Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
    Connexion
    Nom d'utilisateur:
    Mot de passe:
    Connexion automatique: 
    :: Récupérer mon mot de passe
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

     

     Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel

    Aller en bas 
    +2
    Lule
    Darkness-S
    6 participants
    AuteurMessage
    Darkness-S
    VIP gameur
    VIP gameur
    Darkness-S


    Masculin Bélier
    Nombre de messages : 888
    Age : 31
    Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

    Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

    Date d'inscription : 24/02/2009

    Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel Empty
    MessageSujet: Re: Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel   Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:55

    Mercredi est sorti le premier tome du Light novel en france. je me suis empresser de l'acheter hier, et voici ma critique.

    Premier constat, la couverture : Ideuse, horrible, pique les yeux, bref, ils auraient pas du reprendre la couverture US Shocked . Tant qu'a faire, si ils ne veulent pas garder la couverture japonnaise, qu'ils nous fassent au moins un truc mieux TT que cette horreur...

    Deuxième constat, le format : Je n'ai jamais acheter de Light Novel, mais d'apres le peu que j'ai vu en magasin, et d'après les photo vu sur le net, un Light Novel n'est t'il pas sensé etre en format poche ? Car l'à, on se retrouve avec un gros pavé épais (alors qu'il n'y a que 270-280 pages en contant l'extrait du manga a la fin) et qui est loin de la vision d'un romans agréable à lire...

    Troisième constat, la classification : Derriere la pochette on voit marquer "Planète Fille"... WTF, Haruhi n'est pas un romans pour filles pourtant Oo. C'est un romans pour adolescent tout cours oo ! Bref, les avis ne seront pas les mêmes, mais en tout cas c'est le mien, et je trouve que ça ne va pas aidez le livre à se vendre(de plus le résumer derriere n'arrange pas les choses)...

    Quatrième constat, et celui qui m'a le plus dégouter : Toute, je dis bien TOUTE les illustration de Noizi Ito ont été retirer! Même le logo du titre est différent (seule la sillouette d'Haruhi est garder de Noizi Ito). Ainsi on se retrouve avec uniquement du texte, ce qui casse tout le charme du Light Novel (j'ose même plus l'appeller comme ça d'ailleur -_-)! Bref, certainement l'aspect qui m'a le plus dégouter...

    Et enfin, cinquième constat, le texte et la traduction : Il ne restait selon moins que ça pour sauver l'adaptation française. Je n'ai pas encore lu beaucoup pour l'instant (j'ai lu la prologue et j'en suis au 1er chapitre), et je peut dire que contrairement au reste, la traduction est très bonne ^^. J'avais déja lu le tome 1 sur Baka Tsuki, et je peut dire que la traduction officiel est très bien faite aussi ^^. La maniere de parler de Kyon est tout a fait respecter, idem des autres perso. Il n'y a pas trop de truc changer (juste quelque expression), et on est vite engloutie dans l'ambiance de la série. Bref, une très bonne traduction ^^(on regrettera juste l'absence de suffixe du style "Kun, san, chan, etc...", mais cela peut tout a fait se comprendre, et se pardonne très vite.

    Conclusion : Selon moi, l'adaptation française est a demi raté, comme à demi réussi. Ainsi, d'un aspect artistique, on peut regretter la décision d'Hachette d'avoir voulu visez le grand public. Ainsi, ce premier tome ressemble plus à un simple roman qu'a un Light Novel. Bref, ça m'a très déçu. Cependant, du coté du texte (ce qui est tout de même le plus important), on se retrouve avec une traduction de très bonne qualiter et qui satisfait amplement ^^.

    Bref, une demi déceptions pour m'a part, j'espere que Hachette se rattrapera sur la suite, et je conseille à ceux qui aime Haruhi Suzumiya de l'acheter pour qu'il ait au moins un petit succès(peu de chance je pense TT), car après avoir lu ça :
    Citation :
    La couverture rouge uni ne sera certes pas aux goûts de tous, mais il nous faudra faire avec. Pourquoi ? Hé bien parce que s'il se vend bien (et seulement dans ce cas), Hachette consentira à le rééditer prochainement dans une version possédant la couverture originale et les illustrations internes dessinées par Noizi Ito.

    Cécile Térouanne, notre contact chez Hachette, nous l'a reconfirmé ce soir dans un mail ; si nous voulons une réédition, et même un tome 2, il faut acheter ce tome-ci, histoire de prouver que la série peut marcher en France. Étant donné les ventes relativement faibles des essais précédents en terme de light novels, beaucoup d'espoirs reposent sur Haruhi de la part de son éditeur. Si cet essai échoue également, il se peut que nous ne revoyions pas de sitôt de light novels japonais chez nous.
    (Source : http://sos-dan.haruhi.fr/nm/accueil.php ), on a envie que ça arrive ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Lule
    Pro gameur
    Pro gameur
    Lule


    Vierge
    Nombre de messages : 115
    Age : 33
    Localisation : Contreforts des Vosges

    Emploi/loisirs : Etudiant, et quelques trucs sans aucun rapport

    Date d'inscription : 16/05/2009

    Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel Empty
    MessageSujet: Re: Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel   Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:17

    "... vais alors aller casser ma tirelire."
    Revenir en haut Aller en bas
    Xandreela
    ~Lolicon Oblige~
    ~Lolicon Oblige~
    Xandreela


    Masculin Capricorne
    Nombre de messages : 1274
    Age : 35
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel Empty
    MessageSujet: Re: Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel   Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:57

    Et moi je dis fuck Hachette... je les hais. Il ne pense qu'à leur pouti de pognon alakon, ne savent en aucun cas faire plaisir au lecteur... perso, je sens la carotte.
    Puis, un light novel de Haruhi sans les illustrations de Noizi Ito, c'est comme chier sans avoir mangé (désolé de la comparaison... mais ça me troue l'cul, si vous me permettez l'expression).

    Donc soit il sorte une deuxième version, soit il se carre ce light novel dans l'oignon... et ce, profond (et en rime, s'il vous plait).
    Revenir en haut Aller en bas
    Aka
    Kyu
    Kyu
    Aka


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 1377
    Age : 34
    Localisation : Là où il ne faut pas être!

    Emploi/loisirs : Comptable, at school!

    Date d'inscription : 16/03/2008

    Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel Empty
    MessageSujet: Re: Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel   Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:40

    EroBaka a écrit:
    Et moi je dis fuck Hachette... je les hais. Il ne pense qu'à leur pouti de pognon alakon, ne savent en aucun cas faire plaisir au lecteur... perso, je sens la carotte.
    Puis, un light novel de Haruhi sans les illustrations de Noizi Ito, c'est comme chier sans avoir mangé (désolé de la comparaison... mais ça me troue l'cul, si vous me permettez l'expression).

    Donc soit il sorte une deuxième version, soit il se carre ce light novel dans l'oignon... et ce, profond (et en rime, s'il vous plait).

    Doucement Ero (même si ton opinion est bonne et que tu voue une haine à Hachette.)
    Hachette fait la même erreur que Kaze avec les Aria. D=
    Et puis ça fera vachement plaisir de se payer 2 fois le même tome juste pour avoir la couverture originelle et les arts en plus. No
    Revenir en haut Aller en bas
    http://networkanime.wordpress.com/
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel Empty
    MessageSujet: Re: Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel   Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:46

    Même avis que Erobaka.
    La stratégie d'Hachette est pour moi un pur foutage de gueule. Ils auraient pu faire dès le début une version correcte du light novel (puis faire des rééditions, mais pas mal de temps après comme tout roman, BD ou autre).
    La, en plus de proposer une version beta du light novel, il signale aux fans, vous voulez le vrai tome 1, et la suite. Vous allez devoir lâcher les billets 2 fois pour le tome 1.
    Ce genre de stratégie, je peux comprendre dans les années 90, car le manga en France n'avait pas la même image. Mais désormais, c'est totalement différent.

    Si le light novel m'intéresserait, je boycotterais pour ma part la version française pour me tourner vers la version US.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    Darkness-S
    VIP gameur
    VIP gameur
    Darkness-S


    Masculin Bélier
    Nombre de messages : 888
    Age : 31
    Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

    Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

    Date d'inscription : 24/02/2009

    Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel Empty
    MessageSujet: Re: Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel   Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:50

    Rei a écrit:
    Si le light novel m'intéresserait, je boycotterais pour ma part la version française pour me tourner vers la version US.

    Malheuresement, je crois que c'est pareil pour la version US(enfin, ils ont tout du moins la meme pochette)
    Revenir en haut Aller en bas
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel Empty
    MessageSujet: Re: Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel   Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:53

    Oui, la jaquette est identique mais il me semble qu'il possède les arts de Noizi Ito à l'intérieur de light novel (rei part se renseigner)
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    Aka
    Kyu
    Kyu
    Aka


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 1377
    Age : 34
    Localisation : Là où il ne faut pas être!

    Emploi/loisirs : Comptable, at school!

    Date d'inscription : 16/03/2008

    Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel Empty
    MessageSujet: Re: Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel   Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:57

    Ils ont aussi 2 versions apparemment:
    http://www.littlebrown.co.uk/Title/9780316039024 << la allégée
    http://www.littlebrown.co.uk/Title/9780316039017 << la normale
    Revenir en haut Aller en bas
    http://networkanime.wordpress.com/
    Darkness-S
    VIP gameur
    VIP gameur
    Darkness-S


    Masculin Bélier
    Nombre de messages : 888
    Age : 31
    Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

    Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

    Date d'inscription : 24/02/2009

    Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel Empty
    MessageSujet: Re: Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel   Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:05

    Ahahahah, c'est moi ou elle coute beaucoup moins cher que la version française Oo
    Revenir en haut Aller en bas
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel Empty
    MessageSujet: Re: Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel   Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:06

    Oui; elle coute moins cher
    D'après ce que je vois, la date de publication est la même. Donc, la, pour moi, pas de problème. C'est aux lecteurs de choisir ce qu'il veut.
    Hachette par contre, ne laisse pas pour le moment le choix aux lecteurs, ce que je trouve idiot
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    Oyashiro
    Admin
    Admin
    Oyashiro


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 1549
    Age : 36
    Localisation : Suresnes

    Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

    Date d'inscription : 16/03/2008

    Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel Empty
    MessageSujet: Re: Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel   Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel EmptySam 3 Oct 2009 - 11:07

    J'attend de voir si ils sortent une deuxième version, mais pour ma part, je n'achèterai pas cette version allégé dont je ne comprend vraiment pas le sens.

    Si c'est pour faire un livre grand public (enfin grand public lol, planète fille pour les enfant de 9 ans) pourquoi mettre le premier chapitre du manga a la fin ? C'est complètement incohérent...

    bref, je vais attendre une autre version du novel, avec une couverture original et les arts de noizi a l'intérieur, parce que 14€ pour un produit incomplet je dit juste non !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel Empty
    MessageSujet: Re: Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel   Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Haruhi Suzumiya No Yuûtsu le light Novel
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Doujin-Universe :: Passion :: Littérature-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser