Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roys
Nouveau
Nouveau
Roys


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2010

Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog Empty
MessageSujet: Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog   Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog EmptyDim 3 Oct 2010 - 11:01



Hello les créateurs !

La Geex Suite a l'objectif de fournir aux créateurs de jeux video des outils afin d'élaborer rapidement des jeux 2D.

Geex est constitué de 3 modules :


Geex Edit

Nous proposons un éditeur de Tile et d'Event pour construire votre projet. Voici quelques fonctionnalités incluses dans la version 1.0

- Menu System, pour gérer magie, objets, armes, armures etc
- Message System, pour gérer dialogue et messages
- Map editor : 3 couches "priorisées" avec background (panorama), foreground (fogs et pixel shaders), météo (pluie, neige, vent, custom...)
- Déplacement et collision au pixel près
- Une base de données des PNJ
- Gestion du Clavier et du Pad
- Effets de particules
- Un Event Editor pour gérer :
o les mouvements de pnj ou des joueurs
o les couleurs
o les images
o les objets de la base de données
o les variables et conditions
o les sons et effets
o l'écran: zoom in et out, rotation, ton

Et bien plus encore.

Statut :
Geex Edit est en cours de développement. Date de sortie prévue : 28 mars 2011.

En attendant nous vous proposons d'utiliser RPG Maker XP pour créer votre projet. En effet, Geex peut lire les données exporter depuis RPG Maker XP, votre projet sera alors prêt pour être exécuter sur Geex (PC et Xbox)

Cette solution temporaire est nommée Geex Make (scripts et doc sur www.geexpowered.com).

Screenshots
https://2img.net/r/ihimizer/img560/9333/geexedit.png


Geex Play

Geex Play est le code du moteur de jeu, basé sur un dll propriétaire (Geex Run (c)). Une fois les données de votre projet importées dans Geex Play, vous pouvez jouer immédiatement. A moins que vous ne préfériez customiser tout ou partie du code Geex Play.

Notre forum est à votre disposition pour demander de l'aide ou partager vos améliorations.

Statut :
Geex Play est TERMINE, actuellement en cours de test.


Geex Game

Nous proposons une plate-forme de support et de distribution pour vos jeux, ainsi qu'une communauté de testeurs et gamers. Les utilisateurs Geex trouveront en plus de cela des ressources inédites et custom (musique, chipset, sprite etc) utilisables pour leurs projets.

Statut :
Date de sortie prévue : 28 mars 2011


***
Geex est protégé sous copyright. Nous envisageons de proposer une licence d'utilisation qui donnera accès aux services suivants :

- Geex Edit : Votre Game Editor.
Avec toutes les mises à jour et la possibilité de demander de nouvelles commandes.

- Geex Play : Tout le code du moteur.
Avec toutes les améliorations et la possibilité de changer, modifier les codes selon vos souhaits, et enfin notre support.

- Geex Game : Des ressources et une plate-forme de distribution pour vos projets.
Avec toutes les nouvelles ressources à votre disposition, la possibilité de faire tester vos projets, obtenir des commentaires sur vos choix.

Voici quelques videos d'un jeu créé avec la Geex Suite :
http://www.vimeo.com/17343308
http://www.vimeo.com/17051075
http://www.vimeo.com/14877173
http://www.vimeo.com/13933887

Geex Team
Roys, Gaetz, Colin


Dernière édition par Roys le Dim 5 Déc 2010 - 7:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roys
Nouveau
Nouveau
Roys


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2010

Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog Empty
MessageSujet: Re: Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog   Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog EmptySam 16 Oct 2010 - 5:56

Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog File.php?avatar=55_1280987799
Hello

je suis heureux d'annoncer que nous avons passé les tests de performance sur la Xbox360. J'ai utilisé:
- Une map de 160*120 avec des carreaux 32*32 pixels sur 3 couches
- le tilemap prend les priorités en considération (profondeur entre sprite et carreaux)
- résolution 1280*720
- A gros chipset (256*8192)
- Une grosse musique mp3 music 6minutes + sound effet
- Un fog par dessus la map et un panorama derrière
- A effect de météo (neige)
- + 250 events

Nous avons eu quelques problèmes de performance avec une tel config au départ, principalement à cause de la mémoire (512mo sur xbox360)
Mais maintenant tout est parfait, je viens juste de tester le jeu sur ma xbox et c'est hyper fluide :)

Une image pour la route
Spoiler:

Nous continuons avec les commands en event (pour rendre Geex make compatible à 100% avec ce moteur) et nous devrions être prêt pour Noel. En même temps que le market place 4.0 plus ou moins
Et je pense avant pour une démo technique sur votre PC

Le site et le forum sont officiellement ouvert, n'hésitez pas à vous inscrire pour nous supporter ou à utiliser notre avatar pour rependre le mot ca serait génial

Geex Powa
Revenir en haut Aller en bas
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog Empty
MessageSujet: Re: Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog   Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:12

Bonne chance pour la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
Roys
Nouveau
Nouveau
Roys


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2010

Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog Empty
MessageSujet: Re: Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog   Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:48

Allez juste une petite news pour vous dire que j'ai été invité dans les locaux de Microsoft (vive mon boulot^^), accessoirement j'ai essayé Kinect en avant première (plutôt efficace et les mouvements sont hyper réalistes, vivement un jeu d'aventure ou je peux donner des coups d'épée dans mon salon ^^)
Et puis nous avons parlé de Geex, le projet intéresse, non seulement car il permet un avoir de jeu sur Xbox live mais aussi car MS pense qu'il manque de RPG sur le live
Enfin, il m'ont promis de voir ce qu'il pourrait faire pour passer des indies au Arcade, pour savoir comment publier des jeux indies directement sur le mode arcade.
Voià tout, je vous tiens au courant comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
Roys
Nouveau
Nouveau
Roys


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2010

Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog Empty
MessageSujet: Re: Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog   Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog EmptyMar 23 Nov 2010 - 6:41

hop, une petite video du projet version Geex:
Mon outil de video capture n'est pas top alors il ne rend pas bien la fluidité du moteur.
Mais je ferais une démo téléchargeable d'ici peu

Quoi de 9 ?
Hue rotation, tone, optimisation du code pour tourner de manière plus fluide sur la xbox, toutes les commandes rmxp intégrées, il y a aussi un système de particule, un déplacement et collision au pixel etc

TOUT a été edité puis importe de l'editeur de rmxp.

Maintenant Gaetz et moi allons entamer pas mal de test. On pense ouvrir la version beta de Geex à noel mais seulement à des programmeurs qui connaissent un peu le c#. Histoire de fixer encore les derniers bugs qui nous n'aurions pas trouvé
Je pense aussi donner une version demo de mon jeu histoire de montrer la puissance du moteur en même temps

Mais trêve de blabla voici la video. Vous attardez pas sur le game design c'est juste une démo pour faire voir que ca avance bien. (oui le liolet sera remplacé par du noir^^)
http://www.vimeo.com/17051075
Revenir en haut Aller en bas
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog Empty
MessageSujet: Re: Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog   Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:02

Ca avance bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roys
Nouveau
Nouveau
Roys


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2010

Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog Empty
MessageSujet: Re: Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog   Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:23

Encore quelques jours avant la sortie de Geex :)
Bientôt vos projets sur PC+Xbox :)

Nous continuons quelques tests. Voici un exemple où vous pouvez voir quelques effets de particules, et un petit Ring menu

http://www.vimeo.com/17343308

rendez-vous sur www.geexpowered.com pour plus d'info
Revenir en haut Aller en bas
Roys
Nouveau
Nouveau
Roys


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2010

Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog Empty
MessageSujet: Re: Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog   Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog EmptyDim 5 Déc 2010 - 7:59

Mise à jour du post de présentation
Revenir en haut Aller en bas
Roys
Nouveau
Nouveau
Roys


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2010

Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog Empty
MessageSujet: Re: Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog   Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:45

Geex ! Ca MARCHE !

J-7 avec la publication de Geex

Voici un exemple, d'un jeu edité sous RPG Maker XP, et dont les données ont été importées dans Geex.

http://www.vimeo.com/17984928

Et voilà le résultat en 800*600, la fluidité est mal rendu par le VideoRecorder mais c'est parfaitement fluide et mon PC n'est jamais descendu sous les 900 fps. Et bien sûr cela tourne sur PC + Xbox

Bientôt vous pourrez vous aussi, soit exporter votre jeu RPGMakerXp vers Geex et le customiser, soit créer votre projet depuis Geex Edit :)

Si vous voulez faire partie des premiers a tester Geex, MP moi sur http://www.geexpowered.com

GeexPowered
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog Empty
MessageSujet: Re: Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog   Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Geex - Faire un RPG sur windows ou xbox sans connaitre la prog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crescendo Symphony : un doujin disponible en France sur Xbox 360
» Premier cas de censure sur le Xbox Live Indie Game pour un doujin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Indies :: Jeu vidéo indépendant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser