titre : ludwig revolution
auteur : Kaori Yuki
edition : tonkam
prix : 5.95€
nb de tome (fr) : 2
nb de tome (jp) : 6
style : shojo/gothique
Résumé :Nous suivront le voyage du prince Ludwign, un homme d'une grande beauté mais au comportement arrogant et superficiel, a la recherche d'une fiancé sur ordre du roi...
La première de sa liste s'appelle blanche, une princesse d'une grande beauté a la peau blanche comme la neige, des lêvres rouges comme le sang et un coeur noir comme les ténêbres...
Graphismes :Bon je suppose que je n'ai plus besoin de présenté les talents artistiques de kaori Yuki, encore une fois elle nous fait part de son incroyable talent de déssinatrice avec des dessins peut être inférieur a Fairy cube mais du niveau d'Angel sanctuary (cela peut se comprendre car elle dessine ce manga de manière partielle et l'a débuté bien avant fairy cube).
Avis personel :Alors la très grande surprise, avec ce titre je m'attendais pas du tout a une histoire pareil...
Kaori Yuki dans ce manga nous propose une parodie sombre et satirique des contes de notre enfance, (blanche neige, la belle au bois dormant, le petit Chaperon rouge...) le tout du point de vue d'un prince qui n'a rien d'un prince, il est arrogant, egocentrique, ne s'intéresse qu'aux grosses poitrine, bref on est loin du prince charmant au grand coeur.
Les princesses aussi ne sont plus les jeunes filles pures et naïves, attendant patiement le grand amour, elles ont du caractère et de la personalité (parfois tordu). Je ne citerai l'exemple que de blanche neige (pour ne pas trop spoiler), usant de sa beauté a outrance afin d'obtenir tout ce dont elle désir.
Il n'empêche que malgré le côté comique de l'histoire, elle reste assez sombre, et les "et ils vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" n'ont pas vraiment de place ici!
Conclusion :Si vous aimez les mangas de Kaori Yuki, son humour et ses histoires sombres jetez vous dessus. l'ambiance sombre et l'humour noir de Kaori Yuki est absolument irrésistible !
extraits :- Spoiler: