Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Crescendo Symphony : un doujin disponible en France sur Xbox 360 EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Crescendo Symphony : un doujin disponible en France sur Xbox 360 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Crescendo Symphony : un doujin disponible en France sur Xbox 360 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Crescendo Symphony : un doujin disponible en France sur Xbox 360 EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Crescendo Symphony : un doujin disponible en France sur Xbox 360 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Crescendo Symphony : un doujin disponible en France sur Xbox 360 EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Crescendo Symphony : un doujin disponible en France sur Xbox 360 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Crescendo Symphony : un doujin disponible en France sur Xbox 360 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Crescendo Symphony : un doujin disponible en France sur Xbox 360 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Crescendo Symphony : un doujin disponible en France sur Xbox 360

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Crescendo Symphony : un doujin disponible en France sur Xbox 360 Empty
MessageSujet: Crescendo Symphony : un doujin disponible en France sur Xbox 360   Crescendo Symphony : un doujin disponible en France sur Xbox 360 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:01

Crescendo Symphony : un doujin disponible en France sur Xbox 360 085_2


Certains d'entre vous sont peut être au courant. Il y a 15 jours environ, un doujin game est sorti sur le Xbox Live Indie Game (le xbox live arcade des jeux indépendants où l'on trouve notamment Weapon Of Choice, et Petank Party). Ce doujin game s'intitule Crescendo Symphony, réalisé par le cercle nakfiv. Il ne s'agit pas d'une grande première puisque d'autres cercles avaient déjà réalisé des doujin game via le XNA (comme Ultimate sacrifice, MADRISM, X-over...) mais toutefois, ce titre a fait parlé de lui, car il s'agit de l'un des titres les plus réussi de la plate forme Xbox Live Indie Game.
Il s'agit d'un shoot em up à scrolling horizontal de type danmaku assez classique.

Crescendo Symphony : un doujin disponible en France sur Xbox 360 083_2


La bonne nouvelle vient du fait que le jeu est accessible en France, à condition d'avoir une 360, une connexion internet (pas besoin de compte gold), ainsi que de 240points microsoft.
Autre bonne nouvelle, on remarquera que le cercle de doujin ongaku Mint Jam (Big Bang Beat, Million Knight Vermillion...) a réalisé la bande sonore. De ce coté la, aucun soucis, l'OST est toujours aussi agréable à l'instar des anciennes productions du cercle.

Crescendo Symphony : un doujin disponible en France sur Xbox 360 084_2


Je viens de me procurer la version complète, et je viens de faire 2 parties pour voir en gros à quoi ça rassemblait. Je n'ai pas été bien loin (j'ai joué comme une merde devant le boss du premier stage).
On regrettera surtout que les ennemis à abattre agissent par vague de la même manière pendant les 3/4 du stage, puis enfin une montée en puissance qui propose plus de challenge sur le dernier tier du stage. Bref, un level design qui malheureusement n'aidera pas le titre niveau durée de vie.
D'après ce que j'ai compris, le jeu comporte qu'un seul stage, et celui ci se réalise en boucle (une sorte de survival du shoot em up en gros visant à faire du scoring pur et dur). Je vérifierai assez rapidement si l'information est véridique.

En ce qui concerne le gameplay, il y a 2 touches, l'une qui propose un tir classique, et le second qui est une furie (3 au total).
Si pendant deux secondes, vous stoppez vos tirs, vous obtiendrez un gain temporaire de puissance sur le tir classique (juste une salve de tir).

J'avais suivis au tout début la conception du jeu qui semblait partir à la base dans un RPG. Mais visiblement les concepteurs ont voulu changé de type de jeu, où souhaite faire un RPG plus tard. Car le protagoniste, et le type de fond de décor était sensiblement ressemblant (j'essayerais de retrouver des screens).

http://catalog.xna.com/fr-FR/GameDetails.aspx?catalogEntryId=8f112c65-3eeb-48a8-8cc4-2f6a1e7373c5&type=2

Une vidéo du jeu