sont battus pour ce fameux droit au péril de leur vie ?
Certes, le cas de jeuxvidéo.com est anecdotique, et n’a pas d’importance, de répercutions sur nos vies. Mais cela touche tout de même une des rares valeurs de notre pays.
D’autant plus qu’on trouve des tonnes de messages d’insultes, des messages à caractères discriminatoires qui polluent votre forum, et la vous ne bougez pas le petit doigt (vous pensez que les modo sont la pour ça, mais c’est se décharger trop facilement de certains problèmes lorsqu’on tente de balayer des réclamations à coup de censure).
Pour le coup, il faudra vous attendre certainement à ce que certains ébruitent cette affaire en dehors du cadre de votre site vu que celui-ci impose son régime dictatorial.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Fettgans
Gameur
Gameur
Fettgans


Masculin Nombre de messages : 77
Emploi/loisirs : Webdev, doujinstuff

Date d'inscription : 15/10/2009

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyMer 2 Juin 2010 - 8:43

Je confirme pourtant Rei, j'ai eu aucun problème pour voter pour le dossier Dwarf Fortress mais impossible de voter pour le tiens.

Et voilà, le dossier se retrouve sur la première page des résultats google pour Touhou~

Bon maintenant, si je peux vous conseiller quelque chose, c'est de ne pas perdre trop d'énergie à faire bouger les choses du côté de chez jvc. Je doute très franchement qu'ils soient vraiment attentifs aux attentes des personnes qui ne se trouvent pas dans leur "public cible" (ce dont nous ne faisons pour la plupart sans doute pas partie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doujinsuki.com/
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyMer 2 Juin 2010 - 8:54

Plus on avance dans le débat, plus ça me fait penser à:


Sinon rien d'étonnant à ce qui ce passe, bien pour ça que j'ai pas lu le dossier. =3
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyMer 2 Juin 2010 - 9:55

Ma boite à idée vient d'être supprimé

pas grave, j'ai un sujet de remplacement ixday

http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00012656-suppression-de-la-fonction-boost-non-a-la-censure-aucune-boite-a-idees.php

Sinon, j'ai envoyé un mail à numérama pour parler de l'affaire. Pas sur que ça les intéresse, mais le site en question est sensible au question de la liberté d'expression, et sur certaines arnaques.

Si la news passe, je pense qu'on va rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyMer 2 Juin 2010 - 9:56

Le vote marche toujours pas... Par contre, le boost à l'air de bien marche lui (comme fait exprès)
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:00

pipasrei a écrit:
Ma boite à idée vient d'être supprimé

pas grave, j'ai un sujet de remplacement ixday

http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00012656-suppression-de-la-fonction-boost-non-a-la-censure-aucune-boite-a-idees.php

Sinon, j'ai envoyé un mail à numérama pour parler de l'affaire. Pas sur que ça les intéresse, mais le site en question est sensible au question de la liberté d'expression, et sur certaines arnaques.

Si la news passe, je pense qu'on va rire ^^

'tention rei, c'est toi qui va valser du site. ixday
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:04

Bof, un ban me fait pas peur. Suffit juste de changer d'IP ixday
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Darkness-S
VIP gameur
VIP gameur
Darkness-S


Masculin Bélier
Nombre de messages : 888
Age : 31
Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

Date d'inscription : 24/02/2009

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:02

Ils ne bannissent pas par IP sur JV.com, donc tu pourra te réinscrire sans problème ixday
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:57

Lightman a fait disparaitre certains de mes topic sur jvc,, a fait fermé le topic polémique du dossier, et m'a banni (et en plus même pas pour la raison que je pensais)

Mais ce n'est pas grave, je suis de retour ^^, et j'ai ouvert un nouveau topic

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-507856-1-0-1-0-le-dossier-polemique-touhou-come-back.htm

EDIT : sujet verrouillé, voici le nouveau Very Happy
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-507890-1-0-1-0-arnaque-et-censure-chez-jvc-touhou.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:12

Ton topic a été locké et même supprimé....

Mais moi aussi j'ai posté : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-507898-1-0-1-0-dossier-touhou-la-contre-attaque.htm

C'est un copier-coller de ce que j'ai mis sur DG et j'en ai rajouté ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:16

Ya déjà plus rien T_T
Revenir en haut Aller en bas
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:17

Ouais, et j'ai été banni comme je le pensais, t'inquiète pas, je vais le reposter ^^
Je le post ici, au moins, vous pouvez quand même en profiter (d'ailleurs, je suis sûr qu'ils ne m'ont pas lu xD)

Citation :
# naglaglasson Voir le profil de naglaglasson
# Si il a été locké par un admin inutile d'en créer un nouveau :)

Inutile est ce post. Sérieux... y en a pas un pour rattraper les autres.

Bon ben je vais m'y mettre aussi... y a pas de raison que je ne poste pas...

Fondons les bases avant d'entamer la construction de mon monologue : je suis loin d'être un fan de Tôhô et encore moins un hardcore gamer sur les danmaku (j'ai du mal à finir les jeux en facile) mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas, bien au contraire.

Parlons du dossier à présent : en tant que "public lambda" (ce que je suis dans ce genre de jeux), je trouve ce dossier extrêmement court. Contrairement à certains "best-seller", je dois avouer que la longueur de ce dossier fait assez pitié.
Etant un jeu ayant été nommé numéro un dans la boîte à idée, il devrait être tout à fait normal qu'il soit traité comme n'importe quel jeu, surtout vu l'argent qu'ils ont tout de même gagné. Ce dossier ressemble plus à une fiche de jeu que l'on ferait sur un forum par exemple, et encore... je trouve que l'on parle plus de Danmaku en général que de Tôhô.
La présentation du Danmaku est fondamentale, en effet.... une page aurait suffit, mais en faire deux et en parlant de Cave et compagnie est un peu inutile et bien trop lourdingue. Présenter d'autres jeux ainsi évincent celui que l'on devait présenter en priorité.
Si ça avait été moi, j'aurai fait le dossier un peu comme ça :
- Le Danmaku, kézako ?
- ZUN / Team Shangai Alice
- Tôhô (intro)
-- Présentation des jeux (les noms de tous les jeux au moins)
--- 1
--- 2
--- etc
-- L'univers de Tôhô (parler du Gensôkyô et autres)
-- Présentation des personnages principaux (ceux que l'on contrôle en général) ainsi que leur relation entre eux (en bref)
--- Hakurei Reimu
--- Kirisame Marisa
--- etc
-- Gameplay et évolution
-- Fusion lyrique entre la musique et le graphique (c'est quand même ce qui fait des jeux Tôhô une originalité)
-- Les manga et animés officiels
- La communauté mondiale de Tôhô (intro)
-- Les doujin(shi/game/music) (c'est quand même vachement important)
- etc (flemme)
C'est pas parfait, en effet, mais ça le mérite de bien présenter la chose (un peu comme Squirel a fait).


Enfin bref, le dossier aurait pu être largement approfondie sans pour autant se lancer dans un wiki...
En tant que joueur lambda... je dois dire que je n'ai pas appris grand chose de Tôhô, mise à part le fait que c'est un STG impossible pour un débutant. Or, je ne pense pas que ce soit vraiment le cas, il suffit de s'y mettre un peu plus profondément (comme n'importe quel jeu) et ça peut le faire.

Il y a aussi quelques erreurs impressionnantes au niveau de certaines fiches de Tôhô (le coup du vaisseau spatial par exemple) qui n'a (enfin, je crois) toujours pas été corrigé.
On voit que la communication entre JVC et les joueurs est proche du néant.

Je trouve aussi un peu hallucinant qu'un jeu (KH), ayant "perdu" le titre de numéro un dans la boîte à idée se retrouve avec un dossier bien plus complet et qui figure en "première page".

Donc, faudrait arrêter de prendre les gens pour des demeurés et faire quelque chose de concis.
Vous faites genre vous êtes des pros, mais d'après ce que je vois, vous êtes limite un groupe stupide de gamins comme on en voit dans certains forum qui ne gardent que les moutons et bannit tous les autres...

Va peut-être falloir revoir un peu la façon dont vous regardez les gens, j'en ai un peu ma-claque de voir des personnes qui prennent les autres de haut continuellement...

Qui plus est, comme l'a fait remarqué Pipasrei (ou plein d'autres d'ailleurs) dans un autre endroit, votre censure continuelle ne fera qu'envenimer les choses. Vous agissez de façon stupide et sans aucune réflexion. D'ailleurs, je ne doute même pas du fait que je serai banni pour ce post (puisqu'il est insultant, anarchique, que je troll, que je vérole le site, ce post violant les grand-mère et faisant exploser des petits garçons à coup de bâtons de dynamites).

Pourtant, c'est pas grand chose qu'on demande, juste que le dossier soit traité EXACTEMENT comme un autre aurait pu être.
Et ne dites pas des trucs du genre "On vise le grand public", parce que le grand public s'intéresse à d'autres choses et pas forcément au dernier jeu que le Kévin puceau boutonneux de 14 ans a envie de s'acheter (genre CoD6...), cette excuse est donc complètement invalide et dénuée de sens.

Votre politique me rappelle un peu celle de Sarko (ouais c'est un point Godwin que j'obtiens, et je m'en fous)... tous ceux qui sont d'accord sont acceptés dans son "clan" même les abrutis qui ne savent pas écrire correctement le français (é parl en sms paske tro dur decrir le francé lol) alors que les autres sont "bannis" car trop gênants, parce qu'ils savent écrire et réfléchir...

Enfin bref, JVC était déjà pas terrible niveau crédibilité et tout, mais là... on dirait un régime totalitaire...

PS : Belle suppression de mon post précédent
Revenir en haut Aller en bas
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:39

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-445503-1-0-1-0-sondage-liberte-d-expression-et-jvc.htm

On lui donne combien de temps à vivre ?

Citation :
# Vous sentez-vous libre de vous exprimer comme vous le souhaitez sur JVC ?

Pensez-vous même pouvoir outrepasser la charte, en insultant par exemple, et vous en sortir impunis ?

Si vous écrivez une critique constructive (je ne parle pas de bons vieux trolling) du site ou en ouvrant une discussion dans ce sens, avez-vous peur que vos messages soit effacés ou que vous soyez banni pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:28

Hop, j'm'en fous, j'ai posté le message ici quand même xD
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-337653-1-0-1-0-ban-xandreela.htm

Edit Dark : pas plus d'une journée pour ton message =p
Ou alors, ils vont le laisser pour faire genre : "Vous êtes libres mes moutons" XDD

PS : Quelle bande de boulets j'vous jure, je suis sûr que Mian acquiescera d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:59

A quoi bon s'acharner sur ce site àlakon alors qu'on trouve de l'écrit bien meilleur ailleurs. Surtout que j'ai l'impression que ça a dérivé du "dossier Touhou" (entre guillemet car j'appelle pas ça un dossier) à "laissez moi m'exprimer bordel de m**de". (C'est une impression, hein)
Je vous laisse faire.

Enfin, pas eu le temps de lire les posts, dommage. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:04

Aka_Hakurei a écrit:
Surtout que j'ai l'impression que ça a dérivé du "dossier Touhou" (entre guillemet car j'appelle pas ça un dossier) à "laissez moi m'exprimer bordel de m**de". (C'est une impression, hein)
J'avoue que c'est un peu ça... mais bon, c'est une façon de faire comprendre aux gens que ce site se la joue beaucoup trop sérieux et ne vaut pas un clou.
Enfin, c'était mon dernier message, je laisse complètement tomber JVC, car c'est sans espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Touhou 12: Touhou Seirensen ~Undefined Fantastic Object.
» OST Touhou 6
» Touhou figurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Doujin :: Touhou Project-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser