Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Mu-cade [Shoot em up/reflexion] EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Mu-cade [Shoot em up/reflexion] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Mu-cade [Shoot em up/reflexion] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Mu-cade [Shoot em up/reflexion] EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Mu-cade [Shoot em up/reflexion] EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Mu-cade [Shoot em up/reflexion] EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Mu-cade [Shoot em up/reflexion] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Mu-cade [Shoot em up/reflexion] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Mu-cade [Shoot em up/reflexion] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mu-cade [Shoot em up/reflexion]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Mu-cade [Shoot em up/reflexion] Empty
MessageSujet: Mu-cade [Shoot em up/reflexion]   Mu-cade [Shoot em up/reflexion] EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:44

Mu-Cade est l'un de ses shoot em up dans la lignée des terribles Every Extend, Warning Forever, Gunroar...
C'est à dire le style de jeu qui possède un style à la fois rétro et techno par son ambiance, mélangeant le jeu de réflexion, et le shoot em up.

Mu-cade [Shoot em up/reflexion] 34314910


Mu-Cade a été créé par le talentueux Kenta Cho à qui l'on doit (A7Xpg, Gunroar, Noiz2sa, PARSEC47...).
Le concept de Mu-Cade est à mi-chemin entre le shoot em up comme Robotron: 2084, et snake (que beaucoup de personnes possèdent sur leur portable ^^).

Le principe est simple mais génial, il s'agit d'une sorte de survival ou votre vaisseau est au milieu d'un rectangle et il ne faut pas tomber, des adversaires qui ressemblent à des serpents apparaissent au fur et à mesure. Il suffit alors de les faire tomber du rectangle soit en leur tirant dessus, ou en feintant.
A chaque adversaire sorti du ring, vous récupérez leur wagon pour les ajouter à votre vaisseau de base qui s'agrandir.
Plus votre vaisseau est grand, plus vos points sont multipliés, par contre vos mouvements seront moins gérables, gêné par les ennemis et des briques. De plus si vos wagons, touche le bord, votre vaisseau se trouve attirer par le poids des wagons qui se retrouve dans le vide.
Vous pouvez à tout moment vous débarrasser de vos wagons en appuyant sur X (et autant de fois que vous le souhaiter), par contre, le multiplicateur de point va dérouiller. Par la même occasion, votre puissance de tir, sera plus efficace pendant une seconde.

Mu-cade [Shoot em up/reflexion] 01180010


Tous les 200000 points, vous débloquez une vie, donc il vaut mieux prendre des risques, car plus vous résistez plus le jeu devient dur (logique).

Pour ce qui est de la réalisation, elle demeure très sympathique, les fans de style Kenta Cho ne seront pas déçu. L'aspect graphique est simple, mais efficace, les fondues et trainées donnent un aspect techno qui colle à l'ambiance, et au style musical.
En parlant de la musique, elles sont plutôt agréable bien que très peu nombreuses. Les amateurs de musiques électronique seront ravis, les autres apprécieront je pense.
Le système de poids, de mouvements, de choc, réagit parfaitement respectant les lois de la physique.

Conclusion
Un jeu original et pas prise de tête qui devrait plaire à pas mal de joueur.

Site officiel http://www.asahi-net.or.jp/~cs8k-cyu/windows/mcd_e.html

Vidéo de gameplay
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
arcueid-link
Gameur
Gameur
arcueid-link


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/03/2008

Mu-cade [Shoot em up/reflexion] Empty
MessageSujet: Re: Mu-cade [Shoot em up/reflexion]   Mu-cade [Shoot em up/reflexion] EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:16

Ca semble cool comme jeu Very Happy ca me rappelera mes parties sur téléphone portable en largement mieux
Revenir en haut Aller en bas
patouf
Hardcore gameur
Hardcore gameur
patouf


Masculin Lion
Nombre de messages : 440
Age : 43
Localisation : Asnière (92)

Date d'inscription : 17/03/2008

Mu-cade [Shoot em up/reflexion] Empty
MessageSujet: Re: Mu-cade [Shoot em up/reflexion]   Mu-cade [Shoot em up/reflexion] EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:58

Ah le bon vieu combat de taenias !.

C'est pas mon kenta cho préféré mais il reste très original.

Mon truc était de tenter de m'enrouler autour des blocs pour conserver un point d'ancrage et ne pas me faire dégager dans le vide. Malheureusement c'est souvent plus facile à dire qu'à faire !
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Mu-cade [Shoot em up/reflexion] Empty
MessageSujet: Re: Mu-cade [Shoot em up/reflexion]   Mu-cade [Shoot em up/reflexion] EmptyJeu 29 Mai 2008 - 7:31

Moi aussi, ce n'est pas mon Kenta Cho préféré, je tripe plus sur Gunroar, et Torus Trooper qui sont plus nerveux.

Par contre, niveau réalisation, je trouve Mu-cade nettement plus réussit.
Ma technique, est un peu bizarre, au début, je n'attaque pas du tout, et j'esquive les attaques ennemis sans les faire tomber, puis je les attaque. Les points sont multipliés d'un coup.

Quand ca devient trop dur, je me laisse enrouler volontairement par l'ennemi qui se regroupe tous autour de moi, dès qu'il s'approche trop du bord, je vire mes wagons, et ca propulse tous mes adversaires, mais je reste encore en piste.
Je perd mes multiplicateurs, mais j'ai pas trouvé mieux pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mu-cade [Shoot em up/reflexion] Empty
MessageSujet: Re: Mu-cade [Shoot em up/reflexion]   Mu-cade [Shoot em up/reflexion] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mu-cade [Shoot em up/reflexion]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Every Extend [shoot em Up/ Reflexion] Grilled Box[shoot em Up/ Reflexion]
» Tas [shoot em up]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Doujin :: Doujin Game-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser