Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Jets'n'Guns [Shoot them up] EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Jets'n'Guns [Shoot them up] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Jets'n'Guns [Shoot them up] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Jets'n'Guns [Shoot them up] EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jets'n'Guns [Shoot them up] EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Jets'n'Guns [Shoot them up] EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Jets'n'Guns [Shoot them up] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Jets'n'Guns [Shoot them up] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Jets'n'Guns [Shoot them up] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jets'n'Guns [Shoot them up]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patouf
Hardcore gameur
Hardcore gameur
patouf


Masculin Lion
Nombre de messages : 440
Age : 43
Localisation : Asnière (92)

Date d'inscription : 17/03/2008

Jets'n'Guns [Shoot them up] Empty
MessageSujet: Jets'n'Guns [Shoot them up]   Jets'n'Guns [Shoot them up] EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:50

Il y a belle lurette que je voulais faire cette fiche, maintenant je me lance ! Jets'n'Guns [Shoot them up] 7367
Jets'n'Guns est un shoot them up plutot old school développé par Rake-in-the-grass.
Le jeu date de 2004 mais a subi quelques mises à jours depuis.
Jets'n'Guns [Shoot them up] Top4

Avant de continuer je vais parler des ancêtres de ce programme.

Souvenez vous, au début des années 90 apogee software a sorti un shoot them up vertical très intéressant du nom de raptor.
Ce jeu était constitué de plusieurs chapitres, dont le premier était disponible gratuitement.
Entre deux missions vous pouviez upgrader votre vaisseau en dépensant les points accumulés pendant la partie.
Le jeu étant assez long, un système de sauvegarde vous permettait de ne pas tout reprendre à zéro.
Bien que n'ayant joué qu'à la version shareware je garde un bon souvenir de ce titre qui semble aujourd'hui tombé dans l'oubli.
En 1995 Epic Megagame a repris le principe de raptor dans un autre jeu : Tyrian.
Cette fois le vaisseau dispose d'un bouclier, d'une arme avant, d'une arme arrière et de deux modules latéraux tous alimentés à l'aide d'un générateur. Le nombre possibilités est devenu extrêmement important et c'est un véritable plaisir de chercher la combinaison d'arme qui rendra votre vaisseau invulnérable.
Ajoutez à cela la présence de niveaux et de modes de jeux secrets et vous obtenez un titre culte.
Le jeu est devenu freeware au début des années 2000.

Bon revenons à nos moutons Jets'n'Guns reprend le système d'upgrade des deux jeux précédents mais cette fois dans un shoot à scrolling horizontal. L'ambiance rappelle l'univers de certaines bandes dessinées publiées autrefois dans le magazine Métal Hurlant (si vous voyez pas ce que je veux dire regardez le cinquième élément de Luc Besson, ce film a les même sources d'inspiration).
Vous incarnez une sorte de chasseur de prime (Un "héros fédéral") qui se voit proposer une succession de missions de plus en plus périlleuses.
Les missions en question sont présentées dans des écrans aux allures de Comics très agréables à regarder.
Jets'n'Guns [Shoot them up] 854461pub


Une fois la mission présentée, direction le magasin afin d'équiper votre vaisseau. En fonction du véhicule, des emplacements sont disponibles pour placer des armes à l'avant ou à l'arrière, Les soutes latérales sont pour les missiles et la soute placée en dessous de l'appareil permet d'accueillir les bombes. La revente d'équipement n'entraine pas de perte d'argent, vous êtes donc libre de faire toutes les expérimentations possibles et imaginables.

Jets'n'Guns [Shoot them up] 73928shop

Toutes ces armes peuvent entrainer une surchauffe de l'appareil si on a la gâchette trop facile et quand ça arrive il n'est plus possible de tirer pendant quelques secondes. Des systèmes de refroidissement permettent de limiter cet effet indésirable.

Des équipements additionnels sont disponibles : des nanomachines qui réparent votre blindage, un détecteur de fugitifs (une marque apparait sur leur vaisseau et vous gagnez un bonus d'argent si vous les détruisez), une dispositif d'enregistrement qui permet de gagner un petit pécule en vendant les images de vos plus beaux massacres.
Jets'n'Guns [Shoot them up] 231806zog
Parmi les bonus libérés par les vaisseaux adverses on trouve des containers. Ces derniers sont verrouillés et vous devez forcer la serrure pour les ouvrir. Cette étape a lieu pendant la phase d'équipement du vaisseau entre deux missions et se déroule sous la forme d'une partie de master mind. Si vous trouvez le code le colis s'ouvre sinon il s'auto-détruit. un Dispositif permet d'automatiser le processus mais avant que ce dernier soit fiable vous devez ouvrir un certain nombre de container manuellement.

Après quelques loops vous accumulez tellement d'argent que le vaisseau devient invulnérable et le jeu devient une promenade malgré l'augmentation du niveau de difficulté (on retrouvait ce phénomène chez Tyrian). Toutefois quelques missions échappent à la routine habituelle en vous obligeant à prendre les commandes d'un véhicule tout pourri .

Je n'ai pas parlé des musiques, elles ont été réalisé par le groupe de métal machinae supremacy et ça dépote sévère. Ce groupe a la particularité d'intégrer des sonorités 8 bits dans ses compositions ce qui lui confère une "patte" particulière. Clin d'œil amusant, une des missions du jeu consiste à massacrer le public pendant un des concerts du groupe !
Jets'n'Guns [Shoot them up] Screen2jso
Je garde le meilleur pour la fin : l'OST du jeu est librement téléchargeable sur le site de machine supremacy.

Les ennemis sont très variés vous rencontrez des vaisseaux de toutes tailles, quand ils sont détruits, des bonhommes en combinaisons spatiales s'éjectent parfois et les éliminer donne lieu a des petits effets gores sympa (il est possible de les désactiver). Des créatures aliennes bizarres sont aussi de la partie : des mutants, des zombies, des insectoïdes des chopes et des bouteilles de bière (surement un clin d'oeil aux borgs de star treck et au zinglon ale, un bonus de Tyrian).

Jets'n'Guns [Shoot them up] 192370beer

Attention ce jeu risque de déplaire aux férus de manics shooters. En effet le masque de collision est énorme, le système de surchauffe devient horripilant quand votre armement est mal calibré et la débauche d'effets visuels rend parfois l'action extrêmement confuse. Pourtant ce jeu reste un de mes shoots préféré grâce à sa dimension stratégique et son ambiance complètement déjantée.

Petite vidéo de présentation.


Le site officiel :
http://jng.rakeingrass.com/index.php

(il y a même un patch français maintenant !)

Le lien vers l'OST (Le groupe bidouille assez souvent son site donc l'adresse risque de changer)
http://www.machinaesupremacy.com/jetsnguns.php
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Jets'n'Guns [Shoot them up] Empty
MessageSujet: Re: Jets'n'Guns [Shoot them up]   Jets'n'Guns [Shoot them up] EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:16

Faudra que je teste ca dans la semaine. J'avais bien aimé Tyrian à l'époque. Comme visiblement, il est plus poussé que Tyrian, je devrais apprecier sans aucun doute.
C'est également plutôt cool que le jeu propose un patch français (c'est tellement rare)
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
 
Jets'n'Guns [Shoot them up]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Every Extend [shoot em Up/ Reflexion] Grilled Box[shoot em Up/ Reflexion]
» X.X [shoot em up]
» Cloudphobia [shoot em up]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Indies :: Jeu vidéo indépendant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser