Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
NBA - National Basketball Association EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
NBA - National Basketball Association EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
NBA - National Basketball Association EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
NBA - National Basketball Association EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
NBA - National Basketball Association EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
NBA - National Basketball Association EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
NBA - National Basketball Association EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
NBA - National Basketball Association EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
NBA - National Basketball Association EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 NBA - National Basketball Association

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ryuurei
Jean Claude Van Damme
Jean Claude Van Damme
Ryuurei


Masculin Balance
Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Emploi/loisirs : Tape des trad à l'écrit plus vite que le plus vite

Date d'inscription : 15/03/2008

NBA - National Basketball Association Empty
MessageSujet: NBA - National Basketball Association   NBA - National Basketball Association EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:15

Et oui, cette fois on va parler basket, on s'y sent bien...

Pour les retardataires, en ce moment c'est les playoffs de la NBA.

Chaque année aux USA, il y a ce fameux grand tournoi de basket. Ca commence généralement avec la saison régulière à partir du mois d'octobre/novembre, en sachant qu'ils démarrent avec des camps d'entrainement etc..., et ainsi jusqu'en avril. On pourrait considérer cette saison comme l'équivalent des éliminatoires au foot, et bien plus large car cette saison consiste en quelques 82 matchs par équipe.

Et les playoffs ? Et bien en gros, les meilleures équipes s'affrontent de fin avril jusqu'à la finale en juin. Et donc ça a déjà démarré, les quart de finale de chaquse confédérations sont déjà terminés... et on en arrive ainsi au demi finale des confédérations ! Confédération ? Et bien ça marche comme ça dans ce FUCK pays YEAH. Les équipes à l'ouest s'affrontent entres elles durant ces quart et demi finale de conf. Et quand enfin une équipe par confédération est gagnante, on tient la finale.

Pour l'heure, déjà 4 matchs ont été joués.
À savoir Memphis vs. Oklahoma, Boston vs. Miami, Atlanta vs. Chicago et Dallas vs. Los Angeles.
Le truc à savoir, c'est que chacune de ces équipes vont rejouer le même match 4 fois, voire plus, jusqu'a ce que l'une des deux à 4 points, soit 1 point par match remporté. C'est à dire qu'il peut y avoir 7 match dans le cas ou chacune des équipes est à 3 points partout.

Pour ma part, j'ai vu le premier tour Boston vs. Miami. Miami gagne par 99 à 90. Ce n'est plus l'époque avec Jordan et ses potes donc j'y connais plus rien... mais moyen moyen comme match, quelques bonnes techniques mais Miami avait déjà l'avantage depuis le premier quart-temps avec 10+ points d'avance. De plus, ça a finit par vouloir se taper dessus sur le dernier quart-temps...

En ce qui concerne le match Memphis vs. Oklahoma, c'était déjà un peu plus resserré. Memphis a deux bons joueurs, Rudolph et Gasol (si je me plante pas de noms...). Le jeu était bien plus fun à voir. Et se termine par la victoire de Memphis 114 contre 101 pour l'Oklahoma.

Autres : Les gagnants de la saison 2009-2010 était les Lackers de Los Angeles, deuxième fois consécutive, et sont bien évidemment parmi les 8 demi-finalistes.

Logo des 8 équipes des demi-finale de confédération

NBA - National Basketball Association Logohj

Il existe un tracker torrent pour voir les matchs, cependant sans l'accord de l'admin, je ne vais pas poster un lien vers du contenu illégal. Cependant, les messages privés existent.


Edit of the day - 4 mai

Légère modification du paragraphe sur le système à points par match remporté.

Visionnage du 1er match Atlanta vs. Chicago : Le meilleur des 3 pour l'instant. Atlanta a mené lors du premier quart-temps d'a peu près 10 points. Lors du 2ème Chicago rattrape la majorité des points avec des actions bien foutus, il ne manquait plus qu'un point pour renverser le score. C'est bien entendu lors du 3eme quart que Chicago mène, mais a 5centième de seconde de la fin, Atlanta retourne la situation, (Pour ceux qui se le demande, ouais, j'écris en même temps que je regarde, c'est beaucoup plus fun ^^) et reprend ses 10 points d'avance dans le dernier quart-temps. Atlanta l'emporte à 103 contre 95 pour Chicago.
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierduweird.free.fr/blog/
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

NBA - National Basketball Association Empty
MessageSujet: Re: NBA - National Basketball Association   NBA - National Basketball Association EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:51

J'ai seulement vu le match de Boston vs Miami (en même temps, ce sont les "grands ténors" de la conférence Est)...
J'avoue que le match n'était pas top, mais il y avait quand même pas mal de bons jeux techniques.
J'aime pas trop les "branleurs" des Heat (genre... James) mais je dois avouer que leur jeu était encore une fois exceptionnel (putain, Jones a marqué 5 paniers de 3 points sur 6 quand même).

Par contre, j'ai été vachement déçu des Celtics (bon, j'm'attendais à rien de Rondo en même temps) mais Garnett et Pierce m'ont vachement déçu. Allen a fait comme d'hab, de très bon shoot ainsi que West qui s'est bien démerdé. Garnett qui a fait que deux bash (exceptionnel en même temps... il a foutu Wade à terre) et n'a quasiment rien marqué... et Pierce qui cherche la bagarre avec les Heat... C'est le sang chaud de Miami qui lui a traversé les veines ^^

Par contre, j'ai toujours pas regardé le match Chicago vs Atlanta ni celui des Lakers...

Sinon, j'ai été super content que les Spurs ce soient fait éjecté par les Grizzlies... ils ont joué comme de la merde contrairement à Memphis... qui mérite amplement son avancée dans la demi-final de la conférence Ouest.

Par contre, hier y a eu le match Celtics vs Heat pendant le deuxième tour des Game... faut que je le regarde, j'ai bien envie de matter ce match retour à Boston =)

Edit : j'suis content de voir qu'il y a un autre gars admirateur de basket ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryuurei
Jean Claude Van Damme
Jean Claude Van Damme
Ryuurei


Masculin Balance
Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Emploi/loisirs : Tape des trad à l'écrit plus vite que le plus vite

Date d'inscription : 15/03/2008

NBA - National Basketball Association Empty
MessageSujet: Re: NBA - National Basketball Association   NBA - National Basketball Association EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:11

Oui, par contre je ne connais pas tout ces noms mais je vois a peu près de qui tu parles. Fait un bail que j'en ai pas regardé, depuis la fin du collège xD

J'avais lu pour les Spurs, qui était premier de leur groupe, et Memphis dernier, selon wiki, c'est la deuxième fois dans l'histoire des playoffs qu'un dernier l'emporte sur un premier. D'ailleurs, je trouve pas ça très équilibré comme système, si chaque dernier est pratiquement sur de perdre, excepté une rareté comme celle-ci, autant tous les faire passer en demi-final... ou sinon faire jouer les 8ème contre les 7ème.

J'ai dégoté un match Chicago Bulls vs. New York Knicks de 1993, y avait encore Jordan et Ewing \o/

Y a Jack Nicholson dans le match des Lakers xD Sinon là ou j'en suis Dallas mène de très peu, ça se passe d'une équipe à une autre. Heureux de voir que Bryant est encore joueur. Et un truc dont j'avais pas capté en regardant le match de Memphis, les Gasol sont 2, maintenant je pige un peu mieux la comparaison des stats. Si je me rappelle bien, ça disait que le Gasol de Memphis était meilleur que celui des Lakers, après on peut supposer que le jeu d'équipe des Lakers est bien mieux foutu.
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierduweird.free.fr/blog/
Contenu sponsorisé





NBA - National Basketball Association Empty
MessageSujet: Re: NBA - National Basketball Association   NBA - National Basketball Association Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NBA - National Basketball Association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Autres :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser