Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel] EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel] EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel] EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel] EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel] Empty
MessageSujet: Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel]   Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel] EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:33

Planetarian est le quatrième visual novel de Key sorti en 2004. Il est sorti la même année que Clannad, mais n'a pas connu le même succès. Planetarian est aussi l'oeuvre la plus courte de Key, courte mais intense.

Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel] Main_p10


Ce projet connait pas mal de changement contrairement aux autres projet de Key.
- Tout d'abord, il n'y a aucune interaction entre le joueur et le visual novel (hormis la lecture), donc le jeu ne propose pas de mini jeu, de choix, ou de multi fin.
- Le dessinateur n'est pas Itaru Hinoue (qui avait dessiné les autres visual novel de Key)
- Le jeu est le plus court du studio (4h en automatique, 5 minutes en accelerer)
- Comme Clannad, le jeu ne propose pas de scène hentai
- Enfin, très peu de perso
- L'univers est un monde post apocalyptique

Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel] Planet10

L'histoire
La situation de la planète été proche de la notre, un monde ou les ressources naturelles se sont épuisés. Le seuil critique approche, les gourvenements des différents pays, ont décidé d'instaurer un programme de colonisation de l'espace. Malheureusement, ce fut un véritable échec. Les matières premières et alimentation sont en manque, pour faire face à ce désastre les pays se déclare la guerre.
Le monde se situe dans une phase apocalypthique, il reste très peu de survivant, la nature est détraqué, et des robots sont partout. Un soldat rentre dans une ville pour chercher des marchandises, se retrouve nez à nez face à des machines de guerre. Il prend la fuite, et s'abrite dans un batiment un planétarium.
Il sera accueillit par Yumemi Hoshino (que l'on peut traduire par Reverie).
Yumemi est un androide qui présente l'histoire de la planète, mais étant endommagé Yumemi raconte l'histoire de la planète d'il y a 30 ans (pour elle la planète est encore à cette époque, ou la paix regné).
Elle accueillera aussi le soldat comme ci c'été un client regulier (ce qui n'est pas le cas).

Je n'en dévoilerai pas plus sur le scénario, mais l'histoire est très émouvante.

Conclusion :
Une oeuvre touchante qui fait le contraste ou l'on voit le contraste entre la guerre et la paix. Le héros n'a connu que la période de guerre, Yumemi lui présente un univers qu'il ne connait pas. Tout au long de ce visual novel, un lien va se tisser entre les 2 personnages
Le dessin est agréable, mais personnellement, je ne suis pas fan de l'interface de l'écriture (qui prend trop de place à mon gout).
On regrettera aussi la non interaction du jeu, et que le jeu soit bien trop court. Je le conseille tout de même au fan de visual novel et du studio Key, en espérant voir un jour un anime dessus.
Une fois, le jeu terminé en plus des CG, vous pouvez revoir le jeu par chapitre, je trouve l'idée sympathique.

Pach anglais http://planetarian.insani.org/index.html
Site officielhttp://key.visualarts.gr.jp/product/planetarian/

Trailer
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
illustreinconnu
Hardcore gameur
Hardcore gameur



Masculin Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 21/03/2008

Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel] Empty
MessageSujet: Re: Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel]   Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel] EmptyVen 27 Juin 2008 - 18:21

Je l'avais dans mon ordi depuis un bout de temps sans le lire en entier, alors comme je n'ai plus eu internet pendant un moment, j'en ai profité pour le finir.

C'est trop *sniff* comme histoire T_T. Enfin bon, ça change pas trop de Key, à mon avis.
J'ai trouvé le début vraiment trop lent, mais après j'ai trouvé ça trop court XD
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel] Empty
MessageSujet: Re: Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel]   Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel] EmptyVen 27 Juin 2008 - 18:29

Idem, j'ai eu la même impression. Le début, c'est beaucoup de blabla, et ca devient riche en émotion par la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel] Empty
MessageSujet: Re: Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel]   Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel] EmptyVen 27 Juin 2008 - 18:56

Un jeu que j'ai adoré, bourré d'émotion, un vrai conte de fée post apocalyptique ! J'ai adoré même si le jeu est restrictif ( c'est pas interactif) on suis l'histoire tel un livre illustré, jusqu'a la fin bourré en émotion (j'ai pas pu retenir mes larmes T_T). Une grande oeuvre que nous a pondu key !
Revenir en haut Aller en bas
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel] Empty
MessageSujet: Re: Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel]   Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel] EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:11

Hop dans ma liste de VN a fair :p uhuh je vais vraiment avoir plein de VN a me fair quand j'aurais apris l'anglais :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel] Empty
MessageSujet: Re: Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel]   Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume [visual novel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La raison du manque de Visual Novel sur la PS3
» Ever 17 ~the out of infinity [visual novel]
» Chaos;Head [Visual Novel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Jeu vidéo :: Visual Novel / Eroge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser