Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
DHM n'éditera plus de doujin game EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
DHM n'éditera plus de doujin game EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
DHM n'éditera plus de doujin game EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
DHM n'éditera plus de doujin game EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
DHM n'éditera plus de doujin game EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
DHM n'éditera plus de doujin game EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
DHM n'éditera plus de doujin game EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
DHM n'éditera plus de doujin game EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
DHM n'éditera plus de doujin game EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DHM n'éditera plus de doujin game

Aller en bas 
+5
Fettgans
disgaea-red
DarkMatter
Akinori
pipasrei
9 participants
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

DHM n'éditera plus de doujin game Empty
MessageSujet: DHM n'éditera plus de doujin game   DHM n'éditera plus de doujin game EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:59

Comme vous le savez déjà le concours sur le forum pour remporter un exemplaire de chantelise a fait un véritable flop.
Naturellement suite à cet événement, DHM interactive m'a informé qu'il stoppé l'édition de doujin game du fait du manque d'intérêt que porte la communauté de doujin game à ce titre.
On peut se douter qu'il ne s'agit pas de la principale raison qui a poussé l'éditeur a stoppé cette branche de jeu.
On imagine sans doute que les ventes n'ont pas été à la hauteur, et que des pseudo testeurs n'ont pas aidé à l'intégration du titre dans nos contrées.
Le concours sur le forum avait peut être pour but de servir de dernier test afin de voir si le doujin game avait un espoir en France.

DHM n'éditera plus de doujin game 836_2
Attention, elle va devoir sévir

Autant dire que les chances de voir l'apparition de nouveaux titres en France viennent de tomber quasiment à zéro.
D'autant plus, qu'il ne s'agit pas du premier échec. Si Frontier Aja a déserté les forums de doujingame et doujinstyle, ce n'est pas lié qu'à un manque de temps.

Bien qu'il soit trop tard, je signale une nouvelle fois que la communauté de doujin game doit soutenir des sociétés comme DHM interactive, pbsaffran, ou bien encore Frontier Aja. Soutenir financièrement bien évident en achetant les jeux et non en les piratant, mais également en réalisant de la pub pour les jeux en question, ou en participant dans les espaces communautaires dédiés aux titres en question (je ne parle pas que de ce forum).
Contrairement à ce que dirai Logan, si il y avait des jeux a acheter en 2009/10, ce n'était pas des titres comme Mass Effect 2 qui s'écoulera sans problème, mais plutôt Gunners heart, Chantelise, le sanglot des cigales, et Koumajou Densetsu - Scarlet Symphony.
Bien sur tout le monde n'a pas les moyens de pouvoir acheter les 4 jeux (quoique 80€ les 4 jeux dans l'année, c'est pas la mort non plus), mais au minimum achetez l'un de ses titres (bien sur, je précise que cela ne concerne pas tout le monde.

DHM n'éditera plus de doujin game 283_2
Pour ceux qui ont raté un épisode Gunners heart, Chantelise, le sanglot des cigales, et Koumajou Densetsu - Scarlet Symphony sont en français. Alors que beaucoup de titres largement plus connu comme Yakuza, ou Persona restent en anglais...

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de société à but lucratif, et non du travail de fan. Il ne faut pas s'étonner de voir ce genre de cas arriver.
Après, je ne connais pas les ambitions de DHM interactive, Frontier AJa en terme de vente mais je pense qu'il était utopique de penser que les ventes auraient été importantes. Même si la communauté de doujin game grandit, sa croissance est actuellement trop récente .

Je pense que le soutien de la presse est essentiel pour maintenant voir un brin d'espoir de revoir d'autres titres en France sans prendre un risque trop important. Peut être que la "boite à idée" Touhou apportera cet espoir (ou pas...).

Si un futur éditeur passe sur ce topic et qu'il envisage de sortir des doujin. Il vaut mieux se tourner vers des titres qui passeront plus facilement d'un point de vue de la presse en cherchant du coté des shoot em up (exception, touhou, ether vapor...), des jeux de combat (gleam of force, big bang beat, les premiers melty blood).

Je rappelle que vous pouvez acheter les jeux en question via les liens suivant :
Chantelise
Gunners heart
Le sanglot des cigales
Koumajou Densetsu - Scarlet Symphony
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

DHM n'éditera plus de doujin game Empty
MessageSujet: Re: DHM n'éditera plus de doujin game   DHM n'éditera plus de doujin game EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:24

Dans mon cas, même si je souhaite vraiment pousser l'industrie du DG en France, je ne peux pas acheter par internet D=
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

DHM n'éditera plus de doujin game Empty
MessageSujet: Re: DHM n'éditera plus de doujin game   DHM n'éditera plus de doujin game EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:47

Citation :
mais également en réalisant de la pub pour les jeux en question

Sans doute ne sommes nous pas, en France , habitué à effectuer le travail d'un éditeur clown

Citation :
le doujin game avait un espoir en France.

Après si le doujin game se limite à Chantelise, alors ce genre de raisonnement est alors potable...
Les éditeurs devraient évité de prendre le doujin game pour un genre je pense.

Bon après c'est facile de dire ça maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
disgaea-red
Nouveau
Nouveau
disgaea-red


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2010

DHM n'éditera plus de doujin game Empty
MessageSujet: Re: DHM n'éditera plus de doujin game   DHM n'éditera plus de doujin game EmptySam 17 Avr 2010 - 8:54

c'est dommage
alors que ça fait pas lontempps que je découvre les doujin
il existe d'autre sociétés dans le monde hors nippon qui propose ça
?
Revenir en haut Aller en bas
Fettgans
Gameur
Gameur
Fettgans


Masculin Nombre de messages : 77
Emploi/loisirs : Webdev, doujinstuff

Date d'inscription : 15/10/2009

DHM n'éditera plus de doujin game Empty
MessageSujet: Re: DHM n'éditera plus de doujin game   DHM n'éditera plus de doujin game EmptySam 17 Avr 2010 - 16:35

disgaea-red a écrit:
c'est dommage
alors que ça fait pas lontempps que je découvre les doujin
il existe d'autre sociétés dans le monde hors nippon qui propose ça
?
Mis à part pbsaffran (cité par Rei) et Rockin' Android (du côté US), il n'y a rien de sérieux à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doujinsuki.com/
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

DHM n'éditera plus de doujin game Empty
MessageSujet: Re: DHM n'éditera plus de doujin game   DHM n'éditera plus de doujin game EmptySam 17 Avr 2010 - 18:31

Sad

Fais chier :s Il ne reste plus que Pbsaffran :s

Adieu DHM et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

DHM n'éditera plus de doujin game Empty
MessageSujet: Re: DHM n'éditera plus de doujin game   DHM n'éditera plus de doujin game EmptySam 17 Avr 2010 - 19:32

Je veux pas tuer l'éditeur, mais c'est pas un peu de sa faute si ça n'a pas marché pour le doujin.
Quelqu'un peu vraiment me dire sur quel niveau de communication et de publicité DHM à t-il misé?
Parce que j'ai l'impression qu'à leur niveau, la communication est inexistante. Sans ceci, ça ne sert à rien d'essayer de vendre un jeu. Et faut pas compter non plus sur les fans, mêmes s'ils font un effort.

Perso, je savais que Chantelise n'allait pas donner naissance au doujin en France, c'est impossible car c'est un RPG et des RPG ont en a déjà beaucoup. Même son passage en test sur jv.com n'a rien changé.

Puis je ne pense pas que ça soi vendable en dehors du japon à part pour les quelques fans par-ci par-là.

Malheureusement c'est assez chiant de voir la possibilité de développement des doujin en France mais j'ai pas l'impression d'avoir vu quelque chose d'assez clair dans la volonté du développeur de vouloir promouvoir ses jeux.

Après je me trompe peut-être qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

DHM n'éditera plus de doujin game Empty
MessageSujet: Re: DHM n'éditera plus de doujin game   DHM n'éditera plus de doujin game EmptyDim 18 Avr 2010 - 7:10

En ce qui concerne la pub, je vais repeter ce que j'ai dit sur doujinsuki

pour le manque de publicité. C'est certains que le titre n'a pas été montré sur la quasi totalité des gros sites (gamekult, gameweb, jeuxactu, jeuxvidéo.fr...). Du coup le titre passe inaperçu.
Mais la encore, j'imagine que c'est un élément que DHM n'a pas pu gérer du fait de sa petite taille et du jeu qu'il propose.
Sans vouloir trop m'avancer David Muhlbach (le directeur de DHM) a du contacter la quasi totalité des sites (en tout cas, à chaque événement de DHM, chaque sorti... l'équipe du mag Role Playing Game, et moi même recevions un mail pour nous tenir informé).
Mais d'un autre coté, les news de jeu vidéo, chaque jour, il y en a largement plus d'une centaine (entre les contacts de société, les gros sites anglophone/jap, et compagnie).
Les newser sur les gros sites généralistes en réalise une vingtaine. Du coup, il faut trier, les blockbuster passent prioritaire (ce qui est logique).
La presse papier, c'est encore pire sur cet aspect...

Bien sur, il ne s'agit pas du seul moyen de faire de faire de la pub. On pourra citer le cas des salons et compagnie. Je sais que DHM interactive a tenu un stand à certains salons (maintenant, je sais pas comment ça s'est passé).

Par contre, je suis d'accord sur le fait que l'introduction des doujin auraient du être commencer par d'autres titres dont la presse n'aurait pas cassé le jeu.

disgaea-red a écrit:
c'est dommage
alors que ça fait pas lontempps que je découvre les doujin
il existe d'autre sociétés dans le monde hors nippon qui propose ça
?

En dehors des sociétés déjà cités par Fettgans. C2C games avait l'intention d'éditer des Doujin Game (je sais pas si c'est encore d'actu, mais je sais qu'il compte proposer des indies asiatiques).
Pour le moment, le premier titre qu'ils éditent en France n'est pas un doujin, mais un indies polonais destiné à un public plus casual (Weekend Party : Fashion Show).
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
patouf
Hardcore gameur
Hardcore gameur
patouf


Masculin Lion
Nombre de messages : 440
Age : 43
Localisation : Asnière (92)

Date d'inscription : 17/03/2008

DHM n'éditera plus de doujin game Empty
MessageSujet: Re: DHM n'éditera plus de doujin game   DHM n'éditera plus de doujin game EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:55

Couic, la news qui file un coup de cafard cyclops
pipasrei a écrit:
Je sais que DHM interactive a tenu un stand à certains salons (maintenant, je sais pas comment ça s'est passé).

Je suis passé les voir pendant le festival du jeu vidéo l'an passé (je voulais me prendre Sengoku Anthology et obtenir quelques news sur l'avancement du projet Chantelise). J'ai pas l'impression qu'ils écoulaient beaucoup d'exemplaires. Quand à Gunner Heart je crois qu'il était bradé à partir de 40 euros d'achats.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill73
Nouveau
Nouveau
Cyrill73


Masculin Cancer
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Chambéry

Date d'inscription : 23/02/2009

DHM n'éditera plus de doujin game Empty
MessageSujet: Re: DHM n'éditera plus de doujin game   DHM n'éditera plus de doujin game EmptySam 20 Nov 2010 - 10:20

Je déterre ce post.

Je me suis aperçu ce matin que DHM Interactive n'existe plus depuis le 7 octobre : date de la dissolution de la société.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c2c-games.com
Fettgans
Gameur
Gameur
Fettgans


Masculin Nombre de messages : 77
Emploi/loisirs : Webdev, doujinstuff

Date d'inscription : 15/10/2009

DHM n'éditera plus de doujin game Empty
MessageSujet: Re: DHM n'éditera plus de doujin game   DHM n'éditera plus de doujin game EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:20

Cela devrait faire les affaires de CarpeFulgur qui lorgne sur ce titre depuis un bon moment. Je ne dis pas que la dissolution de DHM soit une bonne chose, mais si le titre se retrouve sur Steam et compagnie, il trouvera beaucoup plus rapidement son public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doujinsuki.com/
Contenu sponsorisé





DHM n'éditera plus de doujin game Empty
MessageSujet: Re: DHM n'éditera plus de doujin game   DHM n'éditera plus de doujin game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DHM n'éditera plus de doujin game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'un doujin game?
» Je cherche deux doujins game...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Doujin :: Doujin Game-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser