Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Présentation -- Revamp EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Présentation -- Revamp EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Présentation -- Revamp EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Présentation -- Revamp EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Présentation -- Revamp EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Présentation -- Revamp EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Présentation -- Revamp EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Présentation -- Revamp EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Présentation -- Revamp EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
    Connexion
    Nom d'utilisateur:
    Mot de passe:
    Connexion automatique: 
    :: Récupérer mon mot de passe
    Le Deal du moment : -20%
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
    Voir le deal
    429 €

     

     Présentation -- Revamp

    Aller en bas 
    +4
    pipasrei
    DarkMatter
    Oyashiro
    The Minstrel
    8 participants
    AuteurMessage
    The Minstrel
    Gameur
    Gameur
    The Minstrel


    Masculin Bélier
    Nombre de messages : 36
    Age : 31
    Localisation : Le sud de la France, aussi appellé "midi"

    Date d'inscription : 15/10/2008

    Présentation -- Revamp Empty
    MessageSujet: Présentation -- Revamp   Présentation -- Revamp EmptyMer 7 Oct 2009 - 6:08

    En regardant mon ancienne présentation, je fût pris de remords et de honte devant tant de risible affligeant, de pathétisme axacerbé, cette folie macabre des temps perdus dévouant leur âme aux dances dérivatives et désinvoltes.

    *Ferme d'un coup violent un étrange épais livre à la couverture de cuir*

    Je SUIS. Donc, je pense ! Ceci n'est point prendre les choses à l'envers; ce n'est qu'un retours aux choses, une véritée corrompue car véridiquement authentique, bien que destabilisante. De fait ! J'exprimerais ma présentations en ces mots et verbes des temps modernes; ces termes qui fîrent leur temps, anciens et nouveaux, perdus et retrouvés, dans leur long chemin ardu et tortueux que nous arpentons chaque jour sur nos destriers des paroles :

    ...

    Hum. Le verbueux, ça va un moment, mais je pense que je vais vous perde si je continue mon expérimentation méliorative sur une manipulation transfigurative des mots.

    Hum.

    Comprennez, je m'entraine; je veux avoir un certain vocabulaire en accord avec ma vocation. Ma vocation, c'est d'écrire ! Ainsi vont donc les mots, comme va la vie et comme va chaque chose dans un léger et doux courant de l'existance filant telle une agréable et guillerète brise. Haem. Je pense que je vais m'arrêter là, ça va devenir encore plus incompréhensible que mon ancienne présentation, sinon !

    Comment résumé en de simple mots ... J'ai de très nombreuses târes en Français que je tente tant bien que mal d'éffaçé, et j'aspire à tenté d'avoir un style d'écriture convenable me satisfaisant. Je juge avoir acquis plus ou moins un style, mais je reste avec, et ce malgrès mes années d'écriture passionnée, quelqu'un faisant beaucoups de fautes et ayant encore beaucoups de lacunes (Parfois fatales) en Français. (Combiens de fois dois-je m'encaisser un "Y'a trop de fautes d'orthographe" à chacun de mes articles ? Triste ...) En tout cas ... Ceci était pour la petite expérimentation d'écriture. J'espère ne pas vous avoir perdu. Nous allons passer à la partie "classique"; une présentation tout ce qu'il y a de plus anodin. Cela peux vous paraître idiot, car je me suis DEJA présenté; cela-dit, mon ancienne présentation n'est pas représentative de ma personne et me fait partiellement (Totallement) honte. De même, j'ai l'impression ne pas avoir beaucoups participer au forum, et il est possible que certains d'entre vous m'ai oublier. Mais j'aime bien les gens de ce forum au final, alors ...


    Bon alors. Par où commençé ? Ha-ha ... Pas facile. Haem. Attendez ... Bon, je n'aime pas vraiment parler de moi en réalitée. On va donc déja, et fort simplement, dire que j'ai 17 ans (En phase d'en avoir 18 et de courir loins, très loins, de l'espece de maison de fous dans laquelle je suis enfermé), que j'habite une petite bourgade sympathique et oubliable des bas-fonds du midi de France, d'autant plus que j'ai en horreur la ville et que j'aime la natûre (Oui, je vous assûre, ça existe des geeks/nolife qui aiment la natûre. CA EXISTE. Même si je suis peut-être l'un des seuls.), et puis ... Je pense que question vie privée, j'en ai déja assez dit. Oui, je suis difficile là-dessus.

    On va parler passions/personnalitée, maintenant. Si je suis ici, est logiquement que je partage au moins une chose en commun avec vous; c'est la passion vidéoludique. Tout comme vous je pense, je joue majoritairement à des jeux vidéo d'origine Japonaise; bien que rarement à des "doujin-games" comme on dit, je l'avoue. Cela-dit, j'aimerais que nous ne nous méprenions pas sur une chose : Je ne suis (Dans ma définition) pas un otaku; en tout cas je ne le pense pas. Je ne regarde pas d'anime, et si j'ai un interêt (Plus une curiositée) avoué pour le Japon car il est vrai qu'en tant que joueur de jeux vidéo Japonais il est logique que j'en soit un peux plus proche, je reste de manière généralle quelqu'un d'interessé par la culture étrangère ... Mais aussi locale. Surtout locale. Car bon, la France a beau être un pays de merde ces derniers temps, on a quand même hérité de la plus belle langue du monde; le Français ! Les langues poétiques, c'est rare. Et puis on a un putain d'héritage culturel, même si ça se perd de nos jours. Je suis passionné par la langue Française comme j'en ai fait part plus haut, et tente d'amélioré mon expertise dedans par simple envie, passion, plaisir; bien que mon ex-vocation était de devenir écrivain. Bien que je soit (plus ou moins) doué en Anglais égallement, je trouve que l'Anglais n'arrive qu'à la cheville du Français en terme de subtilitées et de possibilitées; je ne parle même pas de poésie. Enfin ... C'est ça. Je me passionne donc dans le story-telling; c'est même ces derniers temps ce qui capte le plus mon attention dans les jeux vidéos, le story-telling; les différentes manières d'exploité, de mettre en scène, de réalisé, du story-telling dans un jeu vidéo, est quelque-chose de très interessant à observé d'autant plus vû l'incoryable flexibilitée qu'apporte l'art vidéoludique. Si quelqu'un d'autre ici présent s'interesse au story-telling, il est toujours invité à se manifester. Et donc, ouai, mon genre de jeu préfféré et auxquel je m'interesse de plus prêt, c'est logiquement les RPGs ... Mais je reste quelqu'un de très sélectif sur ce quoi il joue.

    Comment dire ? Générallement, je ne prend la peine de jouer qu'à ce qui a proffondément attiré mon attention. Et générallement, attire mon attention quelque-chose qui fait réchapper quelque-chose de singulier; même si j'avoue avoir parfois, même souvent, appréçié des jeux plus connus du vaste public. Loins de moi l'idée de vouloir me donner des airs en raisonnant ainsi; mais je suis personellement assez heureux de trouver une expérience incroyablement prennante, voir parfois transcendante, dans des jeux sous-estimées et sous-notés (Ou simplement extrêmement méconnus) comme Live-A-Live, Mystic Ark, voir Romancing SaGa; (que je vois sous-notés partout et que personne à ce jour n'a appréçié ces jeux autant que moi) plutôt qu'être un énième réplique du joueur de J-RPG lambda qui va venir s'exprimmer sur combiens le prochain Final Fantasy qui va sortir va "tout pété" et combiens FFVII est le "best FF ever" (Alors que personellement, je trouve FFVII chiant, peux original, et qui a mal veillis. Avis perso.). Bon, j'admet que je carricature très grossièrement et que je ne mérite pas de déssert pour faire ce genre de carricatures énormes et veilles comme le monde. Mais bon, je pense que je me suis fait comprendre. En dehors, aime FFVII qui veux aimer; ce n'est pas là le problème. Je parle ici de goûts personnels, pas de supérioritée "objective" (Ha-ha-ha ... Parler d'objectivitée dans le jeu vidéo !), ou autres conneries du genre. Je pense que nous sommes tous à même d'appréçié les jeux que nous voulons, après la variétée ou l'originalitée de nos goûts, est propre à chacun de nous, et souvent représentatif de notre personnalitée, soit-elle singulière ou non. Personellement je suis assez ouvert à ce niveau là, j'avoue parfois perdre mon sang froid mais je considère qu'au final, aucun jeu n'est véritablement mauvais tant qu'on peux y trouver, à notre niveau, une satisfaction. Par exemple, je peux vous dire que je me fait chier comme un rat mort à Dragon Quest, que je considère pire série de J-RPG jamais portées; mais j'ai des amis qui en sont fans. Je vai pas allez les faire chier, non; ils ont réussit à y trouver un plaisir, un sentiment, que je n'ai pas sû y trouver. Tant mieux pour eux, non ? J'avoue ne pas du tout les comprendre et que c'est un vrai puzzle pour moi sur "Comment peux-t-on aimé Dragon Quest ?", qui pour moi incarne le néant, mais c'est ainsi. Le jeu vidéo est un art, et donc en appelle à notre subjectivitée et ressentis personnel; et même si il est bouffé et plongé dans le fric, je ne fairais que dire que toute forme d'art aujourd'hui a été d'hores-et-déja bouffée par le fric en cette société de consommation empestante, et il n'y a point d'exceptions. Alors le Jeu Vidéo étant né véritablement en pleins milieux de cet industrie, il est logique qu'il soit celui qui s'y loge le mieux; mais il sait s'y démarqué par moments. Et n'est-ce pas là ce qui nous y plaît et fait que nous en sommes tous passionné ? En tout cas, c'est mon cas; tant que je saurais trouver des jeux qui sont des expériences que je juge interessante à mon niveau et qui sauront captivé mon attention et me passionner, je n'oserais soufflé mon dernier mot adressé à l'univers vidéoludique; surtout que j'ai aspiration d'écrire et de toujours écrire des articles sur tout les jeux m'ayant marqué, ou non ! Car chaque jeu peux être marquant d'une certaine manière, positivement ou non.

    Et bien ... Je pense que cela couvre plutôt bien le sujet, bien que parfois, j'avoue moi-même m'être perdu ... J'ai rarement fait ce genre de présentations aussi préçises sur mon point de vu, peut-être car je vous fait confiance et que je vient en connaissant déja plutôt bien le coin. (Peut-être) Avec tout cela, je n'ai pas même pensé à parler de mes jeux préfférés nottament ... Enfin, je suppose que ce n'est pas vraiment important; même si, d'habitude, c'est tout ce dont je sais parler dans mes présentations banales. En tout cas ... C'est ça.
    Revenir en haut Aller en bas
    Oyashiro
    Admin
    Admin
    Oyashiro


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 1549
    Age : 36
    Localisation : Suresnes

    Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

    Date d'inscription : 16/03/2008

    Présentation -- Revamp Empty
    MessageSujet: Re: Présentation -- Revamp   Présentation -- Revamp EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:00

    A post long, réponse courte. Bienvenue a toi minstrel o/ !
    Revenir en haut Aller en bas
    DarkMatter
    VIP gameur
    VIP gameur
    DarkMatter


    Masculin Gémeaux
    Nombre de messages : 662
    Age : 34
    Date d'inscription : 23/07/2009

    Présentation -- Revamp Empty
    MessageSujet: Re: Présentation -- Revamp   Présentation -- Revamp EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:27

    Euh bienvenue on va dire ^^.

    Citation :
    ils ont réussit à y trouver un plaisir, un sentiment, que je n'ai pas sû y trouver

    Mais tu peut en trouver un : celui de troller tes potes.
    Testé et approuvé.


    Citation :
    Si quelqu'un d'autre ici présent s'interesse au story-telling, il est toujours invité à se manifester

    *Lève son bras droit*
    Revenir en haut Aller en bas
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    Présentation -- Revamp Empty
    MessageSujet: Re: Présentation -- Revamp   Présentation -- Revamp EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:08

    J'aurai plutôt dit re-bienvenue ^^
    https://doujingame.1fr1.net/presentation-f23/hahahahahahahaha-t514.htm

    Je trouve également la langue française assez belle, mais qui mériterait quelques simplications (genre les règles à la con : poux, hiboux...).
    Pour l'orthographe, il est vrai que tu fais beaucoup de fautes. Ce qui représentera une gène si tu souhaites écrire des histoires.
    Le meilleur des conseils si tu souhaites poursuivre cette voix serait de passer par le Bescherelle. Sinon, pour internet, tu peux toujours passer par des correcteurs automatiques (que tu peux avoir via firefox, ou bien encore word ou open office).
    Ainsi, tu pourras balayer 95% des fautes d'orthographe (les 5% restant viennent de certains verbes comme sera, ou serra... et de certains accords). Ce type de correction se fait très rapidement. Ça peut t'éviter certains conflits sur internet pour les personnes qui ne jurent que pour une orthographe parfaite.

    The Minstrel a écrit:
    Personellement je suis assez ouvert à ce niveau là, j'avoue parfois perdre mon sang froid mais je considère qu'au final, aucun jeu n'est véritablement mauvais tant qu'on peux y trouver, à notre niveau, une satisfaction.

    Au niveau jeu, ya quand même des cas désespérés niveau daube qu'il sera difficile de ne pas trouver mauvais (à moins d'aimer les nanars, mais là, c'est un autre débat)
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    Xandreela
    ~Lolicon Oblige~
    ~Lolicon Oblige~
    Xandreela


    Masculin Capricorne
    Nombre de messages : 1274
    Age : 35
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Présentation -- Revamp Empty
    MessageSujet: Re: Présentation -- Revamp   Présentation -- Revamp EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:37

    C'est sûr qu'il y a des fautes Oo (éffaçé... OMG c'est "effacer" dans ton contexte)
    C'pas grave, c'est lisible et au moins, y a des majuscules et de la ponctuation, qui rend la chose tout de suite plus agréable à lire.

    Le meilleur moyen de ne pas faire autant de fautes, c'est surtout de lâcher Internet et les forums quelques temps (ne pas aller sur des sites de kikoolol) et lire un bon livre de notre chère patrie (aussi chiant soit-il).

    Mis à part ça mon brave, re-bienvenue. Mais pourquoi avoir changé de pseudo ? ^^'
    Revenir en haut Aller en bas
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    Présentation -- Revamp Empty
    MessageSujet: Re: Présentation -- Revamp   Présentation -- Revamp EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:34

    Hum pas sur que lire un livre change les choses (même plusieurs). Je connais une personne qui lit énormément de livre, est très intelligent, avait des notes de malade en phylo, mais avait une orthographe de merde (depuis, ca a changé car il a bossé pour corriger ça)
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    Darkness-S
    VIP gameur
    VIP gameur
    Darkness-S


    Masculin Bélier
    Nombre de messages : 888
    Age : 30
    Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

    Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

    Date d'inscription : 24/02/2009

    Présentation -- Revamp Empty
    MessageSujet: Re: Présentation -- Revamp   Présentation -- Revamp EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:59

    Re-bienvenu ^^"

    J'aime bien la presentation, elle en dit bien long sur toi ixday

    Sinon, c'est quoi du story telling en fait?(medis vaguement quelque chose)
    Revenir en haut Aller en bas
    Aka
    Kyu
    Kyu
    Aka


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 1377
    Age : 34
    Localisation : Là où il ne faut pas être!

    Emploi/loisirs : Comptable, at school!

    Date d'inscription : 16/03/2008

    Présentation -- Revamp Empty
    MessageSujet: Re: Présentation -- Revamp   Présentation -- Revamp EmptyJeu 8 Oct 2009 - 15:29

    Re-bienvenue =)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://networkanime.wordpress.com/
    DarkMatter
    VIP gameur
    VIP gameur
    DarkMatter


    Masculin Gémeaux
    Nombre de messages : 662
    Age : 34
    Date d'inscription : 23/07/2009

    Présentation -- Revamp Empty
    MessageSujet: Re: Présentation -- Revamp   Présentation -- Revamp EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:56

    Citation :
    Sinon, c'est quoi du story telling en fait?(medis vaguement quelque chose)


    Le story -telling, jeune enfant, est l'art de conter et sublimer dans un élan de magnificence verbale des histoires.

    C'est-à-dire en cinématographie et en art vidéoludique, de chercher à comprendre comment une juxtaposition d'image et de sons permet de rendre une histoire vivante et intéressante.

    Bref c'est du story-boarding si tu préfère.

    A ne pas confondre avec le story-telling façon Obama et Sarkozy qui n'est rien de plus que du sophisme camouflé; ni d'ailleurs avec le sénario.
    Par exemple Odin Shère n'as pas forcement un sénario grandiose et original mais la mise en scène façon pièce de tragédie ( surtout le point de vue [au sens de vision hein] du joueur) rend l'histoire incroyable épique.Edit: tient ? comme Valkyrie Profile en fait ^^.
    D'ailleurs pour moi au niveau de la narration, c'est le must ce jeu.
    Revenir en haut Aller en bas
    advenas
    Pro gameur
    Pro gameur
    advenas


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 121
    Age : 29
    Localisation : Seingbouse (oui, bouse)

    Emploi/loisirs : Etudiant à mi-temps.

    Date d'inscription : 28/09/2009

    Présentation -- Revamp Empty
    MessageSujet: Re: Présentation -- Revamp   Présentation -- Revamp EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:45

    Et je dirai meme plus ! Partir d'un scénario presque improbable, Sunshine, pour ne citer que lui, excellent film, part du fait que le Soleil se meurt en 2057 (alors que si je ne me trompe pas, ça se compte en centaines de milliers d'annes, voire plus). Mais bon, la magie made in Dannie Boyle se met en route et nous offre un film d'une virtuosité incroyable. D'ailleurs, ce film, est souvent cité parmi les 20 meilleurs films au monde.

    Sinon, y'a aussi la manière de mettre les petites histoires dans la grande histoire, ce qui fait en général un mélange superbe (je pense à Lost Odyssey sauf que ce dernier avait la grande et les petites histoires de superbes).

    Bref, un post presque inutile pour dire que y'a les pros pour créer les scénarios, et ceux qui savent faire la transmutation du plomb en or.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Présentation -- Revamp Empty
    MessageSujet: Re: Présentation -- Revamp   Présentation -- Revamp Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Présentation -- Revamp
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Doujin-Universe :: Règlement Doujingame :: Présentation-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser