Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com

Aller en bas 
+16
Red
Squirel
Fettgans
killuapo
BspoFear
Aka
Emilio Bernkastel
Oxachon
Mian
Kilik
Akinori
Colonelb
DarkMatter
Dahelziel
Darkness-S
pipasrei
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
killuapo
Nouveau
Nouveau
killuapo


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 25/04/2010

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 17:23

Depuis que Touhou a été élu sujet du mois (avec Kingdom Hearts), dans les commentaires ça fuse de partout...
Entre ceux qui tiennent à avoir leur nom dans le dossier parce qu'ils ont amassé X votes, ceux qui trouvent que le dossier est inutile et ceux qui les insultent parce qu'ils ont un jeu Y dans leur carte de visite... Y'en a pas un pour rattraper l'autre.
Je vous laisse voir le massacre :
http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-42409-1-0-1-0-0.htm#commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mogomaniac.com
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 18:26

De toute façon, la communauté de jeuxvidéo.com, t'as bien 50% de boulets/trolls. Après, tu rajoutes ceux qui tombent facilement dans la provoque. Et tu as des débats qui ne ressemblent plus à rien.
Comme la modération la bas est laxiste (ou plutôt débordé), faut pas être étonné que les dérives de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 18:39

Exelent, morçeaux choisis:
Citation :
Ça s'appelle faire appel à une communauté, sac à foutre.

Citation :
. Même si je l'espère beaucoup, et ce serait à juste cause, car sans
moi, on aurait quand même perdu 500 votes... ce qui n'est pas rien en
ce moment.

Donc je réclame juste le faite d'être cité dans le dossier, rien de plus, rien de moins.
Citation :
Je me demande comment un tel jeu a pu se retrouver premier dans la boite a idée.

Mais sachant que moyennant de l'argent on peu facilement booster
les votes , avec 50 euros j'arriverai a vous faire monter un dossier du
style : "pour ou contre N.sarkozy en DLC à superSF4 ?"
Citation :
Sinon, je suis du même avis que Crystal,y'a certainement très peu de
gens ayant votés pour Touhou(puisque personne ne connait)c'est juste
des gros puceaux fanboy sans amis qui avaient genre 400€ de crédits sur
leur portable,et qui ont tout bousillé là-dedans,un tel dossier ne sera
presque pas lu,en tout cas.Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 36
Citation :
Sache que je peux lire dans l'anus de ta mère, cool, non ? Et je suis sûr que ça en intéressera plus d'un, par contre.
Citation :
La France,aucune personnalité,on se contente de sucer les
japonais..enfin heureusement,la plupart suce les ricains,ce qui est
quand même mieux(ouais,les meilleurs jeux PS3 sont fait par des studios
ricains,les japoniais sont incapables de pondre des titres tel que
Uncharted ou God Of War :rire ).
Et j'ai envie de dire: "et dieu merçi". =w=b (nan z'aime pas ces deux jeux)

Citation :
Personne ne connait ? A part sur ce site rongé par le casual et
l'autisme jusqu'à l'os, non, Touhou est très connu partout sur
Internet, c'est à vous de vous sortir la tête du cul au bout d'un
moment et d'arrêter de vous imaginer que si vous ne connaissez pas, ce
n'est pas connu.

Citation :
Le truc, c'est que tu es sur le net, et crier sur le
net, Touhou c'est pas du tout connu à part par des puceaux sans-amis,
ça prête à sourire.
:)
Citation :
Attention, les otakus attaquent (planquez vos petites sœurs écolières).


JVC ne cessera jamais de me faire marrer.
Je sens que la brigade anti-boulet de Xan va avoir du pain sur la planche lors de la sortie du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Fettgans
Gameur
Gameur
Fettgans


Masculin Nombre de messages : 77
Emploi/loisirs : Webdev, doujinstuff

Date d'inscription : 15/10/2009

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 19:13

Personnellement, je ne m'attends à rien de bien venant d'eux. A vrai dire, je comprends même pas que des gens aillent été voter pour Touhou là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doujinsuki.com/
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:12

N'oubliez pas ce fameux commentaire:
Citation :
Touhou connais pas, je lirais donc se dossier avec intérêt.

Pas de mauvaise foi anti-JVC non plus, c'est marrant de taper sur les boulays, mais vous faites un peu (?) de mauvaise foi. Tous les sites touchant aux jeux vidéo ont leur part (élevée) de trolls.
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
Squirel
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2010

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:16

Bonsoir/Bonjour à tous !

Étant un des principaux booster et c'est avec (beaucoup) de temps à perdre, que je me suis demandé si il y avait des sites qui parlaient du dossier Touhou sur jv.com. Google m'a donc amené ici :-° (veuillez maudire ce moteur de recherche, si ma présence est indésirable sur ce topic =D).

J'ai pu voir que certains/certaines étaient plutôt septiques à l'idée que la série soit traité par jv.com. Je l'avoue moi-même, je me demande vraiment ce qui va se passer car la qualité des dossiers sortis varient énormément.
D'un côté, il y a l'idée de Mars, les jeux les plus difficiles dont le classement est terriblement foireux (impossible de rester objectif, mais quand même).
De l'autre, l'idée d'Avril sur la série de The Elder Scroll, un jeu que je ne connaissais que de nom, où j'ai eu beaucoup de plaisir à lire le dossier (si quelqu'un connait bien la série, qu'ils me disent si le dossier est bien rédigé XD).

Mais pourquoi jv.com ? Parce que l'idée a été posté sur jv.com :-°
Aaah... ce jv.com... Réputé comme une belle ruche à boulay...
Mais personnellement, je pense qu'il y a simplement une masse importante d'internaute qui fréquente jv.com. Ce qui m'amène donc à dire : Il faut de tout pour faire un monde. Je suis tout à fait certain, qu'il y aura des intéressés à la série ayant le QI supérieur à un piaf. Chose qui s'est révélé vrai, pour le moment.
Mais que faire des 99% autres personnes ? Ils auront beau avoir eu le mot Touhou sous les yeux, avoir trollé dessus, avoir rigolé sans poster où je ne sais quoi. Bah on s'en fout, ils passeront rapidement leur chemin et c'est terminé.
C'est en relativisant ainsi que je me suis dit que faire un dossier sur jv.com n'était finalement pas une catastrophe et n'avait, au pire, aucun impact.

Si ça peut rassurer, à propos du dossier, j'ai tout de même (moi et d'autres membres de Touhou-France) envoyé quelques suggestions à la rédac' de jv.com. J'espère qu'elles seront suffisamment prises en compte pour que le dossier ne fasse pas mention d'un vaisseau spatial jouable. Bien sûr jv.com est un site de jeux vidéos,donc le fanmade, qui tourne autour de Touhou devrait être négligeable face aux jeux officiels. Les lecteurs seront donc probablement intéressés (ou pas) par les jeux officiels avant d'être intéressé par le fanmade autour. Ce qui évitera, je l'espère, des nouveaux fans n'ayant jamais touché aux Danmaku, même en Easy.

Voilà, si il y a des remarques sur ce que j'ai dit. Je suis tout à fait réceptif.
Revenir en haut Aller en bas
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:44

Personnellement, je pense tout à fait la même chose. Il y a des boulays et des gens appréciables sur JVC, et il y a de tout dans le monde (malheureusement). Et si des boulays tombent sur le fameux dossier, ils trolleront et oublieront. Ensuite, je pense que de toute manière, il n'y a pas besoin d'être de JVC pour être un boulay. Au contraire, le fait qu'un sujet comme Touhou apparaisse sur JVC fera que la série sera... moins "tenue secrète".

Et les élitistes, outrés de la vulgarisation de la saga, prendront leur Yuyu-box et joueront à Ikaruga.

Citation :
J'espère qu'elles seront suffisamment prises en compte pour que le dossier ne fasse pas mention d'un vaisseau spatial jouable.

C'est ce qu'ils ont dit pour Touhou 12 déja
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:36

Bienvenue à toi Squirel. Au début, l'idée qu'un dossier touhou sur jeuxvidéo.com m'aurait plu. Mais avec du recul, je me rend compte que non.
Je vais quitter mon statut de rôle neutre.
Pas à cause de la communauté car de toute façon, chaque grosse communauté a son lot de troll et de boulet. Mais plutôt a cause de l'équipe de jeuxvidéo. Attention, je ne tiens pas à dire que tout ce que fait jeuxvidéo.com, c'est de la merde, mais il est clair qu'il y a des domaines ou ils sont très mauvais.

Jeuxvidéo.com n'a pas de conscience professionnel, et n'a pas hésité à descendre un doujin après une heure de test en écrivant que des conneries et surtout sans se remettre en question après que quelques personnes s'indignent de ce constat.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012110-chantelise-test.htm

Bon, chantelise, n'est peut être pas le parfait exemple, mais jeuxvidéo.com n'est pas non plus très doué dans le domaine du shoot em up. Je ne sais pas si tu as pu voir le gaming live de mushihimesama futari qui est une catastrophe. D'ailleurs, sur d'autres tests de shoot em up, on remarque clairement qu'ils ne sont pas à l'aise avec le genre.

http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00003078/mushihime_sama_futari_ver_1_5_f1q0.htm

Sans oublier que jeuxvidéo.com et le délire otaku, c'est très très loin d'être leur tasse de thé (il suffit de lire leur remarque au niveau de la jpop, ou de certains design type otaku).


Enfin, un autre point qui me titille pour la qualité du dossier. Sur quoi vont se baser jeuxvidéo.com? Parce que déjà on remarque le manque de volonté de la société pour faire des fiches correctes (kikoo les OVNI), mais en plus, jeuxvidéo.com est contre le piratage, et je doute fort qu'il s'achète les jeux pour le dossier (sans compter les dérivés).
Bref, tester un jeu à partir d'une démo, c'est loin d'être une démarche pro. Je pense surtout qu'ils vont se contenter de touhou wikia, d'une démo, de quelques vidéo, et le tour est joué... ce qui est loin d'être un dossier correcte.
Enfin, la double combinaison avec le dossier kingdom heart va sans doute créer un bâclage au niveau du taff. Je pense que je n'ai pas besoin de préciser que Touhou et Kingdom Hearts sont 2 univers très riches.

Comme l'a dit je sais plus qui sur jeuxvidéo.com, tout l'argent investi dans ce boost qui va attirer quoi, on va dire 40 personnes max. Une somme qui aurait pu contribuer plutôt à acheter des produits spécifiques pour encourager des créateurs de touhou et dérivés (pour vous, ou faire des concours), plutôt que d'engraisser un site qui se fout de la gueule du monde.
Je ne connais pas la somme investi, mais c'est plusieurs centaines d'euro dans la poche de jeuxvidéo.com, et non aux créateurs de doujin.
Je ne vais pas critiquer touhoufrance, mais on voit sur le forum des liens de téléchargement de doujin (attention, je ne suis pas contre le piratage). Je remarque dans vos liens de DDL, le jeu koumajo densetsu scarlet symphony. Déja, ca me titille un peu plus sachant que l'un des créateurs s'est déchiré pour nous pondre le jeu en français. Pire encore, lorsqu'on regarde la collection des membres, je ne vois en aucun cas ce jeu (certains l'ont peut être, mais je l'ai pas vu).
Si, il y a avait bien quelques choses à encourager niveau touhou en france, c'était bien ce jeu. Admettons que l'ensemble des boosts coute 200€ (même si je pense que ce chiffre est doublé), cela représente 10 exemplaires du jeu.

Après, c'est votre argent, vous en faites ce que vous voulez, et ce que touhoufrance fait sur son forum ne me regarde pas. Mais je pense que vous allez être déçu non seulement par la qualité du dossier, mais également des retours des néophytes.
A mon avis, je pense que pour le coup, le fan qui écrira sur un blog, ou sur d'autres forums aura autant d'impact voir plus que celui de jeuxvidéo.com. Oui, jeuxvidéo.com a un public énorme, mais il n'est pas ciblé et du coup, il y aura pas beaucoup d'intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Squirel
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2010

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:59

Oh ! Intéressant tout ça ^^
Citation :
Et les élitistes, outrés de la vulgarisation de la saga
Et lorsqu'on demande pourquoi, ça doit rester secret. La conversation dérive généralement par "parce qu'on ne veut pas de boulet comme toi" etc...
Autant les laisser dans leur coin, ils n'apportent rien.
Citation :
Je remarque dans vos liens de DDL, le jeu koumajo densetsu scarlet symphony. Déja, ca me titille un peu plus sachant que l'un des créateurs s'est déchiré pour nous pondre le jeu en français. Pire encore, lorsqu'on regarde la collection des membres, je ne vois en aucun cas ce jeu (certains l'ont peut être, mais je l'ai pas vu).
Oh, c'est vrai ? Je vais aller voir ça... (je n'ai jamais touché aux jeux non-officiels). Il est vendu en France en plus ou pas ?
EDIT : Oh, c'est le Touhouvania en fait XD (vraiment à la ramasse le type <==)


Je n'ai fréquenté jv.com que depuis 2 mois (pour le dossier). Je savais qu'ils n'étaient pas très débrouillard. Mais pas à ce point. J'avais déjà vu pour Chantelise (qui j'espère n'est pas issus d'une idée). Mais pas pour Mushihimesama Futari où ça fait un petit peu peur quand même...
Donc oui, je m'attends vraiment au pire depuis le début mais autant essayer pour être fixé, nous n'avons plus qu'à attendre le résultat de cette hécatombe. Si malgré un dossier pourris, ils postent des vidéos trouvées à l'arrache sur Youtube, il y aura tout de même une chance pour que quelques personnes aient un regard critique sur ce qui est écrit et se renseigne finalement eux-même.

Concernant l'argent investi. Je ne sais pas non plus combien a été investi dedans, je ne suis pas allé compter (pas fou non plus :P). Mais c'est certain, qu'il y a un bon paquet à 3 chiffres.
Cependant cet argent est issu de forfaits de téléphone mobile (souvent issu de papa/maman, j'en suis un exemple). Il n'est donc pas utilisable pour tous ce que tu as dis.
Mais j'avoue que ce sont des idées excellentes, qui pourraient être bien fun, une fois le tout organisé. Or, je n'ai personnellement pas les moyens (je ne sors pas, je n'achète que très peu de manga dans l'année, je suis toujours dans la dèche et pas encore de taff XD). Mais ça serait vraiment bien d'essayer quelque chose (pour fêter mon 1er salaire mensuel tient XD). Mais une fois le dossier réalisé, je vais ouvrir un topic sur Touhou-France pour en parler, ça terminera peut-être sur une organisation. J'ai même quelques idées qui me sont venu.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Nouveau
Nouveau
Red


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2010

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:36

"je m'attend au pire venant de jv.com, mais je claque quand meme tout mon credit pour qu'ils me fasse un dossier dessus"
Revenir en haut Aller en bas
Fettgans
Gameur
Gameur
Fettgans


Masculin Nombre de messages : 77
Emploi/loisirs : Webdev, doujinstuff

Date d'inscription : 15/10/2009

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 22:47

Je suis tout à fait d'accord avec pipasrei.

Citation :
Si ça peut rassurer, à propos du dossier, j'ai tout de même (moi et d'autres membres de Touhou-France) envoyé quelques suggestions à la rédac' de jv.com.
Citation :
Et lorsqu'on demande pourquoi, ça doit rester secret. La conversation dérive généralement par "parce qu'on ne veut pas de boulet comme toi" etc...
Je tiens également à souligner (en rouge et gras) que Touhou n'a rien d'une série "tenue secrète" et que la voir apparaître sur JVC ne sera pas une "révélation". Touhou est connu de virtuellement tous les amateurs de shmups, ainsi que des otakus, disposant d'une connexion internet. Les gens qui n'ont aucun intérêt pour les shmups n'auront aucun intérêt pour Touhou.

Il n'y a pas d'élitisme conservateur, au contraire il y a une mouvance qui veut tout faire pour se persuader que Touhou est bien méconnu et que faire connaître (généralement vaguement et sans approfondissement) la série est leur devoir. Ceux qui ont dépensé de l'argent pour faire en sorte que cet article soit réalisé sont de ceux-là. Je suis persuadé qu'ils ont eu l'impression de faire une bonne action, un sacrifice pour que les pauvres ignorant qui ne connaissent pas déjà cette si merveilleuse série qu'est Touhou soient enfin remis sur le droit chemin. C'est juste une démonstration d'orgueil mal placé.

Citation :
EDIT : Oh, c'est le Touhouvania en fait XD (vraiment à la ramasse le type <==)
C'est une superbe illustration de votre (TF) respect pour les cercles doujin : ne même pas savoir le titre du jeu que vous téléchargez illégalement.

Citation :
Mais une fois le dossier réalisé, je vais ouvrir un topic sur Touhou-France pour en parler, ça terminera peut-être sur une organisation. J'ai même quelques idées qui me sont venu.
Tu parles tout d'abord, avec pas mal de fierté, du fait que tu aies gaspillé l'argent de tes parents pour un dossier dans lequel tu places peu d'espoir, et ensuite tu parles de monter une association ? Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond.

Évidemment, tout ceci n'engage que moi (et doujinsuki par la même occasion), en aucun cas le forum DoujinGame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doujinsuki.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 7:13

Fettgans, il y a quand même pas mal de monde qui ne connaisse pas touhou. Ce n'est pas forcément le cas du fan de doujin et de shoot em up, mais j'ai fais découvrir a d'autres type de joueurs cette saga, et joue plus ou moins à touhou. Après, il y a souvent les otaku qui découvrent une vidéo par ci par la d'un clip touhou avant d'apprendre qu'il y a une saga derrière.

Mais bon, au final, le public potentiel de touhou hors fan de doujin et shoot em up restera tout de même faible.

Sinon, Squirel, pour l'idée de concours ou autre. Le système de jeuxvidéo.com peut certainement s'appliquer à n'importe quel compte.
En gros, en créant un mini compte concours, les membres auraient pu investir via des sms, paypal... pour remplir le compte en question. Bon, après, il faut avoir confiance à la personne qui gère le compte en question car les dérives peuvent rapidement arriver (d'ailleurs, si je me plante pas, il y a des teams de fansub qui appliquent ce système).
Mais bon, même si toi, tu ne peux pas acheter les jeux en question pour des raisons d'argent de poche, il suffit de regarder certaines sommes de certains membres du boost collectif pour voir que certains auraient pu par contre le faire.

Ce qui me dérange, c'est vraiment le total de cette somme, c'est vraiment énorme, d'autant plus que c'est de l'argent parti en fumé pour un dossier qui a 90% de chance de ne pas convenir (le contraire serait une grosse surprise).
Même si je pense que jeuxvidéo va essayer de faire un minimum d'effort pour le dossier, comme je l'ai dit, ce n'est pas leur domaine de prédilection.
Votre première idée de base, c'est à dire voter chaque joue sans boost. Pouvait faire monter le dossier dans le top 10 ou 20 (il me semble qu'il a déjà atteint le top 10).
Les membres auraient préparé un dossier qu'ils auraient remis à jeuxvidéo.com, si ce dossier était correcte, jeuxvidéo.com l'aurait publié sans aucun soucis. Et pour le coup, même si, il y aurait eu peut être quelques désaccord entre fan, le dossier serait plus satisfaisant (sauf si certains ne prend pas de recul adoptant un regard fanatique).
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Squirel
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2010

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 12:25

pipasrei a écrit:
Fettgans, il y a quand même pas mal de monde qui ne connaisse pas touhou. Ce n'est pas forcément le cas du fan de doujin et de shoot em up, mais j'ai fais découvrir a d'autres type de joueurs cette saga, et joue plus ou moins à touhou. Après, il y a souvent les otaku qui découvrent une vidéo par ci par la d'un clip touhou avant d'apprendre qu'il y a une saga derrière.
En effet, il arrive souvent lorsque quelqu'un s'inscrit sur Touhou-France. Il nous dit qu'il connaissait tel ou tel clip ou doujin depuis longtemps et qu'il a découvert les shmups depuis peu via un ami ou en tombant dessus, par hasard. Ce n'est effectivement pas vain. Personnellement, je souhaiterai faire une grosse place aux jeux officiels, car je trouve inconcevable de connaitre Touhou sans savoir d'où ça vient, surtout pour pouvoir se retrouver dans les dérives de fan etc... Je ne critique absolument pas les circles, qui ont créé ces dérives, non. Libre à chacun de créer ce qu'il veut. Mais il ne faut non plus se retrouver entouré de fans croyant dur comme fer que Marisa a la côte auprès d'Alice et Patchouli alors que c'est issus du fandom créé et non de Touhou.


pipasrei a écrit:
Sinon, Squirel, pour l'idée de concours ou autre. Le système de jeuxvidéo.com peut certainement s'appliquer à n'importe quel compte.
En gros, en créant un mini compte concours, les membres auraient pu investir via des sms, paypal... pour remplir le compte en question.
jv.com propose tous ces services ?
Je suis bigleux, je ne vois pas où est-ce qu'il faut aller pour monter un tel compte.
En tout cas, si on a droit au service par SMS. La récolte de fond serait grandement facilité (je pourrai moi-même y participer sans soucis, c'est dire). Après tout, il n'y a eu aucun problème à faire monter un dossier en haut du classement, le mois dernier.

pipasrei a écrit:
Les membres auraient préparé un dossier qu'ils auraient remis à jeuxvidéo.com, si ce dossier était correcte, jeuxvidéo.com l'aurait publié sans aucun soucis. Et pour le coup, même si, il y aurait eu peut être quelques désaccord entre fan, le dossier serait plus satisfaisant (sauf si certains ne prend pas de recul adoptant un regard fanatique).
Je ne participais pas activement pendant les deux premiers essais (le ptit vote journalier, si je pensais à le faire quoi...). Mais durant le 3ème et dernier essai, j'ai pu lire de la part de Khaaos qu'il avait tenté de s'organiser pour créer le dossier lui-même avec d'autres fans, projet qui a fait un bide apparemment.
*plus tard* (je viens de fouiller le forum en écrivant ce post-ci)
En fouillant Touhou-France, je viens de voir qu'il y avait carrément un topic dédié à la construction du dossier... (comment ai-je pu passer à côté...).
Donc c'est un autre membre qui a lancé l'idée. Beaucoup on été partant. Des ébauches ont été lancé à droite à gauche. Certains essayaient de créer un plan pour structurer le tout.
Mais apparemment, le topic est parti en couille (il a été locké un moment). Il a dû y avoir des posts supprimé, car je n'ai vu aucune dérive et depuis, il a sombré dans les oubliettes... Dommage...

Mais j'avais déjà tout de même créé une présentation de Touhou sur le Site du Zéro. En voyant des membres de plus en plus nombreux possédant un avatar issus d'un anime/jeu/manga/autres, je me suis dit que ça pourrait être intéressant. Mais le topic a plutôt tendance à faire un bide (je n'ai fait aucune pub pour non plus). Probablement parce que la présentation est terriblement mal foutu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 12:26

Citation :
Je tiens également à souligner (en rouge et gras) que Touhou n'a rien d'une série "tenue secrète" et que la voir apparaître sur JVC ne sera pas une "révélation". Touhou est connu de virtuellement tous les amateurs de shmups, ainsi que des otakus, disposant d'une connexion internet. Les gens qui n'ont aucun intérêt pour les shmups n'auront aucun intérêt pour Touhou.

Presque vrai. Tant qu'un jeu n'a pas été annoncé sur un site général reconnu de JV (JVC en étant l'archétype), la série sera "tenue secrète". Un peu comme Naruto à ses premières heures, où toute personne connaissant un peu l'actualité connaissait la série, mais où le quidam moyen était accro à Dragon Ball et c'est tout.
Personnellement, j'ai remarqué quelque chose, c'est que s'il n'y a pas de véritable élitisme pour Touhou, la série subit une "Narutisation" à l'extérieur: Etant la porte d'entrée pour pas mal vers le shmup, on a tendance à regarder de haut ceux qui ne jouent qu'à Touhou, exactement comme on soutient que les types qui ne s'intéressent qu'à Naruto téléchargent illégalement, parlent en SMS, sont responsable du cancer de l'Internet, etc... En d'autres termes, on rabaisse l'autre pour remonter notre besoin d'élitisme perso.

Citation :
une mouvance qui veut tout faire pour se persuader que Touhou est bien méconnu et que faire connaître (généralement vaguement et sans approfondissement)
C'est bas. Très bas. Le coup du généralement suivi d'un dénigrement. Qui parlait d'orgueil déjà?

Citation :
C'est une superbe illustration de votre (TF) respect pour les cercles doujin : ne même pas savoir le titre du jeu que vous téléchargez illégalement.
D'après ce que je sais, tu parles à Squirel, pas à TouhouFrance. Et d'autre part, après le mouvement qu'a fait Koumajou Densetsu, pas étonnant que certains connaissent sous le nom de Touhouvania (nom que je trouve immonde soit dit en passage). On peut très bien avoir entendu parler du nom sans l'avoir dlé. Je connais les deux, mais le jeu ne m'intéresse pas le moins du monde.

Citation :
Tu parles tout d'abord, avec pas mal de fierté, du fait que tu aies gaspillé l'argent de tes parents pour un dossier dans lequel tu places peu d'espoir, et ensuite tu parles de monter une association ? Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond.

Autant une organisation, ça me parait un peu risible, mais pour l'argent gaspillé... Il suffit que 10 personnes dépensent 20€ pour que ça devienne 200€. Et c'est quoi 20€? Beaucoup gaspillent cette somme rien que pour manger jap, aller voir un film pourri ou je ne sais quoi. De toute façon, je suis totalement opposé à cette forme de mercantilisme immonde que sont les boosts et je trouve assez idiot le fait de soutenir JVC dans ces saloperies, mais de là à dire que la somme est immense...

J'ai été un peu acide, désolé, mais j'en ai plus que marre du bitching TF. Tu peux dire la même chose sans employer un ton pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
Dahelziel
Hardcore gameur
Hardcore gameur
Dahelziel


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 282
Age : 32
Localisation : Dans la mer d'alors...

Emploi/loisirs : I spy with my little eyes

Date d'inscription : 04/08/2009

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:15

Akinori a écrit:
De toute façon, je suis totalement opposé à cette forme de mercantilisme immonde que sont les boosts et je trouve assez idiot le fait de soutenir JVC dans ces saloperies, mais de là à dire que la somme est immense...

Il y a quelques temps, les boosts ne rapportaient "que" 15 votes...Certes, ce n'est pas négligeable, mais faire un ou plusieurs boosts n'était pas aussi décisif que maintenant ( un boost équivaut à 50 votes, soit 3.3 foi plus) et ça a provoqué un déséquilibre immense...

Maintenant c'est le dossier qui rapportera le plus à JVC qui sera publié...? Joli, la porte ouverte à n'importe quel sujet kikoololesque, dans la mesure ou l'auteur et ses petits keupaings ont assez de fric pour engranger une "référence" comme on y a eu droit quelques fois par le passé...

JVC ou comment creuser son propre fond Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Squirel
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2010

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:23

Ne vous montez pas les uns sur les autres non plus à cause de moi, hein.

A propos de la série "gardé secrète". Il est vrai qu'il est franchement difficile de ne pas tomber sur du Touhou si on parle de Shmup et/ou de Doujin. Mais il existe tout de même des gens pour tomber dans la névrose, comme ça a été le cas lorsque jv.com a déclaré le dossier Touhou vainqueur.

Akinori a écrit:
Personnellement, j'ai remarqué quelque chose, c'est que s'il n'y a pas de véritable élitisme pour Touhou, la série subit une "Narutisation" à l'extérieur: Etant la porte d'entrée pour pas mal vers le shmup, on a tendance à regarder de haut ceux qui ne jouent qu'à Touhou
C'est aussi une question de buzz. CAVE, un studio réunissant un bon paquet de fans à travers le monde est aussi une grande porte d'entrée vers le Shmup, mais il n'y a pas une "Narutisation" aussi marqué que pour Touhou (les différences étant je pense ce qui a fait le succès de Touhou au Japon, c'est à dire, Gensokyo et ses personnages). On peut aussi noter que Touhou est plus accessible (Jeu Windows).

Akinori a écrit:
Citation :
C'est une superbe illustration de votre (TF) respect pour les cercles doujin : ne même pas savoir le titre du jeu que vous téléchargez illégalement.
D'après ce que je sais, tu parles à Squirel, pas à TouhouFrance.
Bon, je n'avais pas envie de le faire, mais puisque tu as répondu à la provocation, Akinori, je vais faire de même finalement par une bête citation :
Squirel a écrit:
Oh, c'est vrai ? Je vais aller voir ça... (je n'ai jamais touché aux jeux non-officiels). Il est vendu en France en plus ou pas ?
EDIT : Oh, c'est le Touhouvania en fait XD (vraiment à la ramasse le type <==)
Je ne suis pas là pour faire la guerre, donc restons simplement courtois ^^

Akinori a écrit:
Autant une organisation, ça me parait un peu risible
Oh non, je ne pensais pas aller aussi loin, je me suis très mal exprimé en fait XD
Je voulais dire, que ça pourrait peut-être déboucher sur l'organisation de quelque chose. Au mieux, ça ne volera donc pas plus haut qu'une association de fait éphémère, qui demanderait déjà beaucoup d'organisation et de confiance entre sois, ce qui je pense, n'est absolument pas le cas sur un forum sur Internet (ce qui est normal, nous ne savons pas à qui nous parlons).


EDIT : Dahelziel > Tout à fait. Ça peut aider à faire passer des idées inconnus. Mais les idées qui ne se font pas booster n'ont plus aucune chance. Bon, je dis ça, je dis rien, hein. Je suis très mal placé pour dire quelque chose là.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:42

Squirel a écrit:


pipasrei a écrit:
Sinon, Squirel, pour l'idée de concours ou autre. Le système de jeuxvidéo.com peut certainement s'appliquer à n'importe quel compte.
En gros, en créant un mini compte concours, les membres auraient pu investir via des sms, paypal... pour remplir le compte en question.
jv.com propose tous ces services ?
Je suis bigleux, je ne vois pas où est-ce qu'il faut aller pour monter un tel compte.
En tout cas, si on a droit au service par SMS. La récolte de fond serait grandement facilité (je pourrai moi-même y participer sans soucis, c'est dire). Après tout, il n'y a eu aucun problème à faire monter un dossier en haut du classement, le mois dernier.

Non, jvc n'a pas ce genre de système. Ce que je voulais dire, c'est qu'il existe des services bancaire qui rende le système qu'a utilisé jeuxvidéo.com possible à d'autres sites, forum, groupe d'individu. Après, il faut se renseigner auprès d'une banque sans doute. Bref, la cagnotte sera gèré sur un compte spécial touhou-france par exemple (système paypal, sms et compagnie). C'est pour ça que je dis que la personne qui gère ce genre de chose doit être de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:08

Il faut vraiment que je puisse lire de la merde pour que je dois me reconnecter dans le forum. Désolé je ne vais pas être gentil.

Akinori a écrit:

Autant une organisation, ça me parait un peu risible, mais pour l'argent gaspillé... Il suffit que 10 personnes dépensent 20€ pour que ça devienne 200€. Et c'est quoi 20€? Beaucoup gaspillent cette somme rien que pour manger jap, aller voir un film pourri ou je ne sais quoi. De toute façon, je suis totalement opposé à cette forme de mercantilisme immonde que sont les boosts et je trouve assez idiot le fait de soutenir JVC dans ces saloperies, mais de là à dire que la somme est immense...

J'ai été un peu acide, désolé, mais j'en ai plus que marre du bitching TF. Tu peux dire la même chose sans employer un ton pareil.

Qu'est-ce qu'a dit Rei ?

Rei a écrit:
Je ne connais pas la somme investi, mais c'est plusieurs centaines d'euro dans la poche de jeuxvidéo.com, et non aux créateurs de doujin.

"Beaucoup gaspillent cette somme rien que pour manger jap, aller voir un film pourri ou je ne sais quoi." Pardon ? Peut-être que se faire plaisir et jeter de l'argents par la fenêtre c'est la meme chose ? Personellement je préfère aller au resto jap avec des pote pour manger un bon curry et m'amuser que d'acheter des jeux ou des manga ou encore moins acheter des boost a la con pour monter un dossier a la con dans un site a la con.

Ouais je penses que Jvc c'est de la merde, l'un des pire trou du balle qu'on peut trouver en France. La communauté j'en ai rien a battre, vous dites que certaine bonne personne fréquente ce site, je vois pas pourquoi une vrai personne fréquenterais un site de jeux video remplis de pourris de tous les coté.

Oh oui, le bitching avec TF, je hais TF avec passion et ca changera pas. N'empeche qu'on arrive toujours a entendre ce maudis forum a gauche et a droite, on entend toujours le nombre de connerie incalculable que ce forum pond

Ouais je suis un élitiste et j'emmerde le monde. J'ai connu Touhou avant beaucoup de monde et je sais pratiquement pleins de chose que d'autre ne saurons jamais. J'ai voulu me rendre utile auparavent et on m'a craché a la gueule. Les communauté française n'existe pas, je n'ai rien a faire avec des pseudo-fan.

Sur ce adieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
Squirel
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2010

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:24

pipasrei a écrit:
Squirel a écrit:


pipasrei a écrit:
Sinon, Squirel, pour l'idée de concours ou autre. Le système de jeuxvidéo.com peut certainement s'appliquer à n'importe quel compte.
En gros, en créant un mini compte concours, les membres auraient pu investir via des sms, paypal... pour remplir le compte en question.
jv.com propose tous ces services ?
Je suis bigleux, je ne vois pas où est-ce qu'il faut aller pour monter un tel compte.
En tout cas, si on a droit au service par SMS. La récolte de fond serait grandement facilité (je pourrai moi-même y participer sans soucis, c'est dire). Après tout, il n'y a eu aucun problème à faire monter un dossier en haut du classement, le mois dernier.

Non, jvc n'a pas ce genre de système. Ce que je voulais dire, c'est qu'il existe des services bancaire qui rende le système qu'a utilisé jeuxvidéo.com possible à d'autres sites, forum, groupe d'individu. Après, il faut se renseigner auprès d'une banque sans doute. Bref, la cagnotte sera gèré sur un compte spécial touhou-france par exemple (système paypal, sms et compagnie). C'est pour ça que je dis que la personne qui gère ce genre de chose doit être de confiance.
Ah okay. Donc oui, il faut se renseigner pour connaitre les différentes procédures, pour mettre tout ça en place. Je dis ça, mais rien n'est encore monté puisque ça n'est rien de plus qu'un embryon dans ma p'tite tête. Donc lorsque le dossier sera publié. J'ouvrirai un topic dans la foulée et j'essayerai de motiver les foules.
Si ça finit réellement sur quelque chose. Je passerai évidemment ici pour le signaler aux intéressés en faisant un peu de pub.
Revenir en haut Aller en bas
Fettgans
Gameur
Gameur
Fettgans


Masculin Nombre de messages : 77
Emploi/loisirs : Webdev, doujinstuff

Date d'inscription : 15/10/2009

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:25

Citation :
J'ai été un peu acide, désolé, mais j'en ai plus que marre du bitching TF. Tu peux dire la même chose sans employer un ton pareil.
Lorsqu'on voit l'argent dépensé dans cette co- ce dossier, et que l'on met ça en parallèle avec l'annonce récente de la fin de l'édition de jeux doujin par DHM, il y a de quoi être narquois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doujinsuki.com/
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:32

Citation :
Pardon ? Peut-être que se faire plaisir et jeter de l'argents par la fenêtre c'est la meme chose ? Personellement je préfère aller au resto jap avec des pote pour manger un bon curry et m'amuser que d'acheter des jeux ou des manga ou encore moins acheter des boost a la con pour monter un dossier a la con dans un site a la con.
Et qu'est-ce que j'ai dit?

Moi a écrit:
De toute façon, je suis totalement opposé à cette forme de mercantilisme immonde que sont les boosts et je trouve assez idiot le fait de soutenir JVC dans ces saloperies

C'est juste un machin qui sert à rien, et je ne le cautionne pas. Je dis juste que 20€ c'est pas grand chose. Ensuite, tu crois que je sors jamais? Je préfère aussi de loin manger jap plutôt que gaspiller 20€ ou plus (ou moins) dans une rédaction d'un dossier sur JVC. Pourquoi j'ai quasiment pas posté sur ce sujet. Parce que dossier ou pas, je m'en fous.

Citation :
Oh oui, le bitching avec TF, je hais TF avec passion et ca changera pas. N'empeche qu'on arrive toujours a entendre ce maudis forum a gauche et a droite, on entend toujours le nombre de connerie incalculable que ce forum pond

Reste que moi j'entends jamais parler de TF sauf de la bouche des anti-TF. J'aurais jamais entendu parler de cette communauté si on me saoulait pas les oreilles avec. Je suis pas intéressé par ces histoires, alors qu'on agresse untel parce qu'il vient de TouhouFrance ou qu'on mentionne TouhouFrance dès qu'on voit une vidéo de IOSYS, ça me saoule. Mais vraiment.

Je hais purement le fanclub TM de MyAnimeList, ainsi que Beast's Lair ou on se tape du grand n'importe quoi à chaque post, ou encore même LegendMoon où ça parle de toutes les conneries de ce monde sauf de TM. Mais est-ce que je le mentionne? Non. Je m'en fous. Et il y a un de ces tarés du fanclub MAL qui arriverait ici, j'irais pas l'agresser parce qu'il vient de là-bas, je le laisserais simplement couler.

Citation :
Ouais je suis un élitiste et j'emmerde le monde. J'ai connu Touhou avant beaucoup de monde et je sais pratiquement pleins de chose que d'autre ne saurons jamais. J'ai voulu me rendre utile auparavent et on m'a craché a la gueule. Les communauté française n'existe pas, je n'ai rien a faire avec des pseudo-fan.

Tu es loin d'être le seul à qui c'est arrivé.

Fettgans a écrit:
Lorsqu'on voit l'argent dépensé dans cette co- ce dossier, et que l'on met ça en parallèle avec l'annonce récente de la fin de l'édition de jeux doujin par DHM, il y a de quoi être narquois.

Je pense que tu marques un point. Cet argent aurait pu être utilisé à de meilleures fins. Mais n'oublie pas qu'il est plus facile de balancer un SMS que de faire un achat de Doujin Game. La plupart de ceux qui sont visés par les saloperies mercantiles de JVC sont des gamins qui ne pourront pas trouver ces jeux étant donné qu'ils n'apparaitront pas sur les rayons de la FNAC. Donc ils se rabattent sur un autre truc plus accessible. Il faut tout prendre en compte, et pas seulement ce qui arrange notre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:30

Akinori a écrit:
Citation :
Pardon ? Peut-être que se faire plaisir et jeter de l'argents par la fenêtre c'est la meme chose ? Personellement je préfère aller au resto jap avec des pote pour manger un bon curry et m'amuser que d'acheter des jeux ou des manga ou encore moins acheter des boost a la con pour monter un dossier a la con dans un site a la con.
Et qu'est-ce que j'ai dit?

Moi a écrit:
De toute façon, je suis totalement opposé à cette forme de mercantilisme immonde que sont les boosts et je trouve assez idiot le fait de soutenir JVC dans ces saloperies


Akinori a écrit:
mais pour l'argent gaspillé... Il suffit que 10 personnes dépensent 20€ pour que ça devienne 200€. Et c'est quoi 20€? Beaucoup gaspillentcette somme rien que pour manger jap, aller voir un film pourri ou je ne sais quoi.

Alors pourquoi j'ai l'impression que t'es hyper négatif dans cette phrase ? Pardon, j'ai vécu dans une famille de pauvre, 20 euro ca représente beaucoup pour moi.

Akinori a écrit:

Citation :
Oh oui, le bitching avec TF, je hais TF avec passion et ca changera pas. N'empeche qu'on arrive toujours a entendre ce maudis forum a gauche et a droite, on entend toujours le nombre de connerie incalculable que ce forum pond

Reste que moi j'entends jamais parler de TF sauf de la bouche des anti-TF. J'aurais jamais entendu parler de cette communauté si on me saoulait pas les oreilles avec. Je suis pas intéressé par ces histoires, alors qu'on agresse untel parce qu'il vient de TouhouFrance ou qu'on mentionne TouhouFrance dès qu'on voit une vidéo de IOSYS, ça me saoule. Mais vraiment.

Pardon tu traines ou ? Les Anti-TF y'en a que dans RnT, je vais dans srsbsnss et j'arrive a entendre TF la bas. "on agresse untel parce qu'il vient de TouhouFrance" Marrant moi je l'agresserais bien parce qu'au vu de ses coms dans jvc j'ai bien envie de le baffer.
Aussi jvois pas le rapport avec TF et IOSYS
Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:41

Citation :
Alors pourquoi j'ai l'impression que t'es hyper négatif dans cette phrase ? Pardon, j'ai vécu dans une famille de pauvre, 20 euro ca représente beaucoup pour moi.

Pareil pour moi, mais bon, je connais pas mal de monde qui tire 20€ comme moi j'en tire un seul. Ensuite, bon, je voulais dire que sortir manger à l'extérieur, c'est avant tout pour se faire plaisir, pas parce qu'on n'a pas le choix. D'autres se font plaisir en envoyant les boosts. Je trouve ça complètement débile de soutenir une procédure pareille comme je l'ai dit plus tôt, mais c'est une manière de se faire plaisir, donc.
Ne t'inquiète pas, moi aussi, mes 20€, je ne les ai pas facilement.

Citation :
Pardon tu traines ou ? Les Anti-TF y'en a que dans RnT, je vais dans srsbsnss et j'arrive a entendre TF la bas. "on agresse untel parce qu'il vient de TouhouFrance" Marrant moi je l'agresserais bien parce qu'au vu de ses coms dans jvc j'ai bien envie de le baffer.
Aussi jvois pas le rapport avec TF et IOSYS

Ai Space on n'a qu'à dire. Demande à Oxachon.

"Marrant moi je l'agresserais bien parce qu'au vu de ses coms dans jvc j'ai bien envie de le baffer."
J'ai pas vu ses coms sur JVC et je m'en fous, je ne réplique pas à quelqu'un tant que ses conneries se trouvent ailleurs. Et même quand bien même, la première règle quand tu veux reprocher quelque chose à quelqu'un, c'est de ne pas s'énerver. Et encore moins de déclarer vouloir baffer truc ou bidule. Et autre chose: https://doujingame.1fr1.net/autres-jeux-video-f15/les-utilisateurs-de-jeuxvideocom-sont-ils-racistes-t687.htm

Aussi, calme-toi un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:51

Bon, je pense qu'on va éviter les attaques de touhou france, et compagnie, c'est pas ça qui va faire avancé le débat ^^. Tout le monde ne connait pas les histoires de touhou france, et tous les membres ne sont pas concernés par ses histoires.

En ce qui concerne l'argent, et le fait que le dossier aurait pu être conçu par les fans, j'ai déja donné mon opinion.
De toute façon, c'est trop tard, le dossier est passé ^^. Ce qu'il faut voir maintenant, c'est comment jeuxvidéo.com va gérer le dossier. Comme je l'ai dit, on sera peut être surpris. Mais en cas de dossier pourri, plutôt que d'aboyer comme des rageux au scandale du dossier, il faut peut être préparer quelque chose derrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Squirel
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2010

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 16:09

Lorsque je me suis inscrit sur Touhou-France. C'était sur un deuxième forum nouvellement créé (vers Juillet 2009). J'ignore totalement ce qui s'est passé sur ce premier forum (et je ne veux pas le savoir), mais pour les restes de débats qui trainent au fond du 2ème forum, ça n'avait pas l'air triste ^^'
En tout cas, aujourd'hui, en excluant l'idée sur jv.com. Il est plutôt sans histoires ce forum.

Si le dossier est pourris, ce sera l'occasion de motiver les troupes à en faire un sois-même finalement, qui pourra peut-être remplacé le raté par jv.com. Mais pour le moment on ne peut que attendre ou pisser dans un violon. Mais dans tous les cas même si un dossier ne peut être remplacé, il pourra toujours être proposé ailleurs, ce qui fera gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Touhou 12: Touhou Seirensen ~Undefined Fantastic Object.
» OST Touhou 6
» Touhou FRPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Doujin :: Touhou Project-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser