Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Les derniers films que vous avez vu EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Les derniers films que vous avez vu EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Les derniers films que vous avez vu EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Les derniers films que vous avez vu EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Les derniers films que vous avez vu EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Les derniers films que vous avez vu EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Les derniers films que vous avez vu EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Les derniers films que vous avez vu EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Les derniers films que vous avez vu EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les derniers films que vous avez vu

Aller en bas 
+3
advenas
DarkMatter
pipasrei
7 participants
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Les derniers films que vous avez vu Empty
MessageSujet: Les derniers films que vous avez vu   Les derniers films que vous avez vu EmptyDim 11 Oct 2009 - 16:30

Voici un topic qui recensera les derniers films visionnés.
Je précise que je suis quelqu'un de très très exigeant niveau film.

Les derniers films que vous avez vu 499d3e85181f7
Watchmen

Je pense que tout le monde a du entendre parler du blockbuster Watchmen, l'adaptation du graphic novel d'Alan Moore. Watchmen met en avant des super héros pendant la période de la guerre froide. Un traitement du super héros bien plus que la majorité des productions de ce genre.
Bien que je n'ai pas lu l'œuvre d'Alan Moore, on sent que Zack Snyder a voulu suivre l'œuvre originale. On retrouve une ambiance très sombre, une adaptation loin d'être ridicule, très visuel.
Certains personnages sont tout simplement génial (Rorschach, et Dr Manhattan). Toutefois, je reprocherais au film certaines longueurs pas toujours utile pour faire avancé l'histoire. Tandis que certaines questions restent en suspend.
Bref, avec Batman The Dark Knight, ca fait plaisir de voir des producteurs investir dans des comics plus sombre.


Les derniers films que vous avez vu 4933ef45a3466
Sunshine

Suite au conseil d'Advenas, j'ai décidé de me lancer pour regarder le film Sunshine. Ayant apprécié certains films de Boyle dont notamment 28 jours plus tard, je me suis laisser tenter.
Sunshine est une oeuvre visuelle, mais un film incomplet à mes yeux. Il s'agit d'un film de science fiction qui présente une équipe de 8 scientifiques parti réactiver le soleil qui meurt à l'aide d'une bombe atomique... la solution hollywoodienne par excellence (kikoo armageddon).
Bref, un début d'histoire qui me laisse présager rien de bon. Pourtant, je me laisse bercer par l'ambiance visuelle du film. On retrouve le style de Boyle vis à vis de 28 jours plus tard avec un film narré à la fois comme un documentaire, et un film à gros budget hollywoodien.
On aimerait voir plus souvent voir des films avec ce genre de mise en scène. Du coté, des acteurs, on sent également la tension palpable, grâce à leur jeu remarquable.
Les clins d'œil aux autres œuvres de science fiction font également plaisir. Une très bonne moitié de film malgré des incohérences scientifiques et bonnes idées sous exploités (notamment la serre à oxygène).
Puis, à la seconde moitié du film, un plot twist change radicalement l'ambiance du film. Bien que l'intention de l'auteur est louable avec le message qu'il souhaite faire passer. La coupure est beaucoup trop nette, mal introduite, et surtout incohérente.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Les derniers films que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu   Les derniers films que vous avez vu EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:32

Ah The Watchmen !!

J'adore les films de Snyder mais bon à priori les conoisseurs du comic crient au scandale...un peu comme moi avec umineko mais bon passons.

Franchement des répliques inoubliables
Spoiler:

Des personnages badass comme évidemment Rorschach ou encore le Comédien ( c'teu délire ^^).

Un générique qui m'a laissé sur le cul enfin sur mon siège.
Et un final qui a augmenter la résistance élastique de mon orifice buccale.

Par contre des longueurs, j'en ai as trop noté au final; faut dire que dans mon enthousiasme, j'ai eu du mal a avoir un oeil très critique sur ce film.
Ah par peut-être les divins attributs de Manathan ?
Tu as remarqué que Mananthan était désigné dans le staff roll comme "the blue naked man" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
advenas
Pro gameur
Pro gameur
advenas


Masculin Balance
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Seingbouse (oui, bouse)

Emploi/loisirs : Etudiant à mi-temps.

Date d'inscription : 28/09/2009

Les derniers films que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu   Les derniers films que vous avez vu EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:57

Les derniers films que vous avez vu 19041286

Synopsis :

En l'an 1964, dans une école catholique du Bronx, le père Flynn est accusé d'attouchements sexuels sur un jeune garçon noir de 12 ans. La soeur Aloysius a de sérieux doûtes sur les moeurs du père Flynn. Et un jour, une soeur naïve, soeur James, pense que le même scénario se répète. Ainsi va commencer un harcèlement de la part de soeur Aloysius sur le père Flynn, ce dernier tentant de se disculper.

Avis personnel :


Tirée d'un pièce de John Patrick Shanley (étant lui-même le réalisateur et scénariste du film), Doubt : A Parable, détentrice du prix Pulitzer de 2005, ce film adopte vraiment une mise en scène que l'on retrouve dans les grandes pièces. Ainsi, vous ne verrez jamais de scènes se passant dans plusieurs cadres à la suite. C'est toujours le même schéma : au moins une personne, une pièce ou un lieu unique, une discussion. Cette mise en scène, qui se retrouve de plus en plus rarement dans les films d'aujourd'hui, donne vraiment une immersion dans les joutes verbales très intenses entre Meryl Streep (soeur Aloysius) et Philip Seymour Hoffman (père Flynn). En effet, les deux acteurs principaux (tous les deux nominés dans la catégorie du meilleur acteur et de la meilleure actrice aux derniers Oscars) donnent vraiment corps à leur discussion. Les petits piques que se lancent les deux acteurs sont tout simplement superbement placés, et il est bon de bien écouter chaque dialogue afin de mieux en comprendre les subtilités.

Au-delà de ça, le deuxième point fort du film est sa capacité à nous mettre toujours une seule impression, celle, justement, du doûte (d'ailleurs, préparez à l'entendre très souvent ce mot). Tout le film tourne autour de la présomption d'innoncence quelque peu naïve de soeur James, et l'accusation très arbitraire de soeur Aloysius. Que croire, est-ce que le père Flynn est coupable ou non. En effet, j'ai vu deux fois le films afin de voir si les deux possibilités (c-a-d celle de l'attouchement effectif ou non) et le scénario arrive très habilement à nous faire pouvoir choisir une de ces deux voies. Les dialogues ambigües ne sont pas là pour nous faire voir plus clair dans tout fatras de "et si... peut-être que... ça pourrait être...".

En bref, c'est un film que j'ai particulièrement apprécié pour les qualités pré-citées. Par contre, avertissement :



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Les derniers films que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu   Les derniers films que vous avez vu EmptyLun 12 Oct 2009 - 6:41

DarkMatter a écrit:


Un générique qui m'a laissé sur le cul enfin sur mon siège.

C'est clair que le générique en met plein la vue accompagné d'une belle musique.

DarkMatter a écrit:

Tu as remarqué que Mananthan était désigné dans le staff roll comme "the blue naked man" ? ^^

J'avais pas fait gaffe ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Les derniers films que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu   Les derniers films que vous avez vu EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:57

Attention mesdames et messieurs, j'ai eu droit ce soir à un sacré pétard mouillé.
Le genre de piege daubique où l'on s'attend à se retrouver aspergé de merde tellement on attend un grand moment, un final débordant de révélation du foutredieu, un truc qui veut nous faire crier au génie...
Puis on attend tellement sans rien voir venir qu'au final .... il n'y rien.
Pas de merde jeté à la tronche, pas de viol intellectuel, moi qui en demandait depuis Watchmen.

Ce piège ratée a pour nom : Clone même qu'il y a Willis ( pas l'orque on entend bien ^^).

Pour l'histoire, je vais éviter d'en toucher un mots, étant donné que vue la durée du film (1h30), il est bien trop facile de spoiler...Pour faire simple, tout les zêtres humains vivent par procuration de la même manière que des no-life emplissent leur vie d'allégresse en zigouillant du mob avec leur hache des ténèbres perçantes de Sombre-Lune +4.
Parlons la narration, hé bien vue les trailers à en faire baver des vaches avec des scènes génial et un background qui a l'air travaillé, je peut vous assurer que si il y bien deux choses qui n'ont pas été trop loupé il s'agit bien de ces deux choses.
Oui oui les trailers sont surement la meilleure partie du film en faite bien meilleure que le film lui-même faut l'avouer.
Et l'illusion d'un background est vraiment bien rendue, j'y ai vraiment cru au début avec une intro nous présentant les progrès de la technologie du clonage sous forme d'une chronologie et un Bruce Willis tourmenté par
Spoiler:
.
Vraiment bien fait tout ça .

Sinon le reste n'est que déception.
Bon narration sans queue ni t^te, et pire que tout l'enchainement des actions n'est pas très clair, des fois je me suis demander si le héros n'était pas médium quoi mais malheureusement cette idée s'est tout de suite en-allé après la moitié du film (vous allez comprendre [ oui la partie avec les majuscule ^^]).
Avec une idée aussi géniale que le clonage, la robotique je m'attendais à des retournement de situation, des trucs imprévisibles, des machin de ouf à la Ghost in the Shell...
Mais en faite rien, les pièges sont incroyablement prévisibles TOUT je dis bien TOUT est largement devinable ce qui rend les ces soi-disant moments de vérité totalement inutile et vain, pire ils DONNENT la clé de l'enigme à la moitié du film !!! Le spectateur sait TOUT AVANT les protagonistes !!! Le réalisateur a décider de se trancher les veines en s'auto-spoilant !!

Les acteurs... que dire à part Bruce, je n'ai pas grand souvenir d'eux, c'est dire leur prestance.
Sinon ben comme d'hab' pour Bruce, il s'en prend plein la gueule du début à la fin ( mais moins qu'à l'accoutumée) et balance une bonne petite insulte/vanne de temps en temps, c'est-à-dire une fois...


Musique ... osef.

Gameplay ...inexsi... oh Wait !!

Et le final du film !!! que dire de ce final franchement je cherchais un truc vraiment percutant mais finalement c'est d'une mollesse et d'un niétisme innommable et en plus c'est un sacré anti-climax comme disent les ricain.

Spoiler:


Bref peut-être à voir mais pas au cinéma ou au pire allez voir un autre film et vous aurez le trailer en Bande annonce qui le résume entièrement.
I 'm the truth.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Les derniers films que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu   Les derniers films que vous avez vu EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:55

Les derniers films que vous avez vu 091108061424170361

Rocky Balboa


Pour les extraterrestres qui débarquent. Il s'agit du sixième opus de Rocky, une célèbre saga de film traitant de la boxe avec Sylvester Stallone.
Bien que le film soit très long à démarrer, on se laisse embarquer par la nostalgie du film, et quelques passages d'émotion.
Le combat final est passionnant.

Spoiler:

J'ai également apprécié que Stallone n'a pas fait un Rocky où son personnage tricherait sur son age pour le combat final. Ce qui permet d'apporter un traitement plus réaliste au film, et rajouté à la touche d'émotion du film.
Bref, je le classe juste après le premier opus.

Les derniers films que vous avez vu 091108065510451537
Shaolin Soccer

Si un réalisateur pourrait réalisé un film live de Captain Tsubasa, c'est bien Stephen Show. Bien que je reprocherai au film de démarrer lentement, on se laisse charmer par le déluge de délire et d'effet spéciaux que propose Shaolin Soccer.
Un autre reproche qui est plus lié à ma version DVD, le film contient quelques séquences coupés, et ca se ressent terriblement.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Les derniers films que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu   Les derniers films que vous avez vu EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:16

Bon ce soir je vais témoigner d'un produit bien hype, le genre de chose que tout les potes IRL vous font chier avec, vous obligeant à stopper net vos procrastinations sectaires activités habituels pour suivre le troupeau de la masse que vous vous éforcez d'éviter un minimum en tant qu'érudit de la tour d'Ivoire blanche à sel argenté.

Bref tout ça pour que je vais vous parler de TWILIGHT 2 2012 !!!.

Bon hein ça a été bien la Hype ce film, la fin du monde tout ça servis par du marketing virale.
Forcément ça calme et donne pas envie de voir, un peu comme le poissonier qui vous agresse avec sa truite qui partage avec l'étron, la forme et l'odeur et vous hurle dans l'oreille : " alors ?? Il est pas frais mon poission ???".
Bref on s'attend à un bon gros navet, un nouvel effet pétard mouillé surtout que je suis devenue très méfiant à cet égard depuis Clone.

Film vue et là je le dit haut et fort : je devrais manger des étrons plus souvent, le film est bon mais forcement pas exempt de défauts.

Premier point : le sénar et le je d'acteur:
Alors là c'est la surprise et oui!, malgré que les différents trailers ne mentionnent rien, 2012 a bel et bien un sénario, bon hein pas quelque chose de très développé non plus mais c'est toujours mieux que de voir un simple enchainement d'effet spéciaux sans queue ni tête.
D'ailleurs j'ai assez bien apprécié le principe de voir le chemin de plusieurs personnages pour les faire se rencontrer à la fin (ohoho).
Bon faut dire quand même que l'on voit surtout des américains à l'écran.
Concernant les acteurs, je n'en retiendrais qu'un :Woody Harrelson (CHARLLLLIIIIE) qui est énorme dans son rôle de fou furieux accros aux cornichons (!).
Un autre trucs bien appréciable, fut que que le réalisateur a cherché à éviter des personnage trop caricaturaux, on va dire que même les bâtards de la pire espèce ont leurs moment de valorous epicness, et quand bien même il y a des discussions sur la moralité et la façon d'agir, il y a du répondant des 2 côtés ( bien que, forcement, l'un l'emportera sur l'autre) de tel façon à ce que l'on soit jamais sûr de qui a "tort" qui a "raison".
Spoiler:
Et point noir, gros point noir: de l'humour mal venue, merde c'est la fin du monde quoi pas le moment de balancer des blagues vaseuses pour faire descendre la tension alors que c'est bien le coté dépressif et abominable que en fait tout le charme.Puis bon le coup du " il y a t-il un co-pilote dans l'aéroport ?" ça fait transition de merde.

Venants on aux gros points positif du film: les effets spéciaux.
Outre le faits qu'ils soient ahurissant de réalisme , ce qui m'as laisser sur le cul ce sont les scènes présentées.
C'est bien simple: les scènes de destructions sont tellement absurdes, grotesques, surréalistes que l'on se croirait dans un putain de rêve (ou cauchemar), voir autant d'aménagement urbain de masse ça défie l'imagination.
Spoiler:
Bref on ne s'ennuie pas et même quand l'on pense avoir tout vue il y a toujours un plan panoramique qui nous déchire la vue par sa grandeur.
Spoiler:


Bref je vous le conseille pour l'aspect visuel du film qui est tout bonnement impressionnant, profondeur de champ limite écoeurant et scène inimaginables sont au programme.
Et cerise sur le gâteau, pas de discours ecolo moralisateur de merde ( bon ya quand même un discours philanthropique mais ça passe mieux) et une ambiance de dépression (mais qui se dissipe un peu le long du film, faute à un humour mal avenue) sont au menue.
Revenir en haut Aller en bas
Darkness-S
VIP gameur
VIP gameur
Darkness-S


Masculin Bélier
Nombre de messages : 888
Age : 31
Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

Date d'inscription : 24/02/2009

Les derniers films que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu   Les derniers films que vous avez vu EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:29

Bon pour ma part, je viens de sortir d'une séance de
Les derniers films que vous avez vu Affiche-docteur-parnassus1
L'Imaginarium du Docteur Parnassus


Film de Terry Gilliam, avec le regretter Heath Ledger, qui mourrut au milieu du tournage du film, et fût donc remplacer par plusieurs autres acteur(Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell). Alors autant tout de suite prevenir, ça ne plaira pas a tout le monde, tant le film est un véritable OVNI cinématographique.
Pour une fois, je suis aller voir le film en vostfr, mais c'etais parce que seul 2 cinéma le passait dans ma ville(et comme de par hasard pas celui où je vais d'habitude -___-), et celui qui le passait en VF c'etais a 22h20, donc je suis aller voir dans l'autre a 13h45 et en vostfr(en plus ils s'étaient trompé de salle au cinéma -____-)...

Tout d'abord, l'histoire(qui est LOIN d'être simple a comprendre au départ). Donc ça raconte l'histoire d'une troupe ambulante qui fait toujours la même attraction intitullé "L'Imaginarium du Docteur Parnassus". En réalité, cet attraction consiste a faire entrer des personnes dans un mirroir(ou plutot ce qui est censer etre un mirroir), et a leur faire vivre une aventure dans un monde tout droit sortie de leur imagination, et créer par le chef de la troupe, le docteur Parnassus(logique ^^").
Cette troupe est composé de cet personne, sa fille Valentina, un autre joueur, Anton, et d'un nain, Percy.
En réalité, Parnassus est immortel. Il l'a atteint après avoir fait un pacte avec un homme, Mr. Nick, en échange de quoi, il donnera sa fille lorsqu'elle aura 16 ans, sauf si il réussit a faire rentrer au moins 12 personne dans son imaginarium.
Le jour fatidique approche, et Parnassus a perdu sont pari. Cependant, Mr. Nick lui propose de tenter le même pari, masi avec seulement 5 personne a trouver en 2 jours.
A l'aide d'un homme pendu amnésique qu'ils viennent de sauver, Tony, ils vont tenter de gagner le pari.

Comme je l'ai dit, l'histoire est très compliquer, et je n'ai pas trop bien réussi a la raconter^^".

Alors le film est spécial, très spécial. Tout d'abord, et c'est le gros défaut je trouve, le début est très lent. Il faut bien 1h pour bien rentré dans le film et comprendre l'histoire. Bref, sinon la deuxieme parti du film est vraiment génial. Les effet spéciaux sont extra, et les différentes imagination bien trouver^^
Mais ce que j'ai vraiment adoré, c'est la fin, qui est vraiment génial ^^
Spoiler:
Bref, un film que je conseil vraiment si on a pas peur du début lent^^

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=131723.html
Revenir en haut Aller en bas
Darkness-S
VIP gameur
VIP gameur
Darkness-S


Masculin Bélier
Nombre de messages : 888
Age : 31
Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

Date d'inscription : 24/02/2009

Les derniers films que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu   Les derniers films que vous avez vu EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:32

DarkMatter a écrit:
Bon ce soir je vais témoigner d'un produit bien hype, le genre de chose que tout les potes IRL vous font chier avec, vous obligeant à stopper net vos procrastinations sectaires activités habituels pour suivre le troupeau de la masse que vous vous éforcez d'éviter un minimum en tant qu'érudit de la tour d'Ivoire blanche à sel argenté.

Bref tout ça pour que je vais vous parler de TWILIGHT 2 2012 !!!.
J'aurais pas dit mieux ixday
Bref tout ça pour dire que je suis aller voir hier ce fameux2012
SA, c'est du film catastrophe What a Face
Bon bein, je m'attendait a pas grand chose, mais franchement, j'ai été surpris^^ Moi qui hait ce style de film d'habitude, j'ai bien aimé ^^. C'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais on passe un bon moment^^ On a des scène bien trouvé pour un film catastrophe, et ça se limite pas a une seule ville, mais au monde entier. Et j'ai trouver une petite morale sur l'argent perso^^
Bref, un assez bon film^^
Par contre, ya pas a dire, les effets spéciaux m'on foutu une GRANDE claque Basketball drink

Sinon, perso les blagues ne m'on pas déranger ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Les derniers films que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu   Les derniers films que vous avez vu EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:59

Moi je suis allé voir "Bienvenue à Zombie Land" samedi dernier. Je m'attendais à un Left 4 Dead en film, et je me suis retrouvé à un Left 4 Dead complètement grotesque (dans le bon sens du terme).
Enfin bref, j'ai passé un très bon moment à voir ce film, et je me suis bien marré tout du long. C'est gore, désopilant, complètement nawak mais qu'est-ce que c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Les derniers films que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu   Les derniers films que vous avez vu EmptySam 26 Déc 2009 - 23:11

Les derniers films que vous avez vu 422_1
Avatar

Je l'ai vu, il y a quelques jours. Je m'attendais à un film visuel uniquement, et au final, je suis totalement satisfait.
Bon, tout d'abord techniquement, c'est clair que ca butte, entre la 3D via les lunettes, la 3D de l'univers de pandora, l'animation... Je tire mon chapeau. Même si je dois avouer que je m'attendais à une explotation de la vrai 3D plus flagrante comme au futuroscope par exemple.
L'univers est tout simplement sublime, on voit la richesse créative de James Cameron pour la faune et la flore. Mais cela ne s'arrete pas également sur le bestiaire, mais également l'ensemble des coutumes que l'on peut voir tout le long du film qui évoquera certains peuples indiens, ou africains.
Du coté du scénario, bien que l'on tombe sur de nombreux clichés, j'ai trouvé que les clichés étaient plutot bien exploité. D'un coté, cela représente plutot bien la puissance coloniale de l'occident qui a imposé sa vision du monde s'inscrutant dans divers endroits du globe pour les ressources.
Niveau musical, les thèmes du film sont magnifiques, et s'accorde parfaitement à l'ambiance d'avatar.

Bref, rares sont les films qui m'ont autant captivé. J'ai hâte de voir son projet gunnm se concretiser.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Les derniers films que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu   Les derniers films que vous avez vu EmptyMer 31 Mar 2010 - 8:04

Les derniers films que vous avez vu 104_2
Légion : l'armée des anges : Un véritable film de merde. la bande annonce m'avait pourtant accroché. Bref, c'est le film qui veut se donner des allures de films à gros budget, mais qui se viande totalement par ses incohérences, avec une mise en scène de merde et des dialogues plats. Le problème, c'est que le film devient un nanar, mais ne parvient même pas à nous captiver en tant que nanar.

Le scénario ne brille déjà pas vraiment mais aura pu être sympa. En gros, dieu en a marre des humains, et il envoie les anges exterminés l'humanité. L'ange Michael se rebelle, et part sauver une femme enceinte dont l'enfant représenterait un espoir.
Bref, les anges ressemblent plus à des vampires/zombie qu'a des anges à l'exception de 2 anges. Il y a plein de blablas totalement inutile pour combler le film, alors que justement on aurait aimer en apprendre sur certaine révélation. Les scènes d'action sont plutôt brouillons. Le film se passe uniquement dans un lieu. Des effets spéciaux minables, et un doublage français de merde. Bref, il y a rien pour sauver ce film...



Balles de feu : Le dodgeball du ping pong en moins bon. Le film souffre de pas mal de longueur, mais malgré qu'il ne soit pas fabuleux, j'ai apprécié le film pour quelques scènes drôles, et certains dialogues complètement WTF (le ping pong, c'est comme une vieille prostituée...). Je me suis malheureusement souvenu que Maggie Q allait jouer Mai dans le film de KOF. Certes, elle se bat bien mais ne lui ressemble pas du tout.



District 9 Un énorme coup de cœur pour ce film. Le premier point qui m'a marqué, c'est sa mise en scène film documentaire qui m'a bien plu. Puis le contexte de apartheid replacé avec des extraterrestres. On retrouve plein de référence à cette période de l'histoire de l'Afrique du Sud. Par contre, lorsqu'on voit l'arsenal et l'avancée technologique des extraterrestres, on se demande pourquoi, ils se sont pas rebellés alors que leur contexte était plutôt évident.
J'ai également accroché aux jeux des acteurs (enfin de l'acteur principal), et du "jeu d'acteur" des extraterrestres. Les scènes d'action sont également énormes



Star trek 11: J'ai trouvé le film sympa, mais sans plus. Je reproche surtout au film de sortir dans un contexte plus djeun par rapport à l'ambiance de la série. Certains me diront que c'est normal puisqu'il s'agit des débuts de Kirk et Spock, et que le contexte de l'histoire a été modifié. J'ai également été déçu par la prestation de Zachary Quinto en tant que Spock (alors que je trouve qu'il joue très bien dans heroes).
Par contre, le film se rattrape et explose la série au niveau de la mise en scène, des scènes d'action, et des effets spéciaux (heureusement ^^).

Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Les derniers films que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu   Les derniers films que vous avez vu EmptySam 30 Avr 2011 - 19:21

Hop, en ce moment, je suis sur ma période film (je suis loin d'être un cinéphile... je suis plus orienté série).
Enfin, bref, voila les films que j'ai vu ses 15 derniers jours

- Sucker Punch : Un film que j'ai bien apprécié avec une légère pointe de déception. Le film de Snyder commence parfaitement surtout sur le plan de l'ambiance qui pour le coup, le réalisateur pourrait faire un très bon film de batman et Joker. La réalisation, les effets spéciaux, et la bande son sont quasi parfait. Emily Browning en tenue d'écolière jap, je dis miam !!!
Le premier passage avec l'univers féodal japonais met bien dans l'ambiance.
Mais voila, la, ou l'on veut voir un film purement action, Zack Snyder propose un scénario qui m'a moyennement convaincu et qui tranche beaucoup trop le film.
Le délire dans les imaginaires sont bien sympa avec de nombreuses références geek, mais je reproche à ses passages de se concentrer trop sur l'action des "petits combat". Au final, chaque gros boss opposeront peu de difficulté vu qu'il se font pootrer en un coup ^^'

Hop, la reprise de sweet dream ^^


- World Invasion : Battle Of los Angeles : Je me souviens que la presse cinématographique avait comparé ce film à district 9 (qui est l'un de mes films préférés). Après visionnage, c'est pas vraiment le même style. Alors oui, il y a des extraterrestres, et oui, c'est filmé façon réaliste quasi reportage (enfin district 9 avait poussé le concept plus loin).
Le film est sympa à voir, mais ce n'est clairement pas une œuvre non plus. La, ou le film est une réussite, c'est sur l'ambiance guerre qui est plutôt bien retranscrite (même si on se tape pas mal de cliché). Bref, du coté action, il y a pas grand chose à lui reprocher.
Par contre, le reste du film est beaucoup plus boiteux et manque de personnalité... En vrac, on peut lui signaler un scénario qui tient sur un timbre poste écrit avec des incohérences.
On se retrouve avec le phénomène independance day (sauf que dans ce dernier, la justification est plausible).
Spoiler:
Certains avaient signalés que les effets spéciaux étaient ouf. Outre la pyrotechnique plutot bien maitrisé, j'ai rien vu d'extraordinaire à ce sujet. Les plans sur les extraterrestres sont toujours flous et éloignés, et les vaisseaux faisaient un peu tache à mon gout.

- Sin City : Fan dès les premières secondes du film. J'ai totalement adhéré au style visuel du film qui fait bien comic (d'ailleurs, faudra que je lise le comic). Mais le film est également intéressant pour sa galerie de personnages charismatiques et ses 3 petites histoires assez déjantés. D'ailleurs, on sent dans la construction des histoires que Tarentino a un peu participé au film ^^. Il fait désormais parti de mes films préférés.

- 300 : A mon avis, le film le moins bon de Zack Snyder. Après, difficile d'être objectif quand on a vu la série Spartacus qui dans un style péplum trash va bien plus loin sur tous les aspects (combat, émotion...), d'autant plus que dans ce dernier, le niveau des acteurs est clairement meilleur. Le film reste sympathique à voir avec quelques passages bien epic, mais pas indispensable.


- karate Kid (le remake) : J'avais gardé un très bon souvenir du premier film, et étant fan de Jacky Chan, j'étais assez curieux de voir le film. J'ai bien aimé le film, et j'ai été assez impressionné par le talent du fils de Will Smith tant sur le plan de l'acteur que du combattant. Même si on ressent que les jeunes chinois ont plus de pratique dans le kung fu, les chorégraphies de combat était assez bien foutu pour des jeunes. Les bases morales du film autour des arts martiaux sont toujours la (même si la version original était un peu plus poussé), et le duo Jacky chan/Smith fonctionnent nickel.

- Shaolin : Tiens, un autre film avec Jacky Chan (même si ici, il a un rôle moins important que d'habitude) avec du Andy Lau yeah, et Nicolas Tse. J'ai également bien apprécié le film. Je dois avouer que je m'attendais à une part art martial plus importante. Même si la déchéance du politicien corrompu vers la voix du bien est cliché, j'ai bien aimé de la manière dont le film l'aborde avec l'esprit shaolin.


- Blade Runner :J'avais déja vu le film, mais je devais avoir à l'époque 7 ou 8 ans. Déja à l'époque, je n'avais pas spécialement une culture geek poussé, et surtout pas spécialement l'age pour aborder ce film ^^'. Naturellement, j'ai bien accroché au film pour sa richesse (même si certains aspects du film ont vieillit), et j'ai adoré la prestation de Rutger Hauer à l'écran.

- Thor : Le film recoit un accueil mitigé vis à vis des fans et de la presse. Sans être exceptionnelle, j'ai bien aimé le film. Le scénario ne casse pas trois pattes à une canard, mais bon, on va pas voir Thor pour son scénario. les effets spéciaux sont assez réussit, même si je crache sur la 3D totalement inutile qui sert à nous faire dépenser plus qu'autre chose. Le changement de comportement du héros est à mon gout trop brutal, mais bon, le choix du support film veut ça.

- Je suis un robotl Un film du réalisateur d'old boy assez space. Il s'agit d'une comédie romantique à l'intérieur d'un azile. C'est l'histoire d'une jeune femme qui se prend pour un cyborg et rejette tout aliment humain. Un fous capable de voler les aptitudes des autres va tenter de l'aider de sortir de son anorexie. Le ton du film est à la fois lourd (vu que le sujet traite des fous), et en même temps leger. Il y a des passages assez droles ou l'on se demande ce que le réalisateur consomme au petit dej.

- The Truman Show : J'avais voulu le regarder, il y a quelques années, mais je m'étais arreté assez rapidement car je m'attendais à un film comique. Au final, j'ai adoré le film, et ça fait plaisir de voir que Jim Carrey a plusieurs registres à son arc, et qu'il maitrise aussi bien l'humour que le tragique.

Eternal Sunshine : Autre film à caractère dramatique de Jim Carrey. On sort du registre TV réalité pour rentrer dans un film d'amour basé sur la mélancolie. L'histoire d'un homme qui se sent trahi et tente de faire effacer sa mémoire suite à une "rupture" difficile. Le film me rappelle d'une certaine manière inception.

L'armée des mort : Oui encore un Snyder. Remake d'un célèbre film de Romero, j'étais assez curieux de voir comment Snyder aller reprendre le film sans le dénaturer. la vision du film est assez différente, et s'approche plus à mon gout de l'esprit de 28 jours plus tard en version magasin. J'ai bien aimé le film, et je suis surpris soit assez différent des autres productions du réalisateur. Ironiquement les 2 meilleurs scènes du film (la cassette d'Andy, et le flash info) ne sont pas dans le film mais en bonus
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Darkness-S
VIP gameur
VIP gameur
Darkness-S


Masculin Bélier
Nombre de messages : 888
Age : 31
Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

Date d'inscription : 24/02/2009

Les derniers films que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu   Les derniers films que vous avez vu EmptySam 30 Avr 2011 - 19:34

Merde tu m'a depasser pour Sucker Punch xD. Sinon :
pipasrei a écrit:
Mais voila, la, ou l'on veut voir un film purement action, Zack Snyder propose un scénario qui m'a moyennement convaincu et qui tranche beaucoup trop le film.
La je suis vraiment pas du tout d'accord. Pour moi le film a un scenario enormes. Il suffit de voir la fin qui m'a reellement surprise et qui franchement fait voir le film d'une autre maniere(surtout apres avoir lu ça (attention gros spoil) http://lestoilesheroiques.blogspot.com/2011/03/sucker-punch-fin-sucker-punch-reve.html ). Nan franchement la je suis pas d'accord sur le scénar, mais bon, chacun sont avis ^^"
Sinon a propos du film : une enorme surprise, tout simplement mon film preféré avec Sweeney Todd et Pulp Fiction^^. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Les derniers films que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu   Les derniers films que vous avez vu EmptySam 30 Avr 2011 - 23:51

Bug qui fait que je suis obligé de recommencer mon message arrggg. Je vais aller à l'essentiel alors.

Le film a plusieurs théories
Ce site en met plusieurs (et il existe d'autre théorie possible)
http://oblikon.net/dossiers/sucker-punch-analyse-et-explications/

La théorie du site que tu mets en lien est intéressante, et certains détails m'ont échappé (genre les chansons), mais il y a certains aspects ou je suis pas d'accord (il faudra que je me rematte le film car ma mémoire me fait défaut).

Sinon, je suis assez d'accord avec la conclusion d'obikon. Le scénario est mal équilibré, avec des incohérences, et pas véritablement de mise en avant de certaines scènes pour"guider" le spectacteur. Quand, un film part sur le mental, et l'imaginaire, les théories partent dans toutes les directions.

Après, je ne sais pas si l'info est fiable, mais ils signalent que certaines scènes ont été coupé pour du tout public. Des scènes qui ont peut être une importance vitale sur le scénario
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Ryuurei
Jean Claude Van Damme
Jean Claude Van Damme
Ryuurei


Masculin Balance
Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Emploi/loisirs : Tape des trad à l'écrit plus vite que le plus vite

Date d'inscription : 15/03/2008

Les derniers films que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu   Les derniers films que vous avez vu EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:16

Du même avis pour Thor, et même si l'action est prévisible, le passage ou il récupère mia-mia est excellent :3

Et longue vie au gardien Heimdall, mon personnage favoris du film
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierduweird.free.fr/blog/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Les derniers films que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu   Les derniers films que vous avez vu EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:32

Pareil, mon perso du film que j'ai le plus apprécié. Il a du charisme, et on dirait un perso de saint seiya. En tout cas, il est beaucoup plus convainquant en chevalier de saint seiya que le trailer du film nippon...

Sinon, j'ai vu un autre film de Jim Carrey

Man on The Moon : Cette fois ci, Jim Carrey se prete dans le role d'un comique un peu particulier qui joue la carte de la provoc. Je dois avouer qu'avant le film, je ne connaissais pas
Andy Kaufman (et je pense que c'est un personnage peu connu en france mais qui a un impact au USA). Toujours est il que ce j'ai pu voir des vidéos officiels d' Andy Kaufman et de sa biographie sur différente site. Le film est vraiment très fidèle au personnage et Jim Carrey assure véritablement le role à la perfection (mimic, voix, ressemblance....). En tout cas, le film est très bon, et la fin est un mystère (enfin demi mystère)
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Les derniers films que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu   Les derniers films que vous avez vu EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:42

World Invasion : Battle Los Angeles : Patriotisme américain, recrutement armée, extra-terrestre, gentil et trop puissants soldats, bras musclés, pan pan, boom boom, yeah yeah, on a gagné...
Voilà ce dont j'en ai retenu... un des films les plus merdiques que j'ai pu voir au cinéma depuis des lustres...

Scream 4 : Pour un film d'adolescent, je doit avouer que je me suis sacrément bien marré tout le long du film (ma copine me prend pour plus psychopathe que je le suis maintenant...). Il est vraiment très bon et franchement, la fin m'a vachement surpris, jusqu'au bout, on se demande mais qui peut bien être le fameux tueur. Par contre, contrairement à ses prédécesseurs, j'ai trouvé celui-ci vachement plus gore (on voit même des entrailles à l'air libre), le sang fuse de partout.
Enfin bref, un film bien divertissant ^^

Rio : Un petit film d'animation sympa mais qui ne casse pas 3 pattes à un perroquet. Surtout que le film est rythmé sur de la musique brésilienne (samba par exemple) chantée en français... Tout ce que j'aime. M'enfin, le film reste assez marrant, dans la lignée des "Âge de Glace" sans pour autant être exceptionnel.

Thor : Si on part du fait que Thor ne sera pas comme le comic de Stan Lee... il est pas mal. L'action est assez spectaculaire comme les effets spéciaux mais voilà, l'histoire est un peu cucul sur les bords et le doublage est vraiment à chier (dommage, faudrait voir la version originale).
Enfin bref, film moyen divertissant comme nous habituent ces derniers temps Marvel Studios.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuurei
Jean Claude Van Damme
Jean Claude Van Damme
Ryuurei


Masculin Balance
Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Emploi/loisirs : Tape des trad à l'écrit plus vite que le plus vite

Date d'inscription : 15/03/2008

Les derniers films que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu   Les derniers films que vous avez vu EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:47

The Princess Bride

"My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die !!" Il y a 2 raisons pour laquelle j'ai fini par voir ce film. La première est cette quote, épique rien qu'en la lisant. La deuxième est l'épisode 3 de Game of Thrones, où on voit un épéiste super fun qui ressemble un peu a Inigo Montoya, la classe ultime :p
Pour la petite histoire, ça démarre dans la chambre d'un petit garçon, qui s'entend pas très bien avec son grand-père (et le grand-père, c'est quand même Peter Falk quoi). Pour essayer de mieux s'entendre avec son petit-fils, il lui propose de lui lire un bouquin, The Princess Bride. Alors le petit-fils pas très intéressé lui demande si il y aura de l'action, de l'aventure, de la vengeance ! Héhé, et bien oui, en quelques sortes, il s'agit d'un conte, avec une jeune demoiselle très jolie qui tombe amoureuse de son grand et blond machin. Bref, un jour, il doit partir et il ne reviendra plus. 5 ans après, un roi vient demander la demoiselle en mariage, mais elle ne l'aime pas et ainsi démarre l'incroyable aventure de The Princess Bride.

J'ai beaucoup aimé, d'abord par son aspect métafictioniste (si le mot existe via métafiction) et aussi parce qu'on y trouve de tout comme dans les grand conte, y a un géant, un espagnol épéiste, un pirate, une princesse (forcément) et même LA MACHINE ! Bref, excellent et très très drôle x)
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierduweird.free.fr/blog/
Sagara02
Pro gameur
Pro gameur
Sagara02


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 13/12/2009

Les derniers films que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu   Les derniers films que vous avez vu EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:09

N'étant pas très casse-gueule, j'suis parti ce soir au ciné avec des potes pour voir : Case Départ

Avec comme acteurs Fabrice Eboué et Thomas Ngijol.
Il y a d'autres artistes du Jamel Comedy Club mais ne sont que passagers.

A prendre quand même assez au second degré, il est vraiment parfait pour se détendre et passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les derniers films que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vu   Les derniers films que vous avez vu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers films que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yoh ! si vous etes la.. xD
» Que Lyssa veille sur vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Film/Live/Drama-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser