Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Doujin Game l'émission EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Doujin Game l'émission EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Doujin Game l'émission EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Doujin Game l'émission EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Doujin Game l'émission EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Doujin Game l'émission EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Doujin Game l'émission EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Doujin Game l'émission EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Doujin Game l'émission EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Doujin Game l'émission

Aller en bas 
+4
Oxachon
Kimino
Mian
pipasrei
8 participants
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Doujin Game l'émission Empty
MessageSujet: Doujin Game l'émission   Doujin Game l'émission EmptyJeu 28 Jan 2010 - 8:37

Voila comme promis la première émission de Doujin Game qui est une réaction du test de Chantelise réalisé par jeuxvidéo.com.

Elle est sorti un peu dans le chaos. En effet, j'ai du refaire plusieurs fois la vidéo, suite à des problèmes de planning et de problème technique (notamment du microphone),car à la base, la vidéo devait être commentée par 3 personnes.
Comme pour le planning, je n'ai pas souhaiter repoussé la vidéo dans les 2 prochaines semaines (car il faut que cela soit une réaction rapide).
J'ai décidé de faire cette première émission solo, et un matos de merde ixday

Il s'agit d'une version beta, et je pense apporter quelques changements rapides ce soir, ou demain avant de l'envoyer un peu partout dont le forum de jeuxvidéo.com.
Je suis plutot insatisfait du résultat car je trouve le ton de l'émission trop monocorde (je n'ai pourtant pas trop lit mon texte), sans doute lié à l'effet solo, et surtout un manque d'expérience.
Au niveau du volume sonore, ce n'est pas terrible non plus. En effet, le volume est constaté, parfois on m'entend très bien, et parfois non (un défaut facilement corrigeable, je pense), et parfois, on entend des grésillements.

Au niveau de la qualité des textes, c'est assez irrégulier aussi. Je ne trouve pas toujours les mots immédiats que je souhaite exprimer.
Dans la conclusion, je remarque aussi qu'une phrase se répète (peut être un bug).

Bref, je comme je l'ai dit, je compte améliorer cette première émission. Pour les prochaines émissions, elles seront normalement de meilleur qualité (plus dynamique déja vu qu'on sera 3, et que j'aurai pas l'impression de parler dans le vide, mais surtout préparer plus calmement ^^). Les prochaines émissions intégreront également des génériques.
J'ai également une idée pour les prochaines émissions, mais je sais pas si je pourrai le réaliser encore.

N'hésitez pas à signaler les points qui vous ont plu, ou au contraire que vous n'avez pas aimé (afin d'améliorer l'émission).

PS : pour la vidéo, je me rend compte que megavidéo met la vidéo en 16/9ème, alors qu'elle était en 4/3...

Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Doujin Game l'émission Empty
MessageSujet: Re: Doujin Game l'émission   Doujin Game l'émission EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:37

La chose qui m'a le plus déçu, c'est que certaine phrase que tu fini mais dont tu ne mets pas l'intonation, comme si on paniquais lors d'un exposé ou un oral.

Aussi comme tu dits, tu ne trouves pas les mots dans l'immédiat, ce qui veux dire que tu as parlé 15 minutes d'une traite sans montage/coupage de son ? XD

Ceci dit, j'aimerais participer aux commentaires si tu n'es pas contre histoire de voir si je pourrais être une aide ( D'après des gens sur Skype/teamspeak j'ai une voix grâve et viril... (Le premier qui se fou de ma gueule sur ce que jviens de dire jle bute XD ))

Par contre si tu posts cette vidéo maintenant j'ai peur que tu te fasse lynché par les autres. (Enfin je dit ça mais Je ne sais pas du tout en faite )
Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
Kimino
Hardcore gameur
Hardcore gameur
Kimino


Masculin Sagittaire
Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : par la ou par içi

Emploi/loisirs : Compositeur en fonction primaire

Date d'inscription : 03/12/2008

Doujin Game l'émission Empty
MessageSujet: Re: Doujin Game l'émission   Doujin Game l'émission EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:13

j'ai pas encore tout vu, mais ca sent un peu l'enregistrement fait en un seul trait^^

pour faire simple, parler de manière courante, ca va, mais dès qu'il s'agit d'enregistrer la ca devient plus compliquer^^ (j'ai aussi ce problème en musique, enfin bon la n'est pas le sujet.)

à part ca, c'est un bon début, mais je pense que ça va s'améliorer plus tard.^^
oui c'est une bonne initiative^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mzs-mikimino.blogspot.com/
Oxachon
Reach to Darkness
Reach to Darkness
Oxachon


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 1019
Age : 30
Localisation : Lyon

Emploi/loisirs : Développeur Software

Date d'inscription : 08/09/2008

Doujin Game l'émission Empty
MessageSujet: Re: Doujin Game l'émission   Doujin Game l'émission EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:35

C'est pas plutôt une vidéo troll de Jeu video. com ? XD

Nan sérieusement, même pour une première c'est plutôt très bien. Ceci dit, je trouve étonnant que t'as réussi à parler pendant 15mn sans aucune pause XD
L'émission est interessante, et je trouve qu'elle est très bien.

Citation :
D'après des gens sur Skype/teamspeak j'ai une voix grâve et viril... (Le premier qui se fou de ma gueule sur ce que jviens de dire jle bute XD ))

Ouais bon, je me la ferme XD. Sinon, j'aimerai bien aider moi aussi (ouais moi j'ai une voix de martien au micro)
Revenir en haut Aller en bas
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Doujin Game l'émission Empty
MessageSujet: Re: Doujin Game l'émission   Doujin Game l'émission EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:48

Oxachon a écrit:

Citation :
D'après des gens sur Skype/teamspeak j'ai une voix grâve et viril... (Le premier qui se fou de ma gueule sur ce que jviens de dire jle bute XD ))

Ouais bon, je me la ferme XD. Sinon, j'aimerai bien aider moi aussi (ouais moi j'ai une voix de martien au micro)

Tu m'as pas entendu quand je parle "serieusement" avec d'autre gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Doujin Game l'émission Empty
MessageSujet: Re: Doujin Game l'émission   Doujin Game l'émission EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:58

Merci pour vos remarques. Je vais revenir sur certains points

Orphi a écrit:
La chose qui m'a le plus déçu, c'est que certaine phrase que tu fini mais dont tu ne mets pas l'intonation, comme si on paniquais lors d'un exposé ou un oral.

En faite, lors des mes exposés, c'est un problème qui m'est jamais arrivé ^^. Je m'entrainais pas mal oralement, et surtout je m'adressais directement à une foule. Ce genre de vidéo est assez nouveau pour moi, et donc, oui, je panique un peu ^^.

Orphi a écrit:
Aussi comme tu dits, tu ne trouves pas les mots dans l'immédiat, ce qui veux dire que tu as parlé 15 minutes d'une traite sans montage/coupage de son ? XD

J'ai fais un fichier sonore d'une demi heure environ. Et dans les phrases vraiment catastrophiques ou fausses, j'ai repris mon commentaire. J'ai retravaillé ensuite ce fichier sonore en faisant du découpage et compagnie (démarche très longue, et au final pas terrible). Maintenant, je sais que je vais m'orienter plus vers des petites tranches de 30 secondes par exemple.

Orphi a écrit:
Ceci dit, j'aimerais participer aux commentaires si tu n'es pas contre histoire de voir si je pourrais être une aide ( D'après des gens sur Skype/teamspeak j'ai une voix grâve et viril... (Le premier qui se fou de ma gueule sur ce que jviens de dire jle bute XD ))

Disons que pour cette vidéo, ca risque d'être difficile. Tu remarqueras que la vidéo possède un certains timing pour coller avec ce que je dis. Le fait qu'une autre personne interviennent, risquent de chambouler tout cette partie (et donc, revoir l'organisation, les raccords, et compagnie). Il est plus facile de retravailler ma voix dans le cas présent que de revoir la vidéo.
Par contre, pour une prochaine vidéo, je suis tout a fait partant. Advenas m'avait également demandé si il pouvait le faire.
Après, il faut voir sur quel jeu vous souhaiter participer.

Orphi a écrit:

Par contre si tu posts cette vidéo maintenant j'ai peur que tu te fasse lynché par les autres. (Enfin je dit ça mais Je ne sais pas du tout en faite )

non, c'est pour ca, que je demande l'avis avant, car je sais que c'est loin d'être parfait.

PS : Pour la fameuse idée que je souhaite intégrer pour des prochaines émissions. C'est faire une sorte de plateau dessiné en SD un peu comme le jinbu journal de yumina the ethereal
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Kimino
Hardcore gameur
Hardcore gameur
Kimino


Masculin Sagittaire
Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : par la ou par içi

Emploi/loisirs : Compositeur en fonction primaire

Date d'inscription : 03/12/2008

Doujin Game l'émission Empty
MessageSujet: Re: Doujin Game l'émission   Doujin Game l'émission EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:34

Besoin de moi pour un petit musique de générique? (si je suis pas trop en période de faignantise xD)

Autrement dit avant de faire un montage c'est toujours bien de parler du contenu (quil y aura au futur)

j'espère qu'il y aura d'autre épisode de ca^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://mzs-mikimino.blogspot.com/
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Doujin Game l'émission Empty
MessageSujet: Re: Doujin Game l'émission   Doujin Game l'émission EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:38

Bon j'ai mater les 16mn, voici ce que je souligne.

Mauvais points :

Hesitant, presser, et peu naturel. En gros ta voix n'est pas poser. (surment parcque tu le fais seul) Tu devrais y aller plus tranquille ^^

Bon points :

C'est bien monter ^^ (sauf quelque probleme son comme tu la dis plus haut, qui a tendance à chuter grave)

En resumer : Ne poste pas ce teste sur JV.com et attend de pouvoir le refair avec au moins une autre personne pour interagir avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

Doujin Game l'émission Empty
MessageSujet: Re: Doujin Game l'émission   Doujin Game l'émission EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:56

Citation :
Comparer une Logan et une Ferrari

Non, c'est innocent? ixday

Bref, c'était plutôt sympa, bien que j'ai trouvé un ton plutôt exposé, et les voix qui s'embrouillent, ça passe très mal pour un truc enregistré à l'avance. Par contre, j'ai vraiment eu l'impression que c'était dit en une traite, donc ton découpage était correct. Le principal défaut, c'est que passé la moitié de la vidéo, le son de ta voix baisse radicalement.

Sinon, en ce qui concerne le contenu du test. C'était très crédible. Par contre, je n'ai pas (encore) joué à Chantelise, donc je m'abstiendrai de tout commentaire sur la pertinence. Mais bon, descendre les jeux à petit budget est le sport national de JV.com

Donc, plutôt chouette pour une première ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Doujin Game l'émission Empty
MessageSujet: Re: Doujin Game l'émission   Doujin Game l'émission EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:49

Pour la logan, et la ferrari, c'est voulu ^^

J'ai commencé à faire quelques changements à la vidéo. Je pense que la vraie version sera opérationnelle samedi
Le problème du son qui se baisse est résolu.

Pour la musique de générique, kimino pourquoi pas. Pour le moment, on doit réfléchir sur certains points par rapport à l'idée du plateau (qu'on pense pouvoir mettre en place).
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Doujin Game l'émission Empty
MessageSujet: Re: Doujin Game l'émission   Doujin Game l'émission EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:18

Bon franchement, j'avais peur que ta vidéo ne soit qu'un "j'aime pas Logan alors je luis répond parce que c'est un con" et je content de constater que ce n'est pas le cas.

Bon tu t'en sort beaucoup mieux à l'oral quecertains. Le problème quand tu fais des trucs très long, c'est que ta bouche finis par se fatiguer et se remplit de salive, ce qui fait que entre 2 phrases tu l'avale et cela donne un bruit très désagréable et qui casse un peu le rythme. Essaye de cracher (oui oui) puis boire un peu avant de commencer la capture.
( putain c'est le pire paragraphe que j'ai jamais écrit ici...)

Sinon à la fin tu as buté sur un ou deux phrases et tu t'es repris... il ne faut pas faire ça, si tu as mâcher un mot, continue ta phrase. Si tu te reprend, ça fait te fait perdre encrédibilité ( même si tu reprend exactement la même phrase) car ça donne l'impression que tu ne maitrise pas ton sujet.


Et surtout, du calme , tu part à 300 à l'heure dès le début merde c'est ton émission pas le 100m hais. A la fin tu étais tellement fatigué qu'on aurait dit que tu parlais vite pour de débarrasser du texte.

Après la juxtaposition du son et de l'image est très bien foutue, le previously by EasyGameStation est vraiment l'un des trucs qui manquait ( parmis beaucoup d'autres)au test de Logan.
Revenir en haut Aller en bas
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Doujin Game l'émission Empty
MessageSujet: Re: Doujin Game l'émission   Doujin Game l'émission EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:26

Bon, je suis en train de regarder, et je marque les points à revoir (prends ça comme d'habitude hein, comme une critique pour améliorer, j'suis hard mais j'aime pas tourner autour du pot... quoique je me suis améliorer avec le temps ^^) au fur et à mesure de la vidéo (j'prends ça très au sérieux ^^) :

- T'as une voix de tapette... ok, je sors XD
- On prononce pas Doujingame mais Dôjingame, le "ou" est à l'anglais ce que le "ô" est au français ^^
- Tu bagayes beaucoup trop, n'ai pas peur comme on t'a dit, tu passes pas un oral. Comme l'a dit Dark, ne répète pas quelque chose, fais d'une traite... Moi par contre, je dirai que si tu te trompes, bah, tu recommences. Après tout, avec un montage, c'est pas trop compliqué ^^ Si tu postes ça, tu vas te prendre une gifle dont tu vas te souvenir. Quand on fait une contre-critique, il faut être irréprochable.
- Evite le langage familier, genre "lorsqu'on balance" ou "jeu de ouf" (bien que ça m'a fait sourire là xD) "retourner latter les monstres" etc etc
- Je te conseille pas de dire "Bla bla, JV.com et Logan ont fait de la merde" (même si tu ne l'as pas dit ouvertement, ça se sent)... je te conseille même de ne pas leur faire de pub, et de faire un test complètement indépendant. Par contre, tu peux laisser la comparaison avec la Logan et la Ferrari, c'est tellement bien joué que je t'autorise à le laisser ^^
- Pas de "Heu"... SURTOUT PAS.
- Des fois... y a des trous entre le début de ta phrase et la fin de ta phrase... c'est très gênant.
- Tu parles de Dark CLoud et tout... Mais moi, ça me fait vachement penser à Zelda : Ocarina of Time avec une musique de Tales Of (ça c'est juste un avis perso, j'ai pas joué au jeu ^^)
- Ah ouais, le son de la voix tombe d'un coup au 3/4 du test du jeu et revient après Oo
- "On peut combiner trois boulets autour de vous" = Orphi, Oya et Aki ? XDDDD (je déc', pas taper... non pas là, ça doit encore servir... AAAAAAAAAAAAAH). J'aurai plus dit "Trois boules de métal"... parce que "Boulets"... enfin voilà quoi.
- On entend un petit souffle dès que le micro est en mode ON, ça s'entend, et ça gêne un peu au bout d'un moment, essaye de trouver un moyen pour supprimer le bruit environnant ^^
- Evite le "kawaii" aussi, dis plutôt "mignon". On est des français quoi XD
- Au bout d'un moment quand tu parles (vers 14min45), on dirait un snobbinard qui se moque à la snobbinarde (XD), comment ça me donne envie de te frapper, hannnn. Ou alors, tu parles d'une façon du genre "c'est vraiment pourri", à revoir aussi ^^
- Je n'aurai pas fini par "Bonne journée" mais plus par "Bon jeu" ^^

Enfin bref, je dis rien de nouveau, puisque mes camarades... ("tovarich") en ont parlé, mais c'est bien tout de même de le redire ^^

Par contre, j'suis bien chaud pour faire partie du petit comité pour la DoujinGame-TV (DG-TV, ça claque sa mama, tu veux que je fasse un logo ? XD), je pourrais faire des tests de certains jeux si tu veux (je suis sûr que d'autres aimeraient aussi) et je pourrais intégrer ma Mana pour la BD SD, en vlà une vachement bonne idée (ça me poussera à dessiner comme ça).

Sinon, pour une première, c'est sûr, c'est pas mal, le montage vidéo et audio est plutôt bien foutu, et tu maîtrise le "vocabulaire JV" ^^ (mais tu dois refaire et refaire jusqu'à ce que soit parfait, c'est ce qui différencie un pro d'un kévin)

PS : Orphi utilise un truc sur son micro pour rendre sa voix plus grave... IRL, il a une voix de meuf XD
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Doujin Game l'émission Empty
MessageSujet: Re: Doujin Game l'émission   Doujin Game l'émission EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:32

Je prend note ^^

EroBaka a écrit:
- Je te conseille pas de dire "Bla bla, JV.com et Logan ont fait de la merde" (même si tu ne l'as pas dit ouvertement, ça se sent)... je te conseille même de ne pas leur faire de pub, et de faire un test complètement indépendant. Par contre, tu peux laisser la comparaison avec la Logan et la Ferrari, c'est tellement bien joué que je t'autorise à le laisser ^^

A vrai dire, si j'ai fais cette vidéo, c'est une réaction à jeuxvidéo.com. Tout simplement pour démontrer plus facilement que par un pavet de texte, les bourdes du test.
Si je fais un test indépendant, l'articulation de la vidéo sera non seulement différente, mais elles ne prouveront rien, et jeuxvidéo.com laissera le test tel quel.
Comme je l'ai signalé dans la vidéo, le site a apporté quelques changements sur le test suite à notre coup de gueule. Cela signifie qu'ils sont peut être apte à apporter d'autres changements (c'est beau de rever).


EroBaka a écrit:
Tu parles de Dark CLoud et tout... Mais moi, ça me fait vachement penser à Zelda : Ocarina of Time avec une musique de Tales Of (ça c'est juste un avis perso, j'ai pas joué au jeu ^^)

Bien qu'il s'agit également d'un action RPG, zelda, est beaucoup plus éloigné de l'esprit esthétique et de gameplay que Dark Chronicle par exemple

EroBaka a écrit:

- Ah ouais, le son de la voix tombe d'un coup au 3/4 du test du jeu et revient après Oo

Pour la petit explication, c'est que pendant le commentaire, je n'avais pas de support pour poser le micro, et donc, je l'ai porté dans mes mains pendant 30 minutes. Non pas que le micro soit lourd ^^, mais les variations de distances ont joué sur le son visiblement.
C'est désormais un défaut de corriger et qui ne devrait plus être présent.


Je suis entrain de refaire entièrement tous le travail oral (par petites séquences même si je dois les refaire 100 fois). Donc, dans le résultat final, les hésitations, les reprises de phrases, les coupures et compagnie auront disparu.
J'espère pouvoir également corriger le défaut de l'aspect trop monocorde, et rapide de ma voix, mais ça risque d'être beaucoup plus difficile.
Il y aurait quelques précisions supplémentaires (notamment sur la partie de l'histoire que je trouve vraiment foiré...).


Pour les prochaines émissions, j'essayerai également d'améliorer la qualité de la vidéo et des captures.

Tu me diras Erobaka; sur quel jeu tu souhaites participer.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Doujin Game l'émission Empty
MessageSujet: Re: Doujin Game l'émission   Doujin Game l'émission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doujin Game l'émission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'un doujin game?
» Independant Game Festival

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Doujin :: Doujin Game-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser