Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Natsu no Arashi! EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Natsu no Arashi! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Natsu no Arashi! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Natsu no Arashi! EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Natsu no Arashi! EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Natsu no Arashi! EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Natsu no Arashi! EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Natsu no Arashi! EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Natsu no Arashi! EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
    Connexion
    Nom d'utilisateur:
    Mot de passe:
    Connexion automatique: 
    :: Récupérer mon mot de passe
    -23%
    Le deal à ne pas rater :
    EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
    77.91 € 100.91 €
    Voir le deal

     

     Natsu no Arashi!

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Aka
    Kyu
    Kyu
    Aka


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 1377
    Age : 34
    Localisation : Là où il ne faut pas être!

    Emploi/loisirs : Comptable, at school!

    Date d'inscription : 16/03/2008

    Natsu no Arashi! Empty
    MessageSujet: Natsu no Arashi!   Natsu no Arashi! EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:27

    Natsu no Arashi! NatsunoArashi
    Natsu no Arashi!
    Shaft
    Réalisation: Akiyuki Shinbo (Bakemonogatari, MoonPhase); Shin Oonuma (ef - a tale of memories)
    Musiques: Ken Sato (Cho Jiku Kidan Southern Cross)
    Chara designer: Kazuhiro Ota (Pani Poni Dash, Negima!?)
    Adapté du manga de Jin Kobayashi (School Rumble)

    Site officiel: http://www.starchild.co.jp/special/natsunoarashi/

    Seiyuu: (ANN)
    Ryoko Shiraishi as Sayoko "Arashi" Arashiyama
    Yuko Sanpei as Hajime Yasaka
    Ai Nonaka as Yayoi Fushimi
    Chiaki Omigawa as Jun Kamigamo
    Hiroki Yasumoto as Hideo Murata
    Hitomi Nabatame as Master/Sayaka
    Kaori Nazuka as Kaja
    Yui Horie as Kanako Yamazaki

    Mugihito as Narrator
    Saki Nakajima as Yoko Himekawa
    Tomokazu Sugita as Takeshi Yamashiro

    Synopsis:
    L'année des 13ans de Yasaka Hajime, alors qu'il doit aller chez son grand-père, il perd son chemin et se retrouve devant le café du village. Il fait alors la rencontre des personnes qui vont faire de sont été, un été inoubliable surtout la serveuse du café: Arashi.

    Natsu no Arashi est un anime que j'avais abandonné lors de sa sortie ne voulant pas dépasser l'épisode 1 que je n'avais pas aimé. Plusieurs mois après sa diffusion, j'ai décidé de reprendre tout ça et bien m'en a prit, Natsu no Arashi est un anime que j'ai bien aimé.

    Le problème majeur de l'anime est qu'il ne commence pas directement au début et nous offre un premier épisode dont on aurait pu se passer. Même si la bonne idée d'utiliser le temps comme thème il faut que le reste suive et pour le premier épisode, c'est un échec.
    Heureusement que la suite rattrape ce premier mauvais épisode surtout grâce à la révélation des intentions de notre héroïne: Arashi. Le thème du temps est déjà utilisé dans "La traversé du temps", mais j'avoue avoir préféré Natsu no Arashi! à celui ci. Bien sur ce n'est pas pour faire une comparaison foireuse, surtout que La traversé du temps à bien plus de qualité que Natsu no Arashi mais j'ai fait une overdose du thème du temps à la fin du film alors que dans l'anime de Shaft, c'est passé tranquillement.

    Revenons d'ailleurs à celui ci qui est sujet à notre critique. L'anime se passe les 3/4 du temps dans le café ou travaille nos héros, pourtant l'anime ne manque pas de décors, surtout que ceux ci sont très soigné, un travail dont je suis souvent satisfait chez Shaft et même si l'animation est toujours autant spécial, enfin en étant fan du travail du studio, je trouve ça de plus en plus normal.
    Par contre au niveau du chara design de cet anime, c'est plus difficile à apprécier, il m'a fallu vraiment un long temps d'adaptation mais l'animation arrive à rattraper le coup.

    Pour finir, parlons de la musique qui était pas mal et est bien utilisée selon les passages mais je ne retiendrai rien qui sort du lot malheureusement.

    Au final, Natsu no Arashi est une bonne surprise, surtout à ne pas voir de lien avec School Rumble du même auteur car ça n'a rien à voir. C'est surtout que l'anime se bonifie d'épisodes en épisodes pour avoir de très bons derniers épisodes. Sauf à l'exception de l'épisode ou Kamigamo et Yasaka changent de corps que je n'ai pas aimé.

    Je conseil l'anime et j'attends la deuxième saison en espérant qu'elle soit d'un niveau similaire à celle-ci, voir meilleure.

    Images:
    Natsu no Arashi! Th_CommieSubsNatsunoArashi011280x72-1Natsu no Arashi! Th_CommieSubsNatsunoArashi011280x720C6Natsu no Arashi! Th_CommieSubsNatsunoArashi021280x72-1Natsu no Arashi! Th_CommieSubsNatsunoArashi021280x72031Natsu no Arashi! Th_CommieSubsNatsunoArashi031280x72-1Natsu no Arashi! Th_CommieSubsNatsunoArashi031280x720BD
    Natsu no Arashi! Th_CommieSubsNatsunoArashi061280x72-1Natsu no Arashi! Th_CommieSubsNatsunoArashi061280x720D4Natsu no Arashi! Th_CommieSubsNatsunoArashi071280x7200CNatsu no Arashi! Th_CommieSubsNatsunoArashi091280x72-1Natsu no Arashi! Th_CommieSubsNatsunoArashi091280x7201F

    Opening:
    Atashi Dake ni Kakete - Binetsu hen" / OMOKAGE LUCKY HOLE feat. Mariko Goto