Baccano compte au moins une bonne 15aine de persos plus ou moins liés dans l'histoire.
Firo Prochainezo & Maiza Avaro
Ennis
Isaac Dian / Miria Harvent
Eve Genoard
Luck, Keith & Berger Gandor
Chane Laforet
Jacuzzi Splot & Nice Holystone
Ladd Russo & Lua Klein
Czeslaw Meyer
Szilard Quates
Jeune conducteur
Spoiler:
c'est lui Claire Stanfield (Vido)
Il y'a encore d'autres persos mais le principal est fait ^^
Synopsis:
1711 : lors d’une croisière, des alchimistes font un pacte avec le démon afin d’obtenir l’élixir d’immortalité. New York 1930, Barnes découvre la formule de l’élixir mais est exécuté par Szilard Quates. Cependant, deux bouteilles contenant le précieux liquides ont été dérobées. De nombreuses personnes vont être liées à cette affaire : Firo et Maiza, membres d’une famille mafieuse ; Isaac et Miria, un couple de voleurs ; les frères Gandor et Dallas Genoard. 1931, on retrouve Isaac et Miria à bord le Flying Pussyfoot, un train transcontinental reliant Chicago et New York . Des bandes sans foi ni loi entrent en rivalité pour semer le chaos dans le train. De nombreux immortels sont présents, sans compter le célèbre Rail Tracer, un fantôme mystérieux réputé pour ses carnages sanglants. 1932, le vice président d’un bureau de renseignements et son assistante Carole cherchent à comprendre les événements qui se sont déroulés à bord du Flying Pussyfoot.
By Sirius - Anime-kun -
Mon avis:
Anime sorti d'un Light Novel (Roman)
On commence en 1932 ou le directeur d'un bureau de renseignement parle avec son assistante des evenements étranges qui se sont passé récemment. Il discutent pour savoir quel est le personnage principal et par ou commencer?
Le scénario de Baccano est la grande force de l'anime. découpé en 3 années; 1930, 1931 et 1932. La narration joue avec les années, les lieux, et les personnages environs 5 fois dans un épisodes et ça fait une force dans cet anime. Un peu déroutant au début, on se pose beaucoup de questions dont les réponses viennent au fur et à mesure qu'on arrive à la fin de l'anime. On peut parler de scénario décousu, il faut tout regarder pour comprendre Baccano! et ou le scénario va nous mener. D'ailleur dans Baccano! tout est bon à prendre; scénario excellent. Une grande partie de l'anime se passe à New-York dans les année 30, on y retrouve la mafia, les malfrats et les guèrres de gang. Autre point du scénario c'est l'année 1711, c'est ou on découvre comment les persos deviennent immortel (O_O). Et la 2nd partie du scénario qui se passe à bord du Flying Pussyfoot en 1931 est excellent, les scènes sont d'une pur beauté sanglante (et oui Baccano! est gore).
Le second point qui est positif ce sont les persos, beaucoup de persos à intégrer dans seulement 13 épisodes est un pari risqué et pourtant Baccano! s'en sort à merveille de se côté la. les persos sont attachant, chacuns ont une personnalité bien à eux et bien intégré à l'anime. On va de 2 voleurs comiques, un tueur psychopathe, des membres de la mafia.. D'ailleurs ils sont plus ou moins liés à l'histoires, chacun des persos ayant un but différents mais sont amenés à se confronter.
L'ambiance elle représente parfaitement celle des années 30; costard, chapeaux, "mafia" et musqiue jazz rendent parfaitement l'anime à ce qu'il doit être donc pour ma part je l'ai trouvé agréable à regarder.
D'ailleur l'ost est agréable à l'écoute, musique jazz et mystique sont les thème principaux. L'opening est rythmé et l'ending est un peu plus calme et triste mais agréable à l'écoute.
Point Négatif: Quelques question que je me pose mériterai d'être éclairci donc je voudrai bien une saison 2 ='( (espère)
Conclusion:
Baccano! est Excellent (avec un E majuscule), scénario et mise en scène décousus mais ça donne un charme particulier qu'on ne retrouve pas dans les autres animes, personnages attachant, design et chara-design représentant parfaitement l'anime et très bon ost.
J'en redemande encore et je voudrai bien une suite à l'anime.
Opening: Gun's & Roses by Paradise Lunch
L'opening est rythmé et comme CowBoy Bebop il n'y a pas de chant, c'est jazz, ça bouge bien et surtout ça présente le bon nombre de personnages ce qui fait qu'on retiens facilement leurs nom.
Ending: Calling by Oda Kaori
Ending beaucoup calme et assez triste, il fait défiler les personnages. Je trouve que la chanteuse chante bien mais je préfère la chanson dans se version TV Size et c'est dommage
Images:
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Baccano! Jeu 15 Jan 2009 - 20:37
J'ai enfin commencé à regarder la série. Pour le moment, je pense comme toi pour l'anime.
Sur le premier épisode, j'avais énormément de crainte car les scènes s'enchainer avec différents personnages sans lien logique. Bref, un beau bordel.
Le second épisode donne quelques réponses au premier épisode, et le découpage est nettement mieux gérer. Donc, l'anime devient plus agréable à suivre. J'adore le duo Isaac, Miria qui sont délire.
Techniquement, l'anime est beau, et le style graphique employé se marie totalement au style mafia.
Niveau musique comme tu le dit, elles sont géniales. On retrouve certains grands classiques.
Par contre, petit bémol (rien de méchant), pour un événement qui se passe à new york, même si les noms sont en général américains. C'est très mal prononcé (Neeee Isaaku )
Bref, je verrais la suite plus tard, mais je pense que je vais apprécier cette série
jujulian Hardcore gameur
Nombre de messages : 216 Localisation : Gensokyo
Emploi/loisirs : Making cookies and pie/Dodge bullets...
Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: Baccano! Ven 16 Jan 2009 - 8:02
Un véritable chef d'œuvre qu'est cette série!!
Les personnages sont tous très travaillés, le scénario sort du commun, musiques exelentes, le souci du détail et le graphisme impeccable, de loin le meilleur animé que j'ai vu depuis longtemps.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Baccano!
Baccano!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum