Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (A Serie of Unfortunate Events) ... EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (A Serie of Unfortunate Events) ... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (A Serie of Unfortunate Events) ... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (A Serie of Unfortunate Events) ... EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (A Serie of Unfortunate Events) ... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (A Serie of Unfortunate Events) ... EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (A Serie of Unfortunate Events) ... EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (A Serie of Unfortunate Events) ... EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (A Serie of Unfortunate Events) ... EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (A Serie of Unfortunate Events) ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darkness-S
VIP gameur
VIP gameur
Darkness-S


Masculin Bélier
Nombre de messages : 888
Age : 31
Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

Date d'inscription : 24/02/2009

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (A Serie of Unfortunate Events) ... Empty
MessageSujet: Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (A Serie of Unfortunate Events) ...   Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (A Serie of Unfortunate Events) ... EmptyDim 27 Sep 2009 - 1:51

(Aller, je vais inauguré cette nouvelle section Very Happy (s'y on ne compte pas les topic qui y ont été déplacé ^^".
Alors tout d'abord, si vous êtes venus en pensant tomber sur un romans sur des fils cachés de Baudelaire, vous avez tout faux ixday Il n'y a aucun rapport avec l'écrivain ^^"
L'article sera en parti écrit avec ironie. Ceux qui ont lus les livres comprendront pourquoi j'en parle comme ça).

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (A Serie of Unfortunate Events) ... Bad-cover
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire


Nom original : A Serie of Unfortunate Events
Auteur : Lemony Sicket (pseudonyme, Daniel Handler de son vrai nom)
Illustrateur : Brett Helquist
Tomes : 13 (série finit) + tomes spin off divers
Sortie Française : Les 13 tomes, et certains spin off
Genre : Comique, tragique, mystère, joyeux, triste, pessimiste
Film : Oui
Jeux Vidéo : Oui




Présentation :


Ô toi forumeur qui vient sur ce topic en espérant entendre parler d'un bon livre, rend toi tout de suite sur la croix en haut à droite de ton navigateur internet et appuie dessus, car tout ce que tu trouvera sur cette page ne sont que des informations sur un livre qui risque de te plonger dans un pessimisme sans fin...
Car dans cette saga de romans, tu ne fera que suivre les mésaventures horribles de trois jeunes orphelins qui ont perdu leurs parents à la suite d'un incendie et se retrouve à la tête d'une grande fortune, qu'un machiavéliques et lointain oncle cherche à s'approprier par tout les moyens. Tu ne fera que lire les malheurs qui s'abattront sur ces orphelins qui doivent échapper à cet oncle qui les pourchassera partout où qu'ils aillent, de famille d'accueil en famille d'accueil, d'endroits sûr à des endroits moins sûr... Et tout ça avec la recherche de la signification de trois malheureuses initial, qui ne feront que contribuer au calvaire de ces trois pauvres enfants...
D'une curieuse demeure, jusqu'au confins d'une mystérieuse île, tout en passant par un immeuble tristement grand, un cirque horriblement horrible, un laboratoire aux serpents où le bonheur tant espéré tend à disparaitre, et d'autres endroits tout aussi malheureux les uns que les autres...
D'un oncle cruel et avide d'argent, au mystérieux patriarche d'une colonie tout aussi bizarre, tout en passant par une tante paranoïaque et férue de grammaire, d'une juge gentille mais trop porté sur la loi, d'un principal de pension sadique, d'un banquier niait, et d'autre personne plus ou moins joyeuse, mais généralement méchant, tu verra des chose que tu souhaitera oublier par tout les moyens...
Si tu a encore le courage de suivre ce que cet infortuné auteur à du écrire, alors continu ce topic. Sinon ferme cette page, et va plutôt lire les présentations de romans plus gentils, plus niait, mais qui te feront sourire au moins...




Histoire :


Violette, Klaus et Prunille Baudelaire sont trois jeunes enfants heureux issus de parents très gentils.
Un jour, alors qu'ils étaient entrain de jouer sur une plage, Mr Poe, banquier de la famille, arriva pour leur délivré une bien triste nouvelle...
Un incendie venait de ravager leur maison, et leur parents y ont laisser leur vie. Ils vont devoir dés lors vivre chez une familles d'accueil et porter l'héritage familiale.
Leur nouveau père adoptif est un lointain oncle qu'ils ne connaissent même pas, nommée le Compte Olaf. Ce sinistre personnage va alors leur faire vivre les pires calvaires. En réalité, il n'est intéressé que par leur héritage, et compte les garder uniquement jusqu'à ce que Violette atteigne sa majorité et qu'il leur vole l'héritage. Les trois enfants vont alors chercher à le dénoncé, ce qu'ils arriveront à faire, et à changer de famille d'accueil.
Cependant le Comte Olaf, qui réussira à échapper aux force de l'ordre, va les traquer et tous faire pour les récupérés...
Et pour cela, il sera capable des pire choses...
De famille d'accueil en famille d'accueil, les trois orphelins devront échapper au Comte Olaf, et braver bien des mésaventures, pour espérer un jour retrouver le bonheur...

Voilà pour le résumé du début de l'histoire. Sachez cependant qu'elle prend un tournant totalement différents à partir du tome 5 (et encore plus a partir du tome 7), qui feront de l'histoire de cette saga l'une des plus mystérieuses, bizarre, et intéressante histoire que je connaisse. On pourrait séparé cette saga en 3 partie : des tomes 1 à 4 (l'histoire simple de la poursuite des orphelins par le Comte Olaf), les tomes 5 et 6(où les premiers grands mystère arrive, avec en particulier l'arrivée de trois curieuses initiales qui seront l'un des points les plus importants de l'intrigue confused ), et les tomes 7 à 13, où l'histoire prend un énorme tournant qui la rend assez différentes.
Cependant, autant prévenir, la fin pourra en décevoir beaucoup(ce qui à été mon cas). D'ailleurs la fin est très particulière dans le sens où
Spoiler:
Il faut pourtant savoir qu'il existe trois livre qui continue plus ou moins l'histoire. Ces trois livres sont "Lemony Snicket : L'autobiographie non autorisée" (qui n'est pas réellement une autobiographie), "The Beatrice Letters" (qui n'est jamais sorti en France, et qui a peu de chance de sortir car la traduction est très difficile (beaucoup de jeux de mots et autres)), et "le livre blanc des idees noires", qui sont trois livres où sont révélés certains mystères par certaines énigmes et jeux de mots cachées dans les phrases.




Style de narration :


L'un des points forts des livres. La narration est certainement l'une des meilleurs, voir la meilleurs, que j'ai vu de ma vie. L'auteur raconte les évènements comme si ils étaient réels, de manière à la fois très pessimiste et très drôle.
Car oui, c'est cela qui rend cette saga si originale. Le romans nous conte les mésaventures souvent cruelle de trois malheureux orphelins qui ont tout perdu. Les situations, les lieux, les personnages, et même les objets, sont totalement absurdes, loufoques et déments. Les différents protagonistes (autres que les orphelins) possèdent tous une psychologie complètement incroyable et anormal. On a ainsi des personnages complètement zarb (un oncle cupide et narcissique, une tante paranoïaque et trouillarde à mort, une autre tante qui ne pense que à la mode, à ce qui est "in" ou "out", la chipie par excellence, le banquier ultra niait, le patriarche d'une île très manipulateur, et j'en passe des meilleurs. Sans compter l'auteur/narrateur complètement pessimiste et dépressif confused). On s'en attache à certains, on en déteste d'autre, bref, la galerie des personnages et royalement varié plaisante.
Le roman est considéré comme une comédie, ce qui n'est pas tout à fait le cas... Les situations sont à la fois drôles et tristes. On peut rigolé à la scène la plus cruelle, tout en ayant les larmes aux yeux pendant cette même scène. L'auteur réussi à mélangé à la perfections ces deux sentiments, ce qui donne une narration complètement géniallissime.
Ajouté cela des jeux de mots réussi, un suspense garder tout le long, des fins généralement très bonnes (mais qui se termine généralement mal confused ) et des illustrations tout a fait dans l'ambiance de l'oeuvre, et on obtient un romans excellent et incontournable pour ma part rabbit .




Personnages :


Violette Baudelaire :
Spoiler:
Violette, la plus grande des trois, est une future in venteuse. Elle est capable d'inventer n'importe quel objet à partir de n'importe quoi lorsque ses cheveux sont attachées.

Klaus Baudelaire :
Spoiler:
Klaus, le benjamin, est un vrai rat de bibliothèque. Il possède une culture immense, et connait une tonne de livre sur le bous des doigts. Il est cependant totalement myope sans ses lunettes.

Prunille Baudelaire :
Spoiler:
Prunille, la petite dernière, est un bébé aux canine féroces. Ses dents sont affutées comme des rasoirs, et elle adore mordre divers objets. Etant encore un bébé, elle ne sais pas parler avec de vrai mots. Cependant, sa soeur et son frère semble comprendre son langage, et se font un plaisir de traduire ce qu'elle dit.

Comte Olaf :
Spoiler:
Reconnaissable facilement à ses sourcils attachés et a son tatouache en forme d'oeil sur l'une de ses jambe, ce sournois personnage uniquement intéresser par la fortune Baudelaire, il traquera les orphelins dans l'espoir de la leur arracher. Il se dit être un lointain oncle, cependant, on sait très peu de choses sur lui, et il est entouré de beaucoup de mystère.
C'est un comédien de théatre qui a développer pas mal de talents pour ce faire passer pour d'autres personnes, et il réussi plutôt bien sont jeu(bien que les orphelins le reconnaisse toujours). Il est toujours accompagner par des sbires de sa troupe de comédiens (qui sont tous plus bizarre les uns des autres).




Tomes et résumé :


Tome 1 : "Tout commence mal..." ("The Bad Beginning") - 1999
Spoiler:
Résumé :
Spoiler:

Tome 2 : "Le Laboratoire aux serpents" ("The Reptile Room") - 1999
Spoiler:
Résumé :
Spoiler:

Tome 3 : "Ouragan sur le Lac" ("The Wide Window") - 2000
Spoiler:
Résumé :
Spoiler:

Tome 4 : "Cauchemar à la scierie" ("The Miserable Mill") - 2000
Spoiler:
Résumé :
Spoiler:

Tome 5 : "Piège au collège" ("The Austere Academy") - 2000
Spoiler:
Résumé :
Spoiler:

Tome 6 : "Ascenseur pour la peur" ("The Ersatz Elevator") - 2001
Spoiler:
Résumé :
Spoiler:

Tome 7 : "L'Arbre aux corbeaux" ("The Vile Village") - 2001
Spoiler:
Résumé :
Spoiler:

Tome 8 : "Panique à la clinique" ("The Hostile Hospital") - 2001
Spoiler:
Résumé :
Spoiler:

Tome 9 : "La Fête féroce" ("The Carnivorous Carnival") - 2002
Spoiler:
Résumé :
Spoiler:

Tome 10 : "La Pente glissante" ("The Slippery Slope") - 2003
Spoiler:
Résumé :
Spoiler:

Tome 11 : "La Grotte Gorgone" (The Grim Grotto") - 2004
Spoiler:
Résumé :
Spoiler:

Tome 12 : "Le Pénultième Péril" ("The Penultimate Peril") - 2005
Spoiler:
Résumé :
Spoiler:

Tome 13 : "La Fin" ("The End") - 2006
Spoiler:
Résumé :
Spoiler:




Adaptation :


Un film à été réalisé par un certain Brad Silberling à partir des trois premiers tomes des romans. Le film est plutôt bien, les acteurs joue très bien (en particulier Olaf (jouer par Jim Carrey), l'ambiance respectée, les musiques excellentes et qui colle tout à fait. Cependant, il ne reprend que les trois premiers tomes, en les mélangeants et en rajoutant/supprimant des scènes, et en faisant une fin qui a peu de chance de laisser la place à une suite... Cependant, je le conseille si on à pas lu les livres^^

Un jeu à été fait à partir du film, cependant, je ne sais pas trop ce qu'il vaut ^^"




Mon avis :


J'ai connu cette saga en 6ème après être tombé sur des affiches du film qui m'avait intrigué. Je me suis ensuite renseigner et j'ai eu envie de voir le film, ce que je n'ai pu faire car il ne passait plus au cinéma(je l'ai cependant vu une fois sorti en DVD, après avoir lu le tome 9 je crois). J'ai alors chercher à emprunté les livre, commençant par le tome 4 (les autres n'y étant plus au CDI de mon collèges ). Et là, coup de cœur ! Je me suis dévoré le tome, puis les précédents, puis les suivant, et je surveillait chaque nouvelles sorties Embarassed . Je fut tout de suite happé par l'ambiance et la narrations si particulière de ces romans. Bref j'ai adoré, et je dirais même que c'est ma saga de romans préféré. Je conseille à tout le monde de les lires ^^

Bref je dirais simplement : Best Novel Ever for me *ç* Exclamation

Quelque lien :
Wikipédia français : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Désastreuses_Aventures_des_orphelins_Baudelaire
Fiche du film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=46317.html

Et aussi, parce que je trouve qu'il présente très bien l'ambiance des livres, l'ending du film :


Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (A Serie of Unfortunate Events) ... 100px-VDC_Logo.svg
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (A Serie of Unfortunate Events) ... Aserieschildren
Revenir en haut Aller en bas
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (A Serie of Unfortunate Events) ... Empty
MessageSujet: Re: Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (A Serie of Unfortunate Events) ...   Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (A Serie of Unfortunate Events) ... EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:12

ah, Lundi je vais devoir acheter les premiers pour tester =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (A Serie of Unfortunate Events) ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser