Nombre de messages : 1377 Age : 35 Localisation : Là où il ne faut pas être!
Emploi/loisirs : Comptable, at school!
Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Kannazuki no Miko Jeu 20 Mar 2008 - 9:58
Kannaduki no Miko * Format: Série TV * Année de diffusion: 2004 *Genres: Shojo-Ai, Mecha, Action, Ecchi. * Nombre d'épisodes: 12 * Licence: Dybex * Site officiel:http://www.kannaduki.net/ * Studio: TNK
Himeko, jeune fille belle et réservée , vit dans le petit village de Mahoroba. Elle et Mako-chan, sa meilleure amie et collocatrice, partent tous les jours ensemble ... en retard suite au difficile réveil d'Himeko. La vie d'Himeko est assez monotone jusqu'au jour où elle percute Miya-sama, fille d'une respectueuse et très ancienne famille du village. Elles deviendront alors amies. Des événements étranges apparaissent le lendemain de leur première rencontre, jour de leur anniversaire à toutes les deux, et leur amitié devra encore plus se renforcer quand elles apprendront qu'elles sont l'héritage d'une vieille légende qui hante le passé de leur village. Une légende qui devient réalité sous forme d'attaque d'un Orochi dévastant Mahoroba ... Leur destinée éclate au grand jour ... Himeko et Miya-sama sont toutes les deux face à ce danger pour une longue aventure!
La première, étant la présentation des personnages et leurs intentions. Celle-ci, assez répétitive, nous montre aussi le début du triangle amoureux qui se compose des trois personnages principaux: Sôma-Chikane-Himeko.
Himeko qui est au centre de tout, elle est un perso timide et innocent (niaise aussi XD), elle pleure souvent, elle est faible et n'aime pas se battre (c'est pour ça qu'elle est niaise XD) même si c'est son destin car elle est la Prêtresse du soleil (Hi no Miko).
Voici la niaise en question
Le second perso du triangle amoureux est Chikane. Elle est le contraire d'Himeko, forte en tir à l'arc, forte de caractère. Elle est se fait apellé Miya-sama par tout le monde (sauf Himeko) et est respecté de tous. Elle est amoureuse de Himeko des leurs première rencontre. Chikane est la Prêtresse de la Lune (Tsuki no Miko)
Chikane-chan en toute beauté
Troisième perso du triangle amoureux et le plus inutile de ce triangle: Souma. C'est un ami d'enfance d'Himeko. Il a le destin d'être un Orochi. Il est de même classe social que Chikane au lycée et est respecté de tous. Tout le monde crois qu'il est amoureux de Chikane mais c'est pas le cas. Il est amoureux d'Himeko et est très protecteur envers elle.
Voici Souma (Il essai d'être classe à chaque fois '-__-)
Puis on a ceux qui représentent Orochi:
Tsubasa n°1
Sister Miyako n°2
Girochi n°3
Corona n°4
Ōta Reiko n°5
Nekoko n°6
Ce sont les méchants et ils sont 8 Orochi en tout (je vous laisse la surprise du dernier)...^^'
Cette partie principale, on la nommera la partie romance/histoire est la plus importante de l'anime. C'est le principale intérêt de l'anime. Bien développée, elle connait beaucoup de retournement de situation. Mais il est dommage que certain persos ne sont pas assez développée comme les Orochi, ou les persos secondaire qui auraient pu avoir une importance dans l'anime (je pense à Mako-chan). Le scénario est très bien lui. Il parle du combat des Miko de la lune et du soleil contre Orochi et ici commence la destinée de nos deux miko.
La seconde partie elle est la partie combat/mecha. Et la c'est la catastrophe. Pourquoi avoir introduit des mecha dans un anime de romance >__>. C'est comme ci j'introduis un mélange de pâte et de riz (fallais un exemple). Ils ont un design assez simple en plus:
Un Gundam se cache parmi les mecha saurez vous le retrouver xD
L'animation des combats de Mecha, que je trouve assez inégale pour ma part (des fois c'est bien fait, des fois c'est moche), se révèle banal. Les plus faibles perd et quand le n'°1 arrive, le éros se prend une raclée. Mais on à le droit quand même et de temps en temps à un autre combat. C'est pas mal mais ça sert à rien dans cet anime.
Passons au Design et Chara-Design, que j'ai trouvé très beau c'est très jolie (même la niaise est jolie xD), les décors sont sympa. L'OST quand à lui est bien et l'OP et l'ED sont magnifiques.
Conclusion:
Kaishaku est vraiment très fort quand il faut inventer une héroïne niaise. La partie romance/histoire est magnifique mais pourquoi avoir mis du mecha. Mais l'anime reste très bon pour ceux qui cherchent un anime de genre Yuri, romance avec une bonne histoire et pour ceux qui regardent du mecha pour la première fois.
Pour ma part je l'ai trouvé juste dans les normes vu qu'elle commence à dater aussi.
Opening/Ending:
OP: Re-Sublimity by Kotoko
ED: Agony by Kotoko
L'OP/ED sont excellent (normal chanté par Kotoko xD) dommage que l'ending se contente d'une image fixe.
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Kannazuki no Miko Jeu 20 Mar 2008 - 12:22
Kannazuki no Miko est l'un de mes séries préférés. J'ai vraiment adoré le shojo ai de cette histoire
J'ai trouvé tous les personnages attachants, et les rebondissements de situation sont légions. Perso, j'ai bien aimé l'intégration des mecha dans l'histoire.
Mon regret est que l'histoire est trop court, et on sent que la fin est un peu accelerer. Musicalement, c'est sans doute l'un des mes OST favorites, déja en tant que fan de Kotoko (en plus, je trouve que c'est parmi ses meilleurs chansons), mais aussi les autres compositions sont magnifiques. J'adore aussi le design qui est présent dans l'anime que je trouve très joli.
Pour le manga, j'ai pas beaucoup avancé, mais il reprend l'histoire de l'anime à vu d'oeil
devilnobunaga Pro gameur
Nombre de messages : 148 Age : 40 Localisation : Forgefer
Emploi/loisirs : Mineur & Forgeron
Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Kannazuki no Miko Jeu 20 Mar 2008 - 13:50
ouais non bizarrement je ne l'aime pas trop la musique est bien mais bon l'aminé reste très classique !!!
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Kannazuki no Miko Sam 7 Juin 2008 - 11:03
Une nouvelle qui fait risque de faire plaisir qu'a moi ^^
Le coffret DVD est enfin sorti en France sous le nom de Destiny of the Shrine Maiden (comme on se le demandait avec Cookies, pourquoi renommé l'anime pour lui donner un titre anglais et non francais -__-).
Le coffret est à 39,90€, je vais me le prendre, je ne sais pas quand.
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Kannazuki no Miko Ven 22 Mai 2009 - 19:18
Je viens de recevoir le manga. Il est interdit au moins de 18 ans aux USA
J'avais raté 2/3 chapitres lorsque j'avais lu les scans, et je me rend compte que les scènes explicitement caché bien que l'on comprend ce qui s'est passé dans l'anime sont belles et bien présent dans le manga.
Spoiler:
Par exemple, le passage ou Chikane pète un câble envers Himeko. Certes ca ne part pas dans un hentai de 50 pages comme la parodie Yuri qu'avait fait Kaishaku , mais la scène saute ici aux yeux.
Sinon, ca me fait penser que j'ai pas mis mon AMV dans le topic (attention peut contenir quelques spoils)
Nombre de messages : 58 Age : 31 Localisation : Derrière toi... Bouh !
Emploi/loisirs : Héhéhé...
Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Kannazuki no Miko Ven 29 Mai 2009 - 14:26
Je pensais pas trouver un topic sur cet anime =)
Pour ma part j'ai commencé cet anime il y a plusieurs mois déjà ( mais avec le taff du lycée, j'ai pas la tête pour les animes XD ) mais je pense que je vais le finir ce soir ~
L'opening et ending par KOTOKO sont sublimes ~ ( calembour *crève* ) j'aime surtout Agony <3
Le manga est interdit aux -18 ans ? Bah les américains, ca exagère toujours là-dessus de toute façon -____________- Je regarderai ton amv Rei, dès que j'aurai finis la série =D *a vu que 3 épisodes c'est pour ca *