Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com

Aller en bas 
+16
Red
Squirel
Fettgans
killuapo
BspoFear
Aka
Emilio Bernkastel
Oxachon
Mian
Kilik
Akinori
Colonelb
DarkMatter
Dahelziel
Darkness-S
pipasrei
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:31

ET voila, le foutage de gueule est publié

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00012838/touhou-project.htm

J'avoue que ça aurait pu être pire, mais le dossier est déjà minuscule. On rajoute ensuite le fait que la moitié des info n'est pas vraiment lié à touhou (dans ce cas la, autant pondre une dossier danmaku général...). Et sans grande surprise, on peut trouver des erreurs dans ce minuscule dossier.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:53

pipasrei a écrit:
ET voila, le foutage de gueule est publié

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00012838/touhou-project.htm

J'avoue que ça aurait pu être pire, mais le dossier est déjà minuscule. On rajoute ensuite le fait que la moitié des info n'est pas vraiment lié à touhou (dans ce cas la, autant pondre une dossier danmaku général...). Et sans grande surprise, on peut trouver des erreurs dans ce minuscule dossier.
Pipasrei sur JVC a écrit:
Un beau foutage de gueule ce dossier sans grande surprise. Déjà, on remarquera une certaine pauvreté du contenu de celui ci, mais pire encore, il y a quelques erreurs...
T'y es allé un peu fort quand même.
Mais bon, c'est vrai que d'après ce que j'ai lu en diagonale, il parle plus des danmaku en général plutôt que de Touhou. Enfin, y a un certain effort quand même... mais bon, moi ce que je trouve le plus déplorable, ce sont les autres commentaires postés du genre "C'est nul et ça n'intéresse pas le grand public bla bla bla"... enfin "c nul sa intéress pa le publique et sa vau pa mon god of war lol"... Enfin, j'exagère un peu... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:55

Oh oh oh pas mal xD

Vivement la suite des commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:36

Je plussoie totalement Xan. D'ailleurs, pour parler de foutage de gueule, il faudrait que quelqu'un s'attende à quelque chose de ce dossier ici, ce qui ne semble pas vraiment être le cas.

Le dossier est assez décevant, vu sa taille minuscule et son ton généraliste (j'aurais pu faire pareil en moins d'un jour, vu tous les ups que le dossier a reçu, c'est pas génial), mais c'est tout. Et puis arrêtez avec vos commentaires de JVC qui seraient toujours des trolls etc, c'est pas qu'on en a une minorité très chiante qu'il faut insulter comme ça la communauté dans son ensemble. Kilik a vu son topic locké parce qu'on pouvait facilement dévier vers le troll anti-JVC, je comprends facilement pourquoi maintenant. Et désolé, Rei, mais ton commentaire, tout pertinent qu'il puisse être, j'appelle ça du troll.

Même si le dossier est incomplet et peu réussi, si quelqu'un découvre la saga, il fera d'autres recherches sur le Net sur la série et pourra compléter ses connaissances. C'est tout ce qu'on devrait souhaiter. Or, j'ai l'impression que pas mal espéraient un dossier bien foiré histoire d'insulter JVC.

Citation :
Musicalement le début de la video fait rêver, c'est EXELLENT, les personages ont l'air d'avoir été sacrément soigné aussi!


J'apprécie la lecture de ce dossier, cette série m'avais échappé jusque là et c'est un plaisir de découvrir ça!!!

Le monde du JV est bien trop grand pour ne pas nous cacher quelques surprises....

Pourquoi ne parle-t-on jamais de ces commentaires là? Bref, signé Aki qui en a marre de la condescendance.
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
Squirel
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2010

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:03

Entièrement d'accord avec Pipasrei
Ce dossier est incomplet, vraiment incomplet, tellement incomplet qu'on ne sait toujours pas ce qu'est Touhou après avoir lu ce dossier.
Et le tout parsemé d'erreur énorme sur le statut même du jeu (qui a dit qu'il était gratuit ?) et d'infos sur d'autres Danmaku, qui n'ont rien à faire dedans.
La seule chose à retenir c'est qu'il invite tout de même le lecteur à chercher des infos ailleurs (le boulot de jv.com quoi...), ça serait bien le minimum pour quand même savoir ce qu'est Touhou.

Mais ça aurait pu être pire, Touhou n'est pas décrit comme si c'était un extra-terrestre et n'a pas subit les brimades de la rédaction comme Chantelise...

Bref, dossier à la con. Mais fallait essayer pour voir, donc je ne regrette pas trop.

Sur le coup, j'ai eu l'idée d'utiliser Wikipédia fr. L'article sur Touhou m'a beaucoup aidé à connaitre la série lorsque je l'ai découverte, mais est devenue obsolète depuis le temps. Je pense donc qu'il serait temps de la mettre au goût du jour et pourquoi pas la compléter davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Xav56
Gameur
Gameur
Xav56


Masculin Vierge
Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Chez moi

Emploi/loisirs : 3ème

Date d'inscription : 01/11/2009

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:56

La vache, j'ai presque envie de pleurer vu la nullité du dossier Crying or Very sad
Il n'a rien du tout et pour combler le manque d'informations à propos de ce jeu on ramène sa à des jeux assez connus dans le domaine du shump.
Oh et n'oublions pas le meilleur \O/:
Citation :
la région fictive de Gensoukyou
No
Revenir en haut Aller en bas
Squirel
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2010

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:18

Xav56 a écrit:
Citation :
la région fictive de Gensoukyou
Ça n'est jamais plus qu'une façon d'écrire.
Quelque part, c'est au contraire aberrant de dire "Touhou et Gensôkyo" au lieu de "Touhou et Gensoukyou" ou "Tôhô et Gensôkyô", faut bien se décider dans la manière où on retranscrit les mots en Rômaji... ou en Roumaji. Ça passerait très mal d'écrire Toukyou au lieu de Tôkyô, mais finalement les deux sont justes, c'est ce qui vient d'arriver pour Gensôkyô.
Personne ne blâmera personne, si on écrit Touhou au lieu de 東方 et Gensôkyô au lieu de 幻想郷, qui revient pourtant à une cruelle perte d'information sur la signification des mots.
Revenir en haut Aller en bas
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:10

Ah c'est de ça dont il se plaignait ? Moi je croyait que c'était à cause de la redondance lexicale ...
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:01

Xandreela et Akinori, je maintiens ce que je dis, ce dossier est un foutage de gueule.

Ce n'est pas comme si jeuxvidéo.com avait fait de sa propre initiative ce dossier (la, par contre, j'aurai salué la présence du mini dossier). Ils ont mis en place un système où la communauté décide, vote et engraisse le compte en banque de jeuxvidéo.com.
Ils ont été payé pour, par une partie des joueurs, et comme je l'ai dit, la somme est énorme. D'autant plus que l'objectif de touhou france de faire connaitre le jeu va tomber à zéro, il a disparu des gros titres en même pas 5heures...
Si ils font un système de ce genre, il faut assumer derrière même si ca fait pas plaisir.

Le dossier est ridicule, à moitié hors sujet, et avec des erreurs.
Jeuxvidéo.com avec un peu d'effort, savent faire des dossiers bons ou correctes.
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00011963/la-serie-shenmue-dreamcast-dcast.htm
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00012067/la-serie-mario.htm

Le dossier shenmue est 10000000000 plus complet que celui de touhou. Pourtant, c'est juste 2 jeux et quelques dérivés. Attention, je ne dénigre pas shenmue qui est certainement l'un des projets les plus ambitieux du jeu vidéo.

Touhou, c'est quand même quelque chose d'énorme, c'est quand même 17 jeux officiels, des centaines de doujin game non officiels, des milliers d'AST, des manga qui se base dans le top 10 des ventes, des milliers de doujinshi, la plus grosse part du comiket, le salon le plus important en terme de participant dédié à une série, la plus grande réussite du milieux indépendant... En lisant le dossier, ils sont loin de faire ressortir ce coté complètement ahurissants qu'a pris une saga anodine. Certes, ils parlent de la richesse de la communauté de fan qui participent, mais sans mettre plus en valeur.

Déjà pour pondre un dossier correcte, présenté chaque jeu officiel me semblent plus que nécessaire, ou faire des regroupements si ils sont pas motivés. En étant glandeur, ils pouvaient reprendre le touhou wikia avec quelques reformulations.
Après, sans parler de présenter chaque jeu non officiel,, présenté 2 ou 3 titres ne prend pas 3 heures non plus.

Pour un article d'un blog, ca passe, mais pour un site pro, je trouve que ca fait vraiment pas terrible.

En tout cas, la phrase qui m'a le plus fait rire, c'est certainement
Citation :
il faut savoir que dans un Touhou, les stages ne brillent pas par leur longueur et ce sont les confrontations ultimes qui constituent le cœur du jeu

Ce qui prouve une fois de plus que leur connaissance en shoot em up est à raz les paquerettes, car touhou a une présentation standard des stages...
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 7:41

Bon, voila, le come back du raleur.

J'ai envoyé un email à jeuxvidéo.com
Citation :

Bonjour
J’espère que mon mail sera lu dans son intégralité, j’en doute fort mais bon… Je suis toujours consterné par le traitement des doujin game sur votre site. Après le pseudo test sur chantelise, on a le droit à un pseudo dossier sur Touhou….
A la grande différence du test de Chantelise, le dossier Touhou provient de la boite à idée. Un concept plutôt sympa qui permet justement à tous d’avoir des dossiers de jeux connus ou inconnus. sauf que visiblement le traitement est inégal. Quand, on compare des dossiers comme celui de shenmue, de mario, et autres par rapport à celui de Touhou, c’est clairement le jour et la nuit.
D’autant plus qu’en faisant certains calculs, la somme remportée par les boosts d’une partie de la communauté de Touhou est tout de même plus importante que d’habitude (fort heureusement pour moi, je n’ai pas boosté). Bref, faut savoir assumer, si vous avez pondu le système des boosts, le traitement de chaque dossier doit être quasi équivalent, sinon, j’appelle ça de l’arnaque pur et dur.
Si le dossier avait été traité hors du concept de la boite à idée, j’aurai salué l’effort même si la taille de celui-ci est ridicule. J’imagine que le dossier Kingdom Hearts (qui en théorie n’aurait pas du passé ce mois ci, mais bon) sera nettement plus riche en information…
Outre le fait que l’on rencontre des coquilles dans le dossier, et que celui-ci est ridicule en termes de taille, on remarque surtout un quasi hors sujet du dossier. Votre dossier contourne Touhou, et se contente plutôt du danmaku en général…
Par la peine de me sortir une connerie du style, il y a pas beaucoup d’informations, c’est du shoot em up donc tous les jeux se ressemblent, ou c’est un jeu inconnu tout le monde s’en fout.
Déjà, sans trop chercher sur google, on tombe sur une mine d’or en information « touhou wikia ». Certes l’information n’est pas officielle, mais elle constitue clairement une très grosse base d’information pour vous. Et à ce moment-là, on se rend compte que Touhou a un impact sur le marché bien plus important que l’on peut croire.
Petit résumé pour vous : Touhou, c’est le fanmade numéro 1 au monde, devant du Final Fantasy, du Star Wars et compagnie. Il a son propre salon qui est le plus important en terme de participants au monde, la, encore devant des grosses licences (par contre, pas en terme de visiteur). Lors du Comiket (qui est la plus grande convention du manga et de l'anime au monde), les stand touhou sont majoritaires (environ 1700 représentants dans les derniers comiket). Je passerai outre le nombre incalculable de CD de musique, et de doujinshi qui se comptent en milliers, et une bonne centaine de jeu non officiel, des manga qui rentrent parfois dans le top 10 des ventes (parfois même premier).
En ce qui concerne les shoot em up officiels, chacun propose un gameplay propre (dont certains se démarquent clairement).
Bref, je passe beaucoup de détail car je n’ai pas à faire votre boulot. Mais dans votre dossier, on ne voit pas l’impact de cette série indépendante. Clairement l’un des plus grands succès des jeux vidéo indépendant, voire le plus grand succès de la scène indépendante dans son ensemble.

Sans demander la réalisation d'un dossier giga complet de 1000 pages, en se tenant à certaines bases, le dossier aurait pu être équivalent à vos autres dossiers.
Bref, j’espère sincèrement qu’un jour, un doujin game sera bien traité sur votre site. J’espère obtenir une réponse, même si j’en doute clairement.

Cordialement
James
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:28

Je préfère tout de même les commentaires du genre...
Spoiler:
... plutôt que du "Gros foutage de gueule" quand même...
Même si ça reste décevant, ils ont quand même essayer de pondre quelque chose, dans un autre domaine que ce qu'ils font d'habitude, même s'ils ne sont pas du tout à l'aise avec ce style de jeu...
Faire un dossier complet de Touhou est quasiment impossible... il y a tellement de choses... qu'il faudrait faire un site complet rien que pour la série (un peu comme pour le Nasuverse).

Petit HS : En tout cas, j'aime bien CislakMoeCisla, c'est un troll, un vrai, ça faisait longtemps que j'en avais pas vu un aussi moche ^^

Edit : Darky, j't'ai grillé sur JVC XD
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:44

Comme je l'ai dit, ils ont pondu un système de boite à idée. Il faut savoir assumer derrière. Sans même parler de faire un dossier ultra complet, il y a un minimum faisable en 15 ou 20 sans faire de hors sujet.
Il ne faut pas oublier que ce sont des journalistes pro (et site numéro 1 de jeux vidéo en france), et non le petit blog du coin.
Chercher des informations, tester des jeux, et savoir faire un résumé est la base de ce métier.
Touhou est une saga riche au même titre qu'un metal gear solid, un mario, pokémon, et compagnie. Dans les autres dossiers des autres grandes séries de jeux vidéo, les dossiers ne sont pas complet n'ont plus (pareil, faudrait carrément un site), mais synthétise plutôt bien les saga en se basant sur l'essentiel.
La, ya rien, et des erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Squirel
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2010

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:01

Xandreela a écrit:
Même si ça reste décevant, ils ont quand même essayer de pondre quelque chose, dans un autre domaine que ce qu'ils font d'habitude, même s'ils ne sont pas du tout à l'aise avec ce style de jeu...
Ils étaient tout de même contraint à faire un dossier sur Touhou, que ce soit un jeu qu'ils apprécient... ou pas. C'est un engagement où ils n'ont pas eu la bassesse de sauter, s'tou.

Xandreela a écrit:
Faire un dossier complet de Touhou est quasiment impossible... il y a tellement de choses... qu'il faudrait faire un site complet rien que pour la série (un peu comme pour le Nasuverse).
Il est clair que vouloir faire un dossier sur Touhou ultra complet regroupant le canon et le fanon est bien prétentieux. Mais pondre un dossier sur Touhou ne parlant pas de Touhou, moins complet que la description donné dans la boîte à idée elle-même, le tout avec un gros HS sur des éloges d'autres jeu dont le seul point commun est le mot danmaku.
Même si le dossier ne traitait que de la partie canon correctement, ça aurait été quelque chose d'acceptable (rappelons que c'est un site de jv et non d'otaku ^^).
Jv.com ne redirige même pas les lecteurs vers ses propres fiches de jeux (qu'ils n'ont d'ailleurs toujours pas corrigé), comme quoi ils ont peut-être même honte de ce qu'ils ont déjà fait...
C'est finalement un engagement de la boite à idée respecté qu'à moitié, un dossier a simplement été réalisé comme ça a été demandé, mais il ne contient absolument rien. A la limite, il flatte l'égo de certains fanboys en voyant le titre du dossier sur jv.com....

Je vais rédiger un 2ème mail. Peut-être qu'en en recevant plusieurs, quelque chose sera lu. En espérant au moins une correction des fiches de jeux, qui sont signalé tous les jours d'après je sais plus qui je sais plus où (rah la mémoire XD).
Revenir en haut Aller en bas
Xav56
Gameur
Gameur
Xav56


Masculin Vierge
Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Chez moi

Emploi/loisirs : 3ème

Date d'inscription : 01/11/2009

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:45

Citation :
Ça n'est jamais plus qu'une façon d'écrire.
Quelque part, c'est au contraire aberrant de dire "Touhou et Gensôkyo" au lieu de "Touhou et Gensoukyou" ou "Tôhô et Gensôkyô", faut bien se décider dans la manière où on retranscrit les mots en Rômaji... ou en Roumaji. Ça passerait très mal d'écrire Toukyou au lieu de Tôkyô, mais finalement les deux sont justes, c'est ce qui vient d'arriver pour Gensôkyô.
Personne ne blâmera personne, si on écrit Touhou au lieu de 東方 et Gensôkyô au lieu de 幻想郷, qui revient pourtant à une cruelle perte d'information sur la signification des mots.

Hum, je croyais que c'était une grossière erreur de traduction de leur part ^^"
Sa dois être parce que je dois être habitué à voir écrit "Gensokyo" c'est pour sa..
Bref navré c'est de ma faute =_=
Citation :
Ah c'est de ça dont il se plaignait ? Moi je croyait que c'était à cause de la redondance lexicale ...
Oh rassure toi si je ne devais me plaindre que de sa, je serait content Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Fettgans
Gameur
Gameur
Fettgans


Masculin Nombre de messages : 77
Emploi/loisirs : Webdev, doujinstuff

Date d'inscription : 15/10/2009

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:24

Personnellement, je m'attendais à pire. On est tout de même loin du (glorieux) foutage de gueule de la critique de Chantelise...

Bon maintenant, je ne dis pas non plus qu'il faut saluer la performance. Cela reste tout de même un "dossier" médiocre qui ne fait qu'essayer de brosser dans le sens du poil les mal-guidés qui l'ont payé de leurs poches. Je n'y vois rien d'autres qu'une sorte de meltingpot des articles "touhou" et "danmaku" de wikipedia et des premiers résultats sur lesquels ils sont tombés sur google. A mon sens, ils auraient du faire l'impasse sur tout ce qui est "fanon" (simplement mentionner l'existence et l'importance du Reitaisai aurait suffit) et présenter les jeux officiels autrement qu'en citant quelques titres et en mettant deux trois vidéos tirées de youtube.

Même si on ne peut que plaindre (et se plaindre de) ceux qui ont dépensé de l'argent pour que ce dossier soit réalisé, ce n'est pas le système des boost qu'il faut mettre en cause. Le problème est nettement plus élémentaire, c'est le concept même de leur "boites à idées" qui se résume à "on fait un article sur n'importe quoi même si on n'y connait rien tant que c'est populaire, et que cela nous apporte donc plus de visiteurs, et donc plus de clics sur nos pubs à la con".

Le plus tragique dans l'histoire c'est que ce dossier va immanquablement se retrouver sur la première page des résultats de recherche pour "touhou" sur google.

Au passage, lorsque j'ai lu Touhouvania, je me suis tout de suite rappelé la citation suivante :

Citation :
Si ça peut rassurer, à propos du dossier, j'ai tout de même (moi et d'autres membres de Touhou-France) envoyé quelques suggestions à la rédac' de jv.com.

Fier
(tu vois akinori, ça c'est un troll)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doujinsuki.com/
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:43

LoliLordy a écrit:
Je ne sais même pas si vous avez concience de ce que vous avez fait.
Ne venez pas pleurer si jamais le dossier ne vous satisfait pas. S'il est reussi, tant mieux pour vous.

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 Awesomee
Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:03

Citation :
(tu vois akinori, ça c'est un troll)
Je ne répondrais pas.

Et on s'en fout que le "dossier" apparaisse au-dessus des résultats Google. Quelqu'un qui fait une vraie recherche ne s'arrête pas au premier résultat venu (ou au moins, il saute JVC).
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:21

J'ai trouvé ca asser bien ecrit pour me donenr envis de lir la suite.... mais c'etais la fin.

Bref j'ai pas trouver grand chose dans le dossier. En plus je n'y connais quedal à touhou, et j'avais bien envis dans savoir plus.

En bref j'ai trouvé ca hyper leger :s
Revenir en haut Aller en bas
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:53

Vous croyez que ce serait une bonne idée de mettre les liens vers les dossiers déjà existants ?
Genre ça ou ça ou encore heu... ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Squirel
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2010

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:02

Fettgans a écrit:
Citation :
Si ça peut rassurer, à propos du dossier, j'ai tout de même (moi et d'autres membres de Touhou-France) envoyé quelques suggestions à la rédac' de jv.com.
Si si, le dossier serait beaucoup moins complet sans ça =D
Ils ont un peu parlé de ZUN et de sa carrière dans le Doujin (qui a été suggéré en rapide introduction, avant le canon, je ne m'attendais pas à mieux) et très vaguement souligné le fait que Touhou avait un fanon vaste (le fanon, après le canon, mais c'est globalement ignoré).
Mais sinon tout le reste a été ignoré... Tout le reste représentant le cœur même du dossier. Ils ont rajouté par eux-même une définition du danmaku, qui n'est, je trouve, pas une mauvaise idée pour introduire le néophyte, mais qui est partie en HS complet.
Le pire, c'est qu'il y a une vidéo de Mushihime-sama et Ikaruga, mais pas de Touhou... (j'entends, le danmaku) Alors que ce n'est vraiment pas ce qui manque sur Internet (vu qu'ils n'ont manifestement pas joué).
Revenir en haut Aller en bas
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:11

Heu si , il ya une vidéo de Mountain of Faith que j'ai déjà vue 10 fois sur l'avant-dernière page. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Squirel
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2010

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:45

'tain oué, je devais vraiment pas être bien hier soir, je me rappelle l'avoir pris pour un screen XD
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:45

Ca me fait penser qu'il faut que je me mette le topic général à jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:35

Dieu a écrit:
l'avant-dernière page

D'ailleurs c'est la page où les commentaires font le plus plaisir à lire ^^.

J'essaye un peu d'ouvrir la discusion sur d'autre forum, et on obtient des choses assez étrange parfois je trouve :

Citation :
Dark matter, jeuxvideo.com est un site grand public, très grand public même.

Ils doivent faire un dossier qui permettra d'expliquer ce qu'est le truc au grand public.

Touhou est une série connue par une tout petite minorité. Et le Danmaku est a peine plus connu. Il faut être otaku ou avoir connu la grande époque de ce genre pour vraiment connaitre (et encore, en france, ça n'a perçé que auprès des hardcore gamer).

Pour une description des épisode canonique, ça sert à quoi?

Certains sont totalement en rupture de stock, d'autres incompatibles sur nos PC et pour finir, le scénario sera incompréhensible pour la majorité(et de toute façon, ne vole pas haut, c'est les doujin qui ont écrit le scénar de Touhou, pas les épisodes officiels).

Ce qu'il fallait, c'était présenter en gros la série, son créateur et le phénomène qu'elle a engendré avec quelques vidéo pour illustrer ça. Et ça le dossier le fait, il renseigne ceux ne connaissant pas Touhou ou même les danmaku (une grande majorité).

Après, je doit l'avouer, je n'ai jamais joué à un danmaku, j'aime pas vraiment le genre (à 2 en coop à la limite, mais c'est tout). Et si je doit jouer à un shoot them up, ce sera plutôt radiant silvergun ou Ikaruga.

Mon expérience Touhou se limite aux doujins, aux 2 jeux de combat et à Touhouvania et c'est tout.

Au passage, pour chantelise, en dehors des graphisme, je suis d'accord avec le test et je ne donnerait pas plus de 11/20 au jeu.

Le gameplay est pourri, pas jouable, limité, le jeu est chiant, le scénar nul...

En doujin, on fait largement mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 EmptyVen 28 Mai 2010 - 7:07

Pas terrible l'argumentation du gars^^'. Surtout si on parle sans avoir jouer au danmaku... Puis être d'accord avec le test de chantelise... WTF. On peut très bien réalisé un dossier abordable tout public et le faire un minimum détaillé.
Si jeuxvidéo.com a fait un mini dossier, c'est juste pour réduire les couts, et se faire un max de bénéfice dessus. A moins que les erreurs présentent dans le dossier face parti d'une stratégie typique pour donner une occupation aux fans pour les relever...
D'autant plus que de parler de mushihimesama futari 1.5, je doute que ca parlera plus aux joueurs lambda français.

Je remet ce que j'ai mis sur Touhou France lorsqu'on s'est interrogé autour du rédacteur :
Bethor.

Bethor fait parti de la rédaction de jeuxvidéo.com

http://www.jeuxvideo.com/mailform.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeuxvideo.com

Il n'est pas stagiaire, mais il s'occupe des taches ingrates de l'équipe. En gros, il s'occupe d'une partie des preview, des tests DS casual, et certainement une bonne partie des news (pour les news, ca reste qu'une supposition, mais à vu des taches confiés, je pense que c'est bien le cas. J'aurai plutôt tendance à dire qu'il a le statut de pigiste et non de journaliste.

Voici la liste de ses tests (il a vraiment pas été gâté):
- Bratz : The Movie
- Charlotte aux Fraises : Le Gateau des Quatre Saisons
- Equitation : Galops 1 à 4
- Hana Deka Club : Les Grosses Truffes
- Il était une Fois
- Mahjong
- Mon Ami le Dauphin
- Mots Croisés
- Mots Croisés pour Tous
- SOS Animaux : Mission en Australie

Mais bon, il n'est clairement pas le seul responsable du dossier, et toute la responsabilité ne doit pas tomber sur lui. La direction a certainement donné des consignes sur un nombre de caractère précis (d'où la taille minuscule de celui ci). D'autant plus qu'il y a des vérifications dans ce genre de métier, et si la direction n'est pas satisfait, il recommence le travail.

De toute façon, ça aurait été un journaliste plus connu comme Logan qui aurait pondu le dossier, je suis pas sur que celui ci aurait été meilleur (ya juste à voir le traitement de chantelise).
Mais on remarque la politique du site, et l'importance qu'elle a accordé au dossier. Oui, jeuxvidéo.com a accordé au dossier Touhou un traitement équivalent aux mauvais titres casual qui sont présent sur DS. Ce qui est loin d'être flatteur.

En tout cas, j'ai presque envie d'aller sur hyjoo pour en parler ixday
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com   Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dossier Touhou sur jeuvidéo.com
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Touhou 12: Touhou Seirensen ~Undefined Fantastic Object.
» OST Touhou 6
» Touhou FRPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Doujin :: Touhou Project-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser