L'histoire débute le 28 septembre. Takumi NISHIJÔ est alors en pleine discussion avec un de ses amis du net, Grim (グリム), qui n'a de cesse de lui parler des derniers événements en rapport avec le phénomène New Generation, ne rencontrant que le désintérêt du jeune lycéen bien peu concerné par ces faits divers. C'est alors qu'un autre internaute du nom de Shōgun (将軍) lui livre via la plateforme de chat des photos des véritables meurtres. Le lendemain, tandis que le jeune homme rentre chez lui après avoir passé sa journée au cybercafé, il se retrouve dans un lieu ressemblant totalement à celui des photos vue hier parmi les liens transmis par Shōgun, son sang ne fait qu'un tour lorsqu'il y découvre un homme cloué au mur à côté d'une étrange lycéenne aux cheveux roses arborant l'uniforme du lycée Suimei et couverte de sang. L'adolescent fuit en hurlant mais il est bien loin de se douter que tout ceci ne fait que commencer...
(Anime Days)
Épisode 1:
Ça me fait plaisir de revoir les scènes de Chaos;Head, ce qui est dommage c'est que cette adaptation va un poil trop vite par rapport aux chapitres du jeu. En plus l'anime enlève certaines scènes du jeu (4ème screen dans la partie screen du jeu, scène absente par exemple) qui même si elle ne sont pas importante augmente le plaisir. Enfin l'anime ne dépassera pas sont origine. Au niveau de ce que donne Chaos;Head: Le héros est un vrai cas sociale :wtf: , il fait même plus la différence entre le monde réel et l'imaginaire tellement il joue au mmo. Il va même s'imaginer que sa propre figurine est réelle xD. C'est trop bon de revoir la scène ou:
Spoiler:
Taku voit l'héroïne planter les clous dans le corps de sa victime. xD
Sinon c'est dommage que l'adaptation est un mauvais chara design, je préfère grandement celui du jeu. Je regrette aussi que le stress qu'apporte le jeu soit moins présent dans l'anime. Pour les OST, c'est plat -__-'. Même l'opening est moyen même si la pâte de Kanako Itou est en partie respecté.
Conclusion: Il ce peut que je fasse beaucoup de comparaison avec le jeu (en plus la censure est absente dans le jeu) que je viens de commencer xD. Mais bon, j'aime et je continue l'anime.
Vidéo: Opening: F.D.D Itou Kanako
Je préfère Find the Blue à F.D.D, et pourtant c'est la même chanteuse Oo'. F.D.D est trop lourd ><.